Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand la "droite" sombre dans l’anticommunisme primaire

 

 

À Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), Boulevard Voltaire est allé provoquer avec une agressivité rare des militants du PCF.

 

Les sbires du Petit Journal font des émules. Hélas, tout le monde ne sait pas se servir d’une caméra pour dénicher des vérités, comme le fait très bien Vincent Lapierre, de E&R : il faut de la ténacité, du sang-froid, mais aussi beaucoup de respect pour les personnes qui sont « visées ». Chercher l’impasse idéologique dans le questions/réponses, mais ne jamais humilier.

Aujourd’hui, démocratisation du reportage aidant, tout le monde se sent de « faire une vidéo », pour la publier sur Internet et «  faire des vues ». L’exemple que vous allez voir est le mauvais : le militant communiste, qui a sûrement donné de sa personne toute sa vie, pour sa cause, mérite le respect. Ce n’est pas lui qui a trahi la classe ouvrière, mais ses représentants, place du Colonel Fabien, quand ils ont choisi le sociétal contre le social, et confié à Frédéric Beigbeder le soin de gérer leur « image ». Pathétique fin pour le Parti communiste français, qui n’a tué personne, à l’inverse de ses cousins de l’Est. Alors, mettre les soi-disant « cent millions de morts » du communisme sur le dos d’un militant français sincère, est absurde. Le cameraman ne serait pas allé faire la même chose devant les « métallos » de la CGT.

E&R continuera de faire son travail d’information, avec sincérité et respect, sans tomber dans ce genre de travers. Les adversaires idéologiques restent des personnes, avant d’être des adversaires.

 

Source de la vidéo : bvoltaire.fr  

Pour dépasser l’anticommunisme primaire, sur E&R :

Critiquer la gauche oui, mais avec intelligence,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

136 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1309877

    Le communisme endommage gravement les neurones et nuit à l’équilibre mental. La preuve en vidéo.
    On ne peut que conseiller au prolo de base prêt en 2 mn chrono à "casser la gueule" à son contradicteur, de visionner les vidéos de Francis Cousin sur le capitalisme d’état soviétique, mais pour ça il lui faudrait au moins 2 neurones en état de fonctionner.

     

    • Et que dire de l’autre connard qui vient le provoquer ? Avec tout les arguments des sans couilles de notre société : "il m’a insulté, il est raciste, je vais lui faire un procès"

      A choisir, ce vieux coco m’inspire beaucoup plus de sympathie, ne serait ce que parce que c’est encore un homme, pas une demi fiotte urbaine de 30 ans


    • En effet Adekwatt. Faut remettre les choses à l’endroit. On ne peut pas prendre les gens de haut et se croire supérieurement intelligent et civilisé tout en sautant sur les gens et en se foutant de leur gueule, et attendre en retour un respect et une pondération dont on n’a pas un échantillon sur soi. C’est de la crétinerie à l’état pur. Vous imaginez si on entrait tous en contact de cette manière avec les gens envers lesquels on peut être en désaccord ?! C’est juste n’importe quoi, le genre de délire du niveau des femen. Je pense que le gars devrait déjà faire sa crise d’adolescence avant de jouer au grand.


    • #1310376

      @adekwatt
      Il y a beaucoup d"humour dans les réparties de l’intervenant de Boulevard Voltaire et dans les sous titres, mais pour s’en rendre compte, il aurait fallu que vous en eussiez un tant soit peu, ce qui n’est pas le cas.
      Le capitalisme d’état communiste soviétique, né du bolchévisme, se réclamant du marxisme a été meurtrier, Karl Marx en a, dés le départ, compris la fausseté et le danger. On peut être conscient du carnage engendré par le communisme soviétique sans ignorer celui, bien plus fourbe, meurtrier et toujours actuel, du capitalisme oligarchique. Mais pour cela, il faudrait fonctionner autrement que sur un mode primaire..


    • 1) Il ne faut pas confondre "humour" et "moquerie"
      2) Dans "droite des valeurs", y’a valeurs : Ici, pardon mais c’est le vieux coco qui les portait le mieux.

      "Le capitalisme d’état communiste soviétique, né du bolchévisme, se réclamant du marxisme a été meurtrier, Karl Marx en a, dés le départ, compris la fausseté et le danger. On peut être conscient du carnage engendré par le communisme soviétique sans ignorer celui, bien plus fourbe, meurtrier et toujours actuel, du capitalisme oligarchique"

      Montrer ce pauvre type comme un responsable des décisions du soviet suprême relève du pilpoul intégral M.Abitbol. C’est bien triste de ne tirer des interventions de Francis Cousin que de vils arguments pour justifier sa volonté de nuire et de mépriser, son travail mérite meilleure postérité.

      Le passage cité entre guillemets énonce très bien que le bolchévisme d’Etat Soviétique, incarné par Lénine, s’est servi de la notoriété de Marx, pour dérouler une politique à l’exacte opposé du texte. Et finalement vous faites exactement la même chose derrière avec la pensée de F. Cousin, vous utilisez ses concepts qui conduisent utilement à la fraternisation des Hommes et au dépassement des cloisonnements idéologiques, pour justifier des actes de bassesses sur un pauvre prolo, vieux et isolé... C’est assez drôle de la part de queslqu’un qui nous invite à nous éloigner des réactions "primaires"

      Ca fait un peu penser aux réactions d’Hillary Clinton après le lynchage de Kadhafi. On pourrait aussi le mettre en perspective avec l’entrée du FN à sciences pot... tout un programme...


    • De l’humour ??? De l’humour de beauf bête et agressif alors. Comme c’est fin et intelligent et plein d’un tact délicieux ! Certes, il en faut sans doute pour tous les gouts, et y compris les plus primaires :-) Faudrait peut-être songer à actualiser les logiciels pour ne plus verser dans les « combats « d’arrière-garde, tout en se croyant malin, un comble !


    • #1310975

      @aglaios
      L’exagération nuit. A quel moment est-il demandé à "ce pauvre type" (où se situe le mépris.... ?) d’endosser les crimes d’état du régime communiste soviétique ? en revanche, en 2015, le "pauvre type" militant du PC a eu tout le loisir de s’informer. Non parce que le PC Français aurait trempé dans la coercition extrême du PC soviétique, mais surtout parce qu’il a trahit le petit peuple Français ( ex : représailles internes suites au discours anti-immigrationniste de Georges Marchais à Montigny les cormeilles). Le pilpoul est donc plus de votre fait que du mien, le mépris de classe également.
      Par ailleurs, il serait souhaitable que vous compreniez ce que vous lisez, cela vous éviterait des interprétations aléatoires.


    • #1310991

      @Eric
      Ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas l’humour revendiqué par cette vidéo qu’il faut faire un blocage partisan (à moins que vous soyez vous même au PC...)
      Quant au combat d’arrière-garde, qu’incarne le militant PC, il vous aurait été profitable de méditer sur l’agressivité immédiate et surjouée du militant communiste, bien mal à sa place pour représenter honorablement son parti. On ne peut plus contre-productif.


    • Je n’ai nul besoin de vos explications pour savoir ce que j’en pense, à savoir que c’est un plan de beauf sur lequel il faut être bien peu inspiré pour trouver matière à gloser. Et je ne suis pas militant PC, pour rebondir sur votre remarque assez amusante venant de quelqu’un qui parlait dans un post précédent d’esprit binaire. Quant à « méditer » (carrément !) sur de telles débilités, il vous serait profitable de réserver la vôtre, de méditation, concernant la stupidité et l’agressivité initiales qui président à ce genre d’initiative digne d’une Femen. A quand les tatouages et le porte-voix ? :-)


    • Une dernière chose, juste pour info. On peut ne pas être en phase avec les idées de quelqu’un sans pour autant cautionner le premier péquin venu qui lui saute dessus, et qui peut même parfois donner la preuve, ce faisant, qu’il vaut possiblement bien moins que lui humainement. Mais pour envisager cela, il ne faut pas être binaire :-)
      Et merci pour l’histoire de « l’agressivité immédiate et surjouée » qui m’a bien fait rire. C’est sûr que le type à l’origine de cette pantalonnade est particulièrement sympathique, tout en spontanéité et naturel, et n’en fait pas des tonnes. Pensez tout de même à vous reposer franchement.


  • Pas très malin des deux côtés hein...

    De plus, les seuls personnes avec qui je partage de nombreux points de vu (en dehors d’E&R) sont des amis militant aux Jeunesses Communistes.
    Je vous glisserais même que des vidéos de JMLP, Philippot ou Soral circulent dans leurs rangs et sont regardées le soir sous les couettes.

     

  • Faut quand même être un sacré trépané du bulbe pour faire des trucs pareils. Le pauvre type responsable de ce truc peut s’estimer heureux de ne pas s’être fait étalé comme il l’aurait mérité. C’est à se demander quel âge a ce merdeux.


  • #1309883

    Je vais me faire l’avocat du vieux parce que personne le fera mais ça sert à quoi de faire ça ? D’aller provoquer un vieux qui a le cerveau lobotomisé a plus de 90%. Le mec du réseau voltaire agit comme jean jacques bourdin, il filme en omettant de se filmer lui et menace de porter plainte parce qu’il a même pas les couilles d’aller à la confrontation face à un vieux qu’il est venu provoquer, au final c’est pitoyable, du voltaire quoi...

     

  • #1309885
    le 05/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Quand la "droite" sombre dans l’anticommunisme primaire

    Bof ! rien de bien méchant, comparé au Antifas, à Acrimed, au Front de Gauche, au NPA !
    C’est quoi au juste une colère, contre Boulevard Voltaire...
    Mais Boulevard Voltaire, n’est qu’un autre instrument, donc je n’ai pas plus de complaisance pour Boulevard Voltaire (sauf que niveau travail et infos, y a pas photo... ) que pour d’autres !
    Même je préfère 100 fois, 1000 fois, Boulevard Voltaire au Conard enchainé ou à humanité, ou tous les torches C.... qui se disent communiste ou d’extrême gauche aujourd’hui !
    Je comprends pas bien ...

     

    • C’est pourquoi une explication de Boulevard Voltaire est nécessaire. Si elle n’arrive pas, vous aurez votre réponse : ils ne valent pas mieux que le Canard boîteux et les autres, et sont même plus violent, c’est pire. D’ailleurs on y reconnaît un peu l’hystérie de nos ennemis, type antiFA, avec qui, comme l’on sait, le dialogue est calme et mesuré...


  • Ca ressemble a ce que font les cocos et autres gauchistes quand ils vont vers des patriotes.
    Mais ce n’est peut être pas nécessaire d’être aussi con qu’eux.


  • #1309893
    le 05/11/2015 par Gerard John Schaefer
    Quand la "droite" sombre dans l’anticommunisme primaire

    Certains mourront comme ils ont vécu.


  • Il est complètement débile le "journaliste". Il plante sa caméra devant le mec, l’insulte avec un air méprisant et un ton arrogant, et il s’étonne de sa réaction !
    C’est vraiment un comportement de gauchiste antifa. Pour BoulevardVoltaire, ça la fout mal.


  • Je suis loin d’être communiste (même très très loin !) et effectivement cette idéologie à fait beaucoup de mal au 20ème siècle, mais aller voir un type et lui dire que sa vision du monde a tué 100 millions de personnes (alors qu’il n’est visiblement pas équipé pour comprendre) c’est un peu comme aller retirer un os à un pitbull pendant qu’il le ronge, faut pas s’attendre à ce que ça se passe bien.

    Bref, pas très professionnel ce travail de « journalisme »., je préfère 1000X un Vincent Lapierre.
    C’est objectif, percutant et bien plus intelligent comme démarche.


  • #1309918
    le 05/11/2015 par declasse@hotmail.com
    Quand la "droite" sombre dans l’anticommunisme primaire

    J’ai bien aimé. Comme certains on pu interdire le parti nazi et bien il est plus que temps d’interdire le parti communiste. Pas de raison qu’il y ait deux poids deux mesures. C’est comme pour le droit à la liberté d’expression de "je suis Charlotte" mais qu’on refuse à Dieudonné et Soral. Le parti communiste c’est de la merde, qu’il crève.

     

  • #1309930

    Voilà cette droite primitivement anti-communiste qui n’a rien contre le capitalisme alors qu’il est notre vraie réalité de 2015. Idées encore bien présentes sur ce site que je visite tous les jours.
    "La Roumanie" ... ? En 2015, sans les infrastructures communistes, ce pays serait le vrai tiers-monde ; celui du Burkina.
    C’est en ce sens que je ne suis pas un pro Le Pen,... le Malin est dans le capitalisme, dans la loi du profit. Il faut combattre ce mal dont le développement actuel représente tout ce que nous devons contrer : sionisme, oligarchies, franc-maçonnerie, nouvel ordre mondial, etc.
    Ceci étant, le communisme tel qu’appliqué jusqu’à nos jours, n’est pas non plus défendable dans le sens où il contenait en son sein la gangrène du "productivisme". Amen.


  • A peu près du niveau des antifas qui vont se confronter aux rassemblements et meetings FN... Et cela dit je connais des communistes (les vrais, pas les bobos, ni les alcoolos, ni les "alimentaires" dans les communes PCF...) qui ne sont pas loin des militants E&R sur bien des points.


  • pitoyable, traiter une personne de raciste avec la voie rieuse et légère en le filmant. Et donc ? pourquoi cette merveilleuse vidéo ?

     

    • - soit pour décrédibiliser Boulevard Voltaire parce qu’il faut faire tomber tous les sites de la sphère ré-info qui agissent contre la propagande ;
      - soit Boulevard Voltaire ronge son frein depuis le début et nous montre là son vrai visage.

      D’autre part BV a mis en ligne cette vidéo sur YouTube, mais a fermé les commentaires : donc ils n’assument qu’à moitié !

      En conséquence, si BV ne fait pas de vidéo pour s’expliquer, je change son lien de place, je le mets dans le dossier propagande, avec TF1, AntiFA et les autres.


  • Ils viennent de supprimer les commentaires sous la vidéo youtube car tout le monde les mettait face à leur bêtise.
    Voltaire n’aime pas trop la critique apparemment.


  • C’est des ignares.. Pour rappel, la politique sociale des nationaux-socialistes etait d’extreme gauche car oui, il faut une politique de gauche (pour le peuple) dans un parti politique meme d’extreme droite.


  • Désolé moi j’ai trouvé ça plutôt drôle et je pense que c’était le but.

    Parfois ça fait du bien de mettre les gens face à leurs contradictions. Et puis le vieux, il a des insultes plein la bouche mais comme d’habitude, pas beaucoup d’argument. C’est dommage quand est engagé en politique, non ?


  • Ben ouais, c’est couillon, mais faudrait faire quoi :
    * interdire en débat toutes les réductions par l’insulte, la provocation
    tous les trucs et astuces rhétorique de Schopenhauer ?

    Ne resterai que le respect, la rationalité argumenté articulé synthétique analytique, bref le logos.
    S’en suivrait d’un vrai vote d’une assemblé neutralisée pour consensus ?

    ps : la raison est inégalement partagée, elle ne fait pas partie de choses réflexes, innées, elle s’entretient, se cultive. la pente pour monter le niveau est ardue.

    Mais qui sait avec les technos d’aujourd’hui wiki, inet, vote généralisé


  • #1309971

    non franchement , tirer sur les morts .. c’est nul .
    Des fois sur Er le coté R n’est vraiment pas la . on dirait du baffie . c’est nul, méchant et inutile . Oui ils disent des conneries mais afficher 2 pelos de 70 piges en place publique (le net) ca sert a quoi ? a prouver que la disquette est fondue ? bonne nouvelle tiens
    Je trouve cela mesquin. Excusez du peu. Et Dieu sait que je ne supporte pas leur idéologie

     

    • La réconciliation est une dynamique, elle se fonde sur l’injustice qu’il faut bien (dé)montrer non ??????


    • Sauter sur un gars qui propose des journaux à la vente en l’agonisant d’anachronismes historiques hors de propos à l’heure actuelle, vous appelez ça une démonstration de ce qu’il faut faire pour aller dans le sens de la réconciliation ???? :-) Faut vraiment être monté à l’envers, franchement !


  • Désolé moi j’ai trouvé ça plutôt drôle et je pense que c’était le but.

    Parfois ça fait du bien de mettre les gens face à leurs contradictions. Et puis le vieux, il a des insultes plein la bouche mais comme d’habitude, pas beaucoup d’argument. C’est dommage quand est engagé en politique, non ?

    Après je reconnais, c’est un peu facile.

     

  • #1309974
    le 05/11/2015 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
    Quand la "droite" sombre dans l’anticommunisme primaire

    C’est le genre de vidéo qui a le don de me faire partir dans les tours plus vite qu’une Lamborghini.
    Restons calme.
    Alors dis-donc Boulevard l’imposture-Voltaire (le type qui n’a pas vraiment les mains ni la conscience toute blanche), comme ça tu nous la joues anti-fa ? ou plutôt Petit Journal ? A moins que ce ne soit du journalisme style "Complément d’enquête" ?
    Un gus anonyme avec une voix de débile mental crée volontairement un trouble à l’ordre public dans le but de se victimiser pour se faire passer une Caroline Fourest.
    C’est beau, c’est grand. Ne venez pas me demander du fric avec vos courriers style La Redoute. Vous serez bien reçu, pacifiquement et sans insulte cela va de soi. Je vous réciterai simplement le livre de Marion Sigaut et deux trois quenelles bien placées.
    Autre chose ?


  • 2 pauvres qui se foutent sur la gueule pour un sujet périmé ... On va pas aller loin !


  • Contrairement à d’autres, je trouve le reportage excellent. Il met en effet en exergue, l’abrutissement des masses populaires, par le système. Que ce genre de vieux con, bien qu’il soit sans doute mon cadet, n’ait pas encore été fichu de se remettre en question, laisse rêveur. Un indécrottable, car s’il a pu en son temps militer par espoir d’un changement, et n’a pas encore compris de quoi il en retourne aujourd’hui, c’est affligeant. Grossier et méchant par dessus le marché ! Enfin encore un idiot utile de plus, qui croit lutter contre le grand capital.

     

    • Ce qu’il y a de bien dans tournez manège,c’est qu’on a pas besoin de se triturer les méninges, les vieux sont systématiquement cons et les jeunes ont toujours raison.
      ha ! les petits plans d’amours....
      J’ai raison puisque je suis Roumain et jeune, foi de vieux Gaulois !


    • Oui mais la question, c’est pourquoi il n’a pas interrogé des Antifa directement ? Place à la jeunesse !


  • #1309985

    C’est indéniablement une analyse critique très approfondie.
    Si la première partie du débat est argumenté ("vous êtes communistes, haha" ou encore "hahaha, ça existe encore"), c’est surtout vers la seconde que l’aboutissement de toute les forces théoriques se concrétisent et transcendent la condition des interlocuteurs, avec cette phrase au combien pénétrante : "le communiste, il t’encule".

    Vincent et Stéphanie n’ont qu’à bien se tenir !


  • "100 millions de morts vous n’avez pas honte ?"
    - "Dégage !"
    Je suis sidéré par la qualité des arguments de ces 2 maîtres de la dialectique .On croirait assister à la célèbre confrontation entre Heidegger et Cassirer en 1929 à Davos.


  • #1309991

    Le Socialisme n’a pas fait 100 millions de morts mais d’avantage, si on compte le Nazisme.

     

    • #1310226

      C’est pour ça qu’ils ont été financés par Wall street et le monde de la finance , pour qu’on puisse dire à la fin socialisme = dictature et capitalisme = démocratie , grâce à tous les crétins qui gobent cette équation , ils justifient leur système inégalitaire d’une petite oligarchie financière qui amènera à terme à une dictature mondiale.


  • Mouais... Ces procédés ont été utilisé (et le sont toujours) contre le FN. De plus, je trouves que le PCF le mérite bien, lui qui a pratiqué la même technique contre le FN en plus de soutenir l’immigration.

     

  • #1309999

    oh quand même, c’est pas bien de ce moquer des vieux cocos. En plus le cameraman les a abordé presque en les agressant ce n’est pas une façon intelligente de débattre. pour moi il y a quand même une différence entre PCF et les sanguinaires bolcheviques des années 20. tout le monde sait très bien que si se pauvre concierge savait qu’un goulag n’était pas un plat russe il ne serait peut être pas aussi con-muniste.
    tendez la main, comme dirait Dieudonné soyez en paix !
    et puis moi j’ai toujours eu une certaine sympathie pour ces communistes de comptoir vêtu de bleu au teint rougeaud couperosé qui ne maitrisent plus trop notre langue a force de s’imbiber de mauvais vin et d’inculture fondamentale "un crétin subliminal" c’est merveilleux ça sent la France profonde vingt dieux, il me fait penser a ghetnoc dans kaamelott sauf que la c’est pour de vrai. il appartient pour moi a une espèce en voie de disparition par conséquent elle doit être protégée.
    Un questionnaire plus adapté aurait été plus distrayant pour le spectateur... Le cameraman aurait du les infiltrer plutôt que de les railler on aurait rigolé plus longtemps c’est ballot...


  • #1310023

    Être anti communiste en 2015 c’est déjà avoir prêt de 50 ans de retard sur ce qui se joue aujourd’hui France. Ce que l’on remarque surtout, c’est que c’est un jeune qui vient faire la leçon à un vieux.
    Je n’aime pas quand un trou du cul gauchisant, ascendant fils de prof vient dire à un ouvrier métallo comment penser, mais ça vaut aussi pour un couillon issu de l’autre bord politique.

    Commencer par l’anathème des cents millions, c’est du niveau de l’antifa qui hurle à tue tête "simillion".

    Et ce petit con a même le culot de demander le nom de celui qu’il a provoqué, sans signer du sien sa vidéo. Même si le communiste à le sang chaud, et que ses idées sont à mille lieues des miennes, il a l’air le plus Français des deux, contrairement à l’autre au langage aseptisé qui parle de tribunal pour une insulte.
    Le militant PCF est un type sympa, ç’aurait été moi, l’impertinent rentrait chez lui sans ses incisives. On verra bien si il aura le courage d’un Vincent Lapierre pour poser des questions qui fâchent au milieu d’un nid d’antifa. Mais là évidemment, il faut une paire de couille, ce qui fait défaut aux nantis de ce pays.

     

    • Ah la vache ! ça c’est envoyé, j’aurais pas mieux dit.


    • #1310319
      le 06/11/2015 par cohenanonyme@hotmail.fr
      Quand la "droite" sombre dans l’anticommunisme primaire

      On a pas du voir la même vidéo je crois... mais d’après ce que je vois dans les commentaires, ceux qui tiennent pour le communiste sont les plus âgés alors que les plus jeunes tiennent pour celui qui le filme, c’est un problème de génération, mais de là à dire que le communiste représenterait plus le français que celui qui filme, vous avez tord monsieur, ce type est certainement des plus paumés qu’ils soient , d’ailleurs être communiste en france à cette époque, c’est avoir un serieux soucis à mon humble avis et ne pas posséder beaucoup de connaissances cultuelles.


    • #1311379

      @cohen

      Question de génération ? J’ai 22 ans...

      Nous avons vu la même vidéo, mais je ne pense pas que nous fréquentions le même monde. Les sympathisants PCF, ce n’est pas un ramassis d’antifa en puissance, les plus vieux veulent simplement plus de Justice sociale, et n’étant pas très au fait politiquement ( difficile de s’informer quand on bosse comme un damné comme la plupart ), ils se refusent à s’approcher du FN pour encore quelques un.
      Indépendamment de leur propension à voter PCF, ce sont des braves gens qui ont pour la plupart travaillé toute leur vie pour un salaire de merde, et qui partagent volontiers le peu qu’ils gagnent avec leurs amis, contrairement à certains Baby Boomers qui ont réussi et sont devenus cadres, pour ne se soucier que de leur petite gueule.

      Mon Grand Oncle votait Arlette Laguillet, et pourtant, il avait acquis assez d’expérience dans sa vie pour faire fermer sa gueule au moindre petit con qui se serait senti obligé de lui apprendre comment penser correctement. Lui et ses amis étaient de vrais Français, avec des couilles et de la gueule, contrairement à la petite fiotte qui filme, qui parle de tribunal pour s’être fait insulter mollement, et qui crie au racisme parce qu’il a entendu "casbah". Ce qu’on observe, ce n’est pas une opposition entre un patriote et un communiste, mais un mépris de fils de col blanc envers un col bleu.

      Si je puis pousser plus loin le sujet sur la francité, je rappellerais que l’incarnation vivante du Français ultime est un certains Gérard Depardieu qui lui s’était montré aux côtés de Sarkozy. On ne peut pas juger un homme simplement au bulletin qu’il met dans l’urne.

      Et dites vous bien que ce commentaire vient d’un admirateur de Pétain et Laval, anti-Républicain convaincu, mais avec un respect pour le FN de Jean-Marie Lepen et Roger Holleindre, de ce fait, je pense être ici l’une des personnes qui a le plus de raisons de mépriser le PCF, mais jamais on me fera cracher sur les vieux de la vieille que j’ai connu personnellement, qui sans avoir le mot France à la gueule toutes les 5 minutes, prouvaient leur francité et l’amour de leur pays par leurs actes chaque jour que Dieu fait.


    • #1311702

      # 1 Le Bureau du recensement des États-Unis(United States Census Bureau) affirme que près de 47 millions d’Américains vivent dans la pauvreté actuellement.
      # 2 Les autres chiffres du Bureau du recensement américain sont également très inquiétants. Par exemple, en 2007, environ un enfant sur huit aux Etats-Unis bénéficiait de coupons d’alimentation. Aujourd’hui, ce nombre est passé à un enfant sur cinq.
      # 3 Selon Kathryn J. Edin et H. Luke Shaefer, les auteurs d’un nouveau livre intitulé “2.00 dollars par jour : Vivre avec presque rien aux Etats-Unis“, il y a 1,5 million de ménages ” extrêmement pauvres” aux États-Unis qui vivent avec moins de deux dollars par jour. Ce nombre a doublé depuis 1996.
      # 4 46 millions d’Américains bénéficient de coupons alimentaires chaque année, et des queues commencent à se former devant certaines banques alimentaires américaines dès 6h30 du matin car les gens veulent obtenir quelque chose avant que les approvisionnements alimentaires viennent à s’épuiser.
      # 5 Le nombre d’enfants sans-abri aux Etats-Unis a augmenté de 60 % au cours des six dernières années.
      # 6 Selon le site povertyusa, 1,6 million d’enfants américains ont dormi dans des refuges pour sans-abri ou dans une autre forme d’hébergement d’urgence l’an dernier.
      # 7 La police de New York a identifié 80 campements de sans-abri dispersés dans la ville, et la crise des sans-abri a tellement empiré qu’elle est décrite comme étant une « épidémie ».
      # 8 Croyez-le ou non, plus de la moitié de tous les élèves des écoles publiques sont assez pauvres pour bénéficier de subventions de repas scolaires.
      # 9 Selon un rapport du Bureau du recensement qui a été publié il y a un certain temps, 65 % de tous les enfants aux Etats-Unis vivent dans un foyer qui reçoit une certaine forme d’aide du gouvernement fédéral.
      # 10 Selon un rapport qui a été publié par l’UNICEF, près d’un tiers de tous les enfants dans ce pays “vivent dans des ménages ayant un revenu inférieur à 60 % du revenu médian national”.
      # 11 En ce qui concerne la pauvreté des enfants, les Etats-Unis se classe au 36ème rang sur les 41 “pays riches”, selon L’UNICEF.
      # 12 Le nombre d’américains qui vivent dans les zones de concentration de grande pauvreté a doublé depuis l’an 2000.
      # 13 Encore plus édifiant, sur l’ensemble des enfants afro-américains aux Etats-Unis, 45 % vivent dans des zones de “concentration de pauvreté”.
      ....etc sources http://www.businessbourse.com/2015/...


  • je crois qu’on peut difficilement faire moins constructif ...

    c’est quoi le but du truc ? montrer que les coco sont des gens comme tout le monde et qu’ils peuvent s’énerver quand on leur rentre dedans comme un gros bourrin ? super ...


  • A quand un gugusse pour demander la censure de Marx sous prétexte que son idéologie à fait plus de mort que le nazisme ?

    En tous cas, le reporterre à une lutte de retard... Car son discourt serait plus pertinent à la bourse ou face à des militants du MEDEF en remplacent communisme par libéralisme, qui lui continue de tuer par million chaque année. Et en 2 siécles, il a fait bien plus que 100 millions de victimes....

    Cette vidéo ne montre rien de plus que de la stupidité... Car je n’ai pas l’impression que le but recherché est d’instaurer une discution ou un débat avec les millitants du PCF présent...
    Quand on commence une discution par un "même-pas-bonjours vous êtes pire que les nazis"... Il y a de forte probabilité de s’attiré l’animosité de son interlocuteur.


  • Les 2 sont caricaturaux, mais l’aspect inculte et les réflexes un peu "action française" de l’intervieweur sont risibles et inutiles ;
    Le communisme fut un projet intéressant, mais dévoyé ensuite par des psychopathes (un peu comme la révolution française, jusqu’en 1792).
    Y’a d’autres moyens de se confronter à autrui, c’est vrai.......


  • Je ne crois pas que cette video soit de Bd Voltaire. Merci de vérifier. Pour ma part, c’est NON.

     

  • Je ne comprend pas ce que cette vidéo fait sur E&R..
    Le plus con des deux c’est le jeune on est d’accord ?
    surement un gauchiste récemment éveillé qui a gardé ses mauvaises anciennes habitudes...
    En tous cas pour moi ce genre d’action c’est la méthode des adversaires (idiots utiles au système)
    Et quand je pense que ce genre de jeune con doit se faire tendre pour son banquier et lui donner du "Monsieur" et tant de simagrées ça me donne envie de vomir..

     

    • Cette vidéo est là parce que Boulevard Voltaire avait une image de site plus ou moins dissident, donc gravitant autour de la ré-info, comme E&R... Bon là, c’est fichu. Il y a agression sur Français de type coco, mais Français avant tout ! Ce type a trop lu Voltaire c’est pas possible !

      Et puis aussi, c’est pédagogique ! Nous pouvons ainsi mieux apprécier le travail d’E&R en comparaison, en montrant ce qu’il ne faut pas faire ! (On s’en doutait un peu quand même, vu la radicalité des propos)


  • @Lucette

    Ce vieux n’a rien d’un con. Il n’y a rien de plus facile que de faire passer quelqu’un pour un clown. Cela m’étonne qu’ à votre âge vous ne le saviez tjs pas. J’ai un respect total pour ce type parce que lui au moins avait des idéaux auxquels, il me semble, il est tjs resté fidèle m^me si il s’est trompé. Pour tous ceux qui veulent jouer les grandes consciences, je leur suggère de commencer par jeter leurs gsms. Dans mon pays, le Congo, on est déjà à 6 millions de morts pour cette matière qu’est le coltan et qu’on utilise aussi dans les playstations. Je pourrais encore évoquer d’autres guerres dans lesquelles on est tous (moi y compris) indirectement impliquées et qui devraient largement déjà avoir dépassé les 100 millions. Enfin bref, commencez par d’abord à vous décrotter vous-m^me. Vous verrez que votre cas n’est pas moins affligeant que le sien. Dans mon pays, on n’ insulte pas les gens de vieux cons parce qu’ils se sont trompés par rapport à leur idéaux. La vie est un peu plus complexe que ça. Le fait que parfois les gens tiennent à leur idéaux jusqu’à la fin, peut-être aussi tout simplement une question de santé mentale
    Gelindo

     

    • #1310343

      .
      Je suis communiste depuis l’âge de 15 ans, le communisme ce n’est ni Mao,ni Staline, car le communisme il faut l’expliquer c’est ça qui est fatiguant, c’est l’abolition de l’état de l’argent et de la propriété,or dans les deux cas c’était une dictature d’état et d’apparatchiks.
      Le marxisme reste toujours une référence pour l’explication du capitalisme,qui faut-il le redire va tout engloutir y compris la planète.
      Le communisme est né en France et en Angleterre face aux conditions abjectes de l’exploitation des ouvriers.
      Thomas Sankara Hugo Chavez, Patrice Lumuba n’avaient rien de dictateurs.
      Je vais faire le con moi aussi, le nationalisme = Hitler = racisme = guerre


  • Inculte ! Le parti communiste FRANÇAIS = 100 millions de morts, faut vraiment avoir un demi neurone à la place du cerveau pour balancer ça. Franchement, allez faire chier un type (certainement de bonne foi qui croit en un idéal) en se comportant comme une merde, c’est pire que tout. Discuter, argumenter, interroger par exemple qu’est-ce qu’être communiste aujourd’hui ? Qu’est-ce que cela représente pour vous ? Quelles idées défendez-vous en 2015 en tant que communiste ? Lui poser des questions pour le mettre face aux contradictions de la ligne de son parti façon Lapierre.
    Depuis Soljenitsine et surtout la chute du mur, personne ne veut revenir au Soviet Suprême, surtout qu’aujourd’hui on a l’UE ! Lorsqu’on voit ça et cette idiocratie qui nous sert de société magnifiquement illustrée par cet imbécile, on se demande si on peut avoir pire. Pitoyable...

     

    • Oui ils ne sont pas responsable de tous ces morts, mais ils ont fermé les yeux sur les crimes du Stalinisme, du Maoïsme, etc... sans jamais rien dénoncer... Ce que les nouveaux philosophe ont fait pour décridibilisé le PCF, sa lutte et son idéologie.


    • Et lui, le vieux coco, il est responsable du passé ? Je suis certain que Vincent Lapierre lui aurait posé les questions suivantes : En tant que communiste français, vous défendez les intérêts des ouvriers français ? Ne pensez-vous pas que le dictat de l’Union Européenne va contre leurs intérêts ? Que l’ouverture des frontières est un dumping social ? Faut-il sortir de l’UE pour récupérer la souveraineté de la France ? JL Mélenchon n’est-il pas en contradiction totale avec votre idéal ?
      Un peu plus sérieux que "100 miyons de morts" !!! non ?


  • Puisque ce journaliste veut aborder certaines vérités historiques, pourquoi ne pas évoquer quel rôle a joué une certaine communauté dans la révolution bolchevique et les débuts du régime soviétique ?

     

    • Oui, voilà une réflexion intelligente. Et si on pousse la réflexion un plus, on pourra même se demander pourquoi l’ennemi n°1 à abattre pour le grand capital était le National Socialisme de Hitler...


  • " Le Parti communiste Français, qui n’a tué personne " . Vous plaisantez ? Vous oubliez les 105 OOO prétendus "collabos" assassinés à la Libération, entre Août 44 et décembre 44, pour la plupart du fait du PCF qui voulait faire oublier sa tentative de collaboration avec l’occupant allemand de juin 1940 au 22 juin 1941, date à laquelle l’Allemagne attaqua l’URSS . Staline donna l’ordre aux communistes français d’entrer dans la Résistance pour fixer en France le maximum de troupes allemandes, qui n’iraient pas ainsi combattre à l’Est .

     

    • #1310431

      Exact. D’ailleurs l’Humanité a paru sous l’occupation, donc avec l’autorisation des allemands. Maurice Thorez a passé la guerre à Moscou (dès le début des hostilités) et des ouvriers communistes ont saboté des usines d’armement françaises au début du conflit, avant la rupture du pacte germano-soviétique (les gars se sentaient donc plus communistes que français et prenaient leurs ordres de l’étranger, en temps de guerre). Sont donc pas tout propres les rouges français.


    • Repentance et demande de réparations ou pardon chrétien et réconciliation ?
      J’ai de plus en pus l’impression que sous prétexte de s’opposer au système, on a de plus en plus de commères adeptes de la prise de bec stérile et du monologue monomaniaque... où chacun y va de se petite incise narcissique, comme pour évacuer une frustration accumulée au quotidien... Alors on lâche son fiel et on reprend sa vie d’esclave.
      Je crois qu’au lieu de poster des vidéos de ré information, des petits didacticiels pour apprendre à grandir et devenir un Homme, ferait le plus grand bien à beaucoup de monde.

      Respirez messieurs ! Allez on inspire fort et on souffle doucement... si on veut pas ressembler à la Comminauté O, avec les sous en moins. Apprenez à écouter l’autre, pardonner, fraterniser. La paix et la vérité est une affaire virile qui impose le raisonnement et la maitrise de soi.


    • #1310990

      A Aglaïos

      Votre message :
      J’ai de plus en p[l]us l’impression, commères, stérile, monomaniaque, petite incise narcissique, frustration, on lâche son fiel, vie d’esclave, des petits didacticiels pour apprendre à grandir et devenir un Homme, on inspire fort et on souffle doucement.
      Quant au passage sur la repentance et la demande de réparations, vous le sortez de votre chapeau.

      Mon message :
      Que des faits historiques, donnés sans émotivité, ni humeur, ni condescendance (alors que vous utilisez ces ressorts sans donner un seul fait, juste vos opinions et votre ressenti). Exposé des faits qui est d’ailleurs la première étape du pardon chrétien dont vous parlez (d’abord on se confesse, ensuite seulement on demande et obtient le pardon).

      Votre message est un parfait exemple de ce que vous croyez voir dans le mien, mais qui n’y est pas. Charité bien ordonnée commence par soi-même.


    • #1311126

      @aglaïos
      La connaissance et la mémoire ne sont pas antinomiques de la réconciliation.
      C’est en parfaite connaissance de cause que le pardon a un sens. L’inculture ou l’ignorance ne peuvent pas construire une relation fiable et durable.
      Le militant communiste de la vidéo, qui n’a aucun argument autre que l’outrance, l’invective et la menace, est un exemple caricatural (la vidéo a une vocation comique) de ce que rien n’est possible avec des individus figés. L’intervenant de boulevard Voltaire a tapé dans le mile et rencontré le parfait représentant de ce qu’il voulait démontrer : pour être encore communiste aujourd’hui, il faut "avoir manqué quelques épisodes".
      Vous confondez une bonne maîtrise de l’histoire et de la géo-politique avec le ressentiment accusatoire.
      Le militant communiste aurait pu faire l’effort de lire le livre, à décharge, sur Staline par Domenico Losurdo, ou s’intéresser aux conférences et ouvrages d’Annie Lacroix-Riz, il aurait eu les arguments recevables pour échanger avec son contradicteur.


  • Vive le PCF, dont la poignée des véritables dirigeants a toujours été juive, et dont les myriades de militants de base ont toujours été goys .

     

    • Complètement à côté de la plaque coco. Votre haine vous aveugle !... Et pour ce qui concerne votre précédent message (la période 40/41) idem, tout n’est pas blanc ou noir ! Il y a eu beaucoup de militants de base CGT ou PCF qui n’ont pas attendu la bénédiction du "petit" Père des Peuples pour saboter la production allemande (pas française comme certains l’ont fait pendant la drôle de guerre et la bataille de France...) après la trahison de juin 40, distribuer des tracts, journaux appelant à entrer en résistance, commis des attentats. Etc... Et désolé de vous le dire, il y avait même des juifs parmi eux...


    • #1310567

      Le père du communisme l’était co.... Karl Marx et alors ? On en à rien foutre qu’il était juif il c’est battu pour défendre la classes ouvrière. Rien de sioniste chez Marx ou un élément m’échappe . Je ne suis pas fan du communisme mais le manque de respect de ce bat..... de journaliste mériterez un châtiment physique car le vieux qui se défend n’est pas Staline ( qui d’ailleur tout comme Lénine n’était pas communiste mais opportuniste )


  • #1310247

    Le communiste n’a pas trahi la lutte ouvrière mais il a trahi l’Eglise et le Roy. Si l’époque nous est hostile, il faut faire débouler le passé dans le présent.

     

  • #1310259

    Ca s’appelle piler sur la queue du chien pour voir s’il aboie. Entre nous, si on vous provoque de cette façon, c’est dur de garder son calme. Les français sont explosif. il ne faut pas grand chose pour les énerver, ca reaction n’est pas étonnante selon moi. Le journaliste aurez pu entamer une discussion, voir un petit débat, dans le calme et sans provocation, et il ne vous aurait pas insulter.
    PS : Les japonais ont commis un massacre en Chine, et ils n’étaient pas communiste je pense

     

  • ... En tout cas, si je devais confier mon larfeuille à un des deux, ce serait au communiste.


  • Je suis communiste et je suis prêt à débattre de tout avec quiconque ... a lu sur le sujet. Je pardonnerai aux jeunes leur ignorance, car les informations ne sont plus disponibles (Mao, Bakounine, Marx et Engels et autres philosophes ou économistes "socialistes" ont disparu des bibliothèques) et qu’ils sont manipulés depuis 1945 par le libéralisme qui les berce encore et toujours du rêve américain ...

     

  • Encore un pseudo journaliste ignorant... sait-il au moins qu’aujourd’hui, en 2015 donc, pas loin de 100 millions de personnes vivent avec des tickets de rationnement aux USA ?
    Parce que ça, si c’est pas l’étape avant la mort, c’est quoi ?
    On est vraiment dans la mondialisation de la pauvreté...


  • Beaucoup de communistes FRANÇAIS étaient les alliés de Staline et des autres depuis le début du communisme , et même d’ Hitler Thorez lui était à Moscou des le début du conflit et était considérer comme déserteur ici . IL faut visionner les conférences de Stéphane Courtois sur you tube , si les cocos avaient pris le pouvoir en France la listes des victimes aurait été plus longue sur nos monument aux morts , avec ennemis du peuple comme épitaphe .Des militants nationalistes ne tiendraient pas 30 minutes en certain lieux de FRANCE , il ne faut pas oublier le communisme et comme le capitalisme internationaliste , l’ un brutalement l ’autre par ruse , pas bon pour les peuples .


  • Robert Hue avait lui-même reconnu, il y a quelques années, que le bilan du communisme était monstrueux (ce que le mec en bleu est incapable d’assumer). De toute façon, le PCF n’a plus de communiste que le nom et vu ses résultats électoraux catastrophiques, il va probablement disparaître comme le PC italien dans peu de temps.


  • Ce pseudo-journaliste confond le communisme avec le bolchevisme. Le premier n’existe (et n’a existé) que chez les peuples premiers et est indissociable de la démocratie, tandis que le second est indissociable de la dictature et est en réalité un capitalisme d’Etat totalitaire.

     

    • Ceci étant dit, compare le "capitalisme étatique" (comme tu dis) de l’URSS et le capitalisme monopolistique (que je dis) des pays de l’Empire, et dis-moi sous lequel des deux tu préfèrerais vivre ... A tout le moins, le marxisme, le léninisme et le maoïsme n’ont jamais cherché à envahir, coloniser ou détruire leurs ennemis. Contrairement au capitalisme. Je ne discute pas du modèle keynésien, puisqu’il est un socialisme libéral (ou du libéralisme social) et qu’il tend nécessairement vers le capitalisme dont il est issu. Reste le fascisme de Mussolini ou d’Hitler (nationalisme socialiste) qui, comme tu le sais, était une économie étatique de guerre et d’invasion ... Si le capitalisme était une stratégie économique effective et efficace, aucun des pas qui le pratiquent ne serait endetté, n’est-ce pas ?! Il ne suffit pas de critiquer le marxisme, il faut également le comparer aux autres stratégies ou idéologies. Et il ne souffre d’aucune comparaison, vu qu’il ne vit pas d’endettement ...


  • #1310447

    Les "100 millions de morts du communisme" pour clore tout débat sur le sujet sonnent un peu comme les "6 millions", qui ont la même fonction.


  • Il faudra un jour arrêtez de penser comme des enfants.

    Si on impute au communisme, les conséquences directes et indirectes des politiques en Russie, Chine, Vietnam, Cambodge, si on impute au nazisme les victimes directes et indirectes de la politique du III Reich et celles de la Seconde Guerre Mondiale (qui seraient cependant à partager a minima avec les Alliés, c’est à deux qu’on fait une guerre), on devrait imputer au Capitalisme l’ensemble des victimes depuis 1789, dans les pays occidentaux puis dans le monde entier :
    Guerres Coloniales, Esclavage, Guerres (toutes !), accidents de travail, maladies et morts prématurées des ouvriers aux usines et aux mines, les génocides, les massacres, les épidémies, les scandales alimentaires et industriels, etc, etc.Et là on arrive à plusieurs milliards je pense. Qui dit mieux ?

     

  • #1310566

    Le p’tit con fait du trollisme, manque que pot, le vieux est tombé dans le panneau...


  • Je ne vois pas trop l’intérêt de diffuser une pareille vidéo. Pas très futé, le "journaliste". Plutôt agressif et malpoli. Il ne vaut pas mieux que les autres, vous voyez qui, hein ?


  • quel con, mais quel con !...quel est l’âge mental de ce " monsieur voltaire " qui s’imagine que pousser les gens à bout, c’est du journalisme...puis qui n’assume pas ces excès en " courant " se réfugier dare-dare dans les jupons de sa République, très chère et très procédurière !....on pourrait l’inviter à un diner de connards il y aurait la place d’honneur...et çà le flatterait sûrement, tant il est vrai qu’il n’est rien de plus aisé de s’amuser d’un imbécile qui pratique en se croyant sous l’obédience de la Sagesse .

    ps : quel est l’intérêt, donc le risque objectif pour lui et sa carrière, d’aller emmerder des gens du peuple, encore accrochés à leurs idéaux de jeunesse, lui qui n’en est, qui n’en n’a sans doute jamais été ( du peuple ) ?....hein, monsieur 0,5 volt ?


  • Au final , les descendants des FTP se sont fait bouffer tout cru par l’Homme à la Francisque .


  • Réflexes conditionnés pavloviens : "nazisme = 6 millions", "communisme = 100 millions", etc.

     

  • N est pas Vincent Lapierre qui veut !


  • Mettre tout en commun ne peux engendrer que la fainéantise et au bout du compte la misère.
    Laisser le pouvoir exclusivement aux commerçants mène également à la misère.
    Le socialisme est la solution car entre les deux extrêmes à condition bien évidemment de veiller à ce que les sois disant élus démocratiquement ne soient pas des ordures aux ordres du grand capitalisme,des traîtres à la nation donc.
    Quand on étiquette mal une formation politique on en paye les conséquences.

     

    • #1311041

      “Mettre tout en commun ne peux engendrer que la fainéantise et au bout du compte la misère.”

      Une affirmation hardie qui reste à démontrer. Le capital et les élites emploient aussi cet argument quand il prétendent définir la nature humaine pour imposer leur idéologie d’exploitation du plus grand nombre.
      Il est frappant de constater, dans les reportages sur le revenu de base par exemple, que finalement beaucoup pensent que leur prochain est "fainéant" et a besoin d’être forcé à travailler, tandis que nous ne nous voyons pas nous-mêmes de cette manière, car nous savons que d’une manière ou d’une autre nous voulons contribuer de manière utile pour donner un sens à notre vie. Cette différence d’analyse entre situation personnelle et celles d’autrui résulte probablement du conditionnement à l’esclavage moderne et son aliénation productiviste-consumériste.


    • Le communisme ne se résume pas à mettre tout en commun, mais à partager, et à ce que tout ce qui se passe dans un pays profite à tous, ce qui amène une nuance. Cette idée est belle, sauf qu’elle a été dévoyée pour finir par Staline, sa dictature et le culte de la personnalité, ce qui bien évidemment n’est pas l’idée originelle, et quand on fait le constat en effet, ce fut un désastre.


    • #1311311
      le 07/11/2015 par Kantachiedanstonfroctupeuxpisserdedansaussi
      Quand la "droite" sombre dans l’anticommunisme primaire

      On dit plus Socialiste, on dit Hollandiste révolutionnaire.


  • Le communisme c’est 100 millions de morts ? Et le capitalisme, c’est combien de morts ? Combien de famines dans le cadre du capitalisme, combien de guerres bourgeoises, de boucheries sans nom pour l’appropriation des ressources ? Aujourd’hui il n’y a quasiment plus de pays socialistes sur terre, et pourtant les gens crèvent la dalle et s’entretuent...L’idéal communiste demeure pertinent... Je crois vraiment que beaucoup se font des idées en croyant qu’il existe une troisième voie : il n’y a pas de troisième voie, la solution pour s’en sortir c’est de construire le socialisme en France, mais un socialisme tricolore, qui soit le fruit de l’histoire et des particularités Françaises, adapté à un lieu et à une époque !

     

    • Mais le capitalisme c’est invisible donc c’est moins grave et puis y a un réel confort quand tu prends ce qui a tué ton voisin. Il avait qu’a être plus performant !


    • #1311173
      le 06/11/2015 par Philippe Amartolos
      Quand la "droite" sombre dans l’anticommunisme primaire

      Le socialisme comme solution ? Sans moi !
      Les mêmes sont derrières la création du capitalisme du nationalisme et du communisme, tous inféodés à Mammon, tous antéchrist !
      Qui finança la révolution bolchévique ? Qui finança les mouvements nationalistes européens ? Qui finança le parti Nazi ?
      La solution pour l’homme n’est pas de se faire dieu mais de devenir fils de dieu par grâce du Dieu-Homme, le Christ.
      Le socialisme n’est qu’une hérésie judaïsante de plus ! Le capitalisme aussi est un socialisme (chaque homme est libre de faire ce qu’il veut de son argent). Tout HUMANISME est une abomination antichrétienne ! Le seul et unique socialisme est celui s’opérant dans l’Eglise, Corps du Christ qui en est la tête ! Chaque homme est voué au salut par la grâce de l’Esprit Saint et la participation au mystère divino-humain de l’Eglise.
      DIEU, FAMILLE, PATRIE !
      Ce qui est bon pour l’homme, c’est le Christ ! Ce qui est bon pour la société humaine, c’est l’Eglise !
      Le Christ Dieu-Homme, celui qui Est (JE SUIS CELUI QUI SUIS), tout le reste comme dirait BHL : "c’est bon pour Israël".


  • En fait, ils font ce que la gauche fait à longueur de journée dans les médias depuis des décennies contre la droite ou tout ce qui s’en rapproche. Vous pouvez aller voir les affiches toutes récentes de la CGT mettant en parallèle Marine Le Pen et Pétain (en se basant bien sûr sur la propagande infâme et les mensonges ahurissants propagé sur Pétain). Les gens de droite, patriotes etc se prennent ça dans la gueule quotidiennement, les gens qui votent FN sont vus comme des sous-hommes. La gauche déshumanise ses adversaires, discrédite et diffame en permanence. Donc on a juste à faire à une petite réponse dans le même genre.

     

    • Je suis bien d’ accord avec toi.
      Même si le type au micro n’ est pas une lumière , combien de fois ce pseudo communiste a t’ il du insulter un "méchant de droite" et le traiter de nazi ?
      On va pas plaindre ce guignol qui à son âge n’ a toujours pas compris qu’ il faisait le jeu du capitalisme financier !


  • Comment renverser la vapeur avec les soit-disant anar, coco et cie quand ils vous traîtent de fascistes et de nazi à longueur de journée ! Ahahahah trop marrant, ça leur fait mal de ce prendre exactement le même procédé qu’ils appliquent, procédé d’ailleurs édictés dans les hautes sphères du soviétisme où chaque opposant était soigneusement traités de fachos... 100 et rien n’a changé, elle est belle l’évolution de l’humanité...


  • Boulevard Voltaire a été crée par Ménard. Désolé si beaucoup prennent ses frasques pour des réactions patriotiques, une analyse seine vous amènerait à la conclusion que son parcours est surtout celui d’un opportuniste apatride, ayant choisi le FN (à l’instar de Maitre Co**ard) parce que c’était le parti qui offrait les meilleures débouchés à court terme. Son logiciel c’est celui du pied noir, soit un type qui a quitté sa patrie pour aller exploiter des autochtones avec un statut inférieur => en gros un colon qui ne doit son retour à la "mère-patrie-tant-aimée" que parce qu’il s’est fait chasser à coups de pieds de l’endroit qu’il occupait sans vouloir se mélanger, "en dehors des horaires d’ouverture du magasin" comme le dirait Desproges.
    Reporters sans frontières : la synergie parfaite entre bienpensance et mondialisme crée par un ancien trotskiste...

    Cette vidéo force le mépris, mais encore une fois elle n’a rien d’étonnant, c’est juste un monstre engendré par l’accouplement de l’idéologie 68 arde dévoyée avec un concept d’identité déconnecté de la tradition. Et le résultat est ici, aucune valeur car aucun transcendance. Sous prétexte de message politique on a juste un jeune trouduc qui nargue un vieux. Sa réaction est donc normale : "si je t’attrape, je te met une taloche"

    A l’époque où c’était à la mode le mec était anarchiste, aujourd’hui le mec est patriote... en 1940 il aurait été collabo et résistant en 45 !


  • Je suis depuis toujours à l’opposé total de ce Monsieur qui se fait agresser par cette merde de pseudo journaliste... Paradoxalement, il a ma sympathie sur ce coup là. Il affiche ses idées, pépère, bref, la "liberté d’expression" et on le pousse à bout. C’est pas du Lapierre, et c’est facile. Un type seul devant son petit étal papier. Je ne pense pas que le connard l’interrogeant aille faire pareil au sein d’une "manif" bourrée de ces tarés. Bref, je ne suis et ne serai jamais communiste, mais, là, charliesquement comme on dit de nos jours, "je suis, ponctuellement, ce Monsieur" (qui est sûrement un peu con aussi, mais plus sympathique que l’autre). Et puis, déjà, depuis que Marion a mis les pendules à l’heure, dès qu’il a le mot voltaire quelque part...


  • Au même niveau voire pire qu’un certain Ulcan...

     

    • Quand même pas, faut pas déconner. Ulcan est cent mille fois pus débile et dégueulasse. La dernière victime de ses canulars téléphoniques en est morte et son esprit malade a trouvé le moyen de se réjouir de cette mort...


  • Je retiens le mépris du preneur d’images (il a du bol, je ne dis pas la p...) pour la personne : pas bonjour, agression directe.

    Il est venu chercher une illustration d’une idée préconçue sans avoir l’honneteté de laisser l’autre parler.

    On pourrait aller voir ce type et lui sortir exactement le même topo en le mettant dans une case Occident qui a provoqué des centaines de millions de morts en Afrique et en Asie, et là il nous dirait quoi le charlot anonyme ?

     

    • #1311982
      le 07/11/2015 par Stop à la pleurniche communautaire !
      Quand la "droite" sombre dans l’anticommunisme primaire

      Et allez la pleurniche,ça continue...
      Et les centaines de millions de morts des califats arabes et turcs en Europe,400 ans de présence coloniale en Hongrie,en Bosnie,en Serbie,au Kossovo,en Macédoine,au Monténégro,etc...
      500 ans de présence en Sicile et en Grèce,850 ans dans le Sud et le Centre de l’Espagne.
      Et je pourrais aussi te parler pendant des heures des razzias barbaresques et mauresques sur les côtes du Sud de la France ou de l’Italie.
      Tu connais le principe physique "action/réaction" ??
      L’Occident a "bon dos" pour rester poli et est devenu le bouc émissaire idéal,hormis curieusement la nation esclavagiste et impérialiste américaine,je parierais presque que si demain on te refilait une carte verte tu filerais là-bas !!!


  • #1311152

    "Faux frère... T’es vraiment un faux-frère..." Voilà ce que la connerie et le système font de nous. Triste constat. Et le coco a vite jugé son agresseur.


  • Ce genre de procédé me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire (je suis sérieux).
    On voit bien la haine des pauvres et des faibles de la part de cet individu, typique de notre époque et d’une partie de la jeunesse dite dissidente, qui jalouse ceux qu’elle prétend combattre (cf. Léon Bloy).
    Anticommunisme en 2015 = Antifascisme.
    C’est la même lutte de retard. Faux courage et vraie bassesse.
    Si t’es un bonhomme, va dénoncer le pouvoir d’aujourd’hui, pas celui d’hier, et sur le même ton, qu’on rigole.
    Bref totalement d’accord avec l’article.


  • Quand je vois ça, je me dis :

    " Imagines que t’arrives à son âge (le pauv militant qui n’a rien demandé), et que tu te fasses encore emmerder par ce genre de ...censored..., qui n’a visiblement pas conscience de la violence de ses actes, comment ça se termine l’histoire ? ..."

    C’est là aussi où je me dis (calmes-toi..), qu’il va falloir être plus intelligent, et démonter tous ces ...censored... avec le poids des mots, la force des arguments, mettre à jour leur connerie à la face du monde, et les " mettre en slip ". Une fessée quoi, quelque chose de ferme.

    Je ne comprends pas ...


  • Merci à E&R pour son honnêteté morale, sa déontologie professionnelle et la justesse de ses propos.


  • #1311348

    Voilà ce que l’esclave n°1 en bleu de chauffe, aurait du réponde à l’esclave n°2 ignorant qui tient la caméra.

    Depuis les année1970, la microélectronique détruit plus d’emploi qu’elle n’en crée, le capitalisme se trouve dans une crise sans sortie possible.

    Ceux qui parlent de cycles économique, se trompent, le capitalisme a atteint ses propres limites, le crédit et les marchés financiers ne font que le masquer.

    La concurrence technologique entre capitalistes oblige à produire le plus possible, pour dégager de la valeur, mais la valeur globale diminue, d’où une production d’objet catastrophique qui menace la planète entière.

    Ceux qui pensent qu’on peut gérer d’une autre façon le capitalisme se trompent, car le capitalisme produit pour accumuler de la valeur.

    C’est une crise structurelle du capitalisme qui dure depuis 45 ans et au fur et à mesure que le temps passe elle s’accentue, avec les ravages économiques que l’on subit.

    Le problème se pose donc en ces termes comment en sortir, de façon concerté ou par le chaos ?

    El socialismo ou barbarie ?

    Cette analyse marxiste a quand même de la gueule.

     

    • #1311375

      Et j’aurais ajouté au petit calamar narcissique, qui fait le magnifique.
      D’où une humanité en trop, surnuméraire dont le capitalisme n’a plus besoin.
      La valeur est produite par l’exploitation du travail humain. reflété dans la monnaie en substance.
      Pas de travail humain = Pas de valeur.
      Robotisation = baisse de la valeur globale.
      Dans une production ou est introduite la mécanisation des tâches, cela est profitable pour le seul propriétaire, mais globalement il détruit le travail et détruit donc globalement la valeur.
      Paradoxe, dans une société capitaliste avancée en crise, le travail est une denrée rare.
      C’est parce que le travail humain est de plus en plus rarement employé que le capitalisme est en crise.
      Conséquences à quoi sert d’essayer de s’intégrer et de faire perdurer un système ou l’humain n’a plus sa place ?


  • Un vieux blanc agressé en pleine rue. Aucun écho dans les médias qui estiment que monsieur Bourdieu n’a pas trouvé les arguments pour convaincre.


  • Deux tocards qui s’engueulent dans la rue, le plus pathétique étant tout de même celui qui fait la vidéo tout fier. Aucuns arguments de part et autre !


  • C’est la Droite décomplexée ! Ca cherche la m**** et quand ça la trouve ça va pleurer chez les flics !

     

  • Cent million de morts monsieur ! Six million de morts monsieur ! Raciste ! Nazi ! Le connard derrière sa caméra. On est sur la place publique monsieur, avec cette petite intonation mi gémissante mi trompettante et sans jamais montrer son visage lui. Ce soir j’adhère pour de vrai à E&R. Rien que pour protéger les militants communistes qui vendent L’humanité sur les marchés aussi bien que les camelots de L’Action française. Si tu me lis camarade ; Respect ! Que les faux hommes à caméras aillent se cacher. Tu as parfaitement réagi ! "Comme tu faisais l’homme je pensais que t’avais des couilles."


  • "Le caméraman ne serait pas allé faire la même chose devant les "métallos" de la CGT" J’adore !!!


  • Ça va être difficile d’avoir des convictions si il faut s’interdire toutes celles qui ont engendré des morts. Surtout la démocratie, vu tout ce qu’elle a provoqué comme meurtres, massacres, etc depuis deux siècles.


  • Ces deux types ne sont pas plus intelligents l’un que l’autre
    mais je dois dire que vu le comportement des communistes , FG
    et anti fa avec le FN et les patriotes , je n’ai aucune compassion pour
    ces gens , même sots , leur connerie les rend dangereux !

    Ils ont l’intolérance pour culture vu que le communisme est d’essence
    totalitaire.

     

    • Le capitalisme cette gigantesques thanatologies est parsemée d’Himalaya de cadavres, pour son uniques profits et intérêts. Ces rapaces insatiables ont écrit les pages les plus tristes de l’histoire de l’humanité. Aujourd’hui, elles menacent l’existence même de la planète et du genre humain.


  • Commentaires suivants