Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Haut Conseil de la santé publique recommande le pass sanitaire à l’école et à l’université

Cette mesure aurait pour but de « limiter la contamination dans ces lieux collectifs » en milieu scolaire.

 

(...)

Lundi matin, sur Franceinfo, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a assuré qu’il n’était « pas prévu » de demander un pass sanitaire dans l’enseignement supérieur. Mais un avis du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) pourrait rebattre les cartes.

Daté du 13 juillet mais mis en ligne ce lundi, le document, adressé au Sénat, liste les différentes recommandations de cette autorité. Pour elle, le pass sanitaire doit être « plus largement utilisé pour diminuer les risques de contamination tout en permettant aux personnes vaccinées de retrouver progressivement des activités professionnelles, culturelles et de loisirs. »

Cet avis intervient alors que le Conseil d’État vient de valider l’essentiel du projet de loi prévoyant l’obligation vaccinale des soignants mais a retoqué l’obligation de présenter le pass sanitaire dans les grands centres commerciaux et a minoré les amendes.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

En lien, sur E&R :

 






Alerter

125 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Autrefois le peuple était secoué par la jeunesse, souvent conne mais pleine de testostérone et de révolte.

    Vous avez causé avec des gamins de 15 à 25 ans récemment ?

    Le niveau d’abrutissement, d’ignorance et de soumission est abyssal.

    Pendant que les vidéos de réinformation parviennent péniblement à 100 000 vues, le moindre décérébré s’adresse à 5 millions de crétins en postant une partie de fortnite.

    Peut-être qu’après tout, la disparition d’une bonne partie de cette génération est souhaitable pour la survie de l’espèce.

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez totalement raison. Depuis 12 ans nous avons revendu notre télé et ne regardons que la "ré-information" (dont E&R bien sûr) J’ai 2 fils ados qui se sentent bien seuls dans leur collège et lycée. Ils nous rapportent que tous les autres élèves ont très peur du Covid etc. et sont très soumis pour la plupart.
      Je trouve cette génération en général très molle, surtout les garçons.

       
    • @tibushka
      Pas de télé ici non plus, et mes deux fils n’ont pas de téléphone (ils n’en veulent pas)

      Vous avez raison, les garçons sont particulièrement touchés par le ramollissement cérébral.

      Bien entendu je n’en veux pas à cette génération, mais ils me font de la peine, et semblent si profondément endormis qu’il est presque impossible de les réveiller.

       
    • Exact. Mais par qui ont été élevés ces zombies dites moi ?
      Par les générations d’avant qui ne valent pas mieux et sans lesquelles nous n’en serions pas là.

       
    • #2770269

      Moi j’ai causé avec des jeunes aussi lumineux que notre génération ou celle de nos parents si on considère que c’était moins pire avant. Ils sont moins nombreux mais surtout plus discret que l’autre camp, comme à toutes les époques quasiment.

      Je vous invite à lire mon post plus bas dans le fil (ainsi que la suite en réponse)...et à y répondre. J’invite le plus grand nombre même à le relayer et le diffuser autant que possible s’il fait sens pour vous (je me tape du copyright sur les bonnes idées qui pourraient s’y trouver).
      Je ne pense pas avoir la science infuse, mais je pense que ce genre de discours, de réflexion ou synthèse peut nous faire avancer à grands pas.
      Et comme il ne s’agit en rien d’un plan d’attaque précis, cela ne pose aucun problème que nos ennemis le lisent ou en aient conscience, ils vont juste transpirer plus encore.

       
  • A. Soral disait il y a peu que peut être le peuple se réveillerait lorsque l on toucherait aux enfants. J espère que l on pourra dire encore une fois "Soral a raison"

     

    Répondre à ce message

    • C’est beau de rêver. Les parents ont déjà accepté 11 vaccins obligatoires pour les bébés, contre tout bon sens humain et scientifique. Ce n’est pas un douzième qui changera quelque chose !
      D’autre part ils ont bien accepté la muselière toute la journée pour leur gosses. Cela ne les a pas beaucoup gênés !

      Toutatis

       
  • #2769794

    Nous pourrions être des yeux qui voient tout, partout, ce serait une force énorme dans bien des domaines si nous étions soudés et organisés, unis de façon la plus fraternelle possible, en tolérant les défauts ou différences de chacun, juste pour un objectif commun (genre remettre les valeurs dans le bon sens, et le bon sens dans les valeurs). Nous pourrions être organisés donc, de façon minutieuse et méthodique, en sachant éviter toute infiltration (le point commun de tout les échecs des révoltes légitimes).

    Il y a peu de chances que beaucoup de lecteurs lisent ce post au moins jusqu’ici, mais nous pourrions nous prouver à nous même que nous pouvons agir de façon concertée juste si tout le monde décide de jouer le jeu à l’instant T :

    Donc si toi humain lecteur tu arrives jusqu’ici et que tu comprends ou estime que ça peut être intéressant ce que je dis, lache un commentaire (vraiment même si ca te saoule de remplir le formulaire). Montrons nous par le nombre, et par l’action collective sur un truc anodin qu’on est tous prêts à faire cet effort futile, juste en répondant à ce commentaire.

     

    Répondre à ce message

    • Bloquer les facs dès la rentrée. Pour une fois, cela sera pour la bonne cause et cela nécessite peu de monde.

       
    • Tout à fait d’accord. Je me dis aussi que peut-être que Dieu ne s’est pas encore saisi du dossier et qu’une fois qu’il l’aura fait peut-être que tout va s’enclencher dans le bons sens , qui sait ?

       
    • Pas besoin de répondre (ce que je fais ;) ) à ton commentaire. Samedi, (et tous les samedis s’il faut) allez tous aux manifs. Une marée humaine doit tout emporter ! Les "moutons" instinctivement suivent toujours le troupeau ! Plus le "troupeau" de manifestant conscients des enjeux sera gros, plus les moutons adhèreront et suivront car ils aiment faire partie du groupe le plus nombreux. "j’y étais !"
      Accessoirement, ça leur ouvrira peut-être les yeux.

       
    • #2770248

      Merci à ceux qui ont joué le jeu, et à ceux qui vont s’ajouter.
      Malgré le côté superficiel ou anecdotique de ce "test" (concluant pour un post perdu ici), nous devons sentir ce moment où l’union arrive, nous devons nous aider à prendre conscience de notre puissance, notre pouvoir, de la force de notre bienveillance face à la médiocrité, au mensonge, à la corruption...si nous sommes organisés et unis.

      Certain pessimistes ou fouteurs de trouble qui sévissent bien entendu dans tous les espaces commentaire de l’internet (réseaux sociaux+sites web+forums+etc), dirons que ça ne sert à rien ou que c’est pas sur internet qu’on va changer le monde...ils regarderont la forme et pas le fond de mon discours, première méthode ou arme de ces médiocres.
      On ne peut pas empêcher le crétinisme ou la collaboration des esprits faibles et des arrivistes sans consciences, ce serait utopique de le penser.
      Par contre on peut les ignorer au point de leur donner l’impression qu’ils ne se parlent qu’entre eux.

      Internet est un outil qui aide à l’éveil des consciences (par rapport au moyen age ou l’ont pouvait juste s’unir avec les mecs de son village ou de son hameau, c’est une image qui pourrait être développée sans remonter si loin dans le temps).
      Le(s) pouvoir(s) ne l’ont compris seulement il y a 10-12 ans à peu près. Avant, internet était beaucoup plus authentique et organique que maintenant ou tout est commandité ou manipulé par des sociétés qui vendent du trolling (même sur les sites marchands ou les commentaires d’avis d’utilisateurs/clients sont faussés à 90%, c’est la même chose sur les réseaux sociaux)...
      sans parler des "trolls naturels" qui le sont soit par bêtise et manipulation, soit intentionnellement parce qu’ils profitent d’une manière ou d’une autre de la situation et qu’ils donnent de l’inertie à cette mafia en place.
      Situation ou une minorité médiocre et mal intentionnée domine une immense majorité de citoyens et d’humains remplis de qualités, souvent très honnêtes respectant les règles importantes de vie en société et de respect reciproque, des personnes pleines de valeurs saines et humaines, brillants et efficaces dans leur domaines respectifs...malgré tout les défauts acceptables de chacun, et même les erreurs.

      En manif par exemple, ce n’est pas le tout d’en faire pour fabriquer des martyrs à chaque fois, en face les ressources pour nous écraser sont quasi infinies, c’est par l’organisation et la réflexion que nous deviendrons invincibles.

       
  • Le 20 juillet à 17:53 par Roger
    Le Haut Conseil de la santé publique recommande le Pass sanitaire à l’école (...)
    Goofdami :
    Ouais y a qu’à faut qu’on ! Ma conjointe, les autres et moi sommes directement concernés par les sanctions et la précarité si nous continuons à refuser le vaccin. Heureusement, nous n’avons pas d’enfants, car nos collègues, eux, doivent les mêler à ce combat qui les dépasse. Alors bon, quand on se mobilise, qu’on constate qu’on est une poignée à se bouger, ça donne franchement pas envie de continuer… Je n’ai pas honte de dire haut et fort que mon courage sera de tenir jusqu’au vote des parlementaires. Si le texte de loi passe, comptez aussi sur moi pour avoir le courage de ravaler ma fierté et d’aller me faire injecter cette merdaille de vaccin. Vous nous expliquerez, quand le moment sera venu pour vous de faire preuve de courage, comment vous aurez géré les conséquences de votre insoumission. J’ai hâte de vous lire.

    Je vais être dure, mais cette chouinerie, ces ouin-ouin me donnent envie de gerber ..Je hais les lâches ! Nous sommes tous au même point et les vieux adages sont plus que jamais d’actualité ..

     

    Répondre à ce message

  • #2769923

    @SPK : tout à fait de votre avis ! De plus quand il y a un " boulevard " devant , pourquoi se priver ? Et enfin , le kapo de l’empire fera l’admiration et bénéficiera de toute la reconnaissance de ses maîtres , se positionnant en leader européen en la matière , pour appliquer les mesures sanitaires destinées à l’avènement du N.O’M .
    Car je pense qu’il ne faut pas perdre de vue , que toutes ces mesures , ne servent qu’à cela : préparer les populations à leur reset , et leur apocalypse savamment orchestrée .

     

    Répondre à ce message

  • Ils grignotent peu à peu les espaces de liberté avec l’assentiment des Moutons qui gobent toute la propagande qui lui est servie quotidiennement. Ces mêmes Moutons qui finiront à l’abattoir sans avoir compris, ou alors trop tard que leur sort fut scellé par des élites conspuées par ailleurs. Le paradoxe du Mouton en quelque sorte.

     

    Répondre à ce message

  • Toutes nos agences gouvernementales sont infiltrées.
    L’étau se referme, les choix vont étre difficiles.
    Dire que ceux qui annonçaient tout ça l’an dernier étaient traités de complotistes...

     

    Répondre à ce message

  • Putain 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende si tu montres le QR code de quelqu’un d’autre !

    Et plan Attila : conflit civil généralisé avant fin 2022
    et oui y a pas que la piquouze pour réduire la pop.

     

    Répondre à ce message

  • Le haut conseil de la santé ira en justice, et ils seront tous sévèrement condamnés !
    Ce jour-là viendra, patience.
    En attendant, ça va être la Révolution en France !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2771336

    Toutes les institutions de ce pays sont vermoulues. Il n’y a que le pire à en attendre.
    Quant aux députés de la REM, triés sur le volet à cette fin, là, on atteint le tréfond de la fosse à purin.
    Ces gens-là doivent payer très cher leur infamie et leur forfaiture...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents