Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Autriche suspend la livraison de billets de banque à la Syrie

La filiale de la Banque centrale autrichienne OeBS a suspendu son contrat avec Damas pour la livraison de billets de livres syriennes, a annoncé dimanche le porte-parole du ministère autricien des Affaires étrangères, Peter Launsky-Tieffenthal, cité par les médias occidentaux.

La décision prise par la banque constitue une réponse à la violente répression des manifestants en Syrie, a expliqué le porte-parole de la diplomatie autrichienne.

En 2008, l’OeBS a signé un contrat avec la banque nationale syrienne pour l’impression de billets de livres syriennes. 600 millions de billets ont déjà été livrés à Damas aux termes de ce contrat, la dernière livraison ayant eu lieu au printemps, après le début de la contestation en Syrie.

Vendredi 5 août, les médias européens avaient diffusé les informations selon lesquelles la banque centrale autrichienne était en train de réexaminer ses accords avec le gouvernement syrien. Le secrétaire d’Etat aux Finances Andreas Schieder avait notamment qualifié le contrat de "plus que malencontreux dans le contexte actuel".

Depuis le 15 mars dernier, la Syrie est déchirée par un mouvement de contestation contre le régime du président syrien Bachar el-Assad. Selon l’opposition et les défenseurs des droits de l’homme, la répression de la révolte populaire en Syrie par les forces de sécurité a fait plus de 1.600 morts, tandis que quelque 3.000 personnes sont portées disparues.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est reparti pour un tour ...

    Toujours par derrière (c’est signé, comme dirait Dieudonné), on fait pression pour que tous les ponts soient coupés et que le pays ciblé se retrouve complètement isolé, on balance la dernière sauce de propagande et on attaque.

    Putain de merde ...


  • Pourquoi les Syriens ne fabriquent ils pas leurs propres billets de banque ?

     

  • En même temps, Bachar, quelle idée d’aller faire imprimer tes billets chez des pro-sionistes.
    .
    Bon, il ne devrait pas être trop difficile de produire du papier cul en Syrie.
    .
    Et une portion d’autonomie monétaire retrouvée, une !!!
    .
    Le système, via l’Autriche, vient de s’infliger un auto-quenelle de 40, petite mais furtive. Je me marre !