Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Commission électorale russe rejette la candidature du chouchou de l’Occident Alexeï Navalny

La Commission électorale russe a rejeté lundi 25 décembre la candidature à la présidentielle de l’opposant Alexeï Navalny, qui a dans la foulée appelé ses partisans à boycotter le scrutin, organisé le 18 mars 2018.

 

Invoquant sa condamnation en février dernier à cinq ans de prison avec sursis pour détournement de fonds dans une affaire remontant à 2009, la Commission a voté à l’unanimité, lors d’une réunion publique, pour refuser le dossier présenté la veille au soir par la principale figure de l’opposition russe à l’issue d’une journée de mobilisation de ses partisans.

Navalny a toujours soutenu que cette affaire avait été « fabriquée » afin de l’empêcher de participer à l’élection. Ksenia Sobtchak, candidate à l’élection du camp libéral d’opposition, a d’ores et déjà proposé à l’opposant de devenir sa « représentante » lors du scrutin.

À noter que, le même jour, la Commission électorale a également refusé les candidatures du journaliste Oleg Lourié pour possession d’un casier judiciaire et de l’homme d’affaire Sergueï Polonski pour des erreurs commises dans son dossier.

Qui est Alexeï Navalny ?

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article