Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

C’est à l’occasion du dépôt d’une motion de censure initiée par les députés de l’opposition contre la politique de son gouvernement que le Premier ministre nigérien Brigi Rafini a annoncé une décision forte du gouvernement algérien concernant l’immigration en provenance du Niger.

3 000 ressortissants nigériens résidant clandestinement sur le territoire algérien vont être expulsés, dont 76 % d’enfants et 24 % de femmes. Alger a averti Niamey du retour prochain dans leur pays de cette population sans emploi et s’adonnant à la mendicité.

L’Algérie prendra en charge le transport de ces personnes, souhaitant les renvoyer dans leurs villages respectifs « dans les conditions les plus humaines possibles », aider les autorités nigériennes pour leur réinsertion et plus généralement soutenir l’enseignement et la formation professionnels au Niger.

L’Algérie partage avec le Niger environ 1 500 km de frontière, par laquelle transitent de nombreux migrants nigériens. Le Maroc a édifié une une clôture à la frontière avec son voisin algérien pour éviter de voir ceux-ci prendre le chemin des villes du royaume.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1041665

    C’est une très bonne nouvelle à la fois pour l’Algérie et pour l’Europe.
    Pas de chouina, pas d’émotivité dans la décision que de la raison !


  • #1041678

    SI l’Algérie pouvait récupérer ces ressortissants installer en France et profitant du RSA et des allocs, ça serait bien...

     

    • #1041727

      L’Algérie n’y est pour rien là dedans.


    • #1041736

      ...Il est ici question de ressortissants entrés clandestinement...


    • #1041774

      Par respect pour le français, retourne plutôt à l’école retravailler ton orthographe au lieu de déblatérer tes conneries !


    • #1041843
      le 27/11/2014 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      ...et de la CMU !

      Mais faut pas rêver puisque le président de l’Algérie c’est Bouteflika qui profite lui-même de la CMU en se faisant opérer aux frais de la princesse chez les vilains colonialistes français à chaque fois qu’il est enrhumé.


    • #1041907
      le 27/11/2014 par big boss phantom pain
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      Voila pourquoi les Algériens doivent rentrer dans leur pays construire et contribuer à son agrandissement ,surtout en prenant en compte les chiffres du chômage ,les Algériens serviront pour une fois à quelque chose .

      A quoi bon rester ici et se faire traiter de parasite, assisté ou autre profiteur ?


    • #1042100

      Égalité réconciliation s’appelle le site ! ? Donc les provocateurs raciste passer votre chemin, c’est pas un site de facho , a moins que vous n’êtes que des perturbateurs venu salir l’image de Mr Soral !


    • #1042197

      Tu dois sûrement être un descendant direct de Clovis ,M faute d’orthographe


    • #1042268

      Non, de Brennos...
      Si votre seul argument face à mon texte est de pointer les fautes d’orthographe et le fascisme, cela me conforte dans mes opinions.


  • #1041708
    le 27/11/2014 par Anti mendiants
    Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

    Ce Premier ministre nigérien est un gros menteur ou il ne sait pas ce que font ses ministres : il n’y a pas d’expulsion ni de décision unilatérale forte et soudaine puisque ce départ est programmé-concerté depuis quelques temps à la demande du ministre de l’Intérieur nigérien !
    En effet, ce dernier a réclamé ses ressortissants le plus officiellement du monde le 9 novembre dernier à Alger devant la télévision algérienne ; en insistant bien que ce rapatriement se ferait sur la demande du Niger désireux de récupérer ces " femmes et enfants vulnérables exploités par des groupes et des organisations criminelles que le Niger veille à combattre ». Autrement dit des mendiants dont le Niger est un grand exportateur. Et d’insister que cela se ferait dans la dignité des personnes.
    Bonté divine, le ministre nigérien de l ’Intérieur avait pris beaucoup de précautions oratoires pour bien préciser que c’était sur la demande du Niger que ce rapatriement aurait lieu, en ajoutant que l’Algérie avait " accepté " (sic) la dite demande.
    Je me demande quelle mouche a piqué ce premier ministre pour montrer ainsi du doigt l’Algérie qui pourtant sur cette question n’a cessé de courber l’échine devant les organisations de droits de l’homme alors que nous n’avions pas affaire à des migrants en recherche de travail ou à des réfugiés mais à des pros de la mendicité par dizaines de milliers répandus dans les 48 départements du pays, clochardisant nos villes, dégradant les lieux publics en se faisant passer pour des réfugiés de guerre maliens. Ils sont bien plus de 3000 à errer ainsi dans nos rues, refusant d’être rassemblés dans des centres d’hébergement, ce qui les empêcherait de mendier.
    Peut être ce premier ministre nigérien cherche t’ il à faire pression sur le gouvernement algérien afin qu’il respecte sa promesse d’aider ces gens à se réinsérer chez eux ; ce dont je doute car les mendiants de père en fils refusent catégoriquement de faire autre chose. En tous cas on annonce aujourd’hui un accord entre nos deux pays sur la formation professionnelle de jeunes nigériens.

    L


  • #1041710

    l’Algérie expulse ses gens parce qu’ils veulent uniquement aller en Europe et pour éviter des drames humains il est préférable de les renvoyer chez eux quand au Maroc ça n’a rien a voir avec l’immigration mais plutôt avec la tension politique avec l’Algérie, pour moi cette lecture de la situation est complétement biaisée a des fins de recuperation politique

     

    • #1041738

      Ces nigériens n’ont pas l’air de vouloir traverser la méditerranée, pour les avoir vu à l’œuvre, ils donnent l’impression d’être à l’aise avec le fait de mendier.


    • #1042179
      le 28/11/2014 par Anti invasion
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      Ces femmes et ces enfants ne viennent pas en Algérie pour passer en Europe mais pour y rester et y mendier en filières organisées. Le Niger pays le plus pauvre du monde et aussi le plus prolifique exporte ses mendiants chez tous ses voisins. L’Algérie a fait l’objet de leur attention à la faveur de la guerre au Mali. Ils se sont fait passer pour des réfugiés de guerre maliens, et ça a marché du tonnerre. Les " pionniers" ont passé l’info, les familles ont débarqué en masse et voilà comment en une seule année l’Algérie du Nord s’est mise à ressembler à Calcutta à cause de nos lavettes qui ont peur des droits de l’hommisme.
      Les commerçants qui échangent leur monnaie et les changeurs de devises au marché parallèle du square Port Said pourraient nous en raconter de bien bonnes sur les gains faramineux obtenus par "ces gens sans dignité qui font honte à leur pays.( ministre nigérien dixit). Et ils ne sont pas 3000 ce qui serait supportable mais dix, peut être cent fois plus.


  • #1041711
    le 27/11/2014 par Louve de France
    Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

    Ils vont mettre ces Nigerians en France ?

     

  • #1041717

    On croit rêver ! Eux le font en donnant toutes les explications utiles au pays concerné ; je suis curieux d’entendre le retour médiatique ici , mais ils le font ! Essaye de lancer , ne serait ce que l’idée avec nos différentes populations allogènes ? ....

     

    • #1042600

      Qu’est-ce qui t’étonne ? En France aussi, on reconduit les étrangers à la frontière.


    • #1043957
      le 29/11/2014 par Jojo l’Afreux
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      La commission européenne nous a interdit de le faire par une directive-oukase, maintenant si on fait partir un seul charter en Afrique on sera poursuivit par la cour européenne des droits de l’homme, peu importe les exactions que ces clandos commettront sur notre sol.
      Et avant, quand on le faisait, on était systématiquement traité de racistes !
      Bienvenu au club, si vous vous plaignez du comportement des gens qui sont venus habiter chez vous sans permission, c’est que vous êtes des racistes, c’est tout !


  • L’Algerie n’a ni la richesse ni les prétentions universalistes impériales françaises (la francafrique & Cie) pour "assumer" sous son aire d’influence politique d’autres peuples donc arrêtez avec vos comparaisons sournoises avec la France. S’il y des africains et des arabes en France c’est parce qu’elle est allé chez eux les chercher.

     

    • #1042021
      le 27/11/2014 par Christian 4TT4LI
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      @OTM
      Les Africains et les Maghrébins qui risquent leur vie par milliers sur des barques dangereuses pour arriver en France "on va les chercher" ?
      Les Africains et nord Africains sont venus en France par la volonté d’un grand patronat cosmopolite, pour casser les salaires et les solidarités ouvrières, initié par des accords issus de la décolonisation entre nouvelles élites cupides désireuses de se débarrasser de leurs populations les plus pauvres, les moins éduquées et les plus remuantes socialement, et les élites oligarchiques Françaises, la misère a poussé les migrants à chercher de meilleurs conditions de travail et perspectives d’embourgeosisement en France.
      Votre propos cautionne l’arrivée de migrants roms sous prétexte que la "France" va les chercher alors que le pays compte 8.500.000 personnes vivant sous le seuil de pauvreté, et 15% à 18% de la population au chômage.


    • #1042478

      @ OTM
      Je crois que vous vous trompez L’Algérie est un pays riche 80 milliards qu’elle tire de son sol par une valeur travail 10 fois moindre, Elle a largement de quoi accueillir des populations immigrées, si elle en faisait l’effort surtout pour 3000 personnes , L’islam qui est inscrit dans la constitution algérienne, a aussi des prétentions universalistes, mais on voit ici comme ailleurs que le pragmatisme et les intérêts passent devant les préceptes religieux. la différence avec la France c’est que nous en avons conscience


  • #1041757

    L’Algérie devrait être un exemple pour les pays d’Europe.

     

    • #1042217

      Sauf mon frère que c’est pas l’Algérie qui pille l’Afrique.


    • #1042726

      Salut Hanane



      Sauf mon frère que c’est pas l’Algérie qui pille l’Afrique.



      C’est pas par humanisme hein, l’Algérie n’a tout simplement pas la puissance pour !

      Et pourquoi allez en France d’abord ? La Chine c’est bien aussi non !
      Personnellement je n’irai pas vivre aux usa ou en israel sous prétexte que leurs élites bousilles la France... vous avez une logique qui me dépasse !


  • #1041780

    Je ne savais pas que les habitants du niger etaient dans la mendicite.
    d’ou vient cette mentalite ?

     

    • #1041845
      le 27/11/2014 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      ça vient du fait qu’en Algérie il ne doit pas y avoir les allocs, le RSA et la CMU pour tous qui expliquent pourquoi les algériens s’en vont de leur pays indépendant à la nage pour venir s’installer chez les vilains colonialistes français.


    • #1042773

      C’est pas dans la tête que cela se passe cest dans le sang, l’algerie est en construction et cest pas le travail qui manque ici


  • #1041782

    Un exemple à imiter en France, sans doute...


  • #1041809

    Bon, comme 99% des intervenants ici, j’applaudis la décision ...
    Les algériens (et les maghrébo-descendants) de E&R s’en rejouissent dans leur très grande majorité...
    Mais lever de bouclier si on réclame la même chose pour leurs congénères installés en France...
    Vous êtes sûr que vous êtes vraiment pour la justice et l’égalité pour tous, sur ce site ?

     

    • #1041887

      Tout migrant en situation irrégulière devrait être expulsé vers son pays d’origine, l’Algérie ne fait qu’appliquer le bon sens ! C’est ce que devrait faire la France, par contre, pour les étrangers en situation régulière, il n’y a aucun problème, au contraire, l’Algérie facilite le séjour des travailleurs et des étudiants étrangers et les privilégie par rapport aux citoyens algériens, ce qui n’est pas toujours le cas en France !


    • #1041989

      Merci Mongo beti d’avoir bien formulé ce que je voulais écrire :"Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasse." Quant à la mendicité et la mendicité déguisée on peut l’observer jusque dans des capitales maghrébines sous des formes agressives, par exemple celle de : gardien de parking..Donc, il est insensé de pense qu’il puisse exister des peuples génétiquement mendiants.


    • #1042189
      le 28/11/2014 par Anti invasion
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      En Algérie la ligue des droits de l’homme est aussi immigra-sioniste que la ligue française : elle n’a cessé de mentir au sujet de ces roms de l’Afrique en les qualifiant de réfugiés de guerre pour faire avaler aux Algériens leur présence en masse, leur prise en charge totale tout en les laissant divaguer à leur aise pour mendier.
      Comme la ligue française, la ligue algérienne écoutant la voix de son maitre fait tout son possible pour fixer en Algérie les centaines de milliers de clandestins venus de toute l’Afrique, pas seulement des pays voisins et qui n’ont aucune raison d’y être puisque l’Algérie est un pays sous développé qui doit d’abord employer ses propres chômeurs.
      Ici encore notre ligue ment en prétendant que les Subsahariens sont en transit vers l’Europe alors qu’ils cherchent pratiquement tous à rester en Algérie sans perspective d’avenir. Notre ligue voudrait voir l’Algérie se transformer en Lampédusa de l’Afrique, recueillant toute la misère africaine à la différence que celle ci ne serait pas maintenue dans des camps mais libre de se répandre sur tout le territoire national .


    • #1042226
      le 28/11/2014 par big boss phantom pain
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      Enfin un commentaire censé et qui se démarque de la passion ...

      Bien évidemment ce processus anti-nation est internationale et concerne tous les états, il s’agit d’un ensemble de causes qui provoque une multitude de conséquences .

      http://www.20minutes.fr/monde/14902...


  • #1041921

    C’est par solidarité africaine.


  • #1041959
    le 27/11/2014 par laRépublique
    Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

    L’hôpital qui se fout de la charité. M’enfin cela devrait inspirer la France...


  • Ya quelque mois l’Algérie a expulsé des centaines de syriens vers le Maroc alors que le droit international l’oblige de les accueillir car la Syrie est en guerre civile ,le Maroc à protesté auprès des nations unies. Je viens de voir sur votre site 840000 algériens ont quitté leur pays depuis que bouteflika est président,pourquoi ?

     

    • #1042669
      le 28/11/2014 par Anti invasion
      Plus de 3 000 Nigériens expulsés d’Algérie

      Ceci est totalement faux môssieur Sam. La preuve c’est qu’aucune organisation des droits de l’homme qui n’en ratent pas une n’a élevé la moindre protestation sur ce que cette personne avance. Il suffit de googliser pour se rendre compte des mensonges de ce sayanim du Maroc qui est dans son rôle, avec qui je ne me fatiguerai pas à polémiquer.
      Quant au départ de ces cadres supérieurs algériens qui ont quitté leur pays, je connais l’explication, connue de tous les Algériens, mais je ne me fatiguerai pas à vous la donner.


  • #1042283

    il n’y a aucun problème, c’est le droit de l’Algérie d’expulser de son territoire les clandestins, mais qu’ils viennent pas pleurnicher quand la France veut faire de même ! Je rappel que toutes les populations algériennes venu en france étaient des clandestins avant d’être régularisés en masse et avoir le droit du sol pour leurs enfants... Aujourd’hui quand on va dans certains quartiers de Marseille on se croirait carrément en Algérie (pas seulement à Marseille d’ailleurs) ! Si on décidait de renvoyer chez eux tous les malfrat voyous, voleurs, violeurs Algériens qui remplissent les prisons françaises, ces même Algériens qui viennent poster ici en disant que c’est normal que l’Algérie vire les clandestins, seraient les premiers à venir pleurnicher et à crier au racisme...


  • #1042997

    A quand la même chose en France ? On en a plus de 3000 à expulser.


  • #1044073

    les algeriens en france ont des droits et privilèges que n’ont pas les autres étrangers en france qui sont d’anciens accords signés dans les années 60 entre les 2 pays.
    D’ou sont issus edith piaf et zidane pour ne citer que ceux la d’apres vous ?


  • #1044443

    Parmis tout ces ressortissants nigériens ,sont mélangés pas mal d’espions de la CIA et du mossad ,ainsi que des terroristes financés par l’Occident l’Algérie n’aime pas les ressortissants des pays dominés par l’americano-sionisme,ils ont laissé faire des bases américaines et complotent avec israel ,l’Algérie sait qu’elle est sur la liste de l’empire et malheureusement entouré que par des pays traître dont le premier et le Maroc ,sans oublier que l’Algérie accueille 4 fois plus d’immigrés que le Maroc et la Tunisie réunis .


Afficher les commentaires suivants