Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Assemblée nationale adopte en première lecture le projet de loi sur le pass sanitaire

Au bout d’une nuit blanche d’intenses débats, l’Assemblée a voté le nouveau projet de loi anti-Covid avec à la clef l’extension controversée du pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour les soignants. Le gouvernement vise une adoption du projet de loi avant la fin du week-end au bout du bout de la session parlementaire exceptionnelle.

 

Vivement contesté par une frange de l’opinion, le projet de loi traduit les annonces du 12 juillet d’Emmanuel Macron. Et fait des étincelles. Il a été adopté par 117 voix pour et 86 contre. « La situation sanitaire est inquiétante », a souligné le ministre de la Santé Olivier Véran qui n’a eu de cesse d’exhorter l’hémicycle à circonscrire l’incendie au plus vite. « Il y a une urgence à légiférer (...) Le pass sanitaire (parcours vaccinal complet ou test récent) on en a besoin tout de suite… » Car avec 22 000 contaminations ces dernières 24 heures, au plus haut depuis le 5 mai, l’épidémie flambe à nouveau. Ce sprint législatif promis par l’exécutif a pris des allures de course d’obstacles avant même que le Sénat à majorité de droite ne se saisisse de ce texte brûlant dès ce vendredi.

Les débats qui se sont achevés vers 5h40 furent âpres et rugueux, avec des oppositions chauffées à blanc par un calendrier contraint. Près de 1 200 amendements ont été passés en revue depuis mercredi après-midi.

Ainsi LR qui s’est majoritairement abstenu, n’a pas souhaité donner de « blanc-seing » et a mis en garde contre la volonté de mettre le « pays sous cloche » en regrettant que les débats n’aient pas permis de « lever les ambiguïtés » sur un pass sanitaire assimilable à « un passeport du quotidien », selon le député Philippe Gosselin. La session d’examen « fut une vaste blague », a estimé la socialiste Lamia El Aaraje qui a plaidé en vain pour la vaccination obligatoire, tout en taclant le « retard permanent » du gouvernement. PS, LFI et PC ont voté contre le texte.

Lire la suite de l’article sur ladepeche.fr

 


 

Cerise sur le gâteau :

En toute fin des discussions vers 5 heures du matin, le gouvernement est revenu sur deux amendements votés plus tôt. Un nouveau vote a notamment remis l’obligation du pass sanitaire pour les patients non urgents et les visiteurs dans les établissements de santé et maisons de retraite.

Source : francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

165 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Aujourd’hui dans Nice-matin :
    nombre de personnes en réanimation dans les Alpes-Maritimes (population env. 1Million) : DIX ! soit 1sur 100000, ou encore : 0,00001%...

     

    Répondre à ce message

  • La Wonner nous explique que la Garde Raie Publicaine ne veut plus officier pour le tyran...

    Quelqu’un en sait plus ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est bon de se sentir entouré en lisant les commentaires.
    Autour de moi tout le monde se fait piquer pour continuer de vivre. Proches, amis, famille.
    Je vomi ces politiques, (euphémisme) je suis prêt à tout pour les combattre. C’est sûr, ils vont devoir gérer des durs à cuir, des "irréductibles gaulois", des résistants, des soldats, j’en suis c’est certain.
    Rien à foutre de boire une bière en terrasse ou manger un steak au resto. Je ne m’assoie pas sur mes idéaux et mon combat que j’estime légitime et honorable. La vie ce n’est pas du matériel et du confort, mais de l’amour, de la rage, de la passion et du combat. Tant pis pour ceux qui l’ont oublié.
    Amen.

     

    Répondre à ce message

  • #2772046

    La première discrimination politique dont j’ai été témoin, c’était au supermarché Carrefour près de chez moi, il y a quelques années, quand les sacs en plastique gratuits ont été interdits pour le bien de la panète : il y avait des caisses sans sacs plastiques et d’autres avec, des caisses et des queues de clients « morales » et d’autres caisses et d’autres queues de clients « immorales »... On a fait beaucoup de chemin depuis, toujours au nom du bien de la planète et d’un progrès « mondial » ou « global », comme avec le vaccin aujourd’hui, dernier enjeu planétaire moralisant la vie humaine, innocentant ou culpabilisant les masses selon leur obéissance aux impératifs de la morale planétariste. Le trou dans la couche d’ozone, les sacs plastiques, le réchauffement climatique, le CO2, Greta Thunberg, la Covid et la vaccination : c’est une litanie de peurs, d’impératifs, d’obéissances et de conformismes obtenus...

    Nous vivons dans un monde moralisateur qui ferait pâlir d’envie les pires régimes totalitaires du XXe siècle. Et en France, nous sommes particulièrement exposés avec ce président inhumain dont le vide intérieur est à la fois visible de tous et parfaitement terrifiant. Nous savons tous qu’aucune limite ne l’arrêterait, qu’il exécuterait n’importe quel plan, le plus cruel et le plus mortel fût-il pour la population, sans éprouver la moindre émotion. Il est type d’homme totalitaire achevé, le type prêt à exécuter sans sourciller l’ordre de génocide et même à avoir des scrupules quant à sa performance et à la qualité de son travail. Alain Minc avait encore de la bienveillance quand il parlait des qualités requise à un « métier de pute »... car avec la libéralisation du Rivotril, l’interdiction faite aux médecins de prescrire le Plaquenil et l’obligation de recevoir les injections expérimentales, ce sont plus les qualités du « métier de bourreau » ou du « métier de croque-mort »...

     

    Répondre à ce message

  • Sur le Télégram de Silvano Trotta

    INCROYABLE !
    Je suis avec grand intérêt en ce
    moment même les débats à l’Assemblée
    Nationale sur le passe sanitaire.
    Je me demandais comment un décret avait
    pu paraître ce matin alors que la loi correspondante
    est en discussion et n’est donc pas encore
    promulguée puisque les débats ont
    justement lieu !
    un décret d’application est un dispositif
    réglementaire qui précise les modalités pratiques
    de l’application d’une loi,
    il paraît toujours après la loi et souvent très
    tard après ! A partir de sa parution,
    la loi est applicable.
    Or le décret de ce matin paraît avant la loi !!!!!
    Je viens d’avoir l’explication de cette incongruité hallucinante lors de débats d’aujourd’hui :
    le gouvernement demande en fait aux députés
    de voter la loi présente en l’antidatant au 3 juin 2021.

    Oui vous entendez bien, pour que le décret de
    ce matin ait une valeur légale.
    Sinon évidemment toutes les sanctions qui
    pourraient en résulter seront
    TOTALEMENT ILLEGALES !
    Sans aucune excessivité, nous pouvons dire
    avec un calme parfaitement mesuré que nous
    sommes gouvernés par une bande de
    branquignols et d’escrocs.
    Le décret de ce matin lançant l’application des
    mesures du passe dans les cinémas et en
    d’autres lieux est tout simplement ILLEGAL !!!
    La faillite démocratique de notre pays est
    définitivement consommée.

     

    Répondre à ce message

    • C’était en 2017, elle annonçait la couleur de cette équipe de salopes !

      Evelyne Richard a travaillé pendant 48 ans à l’Elysée et elle a connu 7 présidents…

      "



      Evelyne Richard, ancienne chargée des voyages présidentiels officiels à l’étranger, ne mâche pas ses mots quand il s’agit de parler d’Emmanuel Macron et de son équipe. « Normalement, la grosse tête des victorieux se dégonfle au bout de quelques mois. Là, ça dure. En plus de quarante ans passés à l’Élysée, j’en ai vu, des arrogants. Mais, à ce point-là, jamais », aurait-elle déclaré selon le Canard Enchaîné."


       
  • LREM devrait se rebaptiser LDEM (la dictature en marche).

     

    Répondre à ce message

  • Et vous savez QUI est le président de cette assemblée de bourriques, qui prenait un malin plaisir à discipliner tout le monde ?

     

    Répondre à ce message

  • "la bête de l’événement, elle arrive ..."
    fallait voir un vétérinaire dans ce cas, au lieu de faire ta petite ridicule, mais dangereuse comme tu es, tu préfères prendre le risque d’éclater ce pays. Comme tu as le doigt bien sur la couture, tu auras droit à une médaille avec la tête de mickey, c’est le top, au dessus c’est le soleil ...
    En tout cas j’espère qu’on va éviter le "krieg ist commen"

     

    Répondre à ce message

  • Une bonne chose de faite.

    L’engagement de la sécurité sanitaire au prix de la mort sociale passé, nous allons pouvoir, enfin, nous attaquer au climat. Avec une loi sans doute encore plus coercitive, on rêve d’un quota d’oxygène par an et par habitant, avec agios en cas de compte négatif.

    Comme dit le proverbe (?), une fois que c’est rentré, le plus dur est fait, le reste est indolore.

    Et le dérèglement climat comme le vaccin covid sont jumeaux.

    Les multinationales n’ont aucune responsabilité.
    L’État n’en a aucune non plus.
    Les prescripteurs ou distributeurs évidemment également exemptés.

    Par contre vous, vous ! (pas tous, on y reviendra) réfractaires au vaccin ou propriétaires de véhicules diésel (bientôt aux non électrique) ou SUV, vous êtes criminels contre l’Humanité.

    Pas tous, j’y reviens, on notera le vieil exemple du 4-4 de DSK ou les "repas au resto" en période de confinement de moults journalistes et gens de pouvoir.
    Je suis pas contre bien au contraire, mais à ce moment-là, la règle concerne tout le monde. Mais ces gens-là ont en permanence le mot "République" aux lèvres pour contraindre les esprits libres, c’est à dire les Citoyens, notion consubstantielle à la République.

    Mais peut-être que la République a été dévoyée en une gigantesque flaque de merde, népotique, ploutocrate et j’en passe.
    J’ai hésité à mettre "peut-être".

     

    Répondre à ce message

  • Nombreux sont les salariés qui refusent ET le pass sanitaire ET de se faire piquer. Resistons ! Nous sommes le nombre ! Jetez votre télé !
    Aucune mesure sérieuse n’est prise à part fermer des lits. Masques ffp2 ? Purificateurs d’air ? Fermer les frontières nationales ET départementales pour limiter la circulation du virus. Tout prouve que ce cirque est organisé
    contre nous.

    L’opposition politique est inexistante. Je me fous de sa vision politique, mais seul Philippot a des c..... ! ( et Dupont Aignan en Milou).

    En faisant des recherches généalogiques récemment j’ai vu que mon grand-père était déjà dans la résistance à 15 ans. Je sais qu’il me regarde de là-haut, je ne veux pas le décevoir. Je ne veux pas d’un monde sous contrôle pour mes enfants. Rien n’est joué d’avance, il faut juste comprendre comme disait Hollande que :LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT !

    Restons unis et debouts !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents