Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

Par la rédaction d’E&R

Le 16 novembre dernier, dans le cadre de l’émission Chants traditionnels de France et d’Europe, Thierry Bouzard a diffusé sur Radio Courtoisie trois chansons pour illustrer le thème de « la transgression dans la culture populaire ».

Un choix qui n’a pas plus au directeur de la radio, Henry de Lesquen, qui a donc suspendu de l’antenne le responsable de la diffusion du morceau Nazi rock de Gainsbourg, de Casser du noir de Patrick Sébastien et de Shaohnanas de Dieudonné.

On ne s’étonnera pas que le versaillais Henry de Lesquen ait une définition toute personnelle de ce qui constitue une chanson populaire... Quant à la défense de la sensibilité de ses auditeurs, on peut se demander de quelles paires d’oreilles sensibles il s’agit...

Les plus anciens se rappelleront que sous la houlette de son fondateur, feu Jean Ferré, Radio Courtoisie permettait la libre expression de ses patrons d’émissions, à commencer par probablement le plus sulfureux : Serge de Beketch.

L’internaute avisé se rappellera également qu’en 2009, Henry de Lesquen avait écrit un article, « L’exemple israélien », faisant l’apologie des méthodes israéliennes dans les territoires palestiniens occupés. Alain Soral avait alors répondu à ce dernier dans le Bloc-notes n°6, paru dans la revue Flash.

Henry de Lesquen n’avait pas souhaité répondre par la plume mais par la voix de son avocat, en envoyant l’écrivain dissident au tribunal pour « injure publique » en réclamant 5 000 euros au passage (le plaignant fut débouté de sa demande pour prescription).

L’appréciation du patron de Radio Courtoisie, « radio libre du pays réel et de la francophonie » des ravages du colon israélien en Palestine occupée était déjà douteuse, sa conception toute personnelle du bon goût et de la nature « populaire » de l’art chansonnier ne l’est pas moins.

 

PNG - 533.9 ko
Copie du courrier éconduisant l’indélicat

 

De la chanson traditionnelle, chez Kontre Kulture :

Retrouver les blocs-notes d’Alain Soral, parus dans Flash :

Toujours plus d’ananas avec Kontre Kulture !

 






Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #604006
    Le 26 novembre 2013 à 11:27 par Tom joad
    L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

    Heureusement que quelques commentaires viennent tempérer l’avalanche d’invectives qui pleuvent sur Radio Courtoisie et son président Henry de Lesquen, sinon ce serait à désespérer tant l’immaturité politique de certains est patente.

    Alors certes de Lesquen est un personnage souvent imbuvable
    qui de toute évidence a rayé le mot "humilité" de son vocabulaire, mais pour autant ni lui ni la radio qu’il dirige ne mérite un tel traitement de la part de commentateurs anonymes qui visiblement méconnaissent Radio Courtoisie. D’autant que le motif de leur "indignation" m’apparaît parfaitement futile.

    Car les motifs pour lesquels M. Bouzard a été remercié me semblent parfaitement justifiés, même si au regard des seuls éléments portés à notre connaissance, on peut légitimement estimer que les méthodes de M. de Lesquen sont à la fois inélégantes et discourtoises.

    Pour autant, lorsqu’on sait que le CSA et les officines antiracistes comme la Licra surveillent RC comme le lait sur le feu, et sont à l’affut du moindre faux-pas pour faire suspendre son droit à émettre, on comprend mieux que de Lesquen n’ait que peu goûté les choix musicaux de M. Bouzard.

    De plus, et chacun en conviendra, aucune des 3 chansons incriminés ne me semble être des "chants traditionnels de France et d’ Europe", ni même des chansons populaires, car n’en déplaisent aux inconditionnels de "Rock nazi", "casser du Noir" ou "Shoananas" je doute fort que le peuple de France les sifflote sur les chantiers ou en partant au boulot.

    Aussi mettre en danger une radio déjà sous haute surveillance de la kommandantur est parfaitement irresponsable de la part de M. Bouzard qui ne pouvait ignorer les risques qu’il lui faisait courir ; en attestent la condamnation inique de Dieudonné tout récemment.

    La liberté bien comprise implique des responsabilités, ce que d’évidence M. Bouzard a feint
    d’ignorer.

    Donc arrêtez de crier à la censure en hurlant "liberté !", tels des "indignes niais" gauchistes et dites-moi plutôt quelle autre radio vous permet d’entendre régulièrement : Hillard, Ozon, Jovanovic, Delamarche, Ratier, de Benoist, Adinolfi, Douguine, Vernochet, Dumas, Vergès, Rougeyron, Rosa, Cotta, Abauzit, Lucien C., F. Cousin, W.G Tarpley, D. R Griffin, JMLP,MLP,C. Lang, Holleindre, Ayoub, Cardet... ?

    Pour finir, il convient de préciser qu’il ne s’agit pas d’un licenciement brutal car à la différence des équipes techniques, les patrons d’émission de RC ne sont pas salariés mais sont tous bénévoles.

     

    Répondre à ce message

    • #604269
      Le Novembre 2013 à 15:21 par Moreno
      L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

      Rien à ajouter !

       
    • #604979
      Le Novembre 2013 à 00:42 par Mojo Risin
      L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

      Monsieur, moi, je connais les "ouvriers" et les "chantiers". Oui, on y chante Shoananas, quand on est éreinté, payé "au black" sans aucune assurance d’aucune sorte, ni sur le présent, ni sur l’avenir. De nombreux "ouvriers",sont aussi des musiciens, ils connaissent Gainsbourg, merci. Enfin, l’animateur incriminé peut être tout à fait certain de n’être soutenu par personne dans les rangs de "votre" radio. Cela n’a rien à voir avec la singularité de cette antenne. Radio-Courtoisie comme des centaines de radio de ce type est une association, probablement sous le charisme d’un type (et de ses obligés). Le Conseil d’Administration fera ou on lui dira de faire, le type sera exclu. Et vous autres, des autres "créneaux", des autres "émissions", il y a fort à parier que vous ne broncherez pas. Vous ne voudriez pas, vous aussi, être mis sur la touche. Et vous faites peut-être partie d’une autre "association" (qui a pris son adhésion à la radio), d’une tendance, d’un courant de pensée dont votre émission est le débouché à l’air libre. Et tout ça se passe si bien, tout cela procure "du lien social", tout cela enrichi son agenda. Et au micro, on est bien, on existe. Et même que les flics vous écoutent ! Alors se prendre de front un directeur ! Non, vous laisserez votre camarade se faire lourder de l’association. Vous êtes déjà en train de comprendre pourquoi ça vaut mieux. Pour cette radio si indépendante, pour les salariés, pour tout le monde ;
      Rassurez-vous vous êtes comme tout le monde. Cela se passe ainsi chez Fogiel quand passe Dieudo. Tout pareil dans les radios de gauchos. Et je vais laisser Travis Bickle, le héros de Taxi Driver vous le dire - et c’est pas de la chanson traditionnelle : "Écoutez bien, bande de dépravés, voilà l’homme pour qui la coupe est pleine, l’homme qui s’est dressé contre la racaille, le cul, les cons, la crasse, la merde... voilà quelqu’un... qui a refusé... " Ce qu’il faut retenir ici, monsieur c’est "Voilà l’homme".
      Quand vous rencontrerez votre camarade, n’oubliez pas de changer de trottoir, ou si c’est impossible racontez-lui des conneries. Puis quand il aura le dos tourné, allez jacter avec les autres "membres" de l’asso... Pourquoi pas une AG ?

       
    • #605256
      Le Novembre 2013 à 10:55 par Barhoq
      L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

      Je plussoie +1 !

       
    • #605605
      Le Novembre 2013 à 16:27 par Féthi
      L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

      @Tom@Mojo Les gars,c’est pas pour rentrer dans l’embrouille,mais sur mon chantier je chantais en effet "holocauste aux fruits" et "le poinçonneur des lillas" de Gainsbourg,1 point pour @Mojo donc...par-contre,pour équilibrer le truc et jusqu’à présent,j’étais le seul je crois...Féthi

       
  • #604009
    Le 26 novembre 2013 à 11:34 par julien de
    L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

    Je ne pense pas qu’il faille jeter le bébé et l’eau du bain.
    Radio Courtoisie est la seule radio patriote de France, de très grande qualité, est-il nécessaire de la rappeler.

    D’autre part, réduire cette radio à L’appréciation de son patron concernant les ravages des colons israéliens en Palestine est ridicule.

    Bien sûr, il faudrait qu’Henry de lesquen prenne en considération les critiques, afin de se remettre en question.
    Cette radio est de notre côté, et nous opposer de la sorte nous mènera nulle part.

     

    Répondre à ce message

  • #604029
    Le 26 novembre 2013 à 11:46 par Gargan
    L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

    Leur héraldique est toute pourrie.

     

    Répondre à ce message

  • #604068
    Le 26 novembre 2013 à 12:37 par Pseudo
    L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

    Le titre de l’émission est "Chants traditionnels de France et d’Europe".

     

    Répondre à ce message

  • #604363
    Le 26 novembre 2013 à 16:33 par Jean Valjean
    L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

    Ce ne sont pas les gâteux offusqués (de quoi grand Dieu ?) de Radio Courtoisie qui vont empècher la Synagogue de dormir sur ses deux oreilles !

     

    Répondre à ce message

  • #604455
    Le 26 novembre 2013 à 17:32 par Fred_C
    L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

    Courtoisie est sur écoute 24/24 ,7/7 par le CSA et Henri de Lesquen enchaine les procès et mises en demeure . Henri de Lesquen va prendre le risque d’avoir d’autres problèmes pour avoir diffusé "shoananas" ??? Les commentaires sont vraiment malhonnetes car plusieurs fois dans le bulletin de réinformation l’affaire Dieudo et autres quenelles ont été évoquées sans aucun problème avec Henri de Lesquen .
    Cette radio est bien trop précieuse pour prendre un risque avec shoananas , comme si c’était votre seul leitmotiv .
    Est-ce que Soral avait besoin d’insulter Lesquen et toute l’équipe de Courtoisie dans Flash ? Je suis désolé mais quand Lesquen dit que la police Francaise devrait s’’inspirer des méthodes de Tsahal je lui donne 100% raison , il aurait évoqué la Bope bresilienne personne n’aurait rien dit , au moins les méthodes de Tsahal ça parle à tout le monde . La police Francaise est sans doute la plus laxiste du monde sauf avec les automobilistes . Parfois votre cause "anti sioniste" vous fait perdre les pédales , faut pas s’étonner que désormais 80% des com sur ER proviennent de cas soss .

     

    Répondre à ce message

    • #604705
      Le Novembre 2013 à 20:50 par patriote62
      L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

      Lesquen a aussi dans son émission relayé le bouquin de John Mersheimer (pas sur du nom) sur le lobby-israelien et sa domination sur la politique américaine maintenant il est loin d’être parfait je l’admet volontier. Néanmoins il y a encore une relative liberté de ton sur cette radio même si les disputes sont inévitables. Je trouve son argumentaire maladroit d’ailleurs , qu’il admette vouloir se préserver du CSA , il n’a pas fait tout un foin quand les béru ont été diffusés dans le journal des lycéens et pourtant en matière de groupe antinational ils se posent là bien que musicalement je ne trouve pas ça mauvais (pardon ) !

       
  • #604908
    Le 26 novembre 2013 à 23:33 par Toulon
    L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

    Le grand quinquin m’a toujours donné le sentiment d’inviter des intervenants à ses émissions pour se donner un prétexte afin de déblatérer à qui mieux mieux. Monsieur ’je sais tout sur tout’ façon bourdon dans la pomme de l’arrosoir, souffre d’un sens de l’écoute atrophié, et de raideur inguérissable. Les remous lors de la succession du trône à RC montrèrent que l’esprit d’équipe du ci-devant magnifiait surtout l’usage de la laisse et du collier pour autrui. Ce qui est vraiment hilarant c’est quand il se lance dans des discours théologiques pleins d’indulgences et de satisfaction. Il faut dire qu’il s’est arrangé pour n’avoir pas à craindre la contradiction que ce soit à ce sujet ou à quelque autre que ce soit. Le syndrôme d’un intellect mécanique déconnecté du coeur doit ici être évoqué. Car ce qui doit être dit, c’est que, plus que ses études à Polytechnique et à l’ENA, Mr de Lesquen symbolise le fonctionnaire dans sa gloire, dans un pays pour lequel la révolution consisterait à exiger de ceux qui recherchent à être élus, de quitter d’abord la fonction publique, comme en Suisse, en Grande-Bretagne, ou aux USA, car comme l’écrit si bien Charles GAVE," PEUT IL Y AVOIR DANS UNE REPUBLIQUE UNE REPRESENTATION SANS TAXATION ? En termes simples est-il « juste » que des gens qui ne font que toucher une partie du travail des autres aient leur mot à dire sur la façon dont ils vont prélever sur les autres ... ?
    Et si une Démocratie se laisse aller à cette facilité, n’est elle pas certaine de se transformer en Démagogie ? Et d’après Aristote, la Démagogie n’est elle pas la pire de toutes les organisations politiques ? Et n’est il pas vrai que TOUTES les Démagogies se sont écroulées dans l’Histoire, laissant la place à chaque fois à des Tyrannies ?"
    Volens Nolens, Mr. de Lesquen incarne la nouvelle caste sacerdotale du nouveau régime démagogique actuel.

     

    Répondre à ce message

  • #604946
    Le 27 novembre 2013 à 00:15 par Mojo Risin
    L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

    Une radio associative vit exclusivement de subventions. De quoi payer le loyer et salarier deux petits chefs. Puis on prend des "contrats aidés" qu’on prétend parfois "péréniser" mais qu’on jette toujours. Puis on fait appel à des bénévoles, qui payent leur cotisation pour faire une émission. Donc, dans cette lettre de rappel à l’ordre je ne comprends pas le terme "patron de l’émission".
    En ce qui concerne les titres diffusés, je les trouve judicieux (sous réserve de l’analyse qui en a été faite).
    Nazi Rock, extrait de l’album Rock Around the Bunker, 1975 : publié précisément au moment où la question du génocide est enfin visible après trente ans de silence. Shoa de Lanzmann puis la fine équipe des "philosophes"viendra fixer pour longtemps (Loi Gayssot en renfort) les termes du débat.
    Shoananas : fin de cette période. Remise en questions de ce qui est autorisé. Dieudonné a raison : Shoananas est bien une chanson historique.
    Côté quenelle : Gainsbourg dans son album joue Hitler au bord de la crise de nerfs, en pleine solution finale, parce qu’Eva Braun ne cesse de jouer le standard jazzy Smoke get into your eyes.
    Entre ces deux monuments, une pochade de Sébastien qui lui joue Le Pen histoire de mieux exprimer sa "beauferie anti-raciste". Aucun intérêt.

    Donc la programmation de l’émission est bien vue. La décision du directeur est compréhensible. La moindre vague sur ce genre d’antenne peut amener une sévère restriction de revenus. Que ce soit à cause de sujets "sulfureux" ou à cause du moindre détail. Bien entendu le CSA n’endossera jamais un rôle de censeur. Mais lors de la soumission des divers dossiers de subventions, il peut y avoir un hic.

    Pour comprendre comment dysfonctionne une radio associative et son assujettissement intégral :http://www.avise.org/IMG/pdf/Repere... :

    Les directeurs de ces radios associatives sont souvent des monstres d’orgueil et de duplicité. Extrêmement soumis au système tout en jouant diverses comédies : le journaliste intègre, l’artiste des ondes.
    J’en ai connu un, responsable écolo, qui avait transformé sa radio en chantier d’insertion surpeuplé (la radio était un taudis). Fait unique à l’époque, les Contrats Emplois Solidarités se sont mis en grève pendant plus d’un mois. Un gros trou dans la caisse a été mis à jour... Circulez y’a rien à voir.
    Que croyez-vous qu’il arriva ? Notre baba-cool est aujourd’hui... Sénateur !

     

    Répondre à ce message

    • #605910
      Le Novembre 2013 à 20:24 par dino2004
      L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

      Radio courtoisie ne reçoit aucune subvention, ni ne diffuse de publicités. Elle est financée par les cotisations et les dons des auditeurs et marginalement par la vente de cd et autres produits divers

       
    • #606134
      Le Novembre 2013 à 22:29 par Mojo Risin
      L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

      Je ne pensais tout simplement pas que ce fut possible ! Je suis vraiment surpris. Chapeau bas ! Un modèle à généraliser. Dans ma bonne ville de Nantes, environ cinq radios associatives, toutes sous perfusion et totalement à la botte...
      Et je vais écouter RC via le net.

       
  • #605540
    Le 27 novembre 2013 à 15:34 par Électre
    L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

    Je ne sais pas si Henry de Lesquen a pris cette décision pour prévenir les éventuelles foudres du CSA. Pour Shoananas, on peut le penser, vu la frénésie avec laquelle cette prétendue autorité administrative indépendante traque la moindre pensée dissidente... Mais il y a à l’évidence, aussi, une part de mesquinerie dans cette décision, qui reflète indéniablement un sérieux manque d’ouverture du patron de cette radio. Les critiques émises ici contre sa personne sont en grande partie justifiées, tant il s’agit de quelqu’un à l’intellect certes bien formé, mais à l’ego surdimensionné.

    Pour autant, malgré tous ses défauts, c’est un bon gestionnaire qui a sauvé financièrement la radio à plusieurs reprises, malgré toutes les attaques du système, et Dieu sait si elles sont nombreuses. Il faut le lui reconnaître !
    Et même s’il n’a pas une vision moderne de ce que doit être aujourd’hui le combat culturel de la droite (mais c’est un défaut typique de la droite, du moins depuis la perte d’influence de l’Action française, c’est dire !) ni de quelle manière Radio courtoisie doit s’adapter pour accompagner voire anticiper le mouvement d’opinion qui se forme en France, il laisse une grande liberté aux patrons d’émission qui, rappelons-le, sont des bénévoles. Cela peut paraître étrange, dit comme ça, au vu de la décision qu’il a prise à l’encontre de Thierry Bouzard, mais c’est pourtant vrai. Cet épisode est somme toute assez dérisoire, et ne suffit pas à lui seul à discréditer la valeur et la richesse de cette radio. Il n’y a que des gens incultes et peu désireux de s’élever pour considérer que cette radio mérite d’être jetée aux orties, sous prétexte qu’elle bannit de ses ondes Shoananas

    Enfin, on a compris que le courant ne passe pas entre HdL et AS. Mais franchement, ces querelles byzantines sont assez pénibles. Que le premier veuille protéger sa radio des attaques du système, cela se comprend : le fait qu’AS n’y soit pas invité est de ce point de vue plus à mettre à charge du système qu’à celle d’HdL. Mais AS a son propre canal d’expression qui fonctionne bien. Il serait dommage qu’une vengeance personnelle sur fond de lutte antisioniste (franchement, au bout d’un moment, il faut arrêter de tout voir en permanence par ce filtre et laisser les gens penser aussi sur la base d’autres critères !), vienne jeter le discrédit sur une radio qui défend la culture et la pensée françaises ! D’autant qu’HdL est loin, mais vraiment loin, d’être un sioniste ! Tout cela est ridicule.

     

    Répondre à ce message

  • #606088
    Le 27 novembre 2013 à 21:59 par Concombre masqué
    L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

    J’écoute fidèlement Radio Courtoisie depuis quelques années déjà en lieu et place de France Culture.
    Selon l’expression consacrée, il faut avouer que le meilleur y côtoie le pire. Le sieur de Lesquen est souvent imbuvable avec des invités qui lui sont de loin supérieurs et qu’il interrompt à tout bout de champ et, hélas, souvent pour sortir des inepties. En plus, il se croit drôle et spirituel. Écoutez-le le lundi soir ou le mardi matin pour vous en convaincre ! La liste de ses bévues est trop longue. Certes il défend la langue française avec son fameux "cochon" mais dernièrement il a tenu des propos infâmants et, le plus grave, inexacts sur la langue flamande (version méridionale du néerlandais pour votre culture) qu’il a en substance qualifiée de charabia. Son aversion pour Sarkozy confine au ridicule au point qu’on se demande s’il n’a pas un compte à régler avec le maire UMP de Versailles où de Lesquen est au Conseil Municipal. Une autre fois de Lesquen n’a pas admis que des ouvriers autrefois communistes puissent voter FN. Pourtant c’est un fait notoire ! Ses ficelles sont grossières sans parler de son silence radio sur le sionisme. J’ai parfois honte pour cette radio d’avoir un tel patron.
    L’ultralibéralisme et la mondialisation y sont souvent décriés mais j’entends aussi des voix discordantes et plutôt ultralibérales. Cf Benoîte Taffin de "Contribuables Associés" qui tape à qui mieux mieux sur nos acquis et nos grasses retraites. Patrick Simon dans sa "Chronique du Grand Large" hebdomadaire a conclu texto "vive la mondialisation !"
    Beaucoup de lecteurs d’E&R ne se reconnaîtront pas dans cette radio.
    Pourtant, il y a des interventions pertinentes et une réelle source de culture.
    Hélas, les kippas veillent au grain. Eh oui, nous sommes en dictature les gars !

     

    Répondre à ce message

    • #606223
      Le Novembre 2013 à 23:49 par Électre
      L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

      En gros, vous avez un problème avec le fait qu’il y ait des "voix discordantes", c’est-à-dire une diversité d’idées exprimées ? D’accord, ça promet.
      Plus sérieusement, c’est assez pénible, cette question permanente du sionisme. Je sais que ce n’est pas ici l’endroit idéal pour le dire, mais bon. Oui cette vision manichéenne et fossile de la France et du monde est pénible. Je n’ignore pas que la question du sionisme obère une partie des décisions qui nous concernent collectivement, et que cette influence est responsable d’un grand nombre de maux. Mais permettez que d’autres gens ne la considèrent pas comme exclusive du reste. C’est en ce sens qu’à Radio Courtoisie il y a toutes sortes d’opinions qui s’expriment. Son unité réside dans la défense de la culture et de l’esprit français, et à ce titre je ne vois pas pourquoi elle devrait être la radio de l’antisionisme. Vous voulez que je vous dise ? Israël et la Palestine, pour un grand nombre de Français, ne nous concernent pas ! On en a assez d’être sommé de devoir prendre parti pour l’un ou l’autre camp !
      Ce que vous dites sur Lesquen et son émission est cependant assez juste, je le partage. Il a tendance à dire beaucoup de bêtises sur le ton de la vérité et c’est pénible. Pour autant, même s’il ne fait jamais profession d’antisionisme (dans la logique que j’ai exprimée plus haut et qui me convient), il n’est pas tendre du tout avec la religion talmudique, à un point qui frise presque l’obsession...

       
    • #606429
      Le Novembre 2013 à 05:44 par Lindia-song
      L’ananas ou le fruit défendu d’Henry de Lesquen

      Allez, j’ai été un peu sévère ! On va bien trouver quarante euros à leur envoyer, ce ne sont pas de mauvais boûgres, même si Quinquin est pénîble, avec des côtés d’ailleurs hilarants, et un humour décoiffant, exemple : "la messe tridentine....non, ce n’est pas la messe qui a trois dents...." dixit Quinquin, ça m’a tordu de rire tout un lundi soir !

      @Dîtes concombre masqué, comment va notre ami Victor le Chacal ? Toujours bourré et sous neuroleptiques ? Faut dire que son forum libéré anti-quinquin a fait un grand plouf ! Il voulait transformer Radio Courtoisie en radeau de la Méduse, ben voila-t-y pas qu’il s’est retrouvé sur le Titanic, le petit chacalou....

       
Afficher les commentaires précédents