Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’agence de notation Moody’s lance un avertissement aux Etats-Unis

L’agence de notation Moody’s a averti, jeudi 2 juin, le Congrès américain qu’elle envisagerait d’abaisser la note de solvabilité des Etats-Unis si les élus et le gouvernement ne parvenaient pas rapidement à un accord permettant de relever le plafond de la dette publique.

Moody’s Investors Services "prévoit de placer la dette de l’Etat fédéral américain sous surveillance en vue d’un éventuel abaissement en cas d’absence de progrès [des négociations] sur le relèvement du plafond de la dette dans les semaines à venir", indique un communiqué de l’agence. Moody’s précise que cet avertissement est motivé par le fait qu’il y a un "risque très faible mais croissant de défaut passager" des Etats-Unis sur leurs obligations.

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le navire commence vraiment à prendre l’eau ! J’attends avec impatience la cohorte de rats l’abandonnant à la hâte !


  • "L’agence de notation Moody’s a averti le Congrès américain qu’elle envisagerait d’abaisser la note de solvabilité des Etats-Unis si les élus et le gouvernement ne parvenaient pas rapidement à un accord "

    Il n’y a donc rien à craindre... Malgré les gesticulations, ils parviendront évidemment à un accord, comme à chaque fois. Ce n’est qu’un cirque avant que tout le monde se mette en bon ordre lorsque est sifflée la fin de la récréation.
    Autrement dit, Moody’s n’est là que pour donner le change à toutes les critiques envers les agences de notations, états-uniennes, qui ne bougent pas d’un poil sur la note du pays le plus endetté du monde. Ils pourraient donner comme autre condition "quand les poules auront des dents".


  • effectivemenent le navire prend l’eau mais en ce qui concerne la grece le portugal et et autres ,l’agence de notation n’a lancé aucun avertissement et là c’est deja le deuxiement pour les us


  • Tout ça c’est du Grand-Guignol
    c’est comme si un enfant de cinq ans donnait des avertissements son père dont il dépend tous les jours pour la nourriture
    plus de père , personne pour le recueillir...........
    ils n’ont peut-être pas conscience que le système ne fonctionne que par la puissance des USA