Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran interdit l’entrée de produits de consommation américains

Mohammad Rez Nematzadeh, ministre de l’Industrie, des Mines et du Commerce a publié une directive prohibant toute entrée de produits de consommation américains dans le pays.

L’Iran a décidé de tout simplement se passer des produits de l’Oncle Sam. Selon la directive publiée sur le site du ministère de l’Industrie, cette décision a été prise afin de « renforcer la production nationale » :

« Il est nécessaire d’empêcher l’entrée de produits de consommation américains et interdire les produits qui symbolisent la présence des États-Unis dans le pays. »

Cette une lettre du guide suprême, Ali Khamenei, écrite le 21 octobre qui a motivé ce boycott. Adressée au président Hassan Rohani, elle pointait « la nécessité de renforcer la production nationale et d’empêcher les importations sans limite, en particulier l’entrée de tout produit de consommation en provenance des Etats-Unis ».

Pour rappel, un accord sur le nucléaire entre l’Iran et les grandes puissances, États-Unis en tête, a été conclu en juillet dernier. Il prévoit une levée progressive des sanctions économiques contre l’Iran si ce dernier accepte de limiter son programme nucléaire pendant une période de dix à quinze ans.

Voir aussi, sur E&R :

La fin de l’hégémonie américaine entraînera-t-elle le chaos ?
Des pistes de réponse chez Kontre Kulture :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents