Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’État islamique attaque le QG du Hamas chargé de la sécurité à Gaza

L’attaque contre le quartier général à Gaza est intervenue ce lundi 4 mai après que des islamistes radicaux eurent fixé un ultimatum au mouvement palestinien pour libérer des salafistes récemment arrêtés.

Dans un communiqué mis en ligne quelques heures avant l’explosion, un groupe obscur, apparemment récemment formé, affirme « donner au Hamas et à ses services de sécurité 72 heures à compter de la diffusion de ce communiqué pour libérer tous les prisonniers salafistes ». « Tous nos soldats sont prêts à viser des objectifs choisis à la fin de cet ultimatum », poursuit le texte des « Partisans de l’État islamique à Jérusalem ».

Chef salafiste arrêté

Les services de sécurité du Hamas ont arrêté il y a un mois un cheikh salafiste radical, l’accusant d’appartenir à l’organisation djihadiste État islamique (EI), qui multiplie les exactions en Syrie et en Irak. Les médias palestiniens ont aussi fait état dernièrement d’une série d’arrestations dans les milieux salafistes. Le Hamas a durement réprimé les groupes salafistes à Gaza par le passé.

Aucun mouvement gazaoui n’a fait allégeance jusqu’ici à l’EI, assurent les experts. Mais plusieurs spécialistes du territoire s’alarment du danger d’une montée en puissance des radicaux, de plus en plus actifs et même visibles depuis la guerre contre Israël durant l’été 2014, et dont certains chercheraient l’adoubement de l’EI.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est logique, le Hamas a soutenu les wahhabites en Syrie et maintenant les wahhabites remercient le Hamas pour cette trahison !

     

    • L’Etat Islamique est en total opposition contre la famille royale saoudienne qu’il considère comme des vendus...

      De plus, le terme wahhabite est un terme utilisé crée par les détracteurs de muhammad ibn abdelwahhab qui appellait à un retour au tawhid face à l’associanisme, sorcellerie, et autre culte polythéiste des musulmans égarés. Les ottomans ont une grande part de responsabilité dans la propagation de ces égarements.


    • @ Vision

      1) Je n’ai pas mentionner la famille Saoud dans mon commentaire
      Les Saoud sont anti-Hamas comme l’EI
      L’EI n’attaque jamais ni Israël, ni les oligarques du Golfe qu’en parole mais par contre, l’’EI viole et décapite les yézidis qui ne sont pour la plupart que des éleveurs de chèvres seulement parce qu’ils croient à la réincarnation...

      2) Vous avez une mauvaise interprétation du wahhabisme car vous la voyez comme une purification de l’Islam
      Comme la culture bédouine n’était pas assez sophistiqué pour produire une philosophie islamique comme les Berbères, les Perses ou les Levantins, elle a produit le wahhabisme qui n’est une vulgarisation extrême de l’Islam puis le wahhabisme s’est amplifié chez le lumpenproletariat du monde arabo-musulman et maintenant occidentale !
      Le wahhabisme considère toute réflexion comme de l’hérésie car de par sa nature vulgaire, le wahhabisme ne peut lutter intellectuellement contre toute thèse doté sophistication minimale.
      Vous pouvez aussi remarquez que les islamistes sunnites d’un certain niveau ne sont pas wahhabites mais Frères Musulmans !
      Les Ottomans ont battit une civilisation mais le wahhabisme veut détruite tout cultures arabo-musulmanes pour la remplacer par des MacDonald Halal et les djellaba-Nike !


    • Les palestiniens soutiennent l’EI en grande partie, ils en ont marre du Hamas qui ne fait rien a part lancer des roquettes par ci par là, on vois comment le hamas améliore la situation des musulmans (cf les attaques meurtrières des juifs l’été dernier) (ironie)

      L’EI n’attaque pas Israël ? Peut-être car ils n’ont pas déclarés de wilayah en Palestine car le Hamas (soutenus par les pires ennemies de l’Islam : les shi3as et les ikhwani) car le hamas détruit tout groupe qui lui fait concurrence, mais ça Mr Soral n’en parlera jamais.

      L’EI préserve l’honneur des musulmans pour cette raison qu’ils ne déclare pas de groupe en Palestine, car se serait un VÉRITABLE MASSACRE. Mais quand elle va le faire, le Hamas va vite dégager et l’EI pourra attaquer le peuple des juifs. Pour l’instant le HAMAS bloque tout.


  • L’état islamique c’est le cancer de l’islam. Il a été crée par israhell pour détruire le hezbollah et il détruira le hamas.
    La force principale de l’état islamique, c’est les milliers de jihadistes à deux neuronnes qui croivent que les saouds servent l’islam.


  • ..."Partisans de l’État islamique à Jérusalem..." Merci pour cette indication qui ne surprendra (néanmoins et éventuellement) que les trépanés du cerveau...


  • Cherchons le SPONSOR !


  • Je pense pour la clarté du débat et la vérité historique qu’il faut appeler" un chat un chat" et l’état islamique par sa véritable substance qui est "état hébraique"


  • Voici la preuve que EL travaille pour Israel , est payé par Israel, et est formé d’agents israéliens .


  • Faudrait qu’on m’explique par où ces combattants de l’EI passent ? ( vu la situation géographique des intervenants ) , ou alors c’est ce qu’on avait compris dès le départ des hostilités et la création de l’EI ? ...A développer sur les médiats d’état ! ( gag ! )

     

  • « Faudrait qu’on m’explique par où ces combattants de l’EI passent ? ( vu la situation géographique des intervenants ) »

    Comment ça par où ils passent ?
    Ce sont simplement des gazaouis radicaux qui ont prêté allégeance à l’Etat Islamique.

     

    • Oui , en fin de compte , c’est une " génération spontanée " , issue du peuple autochtone ! Ben , ça va être "coton " si il en pousse comme ça , des " radicaux libres ", dans les pays européens ? ...Ça va péter un peu partout ? Avec en plus des "radicaux " qui vont se mêler aux milliers d’immigrants arrivant sur les côtes italiennes , et rejoindre aisément les autochtones , demandeurs de leçons de djiadhisme " à domicile " ! ...ça risque de " swinguer" chez nous aussi !


  • le Shin Bet a fait emerger et soutenu le Hamas pour combattre le FATAH d’ Arafat.
    Il n’est pas idiot d’imaginer que la même agence fasse emerger d’autres islamistes, pour combattre le Hamas.