Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Italie toujours plus au cœur du dispositif européen de l’OTAN

L’Italie se retrouve encore une fois au cœur de l’évolution stratégique de l’Alliance atlantique. À partir de l’année prochaine, le Joint Forces Command (JCF) de Naples, le commandement stratégique allié interforces de l’Europe du Sud, dirigera la Nato Response Force, c’est-à-dire la force d’intervention rapide composée de 25 000 soldats, en mesure d’intervenir en quelques heures dans n’importe quel point du globe. Une Task Force hyper spécialisée disposant de bases, de dépôts de munition et d’infrastructures de soutien essentiellement dans les pays de l’OTAN proches des frontières avec la Russie, la grande puissance contre laquelle Bruxelles entend bien lancer d’autres croisades pour la suprématie mondiale.

Voilà deux ans, le quartier général de la JFC de l’OTAN a été transféré de Bagnoli à Lago di Patria, dans une immense structure ultra-moderne de 85 000 m2 qui a coûté pas moins de 165 millions d’euros.

Y travaillent 2 100 militaires et 350 civils venant de 22 pays de l’Alliance : Belgique, Bulgarie, Canada, Danemark, Estonie, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Norvège, Hollande, Pologne, Portugal, Republique Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Turquie, Hongrie et États-Unis d’Amérique. Le site de Lago di Patria a également vu arriver le détachement de l’Union européenne qui supervise les opérations militaires en Bosnie-Herzégovine, ce qui confirme, si besoin était, les liens désormais inextricables entre l’Alliance atlantique et l’Union européenne.

La « nouvelle » OTAN flexible et globale a besoin d’armes toujours plus puissantes et sophistiquées, surtout de drones-tueurs et de systèmes de missiles, mais aussi de têtes nucléaires modernes prêtes à tous les usages. C’est la raison du lancement en Europe d’un programme de modernisation des têtes à chute libre de type B61, dont 90 unités sont installées aujourd’hui dans les bases de Ghedi (Brescia) et Aviano (Pordenone). Sur le site de Brescia, les zones de stockage des têtes sont surveillées par le 704e Escadron de maintenance des munitions (Munitions Maintenance Squadron, ou MUNS) de l’US Air Force qui en cas de conflit peut armer les appareils des forces aériennes de l’Italie et d’autres pays de l’OTAN.

Lire l’intégralité de l’article sur ilfattoquotidiano.fr

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur l’OTAN chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1055802
    Le 11 décembre 2014 à 00:19 par gunsbourg
    L’Italie toujours plus au cœur du dispositif européen de l’OTAN

    Lu sur le "Saker francophone" :"Selon les données officielles de l’OTAN elle-même, en faisant partie de l’OTAN, l’Italie doit consacrer à la dépense militaire en moyenne 52 millions d’euros par jour. En réalité ce chiffre est bien supérieur : l’lnstitut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri) l’évalue à 72 millions par jour. Et selon les engagements pris par le gouvernement dans le cadre de l’Alliance, la dépense militaire italienne devra être portée à plus de 100 millions d’euros par jour. C’est un colossal débours d’argent public, soustrait aux dépenses sociales, qui pourrait être fortement réduit si l’Italie sortait de l’OTAN."
    Il y a des mouvements de plus en plus marqués contre l’ OTAN (les USA) qui elle veut faire croire à son inexorabilité irréversible via des arguments militaires colossaux installés en Europe qui pourraient se retourner contre les réfractaires de l’ UE grâces aux armées de mercenaires suréquipés à la solde l’ Empire et déjà entraînées par des guerres toutes fraîches Irak, Iibye, Syrie, bientôt Ukraine ,... ! Pas de trace de sang sur le territoire US à venir, juste désirées et autorisées chez les autres .

     

    Répondre à ce message

    • #1055924

      Merci Gunbourg pour ces informations financières -montants délirants encore une fois, gifle aux populations et classes moyennes en voie de paupérisation en Italie aussi bien sur.
      Pour faire bonne mesure, je parlerai de la base militaire d’Aviano (Vénétie) dont ma famille est originaire à quelques km. On voit dans un bois le long de la route un très grand centre hospitalier, pudiquement : "Centro Oncologico", que fait-il là en pleine campagne si belle ? Vous avez deviné, la fréquence des cas de cancer dans cette région agricole - qui ne comporte nulle industrie polluante - depuis 30 ans s est accélérée notoirement, de facon à justifier la création d un tel établissement. Il est question sous le manteau, de quantité énormes de déchets hautement toxiques, chimiques et radioactifs, enterrés dans le secteur, polluant les nappes phréatiques à tout va et autres joyeusetés. Il est à parier qu’il en est de meme autour de toutes les autres bases ...
      Un autre tribut exigé par l OTAN satanique.
      Pas de statistiques disponibles, tout est verrouillé ou presque, quelques écolos se manifestent parfois, vite étouffés. On les console en faisant un peu de publicité autour de leur action contre l’amarrage des monstres de croisières dans la fragile lagune de Venise, pratiquement dans la tasse d espresso des touristes installés dans les cafés du quai. Mais il vaut mieux contrarier un peu les croisièristes que les amis de l Empire n est-ce pas ?

       
    • #1056564

      à Decee,

      Bonjour.
      Si je puis me permettre, la base d’Aviano ne se situe pas en Venetie mais dans le Frioul ( Friuli Venezia Giulia ).
      Ma famille est aussi originaire de la bas, plus exactement de Tesis, piccolo villlagio pas loin de Vivaro et Spilimbergo.
      En tout cas merci pour l’info, ca fait des années que je n’y ai pas mis les pieds, je ne savais meme pas pour le centre oncologique et ma foi c’est bien triste les gens la bas sont tellement sympathiques et accueillants.

       
    • #1056645

      @ Niknight : vous me chipotez, camarade, le Frioul (Friùl) dont la capitale est Udine très à l’est, ne se dissocie pas de la Vénétie Julienne allant à l’ouest jusqu’à Sacile, j’ai indiqué Vénétie par commodité, formulation abrégée certes mais non pas inexacte.
      Retournez-y en tous cas, c est encore le bonheur au pied des Dolomites, aucun touriste étranger sauf les rares descendants d’ expat’ en vacances, nature propre et magnifique, palais palladiens, lacs cristallins ...
      Bien à vous d’une "payse".

       
  • #1055814
    Le 11 décembre 2014 à 00:35 par raydur la martre
    L’Italie toujours plus au cœur du dispositif européen de l’OTAN

    Les pays qui ont adhéré à l’OTAN sont prié de fournir la chair à canon des guerre de l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • #1055882

    Ce dispositif essaye de compenser, tant bien que mal, le "système bouclier anti-missile" américain ABM, dont l’OTAN avoue l’inefficacité flagrante face aux moyens (constatés depuis) de la Russie.... si elle voulait. En fait, un système subventionné par l’UE (sous les bobards américains)... qui ne sert pratiquement à rien. Pourquoi autant de déploiements et de panique s’il était efficace ? C’est pas pour y coller des centaines de soldats avec chars et avions. En réalité, l’OTAN essaye de dialoguer tous les jours désespérément avec la Russie... avec des menaces. Menaces auxquelles Poutine répond avec des mirages 5ème génération... et des missiles hyper-soniques 2400 km/h Mach 7 (ceux qui effraient tant l’OTAN et son bouclier anti-missile).

     

    Répondre à ce message

  • #1055935
    Le 11 décembre 2014 à 08:43 par jean d’Artois
    L’Italie toujours plus au cœur du dispositif européen de l’OTAN

    Au nord : ( Belgique ) , au sud ( Italie ) , ça va ils gardent la " baraque " ! Le mieux c’est que DeGaulle les avait renvoyé , le nabot est allé se coucher à leurs pieds , et en 2017 leur déroulera le tapis rouge pour qu’ils se réinstallent chez nous !
    Mais le mieux , quand vous en parlez avec des belges , par exemple , c’est qu’ils affirment que leur présence est un réel plus économique , de part une myriade de petites sociétés qu’ils font travailler ! Donc la manne étant là , les autres considérations passent après ( com d’hab ! ) - après ça , parle de nation , ou d’ingérence , ou de manipulation ...toujours la même chose , si l’assiette au " beurre" est à disposition ! Ou en d’autres termes , comme dit P.Hillard : si le frigo est plein ! ...cause toujours !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1056085
    Le 11 décembre 2014 à 12:31 par Fulcanelli
    L’Italie toujours plus au cœur du dispositif européen de l’OTAN

    Quelle tristesse, quelle misère, quelle soumission abjecte !

    Les bases militaires U.S. non seulement sont des forces d’occupation et de mise au pas des pays où elles se trouvent, mais constituent aussi une source de toxicité élevée, à la fois environnementale, sociale et culturelle.

    Tout cela, entre autres choses, a été documenté dans les quatre ouvrages de l’auteur américain Chalmers Johnson :
    Blowback : The Costs and Consequences of American Empire ;
    The Sorrows of Empire : Militarism, Secrecy, and the End of the Republic ;
    Nemesis : The Last Days of the American Republic ; et
    Dismantling the Empire.

    Johnson montre aussi comment l’Empire de bases militaires U.S., ainsi que tous ses accompagnements (en particulier, le bellicisme constant de son pays), érode la mère patrie elle-même, et, selon son avis, la détruira d’une manière ou d’une autre.

     

    Répondre à ce message

  • #1056112
    Le 11 décembre 2014 à 13:08 par Parmesan
    L’Italie toujours plus au cœur du dispositif européen de l’OTAN

    "Non siamo puttane" répondait Benito à son entourage qui, en 1939, voulait maintenir l’Italie hors de la guerre . Les Italiens apprécient que les autres fassent la guerre à leur place : en 1859 ce sont les soldats français qui ont permis à l’Italie de réaliser le début de son unité, en 1870, c’est l’armée prussienne, victorieuse de la France, qui a permis à l’Italie de la parachever . En 1915 les Italiens trahissent leurs alliés austro-allemands en entrant en guerre du coté des alliés, en échange de promesses qui ne seront pas tenues . En 1943 ils trahissent le Reich en signant un armistice avec les US... En somme toujours du coté du manche, qui n’est pas forcément celui de l’Honneur .

     

    Répondre à ce message

    • #1056819

      Parmesan : oui, vous avez bien raison concernant ces trahisons ... nous regrettons un peu nos racines italiennes de ce fait (vous je suppose avec votre pseudo et moi, comme mon pseudo ne l indique pas). Les cours d histoire en Italie ne font guère de publicité sur ces faits.

       
  • #1056626
    Le 11 décembre 2014 à 22:31 par NARKOZY
    L’Italie toujours plus au cœur du dispositif européen de l’OTAN

    Ces Yankees sont en train de transformer l’Europe paisible depuis 25 ans en une centrale des Horreurs. Parallèlement ils tentent de diffuser la haine dans les esprits faibles à travers leurs merdias aux ordres. En moins d’1 an on sent une préparation d’Enfer visant à nous pousser vers une tuerie au couteau, à la grenade et à la mini Nuc H, sans égale dans l’Histoire !!l Nos hommes politiques en place agréent d’un Coeur Vaillant....INCROYABLE ! L’Histoire jugera...

     

    Répondre à ce message

  • #1056654
    Le 11 décembre 2014 à 23:03 par NARKOZY
    L’Italie toujours plus au cœur du dispositif européen de l’OTAN

    J’ai 67 ans, j’ai vécu ce que l’on a appelé la "GUERRE FROIDE", puis la Paix en Europe durant 25 ans jusqu’à présent. Je peux vous dire que la secte qui a pris les rênes aux USA est en train de pousser les feux vers une guerre chaude générale en Europe (pas chez eux). En moins d’1 an la préparation matérielle et le travail en profondeur des esprits ici sont flagrants. -"TOUT EST PRÊT" comme a dit leur général BRIN D’AMOUR (BREEDLOVE) en août dernier en visitant un dépôt en Pologne. L’Italie par exemple, a-t-elle besoin de toute urgence de payer 90 chasseurs-bombardiers F35 (le veau le plus cher du Monde) à la firme Lockheed ? On rêve ? Le pays est exsangue !! Nous passerons l’hiver mais je ne crois pas que nous serons indemnes en septembre prochain...Le "Prix Nobel de la Paix", devanture du CFR, est pressé, son ministre de l’agression (pas de la "Défense") M. HAGEL qui a commencé à comprendre la tournure des évènements et ne veut pas être pendu dans 3 ans a préféré démissionner, l’air triste, vraiment triste.

    C’est ben triste aussi pour nos jeunes français, allemands, russes, belges, hollandais, etc...qui ne demandent qu’à vivre...Un cimetière militaire tous les 10 km par endroits en Europe mais bientôt un tous les km par la grâce étatsunienne !

     

    Répondre à ce message