Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ado mis en examen et la collégienne qui a dénoncé Samuel Paty se connaissaient

L’enquête sur l’assassinat de Samuel Paty se poursuit, et il est désormais acquis que la jeune fille dont le père a dénoncé le professeur d’histoire-géographie sur les réseaux sociaux et l’adolescent payé par le terroriste pour l’aider à identifier la victime le jour de l’attaque se sont parlé avant le drame.

 

Selon nos informations, la jeune fille, qui a dénoncé le professeur d’histoire-géographie auprès de ses parents pour avoir montré des caricatures du prophète Mahomet lors d’un cours, a échangé les jours précédant l’assassinat de Samuel Paty avec l’adolescent mis en examen pour avoir accepté l’argent du terroriste. Les deux collégiens se connaissent depuis l’enfance et sont amis.

 

Les deux adolescents sont amis

Le jeune homme dit avoir questionné son amie sur la messagerie d’un réseau social pour savoir si le professeur d’histoire-géographie avait réellement montré des caricatures du prophète Mahomet mais s’il avait aussi demandé aux élèves musulmans de sortir de classe à ce moment-là, comme elle le racontait. Il a également partagé sur son compte Snapchat la vidéo du père de cette dernière qui appelait à la mobilisation contre l’enseignant, donnant son identité et l’adresse du collège du Bois d’Aulne.

[...]

Partage de connexion avec le terroriste

Lors de sa garde à vue, l’adolescent a par ailleurs affirmé aux policiers ne pas connaître le terroriste et n’avoir jamais communiqué avec lui les jours qui ont précédé l’assassinat. Il assure avoir rencontré Abdullakh Anzorov le jour de l’attaque, en début d’après-midi, lorsque celui-ci est venu lui proposer entre 300 et 350 euros s’il lui montrait Samuel Paty à la sortie de l’établissement.

Le collégien de 14 ans, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, a reconnu que devant le collège il avait procédé à un partage de connexion entre son téléphone et celui du terroriste, dont il assure qu’il ne connaissait pas le projet.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Des ados complices ou dépassés ?

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2584135

    C’était des ados avec des barbes ?

     

    Répondre à ce message

    • #2584184
      Le 3 novembre à 14:59 par Vaseline ? Non, gravier.
      L’ado mis en examen et la collégienne qui a dénoncé Samuel Paty se (...)

      Non, avec des couteaux ou des sabres (l’un des symboles préférés de la religion de paix et d’amour).
      Par contre, ils avaient peut-être pas des barbes, mais ils avaient des couilles. Assez pour faire ce que des adultes croient bêtement impensable ici. C’est plus les années disco, bienvenue en 2020 grande tante !

       
    • #2584318

      @Vaseline ? Non, gravier
      Étrange que les flics arrivent à loger Soral et pas des ados, non ?
      On pourrait trouver bizarre aussi que la DGSI surveille E&R et pas des fichés S
      Moi il y a beaucoup de choses que je trouve étrange
      Par exemple que la chambre d’agriculture surveille mes champs pour voir ce que j’y sème pour me verser la PAC et que le ministère de l’intérieur ne surveille pas le 93 ou les Izards à Toulouse
      Ou comment se fait-il qu’on emmerde un Ryssen et pas une Alice Coffin qui veut tuer les hommes
      Bon mais si le problème c’est un ado et une ado de 14 ans, le soucis français, va vite être régler, non ?

       
    • @101pseudos,
      je vois à travers les forums que vous vous amusez bien à faire les commentaires et puis charitablement y répondre !

      Ça tient de l’ennui ou vous êtes plusieurs dans votre tête ?

      Par contre vous devriez être un sujet d’études car si des personnalité multiples ont pris le contrôle de votre sujet, vous parlez cependant comme un seul homme !
      Tout simplement incroyable...

       
    • #2584836

      @ peter
      Il est taxi/ambulance, vaut mieux qu’il fasse ça, qu’écouter RMC ou France inter, ça mange pas de pain
      Et ça ouvre les débats et puis ça passe son ennui et occupe son temps
      Ça n’a aucune incidence sur ta vie ou la notre
      Et d’ailleurs, il n’est pas seul ici, à avoir 1000 pseudos, il me semble
      Les commentaires n’influe pas sur la politique intérieure, ni extérieure, pas plus sur toi, ton environnement ou l’environnement de tes proches
      En fait, on s’en branle de savoir si Pierre, Paul ou Jacques, sont en fait Cindy, Mamadou ou Abdel
      Tu devrais te poser d’autres questions que celles-ci
      Personnalité multiple, troll, ennui, oisiveté, quel problème pour toi ou pour les autres ?
      Si les commentaires touchent 0,000001 % de la population c’est déjà un miracle
      E&R c’est de l’information, de l’analyse, du concept, pas du commentaire de commentaires
      Utile parfois, mais souvent stérile, puisque anonyme
      +1

       
    • #2584881

      @Peter
      Je l’ai constaté aussi ici, mais sur quel autre forum, l’avez vous vu ?
      Merci

       
  • Payé 350 euros pour filer un renseignement, dur de résister pour un ado de 14 ans ! En tout cas, ça montre que ça n’est pas idéologique ou religieux mais surtout vénal. Un peu comme ces "gentils rebelles modérés" en Syrie, Lybie, payés (en argent, armes, formation, renseignements, conseils, experts militaires, soutiens tactiques) ça marche aussi la complicité dans ce cas là ? Surtout lorsqu’ils reviennent exercer leurs savoirs au Bataclan ? À force de jouer avec le feu, on se brûle !

     

    Répondre à ce message

    • #2584245
      Le 3 novembre à 16:04 par Don Diego de France
      L’ado mis en examen et la collégienne qui a dénoncé Samuel Paty se (...)

      Il lui aurait promis un jeu vidéo ce serait pareil ! Je pense pas qu’un gamin de 14 puisse comprendre ce qu’il se passait, penser que ce gamin était conscient c’est débile je pense.
      Il va être souffrir ce gamin, je pense que ça va pas être facile pour lui.

       
  • Des bons musulmans patriotes je suppose ?

     

    Répondre à ce message

  • #2584249

    les commentaires semblent tourner exclusivement autour des deux ados et du terroriste. Pourtant précédent ce passage à l’acte il y avait clairement un climat depuis une semaine semant la haine sur ce professeur ayant oser insulter le prophète. il était clairement une cible, l’ado de 14 ans le savait très bien au moment ou il était question d’accepter cet argent. Autre aspect nécessaire à la compréhension de ce climat de terreur, c’est que ce ne sont pas ces seuls enfants qui ont fait pression sur l’administration et les professeurs afin d’arracher des informations sur la vie privée de ce prof et en l’occurence ces horaires de sortie.

     

    Répondre à ce message

  • #2584338

    Le seul langage compris pour ces "chances ",c’est le langage de la force modérée:un délit=expulsion=déchéance de nationalité,s’ils en ont une française,s’ils sont mineurs avec frères,soeurs,parents.Sûr.
    Ce n’est pas en pleurnichant,en allumant des bougies,ou en faisant des leçons de morale que les choses changeront.

     

    Répondre à ce message

  • Je commence a comprendre cette histoire.

    Si j’ai bien compris un prof d’histoire/géo a été instrumentalisé pour expliqué que la liberté d’expression est d’insulté les religions sauf une seul religions qui la protection ultime de la république.
    Quel hasard car le pouvoir profond et les hauts fonctionnaires de la république font partie de cette religion intouchable.

    Le lieu ou le prof a choisie sont court de liberté d’expression selon Charlie, n’est sans doute pas anodin car il s’emblerais qu’une bonne partit des élèves sont musulmans.
    Pourtant cette gauchiasse-franc-maçonne née en mai 68 qui insulte la France et son histoire ! Trainé le peuple dans la boue jusqu’à avoir honte d’être français, qui a enfanté l’islamo-racaille, qui a saccager les grands ensembles et détruit les familles pauvres ect ect....
    C’est donc un retournement de veste ou la naïveté des musulmans d’avoir pour allier cette gauchiasse.(la fin de récré a sonné)

    Effectivement la république a mené une émigration voir une invasion de musulmans mais sans l’armé ottoman uniquement grâce a cette religion judéo-maçonnique intouchable.(sioniste et franc-maçon)

    Depuis des endroits en France sont peuplé de musulman généralement endoctrine dans la gauchiasse franc-maçonne (anti-nation anti-français) puis dans le wahabisme Anglo-saoudien (ennemis des Hachémites les descendants du dernier prophète monothéiste)

    Une seul chose a dire : vive GJ force et Honneur !

     

    Répondre à ce message

  • #2584462

    N’exagérons rien. Quand on est au collège, on connait quasiment tout le monde.

     

    Répondre à ce message

  • pour le jugement et la condamnation de ces ados, on imitera les tribunaux militaires israéliens en Palestine occupée qui condamnent les ados palestiniens à 8 ans de prison pour complicité de terrorisme , après les avoir fait assister à leur procès, les chaines aux pieds ..........il est vrai que eux ne font que lancer des pierres aux soldats de l’armée la plus morale du monde

     

    Répondre à ce message

  • Combien de nation dans la Nation aujourd’hui ?

     

    Répondre à ce message

  • #2584883
    Le 4 novembre à 08:05 par Oisiveté de la dialectique
    L’ado mis en examen et la collégienne qui a dénoncé Samuel Paty se (...)

    Après la journée de la jupe dans les collèges, voici la journée décapitation, putain de jeunes, ils savent plus quoi faire pour se faire remarquer !!
    Devrait étudier, ça, ça nous surprendrait

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents