Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’en pense Meyer Habib ?

Des soldats israéliens témoignent sur les massacres d’innocents à Gaza

L’ONG israélienne Breaking The Silence (Brisons le silence) publie les témoignages de plus de 60 officiers et soldats engagés dans la guerre à Gaza durant l’été 2014. Ils racontent comment l’armée israélienne a mené des attaques de manière indiscriminée sur le territoire palestinien, tuant des centaines d’innocents. Une réalité encore peu rapportée au public israélien.

« Si vous voyez quelqu’un, tirez ! ». C’est l’ordre qu’ont reçu des soldats israéliens envoyés dans la bande de Gaza, durant la guerre de l’été 2014, selon plusieurs témoignages recueillis par l’ONG Breaking The Silence. « Les ordres étaient de tirer pour tuer, même si la personne n’était pas identifiée », rapporte un sergent. Autrement dit, même s’il s’agissait d’un civil innocent.

Avant d’entrer à Gaza, les soldats israéliens ont été briefés par leurs supérieurs. « Vous ne trouverez pas de civils dans les zones d’intervention. Si c’est le cas, ils sont forcément suspects », leur ont-ils affirmé. Un militaire raconte que deux Palestiniennes marchaient et discutaient dans un jardin lorsqu’elles ont été repérées par un drone. Elles ont été tuées, aucune arme n’a pourtant été retrouvée sur elles. « Si elles ont été tuées, c’est forcément qu’elles étaient terroristes… »

D’autres témoignages font état d’attaques délibérées contre des civils, comme ce vieil homme palestinien abattu par un soldat israélien alors qu’il ne représentait apparemment aucun danger. Des troupes avaient été prises pour cibles quelques heures avant, et les soldats étaient apparemment sur les nerfs.

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1176935
    le 04/05/2015 par Métissa
    Qu’en pense Meyer Habib ?

    Question : Qu’en pense Meyer Habib ?
    Réponse : Meyer Habib : « Tsahal est l’armée la plus morale du monde »
    https://www.youtube.com/watch?v=qNa...

    Rappelez-vous combien elle est morale !
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • #1177101
    le 04/05/2015 par nicolas
    Qu’en pense Meyer Habib ?

    Meyer Habib pense t-il seulement quelque chose, dès lors que les victimes ne sont pas juive ?

     

    • #1177174
      le 04/05/2015 par Jacques Abel
      Qu’en pense Meyer Habib ?

      Ah, parce qu’il pense ?

      Dieu, est Bon !

      Néanmoins, il ne faut pas affecter à cette ignominie intellectuelle perdue sur le Continent Africain, des termes qui font sens dans l’esprit commun, chez les humains, il s’entend par armée : Ensemble des troupes régulières d’un État !

      Ce machin, fait de bric et de broc, que l’on moleste même en uniforme si le fantassin est noir, n’a pas d’équivalent linguistique autre, que, assassin !


  • #1177118
    le 04/05/2015 par Bé Hache Elle
    Qu’en pense Meyer Habib ?

    Attendre de Meyer Habib qu’il se lamente sur le sort de palestiniens c’est perdre son temps.


  • #1177132
    le 04/05/2015 par Warox
    Qu’en pense Meyer Habib ?

    Ça fait tellement mal au cœur de lire ça. Jusqu’où peuvent aller la cupidité, l’égoïsme, l’orgueil et la haine. Comment peut on faire des choses comme ça et se prétendre humain ?!

     

    • #1177195
      le 04/05/2015 par alex79
      Qu’en pense Meyer Habib ?

      " Comment peut on faire des choses comme ça et se prétendre humain ?! " Simple, il suffit de se prendre pour un être supérieur et élu !!!!!


  • #1177183
    le 04/05/2015 par Aiguiseur de guillotines
    Qu’en pense Meyer Habib ?

    J’ai meme pas pu lire jusqu’a la fin j’ai trop la haine.


  • #1177187
    le 04/05/2015 par mimi
    Qu’en pense Meyer Habib ?

    Bah voyons, question naive que voilà !

    Meyer habib, il s’en fout en fait !! pensez-vous honnêtement que cet immonde et infâme personnage se soucie des victimes de l’armée la plus morale du monde ? Avec ce genre d’info, à mon avis le mec il est plus proche de l’orgasme et de la jubilation que du pardon...

    La morale habibienne voilà un sujet philosophique très intéressant pour nos étudiants... Si t’aimes pas la morale chrétienne là tu vas adorer, si si, allez mange et tais-toi !!

     

    • #1178830
      le 06/05/2015 par frootloops
      Qu’en pense Meyer Habib ?

      En effet, Moshé, elle est morale cette guerre.


    • #1178896
      le 06/05/2015 par frootloops
      Qu’en pense Meyer Habib ?

      Deudonné ? Pour un prix nobel de la paix ?

      Ça ferait sens cette fois-ci, d’autant plus que si un Kissinger, luminescent, moral et pacifiste bien connu, a pu l’avoir lui...


  • #1177263
    le 04/05/2015 par Antoine
    Qu’en pense Meyer Habib ?

    « Ce qu’il ressort de ces témoignages, c’est un échec éthique énorme de la part de l’armée israélienne » Qu’en pense notre phacochère bi-national ?


  • #1177277
    le 04/05/2015 par fatfat
    Qu’en pense Meyer Habib ?

    J’espère que l’organisation Breaking The Silence recevra bientôt le prix Nobel de la Paix.
    Elle le mérité, car elle est très mal vue par les israéliens, y compris les médias de gauche, pour qui ce ne sont que des traitres à l’état sioniste .

     

  • #1177286
    le 04/05/2015 par Ilan , le sceptique !
    Qu’en pense Meyer Habib ?

    En parlant de Meyer Habib, il serait temps d ’ouvrir une pétition demandant que tout parlementaire français abandonne au moment de sa candidature, sa double nationalité......c’est exactement comme cela que çà se passe à la Knesset .


  • #1177297
    le 04/05/2015 par gaston phoebus
    Qu’en pense Meyer Habib ?

    Manu place la communauté juive à l’avant garde des français , Meyer en est un diamant !!!!!


  • #1177585
    le 05/05/2015 par Eric
    Qu’en pense Meyer Habib ?

    Meyer Habib, ce genre de personne ignominieuse et abjecte, devrait être poussée à la démission depuis longtemps. Qui ira lui demander des comptes, lui qui disait que l’armée d’Israël était la plus morale du monde ? Quand on lit l’article, quelle horreur. On vient nous faire suer avec la Shoah, on demande à Marine Lepen si elle va aller à Auswitch, et ici-même, des députés viennent soutenir l’armée Israëlienne, en ayant la double nationalité bien entendu.

    Personne pour ne demander la démission de cette ignoble enfoiré ? Qui justifie ce qui se passe. On vient nous faire suer avec la Shoah, les meurtres, etc... et là, en 2015, les mecs tuent des civils sans aucun scrupules. Une mini-Shoah. Mais tout va bien, tout est moral, cela est bon pour Israël comme dirait BHL.


  • #1177650
    le 05/05/2015 par ras
    Qu’en pense Meyer Habib ?

    Un vecteur, un marqueur de la montée aux extrêmes ne pense rien, ou ne peut qu’entériner des évènements, des comportements, des stratégies qui y conduisent. Un fois de plus, la énième ; ceux dont ce fanatique représente les intérêts dans le pays qu’il colonise avec ses semblables, une fois de plus, ceux-là se sont mis, d’un excès l’autre ; d’une transgression l’autre ; d’un dévoiement l’autre ; dans une situation intenable. Une fois de plus, la énième ; ils vont mettre en œuvre toute la duplicité et la perversité dont ils sont capables, pour perdurer sans assumer. Et une fois de plus, si effectivement cette tactique leur réussira à long terme, sans qu’ils y soient pour rien quoiqu’ils en pensent, ce sera en passant par la phase dramatique habituelle. Il n’est pas impossible qu’étant donné l’ampleur du passif accumulé, et le vieil adage qui dit qu’on ne doit pas faire à autrui ce qu’on ne veut pas qu’autrui nous fasse...cette énième ’punition’ soit encore bien pire que la précédente...


  • #1177779
    le 05/05/2015 par assad05
    Qu’en pense Meyer Habib ?

    " l’armée la plus morale du monde dans la plus grande démocratie du Moyen Orient " .


  • #1178289
    le 05/05/2015 par Mythe
    Qu’en pense Meyer Habib ?

    Ce qu’en pense Meyer Habib ?

    Je peux aisément répondre à sa place : Ces soldats de Tsahal sont des antisémites.

    Voilà je peux retourner à mes occupations (trop bien comme méthode de communication, rapide et efficace).


Afficher les commentaires suivants