Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Axe de la Résistance #5 – Joe Biden et Daech contre la Résistance

L’Axe de la Résistance est l’une des nombreuses émissions d’ERFM. Présentée par Aïssa, cette émission vous donne le point de vue de l’Axe de la Résistance sur les événements internationaux.

 

La présentation de l’émission :

Les conflits qui agitent le Proche-Orient n’en finissent pas et leur actuelle médiatisation massive n’aide paradoxalement pas à en saisir la véritable teneur. En dévoilant des informations souvent passées sous silence et les logiques profondes qui les animent, une voie méconnue, celle de l’Axe de la Résistance, vous permettra peut-être d’élucider des questions restées jusqu’ici sans réponse.

 

Au sommaire de ce cinquième épisode :

Suite à l’investiture de Joe Biden le 20 janvier 2021, beaucoup se demandent en quoi et comment pourrait évoluer la politique des États-Unis au Moyen-Orient. Pour y répondre, nous reviendrons dans cet épisode sur l’implication de Joe Biden dans la destruction de l’Irak, à travers l’invasion de ce pays en 2003 ou encore via le soutien accordé à des groupes terroristes comme Daech. Mais nous aborderons également la manière dont l’Irak, épaulé par la République islamique d’Iran, a su résister à ces multiples agressions contre son peuple et son territoire grâce à l’émergence d’Abû Mahdî al-Muhandis et des « Brigades Hezbollah ». Puis sur la base de ces informations, nous tenterons de comprendre la ou les tendances que l’administration Biden pourrait adopter ces prochaines années dans sa politique étrangère.

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Retrouvez Aïssa en conférence pour E&R le 13 mars !

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.