Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cuisine coréenne

Séoul : l’ambassadeur des États-Unis blessé dans une attaque au couteau

L’ambassadeur des États-Unis en Corée du Sud, Mark Lippert, a été blessé jeudi à Séoul par un homme armé d’un couteau dans un contexte de tensions accrues sur la péninsule coréenne. Cette agression a été fermement condamnée par Washington. Le président Barack Obama a appelé l’ambassadeur pour lui souhaiter « un prompt rétablissement », indique Bernadette Meehan, porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC), tandis que le département d’État « condamné avec force » un « acte de violence ».

Le diplomate a été opéré avec succès de deux profondes entailles à la joue et à la main droite et se trouvait dans un état stable, indiquent les chirurgiens. Il devrait rester deux ou trois jours en observation à l’hôpital. « Je vais bien et j’ai le moral ! », assure Mark Lippert sur son compte Twitter après son opération.

L’assaillant, armé selon la police d’un couteau de cuisine d’environ 25 centimètres, a attaqué Mark Lippert alors qu’il participait à une réunion autour d’un petit-déjeuner à l’Institut culturel Sejong, dans le centre de Séoul. « Cet homme a brusquement surgi du public au moment où le petit-déjeuner commençait. Des gens ont tenté de l’arrêter mais tout s’est passé très vite. L’ambassadeur a été blessé au visage et conduit à l’hôpital », témoigne Kim Young-man, un porte-parole du Conseil coréen pour la réconciliation et la coopération qui organisait l’événement.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’encombrante présence étasunienne en Asie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1133826

    Le héros qui s’en est pris à l’ambassadeur de l’Empire du Chaos hurlait pour qu’on cesse les manoeuvres militaires américano-sud coréennes.En effet,ce nationaliste a bien compris que ces manoeuvres contribuaient à saper les efforts de rapprochement entre les deux Corées.La Russie,pour sa part,s’emploie à apaiser les tensions afin d’entamer le gazoduc Russie-Corée du Nord-Corée du Sud,boutant par l’à-même les Américains hors de la péninsule coréenne.
    J’ai toujours admiré la subtilité des Sud-Coréens qui s’appliquent,mine de rien,à s’éloigner de l’influence US néfaste.Contrairement au Japon par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #1133834
    Le 5 mars 2015 à 11:16 par Fulcanelli
    L’ambassadeur des États-Unis à Séoul blessé dans une attaque

    Les Etats-Unis mènent une guerre contre l’humanité depuis des décennies. Parfois cette "entreprise" a des conséquences : on récolte ce qu’on sème.

     

    Répondre à ce message

  • #1133838

    Il faut espérer que cette expérience déplorable de ce qu’est la vraie vie chez les vrais gens, aura une influence heureuse sur le profil psychologique, mental, et comportemental de ce diplomate qui vient d’une nation où on fait bon marché de l’existence d’autrui. Souhaitons-lui un prompt rétablissement. Fondamentalement, le problème c’est que ceux que ce monsieur représente, laissent peu de choix dans l’argumentation quand il s’agit de ’négocier’. A partir de là...

     

    Répondre à ce message

  • #1133862

    Les risques du métier ?

     

    Répondre à ce message

  • #1134045

    Voilà au moins un américain qui n’a pas le sang de quelqu’un d’autre sur les mains...Voilà qui doit lui faire tout drôle...C’est pourtant quelque chose qu’il ne faudrait jamais oublier, à fortiori quand on fait profession de représenter une nation guerrière s’il en fût. Ceci posé il ne faut jamais oublier non plus que la personne d’un ambassadeur est intouchable, même quand il est mandé par une entité odieuse.

     

    Répondre à ce message

  • #1134108
    Le 5 mars 2015 à 18:36 par Sergio
    Cuisine coréenne

    Je parie que le Pentagone va tout de suite lorgner vers le dictateur de la Corée du nord Kim Jong-Un, l’occasion est trop belle...

     

    Répondre à ce message