Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ONU se dit "horrifiée" par la découverte de charniers en Libye

La Mission d’appui des Nations unies en Libye (Manul) s’est dite « horrifiée », jeudi 11 juin, par des informations sur la découverte d’au moins huit charniers dans l’ouest du pays. La plupart sont localisés à Tarhouna, à environ à 65 kilomètres au sud-est de Tripoli.

 

Il s’agit du dernier fief des forces du maréchal Khalifa Haftar dans la région, qui a été pris le 5 juin par les forces du Gouvernement d’union nationale (GNA) – reconnu par la communauté internationale.

« Le droit international exige que les autorités mènent des enquêtes rapides, efficaces et transparentes sur tous les cas présumés de décès illégaux », a rappelé la mission onusienne.

La Manul s’est, par ailleurs, félicitée de la création, jeudi, par le ministère de la Justice du GNA d’une commission d’enquête, appelant à entamer « rapidement les travaux » pour « sécuriser les charniers, identifier les victimes, établir les causes de décès et restituer les dépouilles » aux familles.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants