Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Axe de la Résistance #3 – Explosion de Beyrouth et déstabilisation du Liban

L’Axe de la Résistance est l’une des nombreuses émissions d’ERFM. Présentée par Aïssa, cette émission vous donne le point de vue de l’Axe de la Résistance sur les événements internationaux.

 

La présentation de l’émission :

Les conflits qui agitent le Proche-Orient n’en finissent pas et leur actuelle médiatisation massive n’aide paradoxalement pas à en saisir la véritable teneur. En dévoilant des informations souvent passées sous silence et les logiques profondes qui les animent, une voie méconnue, celle de l’Axe de la Résistance, vous permettra peut-être d’élucider des questions restées jusqu’ici sans réponse.

 

Au sommaire de ce troisième épisode :

- Explosion de Beyrouth et déstabilisation du Liban

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec lbry.tv

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Heureux que ce sujet soit immédiatement traité par le média "Axe de la résistance" bien qu’on attendait impatiemment les raisons de l’assassinat du général Soleimani.
    Conclusion la plus crédible actuellement après cette vidéo : soumettre encore définitivement un pays au système bancaire d’usure international par la dette.
    Et juste un petit commentaire sur l’explosion : ce qui indiquerait principalement son aspect nucléaire modéré ce n’est pas le haut du champignon mais son bas massif conique (clairement visible sur une vidéo) en partie déformé par la fumée précédente.


  • Quoique (relativement) courte, émission passionnante.
    Un grand merci à Youssef Hindi pour ses éclairages.

     

  • Un grand merci à ER et aux deux intervenants pour cette émission -encore une !- de grande qualité.


  • Superbe émission, merci à vous.


  • Cette explosion est un message clair au Hezbollah de la part d Israel "nous vous attaquons en premier avec une bombe si puissante que si vous tentez quoi que ce soit notre riposte sera encore plus forte que cette premiere attaque"


  • Les Kataeb alliés d’Israël ? Ah, bon...

     

  • L’explosion du port est conçu par la même filouterie que les tours de New-York
    Les manipulations crasses au Moyen Orient
    seront dévoilées. Qui est le propriétaire du bateau abandonné dans le port ? Qui est la personne ou les personnes qui filment cette explosion du port de Beyrouth ?
    Les Libanais sont foutus leur pays est truffé d’espions en activité au sein de la population.
    Ce pays est prévu dans le projet du Grand Israël, ils en revendiquent la propriété dans l’ombre...les Libanais n’auront jamais une quiétude de vie...ce pays sera toujours secoué par des actes terroristes..il doit disparaitre...les destabilisations continueront au détriment des Libanais qui ont tout perdu ...partout de part le monde.. financière, leur position commerciale en Afrique..etc..la diaspora libanaise est surveillée â long terme pour la dévitaliser dans le Futur. Ils sont trop gentils ses Libanais....ils disparaîtront..


  • juste pour preciser que voltairenet avait bien effectué la correction sur la photo de Netanyahou le lendemain de la publication de l’article de Thierry Meyssan.
    https://www.voltairenet.org/article...

     

    • Merci pour cette information.
      Il est vrai que cet "ajout" (et non correction) du Réseau Voltaire est bienvenu.

      Mais malgré tout le respect qu’ils méritent, on peut néanmoins regretter qu’ils aient laissé la photo sur l’article de Thierry Meyssan jusqu’à aujourd’hui, plus de 15 jours après s’être rendus compte de cette erreur...

      A cela s’ajoute que le Réseau Voltaire ne reconnait pas qu’il s’agit d’une erreur de Thierry Meyssan.
      Ils prétendent dans cet article qu’ils ont mal illustré l’article de Thierry Meyssan en ayant mis la seule photo "libre de droit" qu’ils aient trouvée... et demandent aux lecteurs de leur envoyer la bonne photo s’ils la trouvent.
      Il est donc sous entendu que malgré une petite erreur d’illustration, Thierry Meyssan dit vrai lorsqu’il affirme que Netanyahu a quand même bien montré l’emplacement du port de Beyrouth durant son discours (et donc l’endroit de l’explosion).
      Cependant, en regardant le discours dont il est question de Netanyahu à l’Onu en 2018, on peut clairement voir qu’il n’a pas montré le port de Beyrouth sur ses pancartes mais uniquement des lieux proches de l’aéroport de Beyrouth (plus d’autres sites en Iran).

      Et donc si le Réseau Voltaire n’a pas trouvé de photo "libre de droit" sur internet de Netanyahu montrant le port de Beyrouth ce jour là, c’est tout simplement car Netanyahu n’a pas montré le port de Beyrouth a l’assemblée de l’Onu en 2018 mais uniquement l’aéroport.
      Vous pouvez vérifier cela en visionnant le discours integral de Netanyahu sur ce lien : https://youtu.be/HTugN3Wtb28

      L’erreur est humaine et cela n’enlève rien au mérite de Thierry Meyssan sur d’autres sujets.
      Mais il semble pourtant bien s’agir là d’une regrettable erreur (qui mériterait peut-être d’être corrigée pour de bon).