Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Union européenne contre les peuples

Traité transatlantique : feu vert partiel du Parlement européen

Une étape importante a été franchie, jeudi 28 mai en fin de matinée, dans le processus, long et hasardeux, des négociations sur le traité transatlantique, entre les États-Unis et l’Europe (TTIP). Le Parlement européen a envoyé une forme de feu vert à la poursuite des discussions, validant notamment, dans le cadre de ce traité de libre-échange, la présence des très controversés tribunaux d’arbitrage, censés régler les différends entre les multinationales et les États.

Les élus conservateurs – globalement « pro-TTIP » –, ont réussi à rallier à leur cause les sociaux-démocrates du Parlement pour voter un texte de compromis. Il s’agit d’une recommandation, n’ayant certes aucune valeur législative, et votée uniquement au sein d’une commission du Parlement (la commission INTA, en charge des questions commerciales). Cette recommandation devra encore être validée par un vote en plénière, probablement le 10 juin prochain, à Strasbourg.

Mais si les élus en INTA avaient rejeté la résolution, jeudi, cela aurait rendu encore plus complexes des discussions déjà très laborieuses entre la Commission européenne et les Américains. Le Parlement européen a tout de même un droit de veto sur le texte final du traité…

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1195523

    Les américains n’ayant plus la main sur l’amérique latine et le nouvel axe sino-russe, il fallait inévitablement qu’ils se rabattent sur l’europe.
    Ce traité ne devrait même pas être discuté, il faudrait le foutre aux poubelles de l’histoire illico ; malheureusement, les réseaux atlantistes gangrènent tout en europe, et à moins d’une réaction des peuples, j’ai peur que ce soit déjà foutu.....

     

    • #1195659
      le 29/05/2015 par Viva Maria
      L’Union européenne contre les peuples

      L’Europe de la destruction des peuples ! De l’esclavage, de l’immigration de masse pour mieux nous détruire, de la perte de nos libertés etc. Tout cela, avec la complaisance de nos dirigeants ( qui ne dirigent rien ) ! car ils sont seulement des "salariés" bien obéissants, toujours aux ordres du "boss" !
      Auxzarmeszitoyens !


  • #1195526
    le 29/05/2015 par Anti impérialistes
    L’Union européenne contre les peuples

    Impérialistes de merde !


  • #1195571

    Dans toutes mes pérégrinations sur internet je n’ai pas trouver un seul, mais je dis bien PAS UN SEUL ; zéro ; aucun , citoyen qui soit pro TAFTA /TTIP.
    Et pourtant on nous dis que ça va passer.
    Emblématique.


  • #1195581
    le 29/05/2015 par fernandiers
    L’Union européenne contre les peuples

    Il est évident que cet accord sera signé après qu’on nous ait fait croire que ce fut difficile.
    Car plus les peuples européens se réveillent plus leurs Gouvernements deviennent totalitaires.
    Il est donc impératif de les soumettre rapidement et officiellement à des autorités indépendantes des états.


  • #1195604

    Pourquoi Barroso a-t-il été président de la Commission européenne de 2004 à 2014 ? Parce que c’était un fervent partisan le l’intervention anglo-US en Irak en 2003 : c’est lui, alors chef du gouvernement portugais, qui organisa le sommet des Açores en mars, où fut convenu avec Bush, Blair, et Aznar d’attaquer l’Irak en avril . Pourquoi Juncker est-il président de la commission ? Parce qu’il a permis aux multinationales US opérant dans l’UE de ne pas payer d’impôt en les accueillant au Luxembourg aux fins "d’optimisation fiscale" . Les sionistes US ont "récompensé" les deux salauds en les propulsant à la tête de l’Europe afin qu’ils continuent à les servir .

     

    • #1195931
      le 30/05/2015 par Jojo l’Afreux
      L’Union européenne contre les peuples

      Non. Barasso a été nommé 2 fois à la tête de la commission européenne pour la même raison qu’il a soutenu la guerre en Irak (totalement contraire aux intérêts de tous les états de la zone euro) : c’est un agent américain ! La CIA lui payé ses études de technocrate et en devenant 1er ministre du Portugal, la première décision qu’il a pris pour renvoyer l’ascenseur, c’est de vendre sans appel d’offre et à vil prix le Total des Portugais au fond Carlyle (dont les actionnaires principaux sont la famille Bush et la famille Ben Laden). Ensuite il a passé le reste mandat à transcrire sans discuter, le doigt sur la couture, les directives Européennes en sachant pertinemment que ça allait saccager l’activité du secteur privé, provoquer le chômage de masse et ruiner le Portugal. Un traitre de première catégorie se doit d’être récompensé.
      Le cas de Junker est un peu différent : c’est également l’homme des anglais en charge d’administrer pour eux la grande lessiveuse européenne. Il a été sélectionné d’abord et avant tout à cause de son nom (Junker signifie "plus pourri" en anglais et les anglais avait besoin d’un mafieux pour diriger cette zone non-droit qu’est le Luxembourg). Comme il a fait du très bon travail, il a aujourd’hui un palmarès de président-dictateur Africain et il est sans aucun doute aussi corrompu qu’eux, si ce n’est plus, ce qui fait que les Anglais qui ont le contrôle sur la majorité des trous noirs financiers ont un dossier de 20 kilos sur lui et qu’il ne peut plus leur désobéir, exactement comme le dernier des politiciens pédophiles de Belgique.


  • #1195613

    saison 1 " US GO HOME "

    saison 2 " US GO HELL "


  • #1195711
    le 30/05/2015 par Pierre Ghi
    L’Union européenne contre les peuples

    Le judaïsme talmudiste contre l’Humanité entière : ça peut aller très loin, la haine contre Dieu et la haine contre l’homme né de l’esprit de Dieu.


  • #1195826

    Nous sommes au pied du mur, se battre ou mourir, mais il faudra choisir !


  • #1195837

    Peuple de lâches ignares,tu n as que ce que tu mérites.


  • #1195856

    Si le TAFTA / TTIP passe , compter sur moi pour aller au bureau de vote signaler que je ne voterai pas, et ne voterai plus jamais pour des dirigeants vendus et traitres , aucun d’eux .
    Car il est clair en suivant les médias et en parlant dans la rue que personne n’en veut ,
    PERSONNE
    donc vous n’etes que des vendus qui s’en foutent de nous.

    Marie-Martine SCHYNS​ Pierre-Yves Jeholet​

    Elio Di Rupo​ Bart De Wever​ Charles Michel​

    Philippe de Belgique (Prince Phillipe of Belgium)​

    Et c’est avec grand plaisir que je ne payerais pas l’amende et que je serait déchu de mon droit de vote.

    Faite le savoir, faites tourner.

    #TTIP #TAFTA

    Et ne venez pas vous excusez en disant que vous n’avez pas d’influence là dessus , les résignés j’en veut pas non plus.

    A bon entendeur salut.


  • #1195957

    Il reste un moyen de lutter contre le système :
    la rééducation du consommateur.
    Si le consommateur refuse de consommer de la production non locale et non merdique, l’effet de ce traité de libre échange sera déjà pas mal amoindri.

    Il faudrait mettre d’avantage l’accent sur le patriotisme économique.
    ER en fait déjà, mais pas suffisamment.


Afficher les commentaires suivants