Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Arabie Saoudite doit être décrite comme une dictature

La ministre suédoise de la Défense Karin Enström a affirmé lundi que l’Arabie saoudite pouvait être qualifiée de "dictature", tandis que son collègue des Affaires étrangères Carl Bildt préférait parler de "monarchie absolue".

"L’Arabie saoudite est un régime autoritaire et une monarchie absolue, où sont commises de graves atteintes aux droits de l’homme", a écrit la ministre de la Défense dans un courrier électronique à l’agence de presse TT, transmis à l’AFP.

"Le gouvernement (suédois, NDLR) ne classe pas les pays du monde en démocraties ou dictatures, mais s’il est seulement possible de décrire l’Arabie saoudite comme une démocratie ou une dictature, alors l’Arabie saoudite doit être décrite comme une dictature", a-t-elle poursuivi.

L’Arabie saoudite est depuis longtemps le partenaire commercial le plus important de la Suède en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Les exportations suédoises vers le pays se sont élevées à quelque 12 milliards de couronnes (1,48 milliard d’euros) en 2011, selon le ministère des Affaires étrangères.

La Suède a exporté en 2011 des armes pour une valeur de 13,9 milliards de couronnes et l’Arabie saoudite a été son deuxième meilleur client.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #204021
    Le 16 août 2012 à 05:53 par Intifada
    L’Arabie Saoudite doit être décrite comme une dictature

    L’Arabie-Saoudite est le régime le plus monstrueux qui existe sur terre, les droits de l’homme et des minorités sont bafoués comme nulle par ailleurs et pourtant ce régime pourri, centre mondial de l’extrémisme religieux (wahhabisme) et principal pourvoyeur de fonds aux mouvments terroristes international, est épargné par les médias et nos champions de la liberté (mais où est donc BHL ?). Allez donc savoir pourquoi...

     

    Répondre à ce message

    • #204102

      peut-être parce que l’Arabie saoudite est contrôlée, de la cave au grenier, par l’appareil d’état américain, lui-même sous le contrôle des élites juives mondialisées...ce qui explique le silence assourdissant de BHL et consorts.