Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’UMP découvre la rapacité des banques

Ré-élu, Sarkozy promet de rembourser plus vite la dette de son parti...

Alors que son parti est empêtré dans une dette abyssale, Nicolas Sarkozy n’a pas dit son dernier mot. Comme le révèle Europe 1 mercredi, l’ancien chef d’État négocierait discrètement avec quatre grandes banques françaises. L’objectif ? Sortir la tête de l’eau alors que le parti est endetté à hauteur de 69 millions d’euros.

Ainsi, depuis quelques semaines, les dirigeants de la BNP, du Crédit coopératif, de la Société générale et de la Banque populaire défileraient au siège de l’UMP, et ce, dans le plus grand des secrets. Et pour cause, le temps presse. L’UMP, qui deviendra prochainement Les Républicains, doit normalement rembourser 11 millions d’euros en mars 2016, puis 27 millions en 2017. Mais pour le parti, ces deux échéances sont impossibles à respecter. "On touche 18 millions par an de l’État. Si on lâche 11 millions en mars, on met la clé sous la porte à l’automne", prévient-on à l’UMP, selon Europe 1.

"Pas de remboursement avant 2017"

Pour sortir de l’impasse, Nicolas Sarkozy a personnellement rencontré les responsables des quatre banques, il y a quinze jours. Toujours selon la radio, durant la rencontre, l’ancien chef d’État n’a pas tari d’éloges sur son parti, "principale force du pays".

Dès lors, l’ancien président de la République leur aurait fait la proposition suivante : "Pas de remboursement avant 2017. Ensuite, si l’UMP remporte la présidentielle, elle rembourserait les banques sur sept ans, intérêts compris", rapporte Europe 1. En cas d’échec à la présidentielle, le délai grimperait à 12 ans. "Si les banques nous étranglent, on ne leur remboursera rien", affirme d’ailleurs l’entourage du président de l’UMP. Les quatre banquiers, eux, n’ont pas encore fait connaître leur réponse.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1179654
    Le 7 mai 2015 à 11:37 par curtis newton
    L’UMP découvre la rapacité des banques

    "Si les banques nous étranglent, on ne leur remboursera rien..."C’est génial comme système. J’invite tous les français à faire pareil, et dire à leur banquier que c’est Sarkozy (l’ami des banquiers), qui leur a donné ce conseil...

     

    Répondre à ce message

  • #1179673
    Le 7 mai 2015 à 12:01 par bankster
    L’UMP découvre la rapacité des banques

    Monsieur Sarkozy, on vous fait une fleur de 50% en echange de notre programme signé Rotschild et contresigné Netanyaou. S’il est applique a la lettre avec l election de Juppe, on fera une fleur pour le reste.
    D accord Messieurs les Banqiers, entre Elus, on se comprend.et bien sur pas un centime au FN

     

    Répondre à ce message

  • #1179677
    Le 7 mai 2015 à 12:06 par fadge
    L’UMP découvre la rapacité des banques

    C’est certain qu’une fois élu, ils vont s’attaquer à la finance eux aussi ...

     

    Répondre à ce message

  • #1179678
    Le 7 mai 2015 à 12:06 par dixi
    L’UMP découvre la rapacité des banques

    Faire confiance à un parti mené par un zozo comme Sarko ,faut avoir des burnes,parce que la franchise chez ce monsieur, c’est pas demain qui va avoir le prix Nobel.Si les banquiers veulent revoir leur pognon c’est la dernière chose à faire,surtout quant Sarko promet.

     

    Répondre à ce message

  • #1179700
    Le 7 mai 2015 à 12:34 par Thrive
    L’UMP découvre la rapacité des banques

    "Si les banques nous étranglent, on ne leur remboursera rien"
    C’est drôle, mais c’est exactement ce qu’ils devraient dire concernant la "dette" (illégitime) de la France...
    Comme quoi, c’est possible.

     

    Répondre à ce message

    • #1179751
      Le Mai 2015 à 13:28 par René marie D’Artois
      L’UMP découvre la rapacité des banques

      Vous avez raison , TOUT est possible , Quand on est aux commandes d’un état ! Mais les accords et tractations avec les financièrs ( banques) , sont primordiaux , lorsqu’ on les laisse dicter la politique d’un pays ( ou un ensemble ) , evidemment les compensations sont multiples et bien plus rémunératrices que celles attribuées aux fonctions régaliennes étatiques ! Et ceci touche tous les " valets" de leur république ( élus locaux , départementaux , régionaux , nationaux ) , se regroupant eux même derrière les diverses officines maçonnes , afin d’ améliorer leurs enveloppes financières via le tissu economique en étroite relation avec les banques . Alors , vous pensez que les pseudo dette des états , sont une variable ajustable à souhait , afin de créer ce climat d’insécurité et de peur du lendemain , ( chômage ,précarité , entr autre ) pour les populations concernées , mais en aucun cas un élément déterminant pour les élites .

       
    • #1180510
      Le Mai 2015 à 15:59 par Jacques
      L’UMP découvre la rapacité des banques

      Je vous invite à vous renseigner sur le fonctionnement de la dette.
      Pour faire court, dans le cas de la France, elle est détenue par les épargnants via les obligations d’état.
      Ne pas rembourser ses créanciers revient à ne pas payer tous ceux qui détiennent ces obligations, à savoir l’ensemble des fonds d’épargne en euros, qu’ils soient livret d’épargne, assurance vie, retraite complémentaire, etc.

       
  • #1179711
    Le 7 mai 2015 à 12:44 par lampel dadoun benhamou chelli
    L’UMP découvre la rapacité des banques

    Je connais une banque italienne qui fait des prêts douteux dans des conditions plus que douteuses, au fils d’un sinistre du gouvernement PS, une affaire un rien étrange, mais c’est pas grave puisque c’est l’état qui paye !

     

    Répondre à ce message

  • #1179713
    Le 7 mai 2015 à 12:46 par phosphore blanc
    L’UMP découvre la rapacité des banques

    Si l’état nous étrangle encore un peu plus, on payera pas nos impôts, c’est vrai ça marche...

     

    Répondre à ce message

  • #1179742
    Le 7 mai 2015 à 13:13 par malocchio
    L’UMP découvre la rapacité des banques

    Le nabot va bientôt devoir s’envoler pour le Qatar, les Y au pouvoir feront bien un geste... contre quelques Rafales de plus quand il sera au pouvoir, payés par les cons de Français, comme d’hab .

     

    Répondre à ce message

  • #1179772
    Le 7 mai 2015 à 13:58 par Antidote
    L’UMP découvre la rapacité des banques

    Ne pas oublier que sous la gouvernance UMP la dette française a plongée de 600 milliards d’euros. Uniquement pour renflouer les banques.

     

    Répondre à ce message

    • #1179854
      Le Mai 2015 à 16:03 par flamdouille premier
      L’UMP découvre la rapacité des banques

      Le monde de la finance... l’ennemi d’une promesse !
      A droite des escrocs, nous sommes tous au courant, mais à gauche c’est pareil...
      Ce qui me laisse penser qu’ils sont encore pire, en plus de donner des leçons à gauche et de s’envoyer des fleurs à longueur de mensonge, ils agissent comme la droite, pire que la mafia de droite, la mafia de gauche !

       
    • #1180293
      Le Mai 2015 à 08:55 par René marie d’Artois
      L’UMP découvre la rapacité des banques

      @flamdouille premier :

      les partis sont des hochets de couleurs différentes ,qu’on exhibe au nez du peuple ,pour lui faire croire qu’il décide , en passant par eux , de son avenir ! En définitive c’est le système mafieux qui tire les ficelles ( politiques , économiques , financières ...) soutendu par les réseaux franc-maçons , qui prennent differents aspects et terminologies suivànt les domaines . Leur république est une mafia internationale tentaculaire , qu’ils ont exporté sur quasiment toute la planète et érigé en norme ; pour mieux installer le N.O.M ! ( où une ploutocratie tient les peuples " esclaves" dans sa main ) .

       
  • #1180071
    Le 7 mai 2015 à 21:34 par PER CAPITA
    L’UMP découvre la rapacité des banques

    C’est formidable tout cela !..
    Pour l’instant le parti ne rembourse pas sa dette ... mais si d’aventure le voyou Sarkozy venait à être réélu (sauf que d’ici 2017 l’eau va couler sous les ponts) alors, ayant la main-mise sur les banques il n’aurait plus qu’à se servir et donc faire payer la dette de son "parti pourri" par l’ensemble des français ... si ça n’est pas du culot alors ... qu’est-ce donc ?..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents