Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis et l’UE provoquent une crise alimentaire en Syrie

La Coalition internationale ayant perdu tout espoir de détruire la République arabe syrienne par la force, les États-Unis et l’Union européenne tentent d’y parvenir par la faim.

 

Le siège du pays a commencé. Les sanctions économiques ont été très durement renforcées et le seront encore à la mi-juin. Toute personne ou entité qui commerce avec la Syrie sera durement condamnée par les États-Unis et l’Union européenne (Loi César).

Ces « sanctions » sont illégales au regard du droit international. Celles empêchant l’approvisionnement en matériel médical sont des crimes au regard des Conventions de Genève.

Les jihadistes au Nord et les troupes US au Sud ont commencé à incendier les champs de manière coordonnée. La Syrie a porté plainte devant le Conseil de sécurité des Nations Unies.

En quelques jours, les produits alimentaires importés sont devenus introuvables et le prix des produits alimentaires locaux a grimpé en flèche. La livre syrienne s’est effondrée sur le marché des changes. Elle est aujourd’hui échangée au marché noir au quart de sa valeur officielle.

La présidence de la République a préparé un plan pour l’autosuffisance alimentaire, dont la mise en œuvre agricole demandera plusieurs années. La Russie sauvera la population à court terme, mais le temps compte pour éviter la famine à moyen terme.

Des manifestations ont débuté le 9 juin pour réclamer de la nourriture. La Syrie n’avait jamais connue de problèmes alimentaires durant la guerre, sauf dans les zones occupées par les jihadistes. Ceux-ci rackettaient la population pour lui donner accès à la nourriture.

Le président el-Assad a révoqué le président du Conseil des ministres, Imad Khamis, le 11 juin 2020. La Syrie est un régime présidentiel comme les États-Unis. Elle n’a donc pas de Premier ministre contrairement à ce que raconte la presse occidentale.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je ne suis pas une spécialiste en géopolitique mais cette pénurie va permettre à la Russie d’occuper et de contrôler le terrain en lieu et place des États-Unis...
    La Syrie est un pays martyre.

     

    • Il est stupide et faux de croire que la Russie et les USA agissent de concert en Syrie.
      La Russie ne fait pas partie du NOM, elle est en guerre larvée contre l’occident et ce dernier a perdu en Syrie (d’où la politique de terre-brûlée).
      La Russie va devoir consacrer du temps et de précieuses ressources agricoles pour ne pas voir son allié mourir de faim ... Mais en fait, il y a peu de chance que l’occident l’emporte de cette façon. Il s’agirait plutôt d’un aveu de faiblesse d’un occident (USA+UE) mauvais perdant et qui préfère faire souffrir la population civile à défaut de pouvoir faire tomber le gouvernement.
      C’est bien triste pour tous les Syriens innocents qui auront survécu au terrorisme pour mieux mourir d’inanition, mais ce n’est là que l’esprit infantile et sans honneur des occidentaux qui en est le responsable.
      Pour le reste : faire croire que l’occident a gagné, qu’il fait semblant de perdre pour "laisser le terrain à la Russie" (sans preuve aucune d’un seul traité d’alliance entre Russie et occident) c’est exactement le genre de rumeurs que répandent les agents du système et leurs supplétifs de la dissidence 2.0 pour faire accroire que l’occident est toujours aussi puissant alors qu’il perd sur tous les tableaux.


    • Non c’est juste la plus honteuse des armes synonyme d’Enfer pour ceux qui l’utilisent. Une migration momentanée d’une partie de la population va peut être devenir nécessaire.


    • toujours les USA et ses larbins de l’ UE derrière toutes ces saloperies


    • Est-ce que les Etats-Unis seront prêts à acceuillir des millions de Syriens qui fuient la famine,
      ou s’attendent-ils que les Syriens soient prêts à mourir de faim ?


    • Marie Claude...
      C’est exactement ce que je dis depuis le début ; et puis il faudrait naïf ( ou s’appeler Bayin...) pour croire que les Russes seraient intervenus par charité chrétienne et bénévolement ; or, sur terre, rien n’est gratuit, tout se paie et tout se monnaie, surtout pour un État...


    • Bayin...
      Arrete de te mentir à toi-même...
      Le but de cette guerre est de disloquer la Syrie de l’intérieur. Comment ? En prenant en compte que la guerre civile ne donnait rien, l’Empire à rétropédalé et donné mandat à la Russie pour mettre la main sur l’appareil d’Etat syrien... c’est ce qui arrive sous nos yeux : la Syrie de Bachar est dépendante à 100% de la Russie de Poutine. C’est la bonne et unique analyse à tirer de cette guerre ...


    • @u roitelet

      Arrete de te mentir à toi-même...

      Je ne m’appuie mes affirmations sur du vent. On attend toujours que tu nous apportes
      les preuves concrètes et fiables que Poutine et les NOM marchent main dans la main en Syrie et que Trump a gagné les midterms.

      Le but de cette guerre est de disloquer la Syrie de l’intérieur.

      Et perdue, elle est toujours intacte.

      Comment ? En prenant en compte que la guerre civile ne donnait rien, l’Empire à rétropédalé et donné mandat à la Russie

      Faux ! L’empire a rétropédalé parce que la Russie a mis en échec cette guerre civile qui a été déclenchée pour sortir les forces Russes de Tartous. On a toujours aucune preuve nulle part que Russie et USA s’entendent en Syrie ... et surtout pas sur le dos de l’UE qui vient de prouver qu’elle roule pour l’empire.

      pour mettre la main sur l’appareil d’Etat syrien... c’est ce qui arrive sous nos yeux

      Ben non puisque c’est l’inverse qui arrive sous nos yeux : Bachar Al-Assad étant indéboulonnable, les mauvais perdants de l’empire font la politique de la terre brulée...comme le font toutes les armées qui abandonne un territoire à un ennemi.

      la Syrie de Bachar

      C’est (M.) Assad ou Bachar Al-Assad ... lui, il existe par son vrai nom en prenant de vrais risques, il n’est pas un petit géopoliticien 2.0 sur internet qui publie ses élucubrations dans l’anonymat. Alors tu le respectes ou tu te tais, Conversano !

      est dépendante à 100% de la Russie de Poutine.

      Alors déjà d’où tu sors ce chiffre ? La Syrie est assez grande pour faire du commerce avec qui elle veut.
      Ensuite, tu prouves donc qu’elle est à 0% tenue par les USA : et reconnais donc que la Russie a méchamment fessé les USA qui ont lancé cette guerre civile contre un allié de la Russie de Poutine pour justement atteindre cette dernière, nous sommes d’accord.

      C’est la bonne et unique analyse à tirer de cette guerre ...

      Analyse qui est appuyée sur rien du tout. Où sont tes preuves que Russie et USA s’entendent pour démanteler la Syrie ? Allez, au travail : je veux le traité, le nom des signataires, la date, le lieu et l’heure où aurait été signé le traité annonçant clairement que Poutine est aux ordres des USA et a décidé de démanteler la Syrie qui a été attaquée par les USA pour contraindre les Russes à quitter la Syrie. Allez ! Au travail, tout de suite ! Cesse de te voiler la face ! J’attends ! Quand on affirme quelque chose, on le prouve de façon concrète et vérifiable. C’est ça la seule analyse viable.


    • @u roitelet

      C’est exactement ce que je dis depuis le début ; et puis il faudrait naïf ( ou s’appeler Bayin...) pour croire que les Russes seraient intervenus par charité chrétienne

      Non, ils sont aussi venus par intelligence stratégique. Pourquoi les américains veulent désespéramment

      venir en Syrie ? Sinon pour chasser les Russes de Tartous ? C’est un peu normal que les Russes aident un

      allié. Il faut être naïf pour croire que la charité chrétienne soit le seul motif d’aide et de

      coopération entre pays.

      et bénévolement ; or, sur terre, rien n’est gratuit,

      En effet, les Syriens louent une partie de leur sol aux forces Russes : le paiement a déjà été fait. Le

      reste sur les délires des méchants Russes qui viendraient piller les ressources de la Syrie comme le font

      les ricains quand ils interviennent dans un pays de la région, c’est le genre d’idée sortie tout droit de

      la propagande US visant à noyer le poissons en faisant de l’inversion accusatoire.

      Sinon, roitelet, on attend toujours tes preuves écrites, sourcées et fiables comme quoi Poutine et le NOM

      marchent main dans la main.


    • Bayin...
      Les gars qui travaillent dans les hautes sphères des appareils d’Etat ne sont pas idiots : ils ont compris depuis longtemps qu’il fallait servir une version bis pour les dissidents de la Toile : celle du bon flic, Poutine, soi disant ennemi du nouvel ordre mondial et sauveur de la Syrie... Rien n’est plus faux puisque si la Russie s’oppose aux Ricains, c’est uniquement parce qu’elle n’a pas eu sa part du gâteau, voilà tout.,,
      Il n’y a pas de morale en matière de conduite d’un État ; et tout État vit, respire pour la domination des masses, la Russie ne faisant pas exception...
      Nous saurons rapidement lequel de nous deux se berce d’illusions...


    • @u roitelet

      Les gars qui travaillent dans les hautes sphères des appareils d’Etat ne sont pas idiots

      Tellement pas idiots que leurs mercenaires ont été vaincu en Afghanistan & en Irak par des civils armés.

      ils ont compris depuis longtemps qu’il fallait servir une version bis pour les dissidents de la Toile

      Ça, c’est une belle idiotie ! Tu te crois au centre du monde ? En quoi les dissidents de la toile auraient-ils le moindre pouvoir ? Ils n’ont pas servi de version bis quand Snowden a mis au jour les réseaux d’espionnage d’Obama en Europe...et tout le monde a fait comme si de rien était...pourquoi avoir besoin de ça en Syrie ? As-tu des preuves concrètes et vérifiables de ce que tu avances ?

      celle du bon flic, Poutine, soi disant ennemi du nouvel ordre mondial et sauveur de la Syrie... Rien n’est plus faux puisque si la Russie s’oppose aux Ricains, c’est uniquement parce qu’elle n’a pas eu sa part du gâteau, voilà tout.,,

      As-tu le document signé par Poutine qui le lie au NOM ? Je veux signataires, date, lieu et nature du document. En l’absence de preuve, ce que tu dis ne vaut rien. Poutine est l’ennemi du NOM puisque celui essaie de le dézinguer.

      Il n’y a pas de morale en matière de conduite d’un État

      En effet, il y a des intérêts : et les intérêts ne t’obligent pas à te mal conduire. Dans le cas de la Syrie : la Russie a intérêt au maintien de cet état pour que les USA ne la virent pas de Tartous comme ils ont essayé de la virer de Sebastopol en 2014 avec le Maïdan.

      et tout État vit, respire pour la domination des masses,

      Tous les états ? Prouve-le !
      Et puis qu’est-ce que ça a avoir le flicage des masses avec la sécurité de la Syrie ? Rien du tout !

      la Russie ne faisant pas exception...

      On est quand-même moins fliqué en Russie qu’en occident : il n’y a qu’à voir le confinement pour s’en rendre compte.

      Nous saurons rapidement lequel de nous deux se berce d’illusions...

      Pas besoin, les midterms que Trump a perdu l’ont déjà prouvé.
      Ce qu’on attend surtout ce sont les preuves sourcées et fiables qui corroboreraient tes affirmations.


  • #2482143

    Le blocus et l’embargo, le terrorisme des lâches contre les populations civiles ! des crimes contre l’humanité dont les responsables devront répondre devant un tribunal international !


  • La Syrie pourra compter sur la Russie : 1er exportateur mondial de blé, elle en exporte l’équivalent de la production française .


  • Les mesures illégales font partie intégrante du fonctionnement des É-U comme de la merdique U E. Voilà pourquoi j’en veux aux crétins d’Européens qui n’ont pas encore compris, l’urgence de sortir de cet excrémentiel bidule...


  • Ca ne pourra jamais être plus pire que ce qui se passe en Europe et aux USA : faut croire qu’il y a une justice divine !!!
    Sauf pour les " élus de yavé" bien sûr .... :)


  • J’ai honte pour ceux qui osent faire cela, ce sont des génocidaires, c’est absolument lamentable de nos jours de voir cela, vouloir faire mourir sciemment de faim un peuple .Il faut être la pire des ordures , mais il est vrai qu’il y a plus d’ordures que de denrées alimentaires dans ce monde, ils vont certainement se reconnaitre .


  • Les sionistes cherchent peut-être a profiter du fait que la Russie a décrété un embargo sur ses exportations de céréales jusqu’au 1er juillet . La Russie est le premier exportateur de blé .


  • Des salauds, jusqu’au bout.


  • La coalition internationale c’est quoi, l’ensemble des pays criminels voyous qui imposent leurs règles par la force et s’assoient sur le droit international qu’ils ont eux mêmes crées, surtout pour les nations asservies ou rebelles : Le Venezuela, l’Irak,l’Iran,la Syrie,Cuba,la Corée du nord etc...pays qui n’ont jamais menacés la paix mondiale.


  • Possible que Macron-la salope d’Israel n’en parle pas dimanche.


  • La politique de la famine organisée constitue le sommet de la barbarie humaine. A ce titre, les Etats-Unis et l’UE sont les plus grands terroristes de la planète. Les criminels du "Monde libre" ne cessent pourtant de répéter qu’ils sont du coté des peuples. Comment ? En privant les gens de nourriture et de médicaments pour qu’ils se révoltent contre leur gouvernement légitime qui ne laisse pas la richesse de la nation se faire dilapider par les prédateurs internationaux comme c’est le cas avec les chameliers du Golf. La Syrie a contrecarré une des pires conspiration depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Malgré les destructions, la Syrie est sortie vainqueur du conflit imposé depuis 2011 par l’Empire et ses acolytes. Avec l’aide de ses dirigeants patriotes et la coopération régionale ainsi que le soutien déterminé de ses amis ( l’Iran, la Russie, la Chine...), je suis que la Syrie affrontera encore victorieusement le terrorisme économique après avoir vaincu le terrorisme wahhabite.

     

  • Le chef de la politique étrangère de l’UE pour un rapprochement avec la Russie et la sortie du "système US" sauf pour foutre la merde en Syrie


  • #2482216

    L’Union dite Européenne est un "machin" complétement sous contrôle sioniste.
    Il n’est donc pas surprenant que ledit machin, participe à d’odieuses manoeuvres à l’encontre du malheureux peuple syrien.

    En tant qu’européens, les peuples des nations européennes, non représentés par ce machin, ne peuvent, et ne doivent servir d’otages aux sionistes, pour permettre à Israël d’accomplir ses crimes de toute nature.

     

    • Il faudrait une bonne fois pour toute mettre des visages ( tous les visages !) sur cette engeance qui dicte ou collabore à ces politiques destructrices de peuples et de nations. Que chacun, chacune soit en mesure de les reconnaître. Puis passer à l’action, à l’unisson et dans le monde entier.
      Même (et surtout) les membres de leurs propre famille qui ont encore une conscience, se fasse un devoir, au nom de l’humanité d’agir elles aussi. C’est même dans leur propre intérêt de le faire avant qu’il ne soit trop tard.


  • Pourrait-on avoir un lien qui prouve que l’Union Europeene a également adopté cette "loi cesar" car je ne trouve nulle part cette information !

     

  • Je l’avais dit : l’Empire continue la guerre sous d’autres formes ; jamais ils ne lâcheront la Syrie. Et, suprême fourberie, ça va permettre à la Russie de contrôler le système alimentaire syrien ( après les volets militaires et diplomatiques) et donc de transférer les pouvoirs économiques et politiques syriens...à Moscou....


  • Décidément, entre crises sanitaire, crises raciales, crises financières et maintenance crise alimentaire, faut vraiment être solide pour ne pas finir hystérique

     

    • #2482350

      Faut se dire que tout le monde (la majorité) finira bien par comprendre, vu que ce sont toujours les mêmes derrière. Et plus on avance, plus la machine se grippe. C’est pour ça que les choses s’accumulent : ils essaient de garder la main face à la réinfo saine qui contamine de plus en plus d’esprits à travers le monde. C’est un effet exponentiel !
      On peut le constater - enfin c’est mon impression - en lisant les commentaires Youtube : ils se sont beaucoup améliorés au niveau critique, au fil du temps.
      On peut garder espoir, et de toute façon on n’a pas le choix.
      Les châteaux de cartes, à l’instar de la Tour de Babel, ont toujours fini par s’effondrer !

      Le Christ l’a dit : on ne construit rien sur du sable.


  • Les conventions de Genève, conventions qui s’arrêtent bien-sûr à Genève.
    Tout les coups les plus bas et les plus pervers y sont employés avec la forme la plus polie et aimable possible, à l’image de notre grande société occidentale sous anti-dépresseurs.


  • Céréales russes contre côtes syriennes ?


  • Bonjour
    Je voudrais faire un don à la Syrie.
    Comment trouver un lien fiable ? Passer par une association chrétienne mais laquelle ? Jai beau chercher, aucune ne me satisfait. Quelqu’un a une idée ?
    Merci !

     

  • Maintenant on sait pourquoi le Liban a chuté aussi rapidement en cessation de paiement..


  • Je rêve de voir les dirigeants de l’UE traître à leur propre cause Mourrir d’une mort lente et agonisante pour toute la misère la souffrance et la torture infligées au humains...

    Car ne vous y trompez pas pour agir de cette façon une chose est sûre ce sont des monstres, des déchets de la conscience humaine des robots sans âme...


  • Irak Syrie Lybie Liban et d’autres.... doivent faire un mur avec tous les noms de femmes, hommes, et enfants martyrs innocents supprimés à cause de toutes ces déstabilisations visant à les génocider pour un but d’appropriation de leur espace vital.


  • Y’ a pas à dire : Trump fait le job !!


Commentaires suivants