Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ukraine : plus de 4 600 morts depuis le début du conflit

4 643 personnes sont mortes dans l’est de l’Ukraine depuis le début du conflit dans la région, selon le nouveau bilan de l’ONU.

Le conflit dans l’est de l’Ukraine a causé depuis la mi-avril la mort de 4 634 civils selon un nouveau bilan de l’OCHA, l’Office des nations unies chargé de l’aide humanitaire. Publié le 12 décembre, il prend en compte les 298 victimes du vol de la Malaysian Airlines abattu en juillet.

C’est 300 morts de plus que lors du précédent bilan, le 20 novembre. Il faisait état de 4 317 morts, soldats ukrainiens, civils et membre de groupes armés. 10 423 personnes ont également été blessées.

 

Plus d’un million de déplacés et de réfugiés

Le conflit, qui oppose les forces progouvernementales ukrainiennes aux rebelles séparatistes prorusses soutenus par Moscou, a également mis sur les routes de nombreux civils. Au 12 décembre, selon l’OCHA, 542 080 personnes avaient cherché refuge ailleurs dans le pays tandis que 567 956 autres avaient choisi de se réfugier à l’étranger.

L’organisation relève par ailleurs qu’« aucune victime civile n’est à déplorer » depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu le 9 décembre, « ce qui est un succès notable ». Mais les combats se poursuivent malgré la trêve, et Kiev a décidé, « pour des raisons de sécurité » d’interdire tous les vols à destination de trois villes proches du front de l’est, Dnipropetrovsk, Zaprijjia et Kharkiv.

Revenir sur les origines de la crise avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1059405

    Soit deux fois plus de victimes que le 11 septembre !

    Pourtant tout le monde s’en fout !
    Hiérarchisation de la mort aggravé c’est ça le 21 eme siècle .


  • Vous avez des news des Français qui combattent du côté des "insurgés" du Dombas ?

     

    • Ils sont en vie (heureusement) et envoient des photos de leur quotidien à Lugansk de temps en temps. Car ils sont maintenant les membres du groupe "Prizrak" (Phantome).
      Vous pouvez les retrouver sur le facebook : unité continentale ou suivre directement Victor Alfonso Lenta.


  • #1059496

    Merci Soros, merci MacCain, merci les USA pour tous ces pauvres gens massacrés grâce à votre soutien aux putschistes, nazis et collabos qui ont renversé le gouvernement légalement élu d’Ukraine pour des assassins cyniques et corrompus.


  • Il est certain pour moi que le chiffre est bien plus élevé. Les neo nazis ont évoqués 8 à 10 000 pertes coté armée ukrainienne cet été ce qui est le même chiffre que donnent les séparatistes. Ca cadre aussi avec une vidéo d’ukies qui ont réussi à sortir d’un des plus grands chaudrons et évoquaient des milliers de morts rien que pour celui là, les vidéos en veux tu en voilà montrant du materiel de l’armée brulé (parfois avec les conducteurs encore dedans) ou abandonnés, souvent des groupes entiers, ainsi qu’avec les trois conscriptions levées d’affilées, les émeutes à ce sujet, les gradés qui se plaignent du mauvais traitement faits aux corps des victimes et même Porochenko qui a reconnu la destruction de 60% de son infanterie mécanisée. Ce chiffre de 4463 personnes cadre plus avec un nombre de victime civile, et encore.


  • #1059548

    Les aéroports de Dniepropetrovsk,zaparozhye,kharkov sont fermes uniquement à l aviation civile que se prepare t il ?
    D apres les rapports des patriotes de l Est,le nombre de morts est catastrophiquement plus important.

     

    • Des livraisons d’armes américaines sont en cours avant même qu’elles soient autorisées par le président Obama. (Une loi en ce sens vient d’être votée au sénat des États-Unis) Il s’agit d’une escalade sérieuse et il faut s’attendre que la Russie réagisse en conséquence.