Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Que l’océan recouvre l’Amérique, qu’elle n’existe plus"

La détresse des habitants du Donbass, plongés dans la guerre par les protégés de Washington

Le 26 mai au soir, les quartiers résidentiels de Gorlovka, dans l’oblast de Donetsk en Ukraine, ont été la cible des frappes d’artillerie. Une maison a volé en éclat, emportant Youri, le père de famille, et sa fille Katia de 11 ans. Sa femme Ania a perdu son bras. Ses deux autres enfants âgés de 15 jours et 2 ans et demi sont à l’hôpital. Il ne reste plus rien de leur maison.

 

Le 27 mai, l’artillerie détruit la maison et anéantit une famille :

 

Le lendemain, la ville dit adieu à Youri et Katia :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais puisque c’est les "bons" qui sont soutenus par l’Empire, on vous dit !
    D’ailleurs, même BHL le dit donc c’est forcément vrai...


  • Pauvres gens... J’en ai la chair de poule.


  • Et dire que la guerre n’a même pas encore commencé .

     

  • Pwoa...Que dire...que faire... ? On vit dans un monde qui devient de plus en plus invivable...quand les faits dépassent le dicible..


  • Vous voulez donner la terre de votre pays à une puissance étrangère : vous vous prenez des obus de la part de ceux qui veulent rester indépendants. C’est simple, normal et juste. D’ailleurs, E&R comprend ça pour la Syrie...

     

    • L’Ukraine est le berceau historique de la Russie. La Russie n’est pas une puissance étrangère pour la population ukrainienne.

      Tu justifierais le bombardement de la population de Corse du Nord si celle du Sud voulait se rattacher à l’Italie ? C’est ignoble. Rien ne justifie jamais le massacre de populations civiles.

      La Syrie est un pays indépendant attaqué par les mercenaires musulmans d’Israël. C’est une situation qui n’a strictement aucun rapport avec celle de l’Ukraine.


    • " D’ailleurs, E&R comprend ça pour la Syrie ... "

      Et toi, tu comprends ça pour la Palestine ?


    • Donc se lon vous ce sont les dirigeants à Kiev qui veulent garder leur indépendance et c’est les rebelles de l’est qui veulent donner leur pays à des etrangers ???? Vous n’avez pas tout suivi je crois ! Surtout pour nous dire qu’adherer à l’OTAN et à l’UE veut dire de rster indépendant, là c’est fort !


  • Je pleure.... Dieu tout puissant venez en aide aux personnes qui vous implorent, châtiez les traîtres sionistes.

     

    • Bonsoir,

      C’est bouleversant.

      Nul doute pour les croyants, la putain et sa bête sauvage seront pulvérisées et qu’on ne l’accuse pas d’injustice ni de méchanceté quand il posera son jugement. Et ce ne sont pas leurs bunkers et autres arches de Noé ou d’apocalypse qui les sauveront. Nous sommes arrivés à un tel paroxysme de méchanceté et d’imperfection que c’en est de la démence. Dieu qu’il est difficile de voir autant de crimes, tortures, injustices (la liste très longue et variée) et se prendre en pleine face la douleur et le désarroi des gens.


  • Ca résoudrait un nombre conséquent de problèmes mondiaux d’un seul coup...


  • S’agirait-il encore d’un nième dégât collatéral ? Il est temps que l’Amérique et ses complices cessent de nous prendre pour des imbéciles. Une urgence : US GO HOME ! Nous ne voulons plus de vous en Europe, et surtout plus de votre politique monstrueuse, aux conséquences néfastes pour le reste du monde. Dégagez du continent ! Retournez expier tous vos crimes sur les tombes des indiens exterminés, et fichez nous la paix une bonne fois pour toute !

     

  • Mon dieu... et les peuples qui n’entendent rien et restent sourds à tout ça tant que ce n’est pas leur propre maison qui est frappée...

    Dieu, ou je ne sais qui, à l’aide, c’est plus tenable là...

     

  • C’est normal qu’ils haïssent Obama et les Etats-Unis !

    Il va y avoir de plus en plus de peuples qui vont chanter ’Death to America’ :


  • Ça fait froid dans le dos. Les coupables sont désignés : Porochenko, Iatseniouk, Obama ... c’est-à-dire l’Empire et à sa tête des sionistes, juifs ou goyim mais surtout des sionistes. Douglas Reed a raison : ce sont des destructeurs. Ils arriveront encore à causer beaucoup de mal à l’humanité mais à la fin ils perdront.
    Que Dieu bénisse ces gens.


  • C’est peut être ce qui attend la France si elle décide de s’émanciper.


  • c’est par l amerique le pb, ce beau pays est deja mort par sa population bêtasse et grasse. le pb ce sont les parasites sionistes qui la gouvernent. l amerique disparaîtrait ils iraient se coller comme des poux ds un autre pays. rien de nouveau sous le soleil.


  • Merci d’avoir relayé ce témoignage poignant.


  • Quelle saloperie ! J’ai vu un documentaire sur la guerre en Ukraine puis j’ai conclu : L’Ukraine abandonne le Donbass et la guerre et les morts c’est TERMINÉ. Les gens qui vivent en Ukraine et au Donbass sont tellement pauvres qu’il leur faudra au moins une génération complète pour se relever économiquement. C’est ça la géopolitique de Washington et de l’OTAN ? Ça vaut quoi la vie humaine pour "fucking bloody US" ? Des milliers de nazis se sont réfugiés aux USA et ont travaillé pour le gouvernement américain. L’opportunisme, le cynisme et l’immaturité des américains me donne envie de vomir. Sans faire de politique : USA, c’est pire que de la MERDE !

     

    • Gagner, perdre , ils s’en foutent ...Leur seul but est de créer le chaos : VIET NAM...IRAK...AFGHA...LIBYE...UKR...YEMEN....créer une instabilité durable et improductive , exploiter et tirer profit des richesses, bloquer ce qui peut faire de la concurrence aux USA ...Pour l’Europe, ils ont adopté un autre traitement : ils lui ont inocculé le cancer de l’UE et de l’EURO....On voit le résultat , la misère qui gangrène petit à petit le continent le plus riche et inventif de la planète ....


  • Avec ce genre d’image risquant de tourner en boucle sur les réseaux, si l’occident s’avise d’essayer d’attiser une révolution colorée en Russie, les manifestants risquent de salement morfler face, non pas aux flics, mais à la foule.


  • le capitalisme tuera plus que le communisme et le nazisme réunis...Que Dieu vienne en aide a ces pauvres gens victime de la barbarie américaine et de leurs sbires.

     

    • Pourquoi le futur ? C’est déjà le cas : le capitalisme est le prolongement naturel du féodalisme et de la barbarie colonialiste ! Le communisme n’a jamais envahi aucun pays si on regarde l’Histoire. Quant au fascisme, il est une forme du capitalisme (autocrate a la tête de patrons !)))


    • Bien vrai, il n y a qu’un régime politique approuvé, de David à Jesus, pbse, de Saint Augustin à Khaldoun, l’état qui se revendique de l’unique, s’impose à tous et leur garantit ces libertés que les notions de droits et dignité ont rendu abstraites. Pas la Constitution draconique et inique du Léviathan et son faire valoir tardif et troué des droits humains, trop humains. Encore nous faut il faire un grand effort pour nous sortir de notre glue théorique et parvenir à la ressuciter, réinventer, cette "communauté". C’est pourtant la moindre épreuve d’interprétation qu’on puisse attendre de nous, qui disposons toujours du guide, du texte et en théorie du discernement.


    • Alors là, c’est vraiment faire fort que de réussir à ramener le « capitalisme » là-dedans.
      Ces événements géopolitiques sont avant tout la conséquence du projet néo-conservateur, qui n’est lui-même qu’une branche du projet juif pour le monde ; l’économie a peu à voir avec cela.

      Et rappelons au passage que le national-socialisme (et non pas le « nazisme », mot péjoratif de propagande) n’est pas une idéologie meurtrière contrairement au communisme (je renvoie encore et toujours au travail de Vincent Reynouard).


  • #1195786

    Bin moi quand je vois ça, je pense aux Charlies. Et puis je vous laisse deviner ce que je pense d’eux.


  • Qui financent ces assassins de Kiev ?
    Les USA ,Israël mais aussi la France du pantin Hollande donc pas besoin d’aller bien loin pour trouver les coupables.


  • Ce serait bien si nous organisions une collecte ici sur ER pour aider cette famille..

     

  • Après avoir saisi la teneur de la misère de cette pauvre dame dont la famille est presque décimée , suite au bombardement (hasardeux ?) de la maison de son fils , je voudrais constater que Porochenko bombarde ses populations civiles !!!

    Comment ne pourrait-on constater combien on nous ment dans les médias officiels ?

    Bombarder ses populations est un mal dont on avait accusé Khadafi et il en est mort !
    On accuse El Hassad des même maux pour justifier à l`opinion public que l`on doit le descendre !

    Et Porochenko , non ? Porochenko = copain hein !?

    Vous me faites vomir Mr Fabius !!!

    Signé : un cerveau malade ...


  • Le mec qui tourne ces images se nomme Graham Phillips,
    les russes le surnomme affectueusement Grisha. Petit reporter
    dans les boites de nuit de Crimée pour un tabloïd à sensation britannique,
    Graham s’est retrouvé propulsé par la guerre et l’Histoire au rang de reporter de guerre.
    Depuis un an, il suit les combats sur toute la ligne de front. Il a été blessé deux fois dont une très sérieusement avec un éclat d’obus dans le rein gauche. Il a été enlevé, détenu et battu par les forces ukrainienne, avec simulacres d’exécution et torture psychologique ... Mais il tient bon, il continue le boulot.
    Dans la vidéo ci-jointe, juste après les obsèques de Katya et de son papa, il est allé à l’hôpital central pour montrer les images à la maman indéplaçable ...
    https://www.youtube.com/watch?v=Jm7eXuLY2ak

     

  • "Ils" ont sous estimé la dureté, la colère et la détermination du peuple du Donbass, qui en plus, sont des gens qui ont eu une éducation "socialiste" généralement d’un assez haut niveau, comme en Russie, si les grandes villes se sont "occidentalisés" quoi qu’ayant pris un nouveau tournant, les campagnes elles, sont restés "soviétisés", si je puis dire ... ces gens là sont durs et déterminés, assez classiques (pas trop charlie on va dire ... ) dans leur comportement, pas décontractés et affairistes à l’américaine "bizness is birness" oh non ! Ces gens là, lorsqu’ils vous donnent leur amitié, sont sincères mais s’ils ne vous aiment pas sont aussi tout à fait sincères, rien à voir avec l’inconstance française ... ils sont prévisibles et je pense honnêtement que leurs ennemis n’en viendront jamais à bout.Je ne connais pas les nuances, entre le peuple Russe et les habitants du Donbass mais ils se ressemblent beaucoup ... ceci n’est pas une analyse politique mais un témoignage perso de mon expérience du peuple Russe qui date de 1996 (j’aurais du rester là bas )


  • Quand on commence à mettre des noms et des visages sur les victimes, qu’on les sort des statistiques, c’est là qu’on prend conscience de toute l’horreur que représente la guerre. D’autant plus face à genre d’injustice on ne peut que les accompagner dans leur douleur et maudire les responsables tel que le macaque de Washington et tous les autres qui baignent dans le sang de leurs victimes mais ça ne les empêchera pas de reprendre une coupe de champagne plutôt que de penser aux victimes de leur politique génocidaire. Compatissons dans la dignité tel que la représente cette femme qui a tout perdu.


  • Je suis un bonhomme, que l’on dit "dur" mais ce genre d’image me tire les larmes !, le diable frappe et frappe encore ...
    Dieu punira satan et tous ses suppos !


  • "Que l’Océan recouvre l’Amérique et qu’elle n’existe plus"

    AMEN !

     

  • "Que l’océan recouvre l’Amérique,qu’elle n’existe plus" !! Prière légitime de la part de populations bombardées par les USionistes !!

     

  • Porochenko s’appel en realité Wachjmann ! exactement comme en Irak Lybie, Syrie etc....ou des familles entières sont decimés ! ils sont ou BHL , Klarsfeld etc..... ?????


  • suite

    La Russie a des marges confortables ( profondeur stratégique, matières premières, alliés importants, Occident de plus en plus discrédité, Internet et instantanéité de l’information ) mais elle traine à sortir totalement de la logique capitaliste et cela peut lui jouer des tours dans une confrontation où il n’y aura qu’un seul survivant.


Afficher les commentaires suivants