Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Union européenne offre jusqu’à 150 000 euros aux Algériens qui veulent "jouer aux opposants"

L’initiative de la délégation de l’Union européenne en Algérie qui veut subventionner des associations algériennes, jusqu’à 150 000 euros, pour mener des actions liées à la « défense des droits de l’Homme » est-elle innocente ? La question se pose quant à l’objectif qui pourrait se cacher derrière une telle initiative qui, sous couvert d’aide aux actions pacifiques, pourrait être interprétée comme un encouragement évident aux actions de « subversion » aidées par des financements conséquents.

La délégation de l’UE fait en tout cas mine de jouer la « transparence » en publiant son offre sur son site Internet et se cache derrière le terme « pacifique » comme pour mieux dégager sa responsabilité quant à de probables débordements ou déviation des actions qui seront menées grâce à son financement. La délégation de l’Union européenne en Algérie vient, en effet, de lancer un appel à propositions avec l’objectif déclaré de soutenir les organisations de la société civile afin de « consolider et renforcer leur rôle et leurs stratégies propres dans la promotion des droits de l’Homme et des réformes démocratiques », peut-on lire sur son site internet.

« La subvention octroyée à chaque action retenue sera comprise entre 50 000 et 150 000 euros » et les actions éligibles au financement devront répondre au moins à l’une des priorités retenues, précise l’UE qui cite notamment « l’appui à la liberté d’expression et à la promotion des valeurs démocratiques, la promotion de la liberté de réunion et de rassemblement pacifique et la prise de mesures pour lutter contre les obstacles à l’exercice de ces libertés. Le soutien au développement d’espaces de débat démocratiques, promouvoir la liberté d’expression, en particulier par la formation professionnelle et éthique des défenseurs des droits de l’Homme et des journalistes, prévenir et lutter contre la corruption et sensibiliser et promouvoir la citoyenneté active des jeunes. »

La délégation de l’Union européenne en Algérie prévoit aussi des financements pour des actions en liaison avec la « protection et la promotion des droits et de la place des femmes, des jeunes et des enfants dans la société, dont des actions concernant l’intégration sociale, le dialogue et la lutte contre les violences ». La délégation de l’Union européenne précise que lors du processus d’évaluation, la priorité sera accordée aux actions « visant ou menées par des jeunes comme population cible ou partie prenante ».

Elle met en évidence aussi des actions envisageant un programme de « subvention en cascades, permettant, par exemple, à des organisations constituées récemment ou des organisations n’ayant pas les capacités de gestion de projets de grande ampleur ou des organisations n’étant pas familiarisées avec les procédures de l’Union européenne, de bénéficier de l’accès aux financements européens, de renforcer leurs capacités et/ou de mettre en œuvre des activités ciblées et à valeur ajoutée forte, permettant par là même d’amplifier la portée et la qualité de l’action ». L’UE avise que les actions seront choisies, notamment « sur la base de leur pertinence, des résultats prévus et de leur efficacité potentielle ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est là que ça va les taxes ,quand ce n’est pas pour "la dette" ?

    merci pour la "leçon d’europe"


  • J’espère que le gouvernement algérien va proposer la même chose, à savoir, subventionner les sites français internet de réinformation afin d’aider les Français a récupérer leur liberté d’expression dont l’U.E les a abusivement dépouillés.
    D’avance merci Mr Abdelaziz Bouteflika.

     

    • Oui mais le plus drôle si je peu m’exprimer ainsi , quand c’est une banque russe qui finance le FN alors qu’en France personne a voulu le faire alors tout les journalistes et politiques disent que c’est de l’ingérence , de la manipulation russe pour faire sortir la France de l’Europe et que cet une stratégie entièrement téléguidé par Poutine . Maintenant si l’on dit ça pour l’Algérie ont devient des conspirationiste . Soit ça existe et là , vu ce que l’ont fait vaudrait mieux la fermer ont a vraiment pas de leçons à donner où bien ça n’existe pas et alors à ce moment là foutons la paix à tous ces pays et la Russie .


    • Hahahaha ha oui je serais pour


  • C’est Soros qui a donné le "mode d’emploi" à la délégation de l’UE en Algérie ?


  • Au Maroc, ils avaient commencé de la même manière et, petit à petit, ils cooptent ceux qui travaillent pour eux. Lorsque le gouvernement actuel a essayé de voir le fond des soit disant projets, c’était le tollé général et le couclier des droits de l’hommiste qui ont réussi à avorter le processus.
    J’espère que l’Algérie (qui est riche et peut subventionner les associations algériennes ) n’acceptera jamais de l’argent étranger qui de plus est politisé et orienté mais en ouvrant un peu les vannes..... et en faisant aussi confiance aux jeunes.....
    itmas

     

    • L’Etat subventionner les associations en Algérie ?. Devant les abus de certains agents de l’administration, la corruption, l’imcompétence, bref toutes les difficultés auxquelles les algériens du quotidien sont confrontés (à un point inimaginable ! ) nous avons voulu créer une association de défense des citoyens. Renseignements pris, elles sont rarement autorisées (ou alors, nous a-t-on dit, il faudrait accepter qu’elle soit dirigée par une "personne des Services"). Ya plus rien ni personne pour défendre les citoyens honnêtes (si ce n’est, Dieu merci, l’assistance qu’ils se prêtent entre eux en attendant des jours meilleurs).


  • Nous sommes en pleine 3e guerre mondiale. Elle se fait à travers des ONG subventionnées. Ces ONG agitent le pays. Quand l’agitation atteint un niveau critique, quelques meurtriers tuant au hasard des manifestants et des policiers provoquent la chute du pouvoir en place.

    Nous avons là le début d’une opération militaire de l’Union Européenne contre l’Algérie. C’est un nouveau champ de bataille.

    Nous sommes en pleine troisième guerre mondiale et nous ne le savons pas.

     

  • L’UE va-t-elle aussi financer les associations qui font la promotion LGBT en Algérie, au nom des droits de l’homme et des réformes démocratiques ?

     

  • Si ce n’est pas de l’ingérence, qu’est-ce-que c’est ? Ils préparent la "révolution colorée" d’Algerie. En fait, elle a déjà commencée dans le sud. Ils ont dressé les différentes ethnies les unes contre les autres alors qu’elles vivent là, ensembles et plus ou moins harmonieusement depuis des lustres... Faites gaffe frère algériens !...
    Mo


  • L’UE cette boîte de production Hollywoodienne. Des stars qui se montent et se démontent. Erich Cooper


  • L’UE finance également (à hauteur de 300 millions d’euros par an, je crois) la réforme du système de sécurité algérien dans sa lutte contre le "terrorisme" ! L’Algérie est au bord de l’implosion, si l’on regarde les prix actuels des denrées alimentaires, mais les Algériens ne sont pas suffisamment organisés pour oser protester ! Les généraux, eux, le sont, et fort bien ... Et ce n’est pas l’UE qui va contrecarrer les projets de la mafia militaro-financière.


  • On connaît ce qu’il y a derrière l’idéologie droits -de- l’hommiste
    Ils veulent un mai 68 sauce algérienne,et pour cela ils utilisent les jeunes ,influençables ,naifs... !! La société algérienne a bien changé ;parfois en bien mais beaucoup en mal...Il y a beaucoup de choses qui m’inquiètent .Il faut que l’Algérie ,la société préservent leurs valeurs traditionnelles de base ayant pour support l’islam.tout comme était la société française d’avant le tsunami 68... !
    Le progrès pour le Bien c’est positif ; mais le progrès que nous vend ces élites sont source de déchéance .
    La mondialisation des esprits est satanique ! Quand une société ,une nation commencent à imiter d’autres modèles, d’autres contrées ,cela sentira forcément le roussi !
    Il y a toute une génération d’Algériens 20-25 ans qui ne résistent pas aux sirènes de la culture putride mondialiste via les paraboles puis internet !C’est catastrophique !

     

    • Je suis un jeune algérien qui vois justement dans l’organisation de la société civil une issue pour notre pays, et peut être la seule, alors pour quoi continuer a narguer le cri de ses jeunes qui veulent aimer leur pays, on pointant du doit l’Europe ( la maint étrangère), et dire que seul l’Islam est légitime. Mon Algérie a moi, est une Algérie pluriel ou seul le débat triomphe, alors je dis OUI aux Droits Humain.


    • @ Mesmar DJEHA

      peut etre tu es trop jeune, ou alors tu es un troll.
      Parce que UE ne fait pas ça par amour du pays, il y a un dessein politique derriere.

      Si tu n’es pas un troll, un conseil , profite de ce site pour acquérir des bases politique un peu plus solide


  • L’Algérie semble être dans le collimateur de l’empire. Je vous laisse deviner qui avait une fois de plus raison ... .


  • l’Algerie est le dernier pays arabe avec la Syrie qui reste non soumis à l’Empire sataniste.

    l’Algerie serait bien inspiré de conclure des accords avec la Russie pour installer une grande base navale algéro-russe.

    Ainsi nos amis russes auront une place de choix pour contrôler la méditerranée et l’Europe et assurer leurs arrières .

    l’Algerie , de par sa position géostratégique et ses richesses, est très convoitée. Elle doit prendre des décisions fortes rapidement.

    l’Empire controle tous les pays entourant l’Algerie et à la base Morón de la Frontera située à la province de Séville en Andalousie, au moins un demi-millier d’éléments des forces spéciales, relevant du corps des Marines de l’US Navy, ainsi que 8 avions militaires américains sont stationnés. D’autres forces américaines seraient stationnées aussi en Tunisie et en Lybie et on peut ajouter les forces françaises installées dans les pays africains à proximité de l’Algerie

    Ces forces seront investies de la mission d’intervenir en Algérie.

    Les algeriens , contrairement à nous, sont de vrai patriotes fiers de leur drapeau et leur religion. Ils sont donc difficilement manipulables mais l’Empire peut décider d’attaquer l’Algerie comme avec l’Irak de Saddam.

    C’est pour cela que l’Algerie doit conclure une alliance militaire avec la Russie, et le plus tôt serait le mieux.

     

    • l’Algérie doit régler ses problèmes avec les kabyles et arrêter sa violence à Ghardaïa pour couper la route à UE et les islamistes


    • il faut arreter de regionaliser l’Algerie.
      C’est une nation et les kabyles comme les mzabs sont présents dans tout les rouages du pouvoir comme le reste des algériens.
      Les kabyles comme les autres sont des patriotes authentiques comme on en reverrait en France

      C’est un vieux fantasme de l’Empire d’utiliser les berbéristes pour déstabiliser le pays, mais ça fait vingt ans que ça ne prend plus


    • A CONVERGENCE et SAM

      Donc d’après vos dires, seuls les gents du pouvoir ont de droit de s’exprimer et de choisir l’orientation de l’histoire de leur pays ? avez vous oublier que le régime algérien est issu d’un rapport de force, ou, les révolutionnaires nationalistes sont mit hors jeux dés le début ?
      Avec le recule et la lecture de l’histoire de l’après-guerre, il est difficile d’oublier que la vision d’une Algérie pluriel, qui idéalisait une aspiration louable et légitime, a été souvent contredite par le MALG qui était géré par Boussouf, et qui constitue le régime actuel, il faut ajouter aussi que le volontarisme qui animait Abane et Amirouche ne sera pas venu a bout des contraintes sociologiques qui ont marqué et déterminé la conception du pouvoir et son corollaire, la décision politique. et que la tendance dominante dans la hiérarchie du FLN a partir de 1957, qui prétendait affranchir le pays des tensions et archaismes tribaux, se réclamait d’un arabo-islamisme populiste.
      Donc il s’agit bien d’une mainmise, et d’un reniement des principe fondamentaux de 1954 et 1956" congés de la soumam", qui promus une Algerie PLURIEL, par un autre Empire.
      Finalement, un jeune qui réclame le Droit de choisir, de dire, de manifester, d’élire, ou tout simplement de vivre dignement en tant que être humain a part entière, n’est pas ce que vous prétendez etre un troll.
      Malheureusement, le peuple Algérien a tendance a oublier son passé, et on sait bien qu’un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre, et quand on voit de grosse pointure comme ALI YAHIA Abdenour, nous dire qu’un soulèvement est presque inévitable et très proche, on a que à espérer que ça se passera sans faire trop de dégâts, je pense a la Libye.


  • L’UE sioniste tente de déstabiliser l’Algérie à travers l’idéologie "droit de l’hommiste" et les ONG qui vont avec.Ce n’est pas nouveau mais le mouvement s’accélère et ne se cache même plus. Amis et frères algériens,faites attention.Ne cédez ni aux sirènes droit de l’hommistes venant de l’Occident ni à l’islamisme sponsorisé par le même Occident.


  • C’est comme ça qu’ils tiennent le monde entier par les testicules ... avec leur
    satané pognon ...

    De la fausse monnaie , de surcroit ... pour couronner le tout !!!


  • La fibre matérialiste des algériens n’est un secret pour personne. Celle qui avait boosté le retour des immigrés dans les années 80 dispensés de taxe douanière sur leurs biens et dédommagés financièrement s’ils acceptaient de repartir d’où ils étaient venus.
    Cela pouvait même ne concerner que leur progéniture fraichement adulte, qu’ils dépossédaient souvent sans état d’âme de leur droits sur le sol français.


  • WAAAHOUUW ! !!! Bientôt un plug anal place des martyrs à Alger, la gay pride à Bab el oued, la grande mosquée transformer en boîte de nuit, Enrico matias premier ministre, fallait pas faire la révolution de 54/62 contre la France, fallait être patient, l’Europe vous aurez ramener tout ça (dans la paix bien sûr )et y a moyen de ce faire un petit bifton pour les plus traîtres et les plus sionard d’entre vous (toujours dans un esprit de paix, d’évolution, de modernité, mon cul sur la commode ......)bref,Algérie, France et même reste du monde même combat, ils vont essayer de vous en glisser une version libyenne. Ils ont un plan à votre sujet...... à mon avis il est hostil.
    P.S :Il y a eu une communauté juifs en Algérie dans le passé, ceci vous exposent à une revendication territoriales au nom du droit au retour de la part des descendants de ces population et de leurs chats (Pour plus amples informations, s’adresser au palestinien )
    Amitié à tous nos camarades de luttes d’origine Algérienne et au lecteurs d’E&r qui nous lisent d’Algérie.


  • Il vont faire une révolution colorée en Algérie, ou une demi pour mettre la pression sur le pouvoir.
    La faute à QUI ?
    Le seul moyen de faire exploser une cocotte-minute, c’est de bien fermer le couvercle !

    Il ne faut pas dire au peuple :"Crever en silence, pour ne pas jouer le jeux des Rothschilds". Il faut dire au pouvoir de mettre fin à la dictature.

    De toutes façons, ceux qui croient que le pouvoir n’obéit pas aux élites apatrides en secret, tout en se présentant comme souverain et nationaliste dans les médias sont bien naïfs.


  • Encore une manoeuvre de destabilisation avec la bouche en coeur comme reporter sans frontiere, education sans frontieres, amnesty international...Histoire de faire un peu d’ingerence dans les affaires des autres, l’Algerie est convoitée et Soral avait prevenu lors du defilé de l’annee derniere !


Afficher les commentaires suivants