Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Europe doit accueillir 1,3 milliards de migrants d’ici 2050

Ce mois-ci, le 7 milliardième être humain devrait naître sur la Terre, et nous devrions être 10 milliards d’individus sur la planète à la moitié de ce siècle. Ces 3 milliards de personnes supplémentaires que nous attendons devraient provenir essentiellement des pays en développement, notamment d’Afrique et du sous-continent indien, et la plupart devraient provenir de zones urbaines.

Joel Cohen, un démographe de l’université Rockefeller de New York, rappelle qu’il n’y avait que 3 Européens pour chaque Africain de la zone sub-saharienne en 1950, mais qu’en 2100, il devrait y avoir 5 Africains pour 1 Européen. Ce renversement démographique va forcément s’accompagner de changements politiques et environnementaux.

Au moment où Malthus concevait sa politique de contrôle des naissances, la population du monde était de moins d’un milliard. Mais la croissance démographique est exponentielle, et il aura fallu moins de 50 ans pour que la population double et franchisse la barre des 7 milliards. Cette croissance s’est accompagnée d’un vieillissement de la population, et alors que l’espérance de vie n’était que de 46 ans en 1950 en moyenne dans le monde, elle est aujourd’hui de 70 ans et dépasse même 80 ans dans les pays occidentaux.

C’est d’ailleurs de ces pays que proviennent les plus fortes consommations, et, partant, les plus fortes pressions environnementales, alors que les taux de natalité y sont désormais les plus bas. Pour ces pays, l’enjeu ne sera pas la surpopulation, mais au contraire d’apporter des solutions à la dépopulation. Au Japon, par exemple, le nombre de sexagénaires devrait croître de 31% à 42% de la population en 2050. Pour David Bloom, professeur d’économie et de démographie à l’école de santé publique de l’université d’Harvard, il sera nécessaire de prendre des mesures pour y faire face, telles qu’inciter les femmes à travailler, développer le taux d’épargne des citoyens, reculer l’âge de la retraite, mais aussi, encourager l’immigration.

Ce dernier point n’est pas anodin : on estime en effet que d’ici 2050, il faudrait que l’Europe accueille 1,3 milliards d’immigrés pour maintenir le rapport entre les actifs et les inactifs dans la population, ce qui ne sera pas sans poser un immense risque de déstabilisation, au niveau politique et social.

Selon Cohen, les gouvernements des pays pauvres doivent aussi se préparer à l’urbanisation, avec 2,5 milliards de personnes à 3 milliards migrant vers les villes des pays pauvres sur les 40 prochaines années, c’est-à-dire un million de nouveaux venus dans les villes tous les 5 jours. Cela suppose que des politiques soient mises en place pour permettre d’assurer l’accueil de ces populations d’origines diverses, que ce soit sur le plan de la santé, de l’éducation, ou même au niveau culturel.

Les pays riches doivent embrasser de nouveaux styles de vie et développer des réponses technologiques pour lutter contre le réchauffement climatique et l’épuisement des ressources naturelles que ceci va nécessairement induire. S’ils échouent à s’adapter, ce seront les plus pauvres qui devront en payer le prix, et qui devraient finalement être contraints de trouver leurs propres solutions pour ces problèmes que les pays riches n’ont toujours pas réussi à dominer.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #55038

    « Joel Cohen, un démographe de l’université Rockefeller  »
    Bon... j’ai fait un effort, j’ai lu !
    Et boum !!! Europe, Immigration, Afrique, Pauvre, Riche... Blabliblablo.
    2050 :
    1 : USA : 2000 hab (gouvernement mondial)
    2 : Israel : 8 millions d’hab (Les élus gardiens du Temple)
    3 : Le reste of the world : 7 milliards de pauvres asservis et... muets.

     

    Répondre à ce message

  • #55039
    Le 19 octobre 2011 à 11:24 par Claude
    L’Europe doit accueillir 1,3 milliards de migrants d’ici 2050

    C’est sûr qu’à force de transformer les hommes en gonzesses et de saboter la cellule familiale, l’Europe va se dépeupler, c’est pas comme s’il s’agissait d’une fatalité, c’est voulu tout ça !

     

    Répondre à ce message

  • #55065

    "L’Europe doit accueillir"... On est vraiment obligé ? Non parce que sérieusement, je vois pas comment on ferait. Vous voulez les stocker dans les caves des HLM ou les brancher comme dans Matrix pour produire du courant ? Je déteste la fondation Rockfeller avec ses soit disant analyses qui ne sont en fait que les révélations de leurs dessins abjectes.
    Et le réchauffement climatique qui retombe comme un cheveux gras sur cette soupe dégueulasse. A vomir.

     

    Répondre à ce message

  • #55090
    Le 19 octobre 2011 à 13:24 par Mike Toreno
    L’Europe doit accueillir 1,3 milliards de migrants d’ici 2050

    500 millions d’habitants dans l’UE
    800 millions si on compte l’Europe continentale toute entière
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait être toujours plus nombreux, toujours plus d’immigration. La population stagne et c’est bien comme ça. Ce mec débloque avec ses 1,3 milliards d’immigrants d’ici 2050 d’autant plus qu’au rythme où l’Europe s’enfonce et se tiers-mondise, on sera bientôt un continent d’émigration avec une forte natalité mais d’où les gens chercheront à partir. Et là on redirigera bien quelques flux migratoires vers Israel pour faire plaisir à ce monsieur Cohen

     

    Répondre à ce message

  • #55095
    Le 19 octobre 2011 à 13:43 par Etienne
    L’Europe doit accueillir 1,3 milliards de migrants d’ici 2050

    C’est signé R, comme Rockfeller.
    Rockfeller ne semble pas comprendre que le monde est en train de marcher vers le retour des grands blocs, et que sa mondialisation outranciere se casse la guele de Tripoli à Wall Street. Mais qu’importe, le fou furieux fait encore des plans sur la comète, histoire que malgres son grand age, il continue à frapper a rebours d’ici 40 ans !

     

    Répondre à ce message

  • #55096
    Le 19 octobre 2011 à 13:46 par Etienne
    L’Europe doit accueillir 1,3 milliards de migrants d’ici 2050

    Rockfeller fait sans doute exprès de ne pas savoir qu’à l’autre bout du globe, il existe un pays ou le soleil se lève, ou l’immigration est reduite au strict minimum, ou l’on choisit la technologie et le futurisme pour aider les personnes a vieillir tout en continuant a occuper une place dans la societé .

    Tres curieusement, des que sa tire vers le haut, on en entend pas parler. Les alternatives des mondialistes vont toujours dans le sens de la proletarisation de la planete, de la culture du nombre face à tout ce qui pourrait être qualitatif.

     

    Répondre à ce message

    • #55268
      Le Octobre 2011 à 23:45 par Saroumane38
      L’Europe doit accueillir 1,3 milliards de migrants d’ici 2050

      Exact, on nous présente l’immigration comme inévitable, et même pire, comme une "chance" pour les pays riches, alors que le Japon a depuis toujours une immigration quasi-nulle tout en étant une des économies les plus puissantes de la planète (bon, peut-être plus pour longtemps, mais ça c’est une autre question). D’ailleurs, ça doit être dans la culture asiatique, puisque la Corée du Sud, puissance émergée depuis peu, suit peu ou prou la même politique migratoire. En Corée du Nord aussi, ils ont peu d’immigration, mais là c’est pas pour les mêmes raisons.

       
  • #55121
    Le 19 octobre 2011 à 16:02 par Thorfinn
    L’Europe doit accueillir 1,3 milliards de migrants d’ici 2050

    Je crois que le devoir de chaque européen c’est de faire au moins 3 ou 4 gosses à sa tendre épouse, mais bon, c’est pas gagné...

     

    Répondre à ce message

    • #55297

      Je crois que le devoir de chaque européen c’est de faire au moins 3 ou 4 gosses à sa tendre épouse, mais bon, c’est pas gagné...





      n’importe quoi !!


      viens en Normandie (en paca c’est encore pire mais je connais pas et a la limite je m’en fout) voir les lotissements et les pavillons qui envahissent le bocage depuis le boom démographique du début des années 2000... ou tu va les parquer les 50 % d’augmentation de la population a chaque génération ?


      http://www.internationalnews.fr/art...


      http://www.internationalnews.fr/art...

      il vaut mieux faire un seul enfant par couple mais tout miser sur la qualité.

       
    • #55334

      Y en a qui sont sous pression ici jvous jure... Bref je prefererais toujours un pic de natalité européenne plutôt qu’une immigration extra-européenne. "Parquer" les immigrés ou les descendants d’immigrés ne semble pas te poser problème par contre.

       
  • #55137
    Le 19 octobre 2011 à 17:29 par Réveillez-vous
    L’Europe doit accueillir 1,3 milliards de migrants d’ici 2050

    L’EUROPE doit acceuillir...



    Joel Cohen, un démographe de l’université Rockefeller de New York

    Alors les pro-immigrés , les métissolâtres et autres adeptes du "la France et l’Europe de papa c’est terminé , on est chez nous" du site , çà fait quel effet d’avoir de tels alliés et sponsors ?

    Amusant non ?

     

    Répondre à ce message

  • #55264
    Le 19 octobre 2011 à 23:40 par Saroumane38
    L’Europe doit accueillir 1,3 milliards de migrants d’ici 2050

    Marrant quand même qu’un "Américain" ne mentionne même pas son pays dans son papelard. Non, non, c’est l’Europe et l’Europe seule qui doit accueillir 1,3 milliard d’immigrants (1,3 milliards seulement ? Pfff, quel petit joueur celui-là, je suis sûr qu’en incluant la Russie, on peut arriver à 3 milliards au moins, y’a de la place chez les Ruskofs). Faudra quand même dire à ce monsieur qu’en Amérique du nord, et notamment au Canada, de facto 51e état des Etats-Unis, y a de la place de libre depuis que les autochtones ont été décimés.

     

    Répondre à ce message

  • #55567
    Le 20 octobre 2011 à 20:51 par damien
    L’Europe doit accueillir 1,3 milliards de migrants d’ici 2050

    "1945 15 millions de paysans pour nourrir 40 millions de français
    2010 1.5 millions de paysans pour nourrir 60 millions de français, donc famine !"

    Ca me rappelle, "Non à l’arithémique !"
    http://www.dailymotion.com/video/xeeo9h_vive-les-retraites_fun

    "1,3 milliards d’immigrés pour maintenir le rapport entre les actifs et les inactifs dans la population", tout cela pour assurer la captation des gains productivité aux possédants.

    Certes Marx parle de la baisse tendanciel du taux de profit, mais bon tout prendre ... pour maintenir le système qui le vaux bien ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents