Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ancien ministre Jean-Michel Baylet accusé de viols sur mineur

Rappel Faits & Documents !
Qui est Jean-Michel Baylet ?

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 

« Accusé de viols et d’agressions sexuelles sur mineur, l’ancien ministre Jean-Michel Baylet a été auditionné jeudi 25 février à Paris par la brigade de protection des mineurs » (AFP)

Encore un poids lourd de la politique accusé de viols et d’agressions sexuelles sur mineur. Ce coup-ci, c’est le patron de la Dépêche du Midi, Jean-Michel Baylet, homme de réseaux s’il en est, qui est dans la nasse. On ne parlera pas de népotisme, plutôt d’entreprise de placement familial, ce que Wikipédia résume très bien :

Jean-Michel Baylet est le fils de Jean Baylet, député-maire radical de Valence-d’Agen et d’Évelyne Isaac, qui ont assuré successivement la direction du groupe de presse La Dépêche du Midi.

Marie-France Marchand-Baylet, qu’il a épousée en 1985, dirige le comité financier du groupe La Dépêche, ainsi que l’hebdomadaire d’annonces légales La Gazette et dirige la Fondation La Dépêche. Marie-France a repris la direction des magazines d’Hima Média, après la destitution de Jean-Christophe Tortora, considéré trop proche de Dominique Baudis, « le plus grand adversaire de La Dépêche ».

Jean-Michel Baylet a trois enfants : Victoria, chargée de mission à la Fondation « La Dépêche », Jean-Nicolas, nommé directeur délégué de La Dépêche du Midi en janvier 2011 auprès de la direction générale du groupe puis directeur général adjoint et directeur de la publication en septembre 2012 et Jean-Benoît, qui copossède la société Viking avec sa mère.

 

 

Entendu en audition libre, l’ancien patron du Parti Radical de Gauche (PRG) « a formellement contesté ces allégations mensongères et apporté toutes les précisions nécessaires » pour des faits prescrits qui remonteraient à 41 ans, a réagi son avocat, Me Jean-Yves Dupeux, dans un communiqué.

Le parquet de Paris a pris l’habitude d’ouvrir systématiquement des enquêtes sur les accusations de violences sexuelles contre des mineurs, même si les faits sont apparemment prescrits, afin de vérifier les faits et de rechercher d’éventuelles autres agressions non prescrites. (RTL)

L’année 2021 donne l’impression d’un nettoyage de la vieille classe politico-médiatique, celle qui incarne la fin de la Ve République. Un nettoyage par les affaires, qui curieusement aboutissent, en tous les cas éclatent, que ce soient des affaires à caractère sexuel ou financier. Comment comprendre sinon le surgissement d’accusations 35 ou 40 ans après les faits, s’ils sont avérés, et en creux l’incroyable impunité dont ont joui les auteurs de ces actes, s’ils sont prouvés ?

En outre, de sombres affaires de loges maçonniques mêlées à des crimes commencent à remonter à la surface. Les égouts de la Ve sont bien en train de déborder, et cela annonce une nouvelle ère politique, qui est probablement voulue par l’oligarchie.

 

Question  : l’appartenance de Baylet au Grand Orient et le fait qu’il soit à la tête d’un grand groupe de presse ont-ils pu freiner la révélation de certaines affaires ?

François Hollande a décidé de faire entrer deux nouveaux ministres, Jean-Michel Baylet et Jean-Vincent Placé, qui ont en commun avec Manuel Valls, Jean-Yves Le Drian et Patrick Kanner d’avoir été initiés au GODF, première obédience maçonnique française avec 52 000 frères et sœurs.
Le radical de gauche Jean-Michel Baylet, 69 ans, qui obtient comme ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales son quatrième portefeuille ministériel, est un vieux maçon du GODF. La franc-maçonnerie dans le radicalisme et le radicalisme dans dans la franc-maçonnerie sont deux traditions très fortes en France.
Homme de réseaux du Sud-Ouest, Baylet demeure le grand patron du Groupe de presse La Dépêche à Toulouse. Il a connu quelques difficultés avec la justice, mais il semble que cela n’a gêné sa nouvelle promotion ministérielle.

Baylet invité au dîner du CRIF en 2017...

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents