Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Inde devient la cinquième puissance économique mondiale

La France rétrograde

À l’œuvre depuis plusieurs années, cette progression n’est pas une surprise et s’inscrit dans une tendance plus large qui devrait aboutir à l’installation des pays asiatiques dans le classement des dix économies les plus importantes de la planète au cours des 15 années à venir.

 

[...]

« Malgré quelques revers passagers (...), l’économie indienne est en mesure de rattraper celle de la France et celle du Royaume-Uni en 2018 et, exprimée en dollars, elle les dépassera toutes les deux pour devenir la cinquième puissance économique en dollars », prédit Douglas McWilliams, le vice-président du Cebr.

Selon le même institut, les États-Unis devraient quant à eux être dépassés par la Chine, qui prendrait ainsi la première, place aux alentours de 2032.

Lire l’intégralité de l’article sur challenges.fr

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre l’économie mondialisée avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’Inde étant 20 fois plus peuplée que la France, si elle a le même PIB que la France, cela signifie que les Indiens gagnent 20 fois moins que les Français . Il semblerait que les "migrants" préféreraient venir en France...

     

    • C’est vrai ce que vous dites cependant la progression de l’économie indienne est impressionnante

      PIB en 1976 : 101,3 milliards de dollars et 2264 milliards en 2016. La population indienne était de 635,8 millions en 1976 et de 1,324 milliards en 2016. Tandis que la population indienne a doublé entre 1976 et 2016, son PIB a été multiplié par plus de 22 !

      Voici les même chiffres pour la France : 1976 : 54,54 millions d’habitants et 373,4 milliards de dollars. 2016 : 2465 milliards et 66,9 millions. PIB multiplié par 6,6 tandis que sa population a crû de 1,22.


    • @Bachar
      La progression indienne n’est pas due à une performance, mais à la folie des états occidentaux qui autorisent la délocalisation de leurs entreprises depuis 30 ans vers les pays émergents pour le plus grand bonheur des multinationales et de leurs gros actionnaires.
      Les pays occidentaux, eux, maintiennent un niveau de vie élevé pour l’instant, grâce à la dette.
      C’est ce que les libéraux appellent le partage des richesses au niveau mondial lorsqu’ils nous parlent de l’augmentation du niveau de vie des populations pauvres (mais jamais de la baisse de celles des pays riches, vu qu’elle est masquée provisoirement par la dette), en omettant les richesses détenues par le 1% des nantis qui ont pris un tel pouvoir, qu’ils peuvent même imposer "démocratiquement" leurs candidats lors des élections dans les pays dits libres.
      En France, avec Macron, nous entrons dans la phase "remboursement de la dette", je vous laisse augurer de l’avenir des futures générations qui ne bénéficieront plus de la dette pour boucler le budget de l’Etat.


  • Toute médaille a son revers. Je ne voudrais pas faire partie des basses couches populaires en Chine ou bien en Inde......

     

  • La France rétrograde !???

    Normal, on est "en marche" arrière...


  • #1868315

    Et encore il faut voir comment l’on calcul cette puissance économique, d’après certaines estimations la France ne ferait même pas partie du Top 10 car dépassée par le Mexique...

    D’un côté il est logique que les pays les plus peuplées dépassent les pays moins peuplés économiquement, c’est pour cela qu’il faut investir dans la recherche scientifique et les nouvelles technologies et favoriser la coopération entre pays occidentaux pour ne pas finir sous l’influence du reste du monde.

     

    • Si c’était une question de peuplement et non de PIB par habitant, il y a au moins 50 ans que l’Inde et la Chine seraient devant les USA. Et encore, 50 ans, je suis gentil.


    • #1868661

      @VivaChavez

      La démographie joue un rôle important dans l’économie, plus la population est importante plus la force de travail l’est aussi et plus le potentiel économique augmente, maintenant à l’heure de la robotisation c’est probablement un peu moins vrai.

      Quoi qu’il est soit le monde occidental doit se protéger de ces concurrent pour ne pas être détruit.


  • Et concernant le PIB/habitant, c’est bien pire. La France est d’ailleurs en-dessous de la moyenne européenne. Résultat de décennies de socialisme de droite et de gauche.
    A un moment, il va falloir choisir : soit notre société procède de l’Etat (tendance totalitaire déguisé en Etat-providence), soit elle procède d’individus libres et responsables dans le cadre de l’Etat de droit.
    Au niveau des nations, c’est pareil : soit le mondialisme d’une oligarchie financière, soit des Etats souverains dans le cadre d’un droit international équitable.
    Le reste - même les calculs de PIB - est de peu d’importance.


  • #1868324

    Et elle deviendra la futur superpuissance mondial qui vaincra l’Empire, j’en suis persuadé ! Il faut que les indiens continuent de transformer leur archaïsme en modernité, et dès qu’ils adopteront le bitcoin, n’en parlons même pas...

    Je pars vivre en Inde (et dans d’autres pays d’Asie dans une dizaine de mois), c’est un pays fascinant, plein de contradictions, mais une fois qu’ils auront résolu le problème des castes, de la misère et de la vétusté des services et des infrastructures, vous allez voir de quel bois se chauffent les indiens !
    Tout le monde va flipper, y compris la Chine et la Russie !

    Il faut maintenant qu’une union solide se forme en plus des BRICS, un axe inébranlable basé sur une confiance totale, l’axe RUCHINDIA

    L’Axe Ruchindia vs L’Empire de Satan...

    Maintenant devinez qui est derrière l’émergence de ce que j’appelle "Ruchindia" ?
    Rappelez-vous que Jésus Christ a passé beaucoup plus de temps au Tibet et en Inde qu’en Palestine...

    Vous allez voir la quenelle que Dieu prépare à Satan et à tout son oligarchie, ça va être magistral ! L’émergence de Ruchindia est bien l’oeuvre de Dieu et cela va bientôt se confirmer.

    Dieu va bientôt anéantir Satan et son empire, c’est écris depuis très longtemps et cela se reproduit à chaque cycle...

     

    • Jésus en Inde et au Tibet ? Où avez-vous vu ça ?


    • Que voulez vous que les russes aillent faire avec ces.... ?


    • vous allez être bien déçu.
      Cela fait près de trente ans que je fréquente assidument l’Inde et je peux vous garantir que la corruption y est telle que, sans l’érradiquer, elle ne sortira jamais du trou.(90% des dotations fédérales sont détournées par les politiciens, le politicien type étant un ancien acteur de cinéma)
      Ce qui la sauve d’un total désastre c’est son nationalisme très particulier qui fait que ses élites n’ont pas encore encore osé la vendre au plus offrant, mais cela ne saurait tarder. autrement si l’Inde se libérait de ses tares néo coloniales, ce pays dépasserait la Chine en inventivité et en force pure de travail, trois fois hélas cela n’en prend pas le chemin. la dernière démonétisation a été un relatif fiasco, un simple coup de pied dans la fourmilliére.


    • #1868615
      le 27/12/2017 par L’attaque du métro 123.
      L’Inde devient la cinquième puissance économique mondiale

      Que l’Inde soit une superpuissance économique c’est logique car l’Inde dispose d’une démographie de population impressionnante, des salaires très bas, une production productive et intense. C’est un pays performant sur le plan économique, néanmoins l’économie ne fait pas tout.
      Pensez que le pouvoir soit économie est une erreur, L’Inde est amené a être dans les années à venir une nation qui prendra les décisions pour les autres. Combien d’empire soit disant grand se sont effondrés ? Le temps peut-être long et Dieu lent à la colère.
      L’Inde est également un pays pécheur, il faut cesser de voir les pays Asiatiques comme des pays sains de corps et d’esprit car c’est faux. L’Inde pratique beaucoup de transgressions dont les médias occidentaux relayent très peu.
      ça va de l’esclavage moderne au trafic d’organe et la liste est longue.
      L’essentiel n’est pas d’arriver en haut mais d’y rester. Je ne parle même pas des problèmes de manque et d’absence auquel sera confronté l’Inde dans les années à venir.
      Quant à la France c’est bien évidemment incomparable, la France régresse surtout parce qu’elle n’a plus de repères moraux.


  • N’importe quoi ! Ce qui compte, c’est le PIB ramené au nombre d’habitants..dans ce cas-là, la Suisse, la Suède, mais aussi la France l’Angleterre et les USA surclassent, et de loin, cette nation de seconde zone. L’Inde, c’est aussi un pays où les gens se lavent et se brossent les dents dans le Gange ! Permettez -moi de ne pas partager votre enthousiasme...

     

  • Tout le monde devrait avoir le droit de vivre décemment ! Mais avec leur système de castes où l’on voit, et c’est Soral qui nous l’a montré, des femmes ramasser de la merde, cinquième, première ou dernière, en Inde, ceux qui ramassent, continueront à ramasser....


  • Ah put*** ils la ramèneront moins ces frouzes !
    Peut-être que ça les aidera enfin à se bouger le cu* et à botter celui de ceux qui les ont amené jusque-là !


  • Le développement économique n’est autre que notre niveau de fuite en avant dans la marche capitaliste.

    Pour ma part je vis sans créer de développement économique et j’en suis très heureux. Par contre si on devais calculer un "bonheur intérieur brute" la je pèserais sur la balance.


  • les européens et les israéliens aboient... la route de la soie passe...


  • Les gens qui encensent l’Inde et qui se fient à ces chiffres maquillés devraient jeter un coup d’œil aux articles de Jayant Bhandari (s’ils parlent anglais) sur acting-man. Ils vont déchanter ; l’Inde s’enfonce, surtout depuis la démonétisation, c’est une tragédie encore plus pour ceux qui ne sont pas comptabilisés dans le PNB.


  • 66 millions d’habitants qui sont font prendre une place par 1,32 milliards d’hbts.
    Quelle honte !


Commentaires suivants