Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Ukraine renonce au statut de pays non-aligné

Le parlement ukrainien a voté aujourd’hui l’abandon du statut de pays non-aligné pour se rapprocher de l’OTAN, après l’annexion par la Russie de la péninsule ukrainienne de Crimée et le conflit en cours avec les rebelles prorusses dans l’Est du pays.

Une vaste majorité de 303 députés a voté en faveur d’un projet de loi en ce sens, avec seulement huit voix contre. La loi doit désormais être promulguée par le président Petro Porochenko qui s’est félicité de son adoption sur son compte Twitter.

« Nous avons enfin corrigé cette erreur », a déclaré le chef de l’État. « L’intégration européenne et euro-atlantique est une voie qui n’a pas d’alternative pour l’Ukraine », a-t-il ajouté.

Cette décision de Kiev a été dénoncée par Moscou avant même son adoption. « De facto, il s’agit d’une demande d’adhésion à l’OTAN, ce qui transforme l’Ukraine en un adversaire militaire potentiel de la Russie », a déclaré déjà hier soir sur sa page Facebook le Premier ministre russe Dmitri Medvedev.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Revenir sur les origines de la crise avec Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article