Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’aide aux migrants : une escroquerie qui rapporte

Cinq médecins et deux "humanitaires" mis en examen

Cinq médecins ont été mis en examen pour avoir délivré de faux certificats médicaux à des étrangers leur permettant de rester en France légalement et escroqué l’Assurance maladie à hauteur de près de 3,9 millions d’euros, a-t-on appris mardi de sources concordantes. Deux présidents d’associations à vocation humanitaire et deux de leurs rabatteurs ont également été mis en examen notamment pour « aide au séjour irrégulier en bande organisée, escroquerie et abus de confiance ».

 

[...]

L’enquête « démontrait que ce réseau sévissait depuis au moins 2012 avec la complicité de présidents d’associations et de rabatteurs, permettant à des étrangers d’Afrique de l’Ouest et du Maghreb en situation irrégulière de rester en France en faisant valoir un statut de personnes malades », explique une source policière.

Contactés par de nombreux étrangers déboutés de leurs demandes de titres, les deux présidents d’associations montaient des dossiers de régularisation, en faisant état de pathologies mentales. Pour chaque demande, ils touchaient 5 000 euros qu’ils partageaient parfois avec certains rabatteurs.

[...]

L’un des médecins avait déclaré jusqu’à 27 000 consultations par an, soit 74 par jour, avec un pic à 800 consultations en un jour. Un autre praticien du réseau, surfacturait 867 fois de plus que la moyenne les actes médicaux à l’Assurance maladie. Plus de 489 000 euros, quatre appartements d’une valeur de 1,285 million d’euros, des articles de luxe et deux voitures ont été saisis par les enquêteurs, assistés des effectifs de la PIAC (Plate-forme d’identification des avoirs criminels).

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

À qui profite l’arnaque des « migrants » ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1867842

    L’aide aux clandestins (migrants, ça n’existe pas), est une escroquerie, qu’elle rapporte ou pas !!!!


  • #1867847
    le 25/12/2017 par Pépé Le Moko
    L’aide aux migrants : une escroquerie qui rapporte

    Et v’la l’travail !!!

    Après on s’étonne que ce soit le bordel ...

     

    • Et ce type d’information est aussi fait pour ça. Ce dont tout le monde se doute trouve enfin sa petite histoire, favorisant la colère et ainsi de renaître ailleurs avec des hommes et de l’argent tout neuf.


  • #1867854

    Un jour mon généraliste m’oriente vers l’urologue voisin de son cabinet : dix minutes de baratin, le numéro de téléphone d’un radiologue et... 90 euros ! Il ne m’a jamais revu .


  • Menottes de suite et fouillage de leurs maisons ainsi que les maisons de leurs potes et si cela n’est pas à l’echelle Industrielle avec qq liens politiques je serais très surpris étant donné comment tout ça est devenu un pilier de la Fronce officielle bien pensante.


  • #1867859

    Il y a effectivement beaucoup d’arnaqueurs dans la profession médicale.. Nous avions à la campagne un médecin comme ça qui avait décidément beaucoup de patients étrangers dans sa clientèle..

    Dans un bled au milieu de nul part sans transports commun, ça ne surprenait personne, même pas ses confrères avec qui il ne partageait pas du tout la même clientèle, mais bien le même bâtiment, la même salle d’attente.. Est-ce que les collègues étaient coupables ?

    Je ne sais pas quel était le niveau de complaisance, pour qu’il soit devenu une si bonne adresse avec autant d’attractivité. À côté de ça, il y a les médecins qui prétendent être des vrais froussards et rechignent à la moindre demande.. Même mourant, ils vous refuseraient un arrêt de travail pour ne pas faire des vagues avec l’administration.. Véridique..

    Ps : est ce juste un fait divers ? ce genre de fraude est facilement détectable.. si c’est répandu se pose alors la question de la mise en place de protection pour que ça ne se sache pas.. J’ai vu les femmes fonctionnaires à la sécurité sociale, elles ont pourtant l’air d’avoir la langue bien tendue.... quant on vois les chiffres avancés dans l’enquête on se demande comment ils ont pu opérer sans complicité au niveau de la sécurité sociale ? Ça sent le franc-poisson.. quand les sommes sont astronomiques faut pas trop réfléchir..

     

  • #1867860

    Il y a quelques mois une médecin du Boulevard Voltaire a été épinglée pour la même raison . Les 3/4 des médecins de ce boulevard portent des noms "d’élus" . Coïncidence ?


  • #1867889

    Étrange, il manque les noms de ces docteurs professionnels de la santé.

     

  • #1867895

    Je ne comprends pas qu’on puisse mettre en cause d’aussi braves gens que nos médecins !

    Ils ne sont là que pour nous, pour l’amour de l’Art et de l’Humanité.
    Ça ne leur viendrait pas à l’idée de distribuer du sang contaminé, du médiator, du lévothyrox, des vaccins...

    Quant aux assos pro-migrants, rien à leur reprocher non plus, elles font tout pour le bien de l’Homme.
    On saurait si l’une d’elles était le plus gros employeur du Nord payée par des impots...

    Quand la populace va-t-elle finir de subir ?
    A quand le grand ménage ?


  • #1867918

    Des noms ... des noms... des noms !


  • #1867948

    C’est certain le malheur des uns fait le bonheur des autres.


  • #1867952

    Pourrais- ton connaitre leurs identité, ou doit- ton "manger et la fermer" ? lol


  • C’est le business des migrants dans sa globalité qui est une escroquerie. Les migrants sont transformés en consommateurs solvables avec du pognon prélevé ou emprunté, pognons qui termine invariablement dans les poches des gros bonnets du tertiaire (big-pharma, grande distribution et autres vendeurs de bagnoles en tête). Comme ils occupent prioritairement les logements du parc social, ils poussent les Français vers le privé (en location ou à l’achat), c’est tout bénef pour le secteur immobilier et le secteur bancaire. Bref les deux mamelles de la France (d’en haut) post-68 c’est crédit et immigration.

     

  • #1868033

    Pourquoi BFMTV n’en parle pas, ni aucune chaine d’état ....
    C’est juste inadmissible...

     

    • S’ils n’en parlent pas, c’est qu’ils sont tout simplement complices .BFMWC n’est pas là pour faire de l’info, mais pour propager une idéologie, une propagande bien huilée. Il n’y a que celui qui n’a pas compris qui regarde encore ce charabia .


    • #1868154

      @ dixi



      Il n’y a que celui qui n’a pas compris qui regarde encore ce charabia




      Pour ma part,de temps à autres, je me force à regarder ce genre d’émissions ainsi que d’autres pour constater l’évolution des mensonges et de la manipulation,en clair j’essaie de savoir qui et comment essaie de nous manipuler.


  • #1868251

    J’avais un ami Franco polonais qui répétait régulièrement que l’humanitaire était une escroquerie juteuse , du temps de solidarnosc ... cette arnaque est intemporelle , on a le télécon , la tournée des restos , et j’en passe ... ça va !


Commentaires suivants