Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Démarche de paix : nouveau communiqué des avocats de Dieudonné

Communiqué de David de Stefano et Sanjay Mirabeau, avocats de Dieudonné, envoyé ce 23 décembre 2014 au ministre de l’Intérieur, au délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, ainsi qu’aux journalistes.

 

Voir aussi, sur E&R :

Toute l’affaire Dieudonné expliquée par ses avocats,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Se réconcilier avec Dieudo pour le CRIF et la LICRA serait considéré par ces organisations comme un aveu de faiblesse : il n’en sera pas question . Ce qu’ils veulent c’est réduire Dieudo à la clochardisation dans son bus . Clochardisation, éteignoir, oubli : ils y sont bien parvenus avec Céline, pourtant le génie littéraire du XXème siècle .


  • Il n’obtiendra jamais rien d’eux.

     

  • Quelle intelligence...


  • #1066739

    Seul l’Amour peut combattre la Haine ; la Paix, vaincre la Guerre.
    Le sage montre l’exemple, c’est à cela qu’on le reconnait.

    l’ermite retourne à son ermitage,

    Que la paix soit avec vous tous.


  • Il glisse des quenelles avant ses spectacles pour se protéger. C’est plutôt bien joué.


  • D’après vous, ça sent la quenelle ? Ou bien tout ceci à a voir avec le fait d’avoir monté le parti réconciliation nationale ?

     

    • #1067023

      C’est fait à travers ses avocats.. c’est de la défense préventive. Sur le fond il ne fait que défendre sa liberté d’expression et il prouve ainsi que malgré le passif il désire rester dans les clous (l’accusation d’être un récidiviste, le risque que soit évoqué la circonstance aggravante)..
      C’est comme faire des mains courantes au commissariat à cause d’un voisin tapageur.. Individuellement ça n’a pas beaucoup d’intérêt.. mais ultérieurement devant un tribunal il pourrait prouver avoir été engagé dans un dialogue, avoir soumis son travail à leur approbation..

      Il évite ainsi des recours de dernière minute.. Si ils refusent le dialogue (régler à l’amiable) ils sont en porte à faux par rapport au tribunal (ils seront accusés d’avoir laissez faire..).

      En quelque sorte Dieudo se présente comme incompétent de savoir au préalable ce qui peut choquer la communauté juive (sioniste) et le CRIF prétendant la représenter (la représenter devant les tribunaux aussi).


  • Dieudonne arrête le combat ? Pourquoi ?

     

  • Bravo pour cette démarche constructive et responsable !


  • À voir si la LICRA va encaisser le chèque et quand même continuer à lui cracher dessus.

     

    • ? ? !
      Lorsqu’une juridiction condamne par jugement exécutoire quiconque à payer 26 669 euros, le dit jugement ordonne à tous les huissiers de France assistés au besoin des force de l’ordre d’exécuter sentence.

      Il est impossible au redevable de ne pas être saisi sur compte après un premier commandement de payer resté infructueux.

      Et donc, il semblerait qu’à l’instar du Trésor public – à qui Dieudo était redevable d’arriérés au titre des années 1997 à 1999 et 2001 à 2003 de 666 616 euros (source doc. Interdit de rire ) – la Licra elle non plus ne fait pas recouvrir les sommes qui lui sont dues par son « ennemi juré ».

      Miracle ? Non, c’est normal : La Licra attaque Dieudonné, paye ses avocats, gagne, mais au final ne fait pas exécuter le jugement.

      A mon avis on ne nous dit pas tout...


    • En effet, admettons qu’ils encaissent le chèque et continuent à lui chier dessus, ils démontreront une fois de plus leur mauvaise foi. On ne peut avoir l’argent, le beurre et le cul de la fermière sans avoir l’air....enfin, vous savez.


    • Désolé JC mais il est parfaitement ignoble de s’arrêter en si bon chemin, au seuil d’explication qui peuvent intriguer.


    • @ JC,



      A mon avis on ne nous dit pas tout...




      Quelle est ton analyse ?


    • @JC Ma foi,bonne remarque camarade ;moi-même j’ai eu quelques "arriérés" dans le passé assez injustes que je devais au trésor public,ils m’ont appliqué la double-peine (compte-en-banque bloqué par le trésor public avec en simultanée une cohorte d’huissiers me traquant jusque dans des hôtels)...je ne comprends donc pas tout moi non-plus au cas ici-présent...Féthi


  • Avec un chèque en plus, c’est tout simplement géniale !!


  • Dieudo, c’est bien de vouloir la paix (ça prouve ta grandeur d’esprit) mais encore faut-il que ta demande trouve un écho favorable en face, espérons-le ! Sinon, n’oublie pas Dieudo, que l’histoire raconte qu’Hitler (le führer) lui-même en son temps (pendant la 2ème guerre mondiale) voulut la paix mais voilà, il ne l’obtint jamais ! Va savoir s’il l’attend toujours dans sa tombe !
    Bonnes fêtes à toi l’artiste !
    Que Dieu te garde !

     

    • Oui, enfin, la comparaison a ses limites tout de même.


    • Hitler avait aussi signé un pacte de non agression avec la Russie. Hitler était le roi de la chutzpah. Alors faut y aller molo quand même...


    • C’est exactement ce à quoi je pensais, je ne crois pas que "ni pardon ni oubli" soit le slogan scandé par les partisans de Dieudonné. Enfin, l’histoire témoignera en sa faveur, quelque soit l’issue.


    • Le roi de la Chutzpah ne voulait pas se retrouver à combattre sur deux fronts, comme en 1914, pour ne pas obtenir le même résultat qu’en 1918. Excusez sa sottise. Ô, grand et fin stratège, dites nous ce qu’il eût dû faire. Courir à sa perte ou ne combattre que la Pologne, puis que la France et recevoir des matières premières de Russie ? Russie qui avait prouvé son bellicisme en 1914...
      D’ailleurs, en s’alliant avec les soviétiques, il a prouvé, à son insu ou pas, l’ignominie de celle qui a plus que jamais, mérité son nom de perfide Albion. En effet, lorsqu’ils (USSR et Reich allemand) envahirent la Pologne, elle ne déclara la guerre qu’aux Allemands. De plus, Churchill, l’anticommuniste, ravitailla les Rouges durant toute la durée de son mandat et de la guerre en matériel et munitions. Peut-être n’était il pas aussi puissant qu’on le dit, ou tout simplement dénué de valeurs...


    • Quand Hitler a attaqué l’U.R.S.S., avec 3 600 chars, celle-ci en avait 24 000, la plupart à la frontière... Preuve des paisibles intentions de Staline ? Certains sont ignorants ou révèlent leur propre Schutzpah.


  • Dieudonné est un homme de paix et sa démarche est noble.


  • Magnifique quenelle qui ne va pas être comprise par tout le monde comme lorsqu’il a été le témoin au mariage de 2 prisonniers gay dont un juif de surcroît ! ! Quenelle rétro-active ! De plus les révisionnistes du futur verrons bien de quel coté se situait la haine ! Farce et honneur à tous les résistants


  • Dieudo, demande aux palestiniens ce qu’ils obtiennent de ces gens là....guerre, meurtres, assassinats, punition collective, destruction des infrastructures, humiliations aux check-point et j’en passe.....

    A chaque fois que les Palestiniens tendent la main, les autres leur arrachent....dernière saloperie en date : Gaza et comme par hasard quand Hamas et autorité Palestinienne ont (re)commencé à se parler....

    Demain les palestiniens disent aux autres : "Ok, on fait la pi, jouti nous à la mer, on accepte toutes vos conditions avec léchage du fion gratos" les autres leur envoie une ogive nucléaire ou un attentant phénoménal se passera dans une grande capitale sous faux drapeau...

    J’dis ça j’dis rien....Dieu merci les FAITS sont là. Il faut être aveugle, idiot ou une ordure finie pour ne pas les voir.

    On connait maintenant... courage quand même, c’est bien de tenter la paix....mais bon....il faut être DEUX !

     

    • Et oui Camarade !!
      Tu as parfaitement raison, concernant les sionistes, malheureusement.

      Mais Dieudonné en proposant la paix devient un porte parole anti-raciste et ce faisant, une parabole du Peuple Palestinien.

      C’est un coup de Maitre ; grace à son impact merdiatique, son action révélera à n’en pas douter (cela a deja commencé :) ) à certains, encore aveugles, la veritable nature du fleau sioniste .

      Paix et Reconciliation aux Hommes de bonne volonte .
      L’échafaud aux agents du NOM. 
      Cordialement ;)


  • L’objectif de réconciliation nationale pourrait bien être un vrai défi pour les représentants auto-proclamés de la communauté juive française. A suivre… On jugera sur les actes. En tout cas on voit bien qui sont les agresseurs.


  • Dieudo sait qu’il n’a rien a attendre d’en face... Il ne peut y avoir de paix quand la vision du monde est diamétralement opposée. C’est habilement joué !

    Je ne développe pas .. à vous de réfléchir !


  • C’est navrant de voir des habitués de ce site prendre les informations de façon brute, sans essayer de lire entre les lignes.

    Oser penser qu’après 11 années de bagne, Dieudonné baisserait son froc alors qu’il vient de remporter une victoire éclatante en 2014 contre la machine de propagande infernale médiatico-politique !!!

    Gardez à l’esprit qu’un parti politique vient d’être lancé par Dieudo & Soral, que le chemin sera miné et qu’une stratégie de plus haut point doit être mise en oeuvre, et on peut faire confiance à ces 2 là, à l’intélligence au dessus de la moyenne, pour être prêts, une partie d’èchecs vient d’être lancée, RN vient d’avancer un pion...

     

  • Il faut utiliser les armes de l’ennemi. Le peuple éclairé verra de quel coté se situe "la haine".


  • Les Juifs ne seront apaisés que lorsque Dieudo partira au Cameroun y prendre sa retraite - et s’y faire oublier .


  • En cette veille de Noël, je trouve cette démarche... puissante !
    Symboliquement, eh bien ! le pardon, quoi.
    Stratégiquement, c’est fin.
    Chapeau bas.


  • Malheureusement pour Dieudonné, ceux qui lui font face ne connaissent point la culture du pardon mais celle de la vengeance ! L’ apaisement proposé par ses avocats ne recevra je le crains aucun écho ni relais dans la presse aux ordres....
    Judas aussi en son temps pensait convaincre sincèrement les grands rabbins que le maître qu’il suivait était bien le Messie. L’ histoire n’a retenue que les 30 deniers pour le livrer au Sanhédrin ! L’ histoire n’est-t-elle qu’un éternel recommencement ???


  • Dieudo utilise l’arme du Christ et c’est trop fort !


  • MAGNIFIQUE, Dieudo, surtout en ce temps de Noël !
    Ses ennemis ne peuvent que prendre la main tendue OU, s’ils la refusent (ce qu’ils feront sans nul doute), se montrer tels qu’ils sont : haineux, de mauvaise foi, aveuglés par le mal. Ce qu’ils ont d’ailleurs déjà fait en revendiquant ce slogan véritablement satanique : Ni pardon ni oubli.
    Comme dit je ne sais plus quel livre de la Bible : "Pardonne à ton ennemi, ainsi tu amasses des charbons ardents sur sa tête".
    A ceux qui trouvent Dieudo trop naïf : n’oubliez pas que quoi qu’il fasse, il aura tort aux yeux de ceux qui le haïssent. L’important est qu’il se préserve lui-même (ne pas se laisser contaminer par la haine et la violence) et qu’il ouvre les yeux des autres, les citoyens honnêtes mais mal informés qui le prennent vraiment pour un sale type et comprendront peut-être qu’il est en vérité un homme de paix.


  • Je suis presque sur qu’on a donne de l’ANTISEMITOX
    a dieudonne et sa bande.


  • La démarche de Dieudonné doit être saluée. Ce qu’a fait Dieudo, personne ne l’a fait. Il est allé aussi loin que l’humour lui permettait d’être efficace. Si on a besoin d’humour pour supporter le cynisme politique, la politique ne peut être faite uniquement avec de l’humour. Et ce n’est pas un problème de talent. Il y a encore mille territoires où Dieudo peut nous faire rire et il a raison de se consacrer à son métier. Nulle doute que lorsque l’occasion se présentera, Dieudo n’hésitera pas à s’exprimer sur le champ politique et il sera écouté. Le rôle de sage lui conviendrait parfaitement.

    Politiquement, la décision d’Alain et Dieudo de mettre leur talent au service de citoyens qui veulent s’engager en politique est excellente. E&R est devenu un porte-voix efficace pour toutes les bonnes volontés. Dieudo et Alain ne peuvent pas se mettre eux-même en avant uniquement pour le plaisir de leur public. Un public n’est pas un électorat.

    Bref Dieudo et Alain agissent avec réalisme et c’est ce qui leur permettra d’être efficaces avec RN. Passer le relais à une génération qui pourra travailler sur le long terme est une très belle idée.

    Longue vie à RN !


  • Dieudonné est comme l’iran à petite échelle
    Les deux adoptent la même stratégie face au même ennemi.
    Dire la vérité, apaiser la situation, puis redire la vérité, apaiser la situation.
    Non seulement l’ennemi est déstabilisé, en plus il ne mène plus la danse, et passe pour l’ordure qu’il est.

     

    • Le problème avec les pervers narcissiques, c’est qu’ils ne reconnaissent pas qu’ils ont tort ! Dieudo a raison tout de même de choisir la paix et la sagesse, mais bon, de la part de la licra et cie je n’y croit guère.


  • TROP FORT. Au dessus c’est le soleil !


Afficher les commentaires suivants