Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"L’antisémitisme, ça a disparu" : Aphatie foudroie le plateau de Léa Salamé-Glucksman

Parfois, un agent du Système, à force de zèle, de vanité, ou d’une trop grande confiance en lui, dérape par rapport à la ligne du Parti unique, celui du pouvoir profond, qui n’a pas de nom, pas de secrétaire général, pas d’adresse.

 

C’est le cas de ce bon vieux Jean-Michel Aphatie, qui a pourtant prouvé qu’il était un bon journaliste selon la définition mainstream : il reste à la surface des choses, commente les petites phrases à la con, n’entre jamais – sauf accident – derrière la porte verte, là où se décide la vraie politique, entre factions et forces occultes de la nation.

Aphatie lâche une bombe chimique sale en plateau

Chez une Salamé-Glucksmann gonflée comme une outre, ce samedi 20 mai 2023, Jean-Mi a donc mis en émoi toute une brochette de bien-pensants avec une simple phrase, ce qui donne une idée de la fragilité du narratif officiel de l’édifice mainstream : « L’antisémitisme, ça a disparu. » Il précise, « dans la parole publique », c’est-à-dire de l’espace médiatico-politique sous contrôle (des forces occultes justement). Mais c’est trop tard, il a trébuché et lâché sa grenade. Plus personne ne se risque à faire un pas derrière la ligne rouge, tant la répression s’est montrée féroce à ce niveau.

Aphatie : C’est un problème le racisme, on voit bien que la candidature d’Éric Zemmour, condamné pour racisme, condamné !, fait des voix. On voit bien que c’est un problème dans la société française. L’antisémitisme, ça a disparu. Vichy, c’est oublié.

Salamé-Glucksmann : Pas complètement, l’antisémitisme n’a pas disparu complètement.

Aphatie : Bon, mettons que ça ne soit plus aussi important que ça ait pu l’être dans le débat. Dans la parole publique, y a plus d’antisémitisme. Qu’il y en ait dans la société... Le racisme dans la parole publique, ça existe. Éric Zemmour a été condamné à trois reprises, pour injures raciales, ou provocation à la haine raciale, ou provocation à la haine religieuse... Mais c’est même depuis qu’il a été condamné qu’on lui a donné beaucoup d’émissions !

Après un brouhaha et une intervention molle de Darius Rochebin de LCI, la chaîne ukrainienne en France, le débat sur la parole antisémite reprend.

Mabrouk  : Il faut qu’on dise un point sur l’antisémitisme. On ne peut pas dans une émission sérieuse laisser passer cela, nan mais je suis désolée, il y a de l’antisémitisme aussi dans un spectre de la classe politique et à l’extrême gauche.

Aphatie  : Y a plus de discours antisémite en France, enfin !

Salamé-Glucksmann : Jean-Michel, y a des actes ! Y a plus de discours peut-être, mais y a des actes.

Aphatie  : Y a plus personne qui est caution. Le racisme anti-musulman ce n’est pas la même chose.

Mabrouk  : Je suis désolée, on ne peut pas faire de hiérarchie, il y a encore un reste et un fond d’antisémitisme aujourd’hui, même un nouvel antisémitisme, même si j’aime pas cette expression, et il faut le combattre autant que le racisme.

Barbier  : Et vous avez un Dieudonné qui s’est présenté et qui a parraîné des listes dans des élections, et vous avez un Alain Soral, y a quand même ça, Jean-Michel.

Se sentant atrocement visé par amalgame depuis son livre avec Soral, profitant du dérapage aphatien pour se (re)placer dans le camp du bien, le commissaire Naulleau a pris les devants de la meute :

 

 

Dans cette même émission, on a pu voir l’ex-animateur Christophe Dechavanne, celui qui milite pour installer des distributeurs de capotes dans les collèges – on a bien dit les collèges, pas les lycées –, faire assaut de vannes de cul avec le ministre de l’Économie et du Porno, Bruno Le Maire.

 

 

On l’aura compris, il s’agit d’un blanchiment d’image – Bruno est super cool – ourdi par les conseillers du ministre et auquel se prête la Salamé-Glucksmann avec gourmandise. L’objectif ? Réparer les dégâts dans l’opinion de la médiatisation des pages de cul du bouquin Fugue américaine (qui a fait exploser de rage Élisabeth Borne), ce qui la fout mal en période de souffrance pour des millions de Français.

 

(Cliquez ici si la vidéo ne s’affiche pas)

Aphatie & Naulleau, sur E&R

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Toutes ces crevures parisianistes, vivant en vase clos et désormais totalement hors sol, n’ont aucune retenue, aucune honte, aucune morale !

    Et chaque jour est pire que le précédent !!?

    Jusqu’où vont-elles descendre, et quand vont-elles enfin regagner cet endroit dont elles n’auraient jamais dû sortir : le fin fond des poubelles les plus crades, voire même carrément des lieux d’aisance ??!!

     

    Répondre à ce message

  • Un entre-sois comme jamais sur le plateau avec Apathie.

    Bien entendu, ce dernier n’a même plus défendu sa position sur l’inexistence de l’antisémitisme. Et bien entendu, Soral et Dieudonné sont à l’honneur. Sauf que l’un s’applatit de peur quand l’autre est éxilé en Suisse. Du reste, quand il n’y a plus d’argument sur le sujet, il faut presque les appeler à l’aide. Même si aucune démonstration n’est proposée.

    L’antisémitisme est consubstntiel du peuple élue. Plus d’antisémite, plus de juif !

     

    Répondre à ce message

  • Le type craque à 2 semaines de la retraite.

     

    Répondre à ce message

  • Ahhhhrgggg je peux pas … je peux pas . Il n’y a rien de plus malaisant et vomitifs qu’un mielleux .

    Celui qui veut la jouer plus français que le français je peux pas …

    C’est un sentiment que seul les concernés comprendront en l’occurence moi même par exemple .

    Je suis tunisien de naissance comme la mabrouk , j’ai grandi et vécu en Tunisie ( bon je suis pas née dans la haute bourgeoisie tunisoises et mon oncle n’est pas bourguiba) mais quand même. J’ai eu ma nationalité française en 2003 , soit 7 ans avant elle .
    J’aime et je respecte ce pays autant qu’un autre , j’aime Soral ect … mais je sais rester a ma place , je vais pas me montrer plus que le gaulois de souche pour me faire un genre et encore moins parlez d’un soi-disant new antisémitisme comme l’autre conne .
    C’est vraiment lamentable .

     

    Répondre à ce message

  • L’humain a un rapport d’orgueil à toute chose, c’est naturel... jusqu’à ce qu’il devienne une nature, c’est là le contre sens
    Les humains se supportent mal, et leurs différences accentuent les choses, le racisme est simplement l’expression primaire de ce rejet. Certaines ayant des mœurs débiles, notamment la cruauté, la prédominance et la vengeance du fort sur le faible seulement pour tomber dans la pleurniche face à plus fort, bref, des mœurs de singes. En fonction du développement psychologique, les uns tolèrent plus ou moins que les autres. L’humain déteste et rejette ce qui est blâmable, pas d’autres.
    L’antisémitisme n’a rien à voir avec le racisme, les antisémites ayant une proximité raciale, c’est simplement l’expression du rejet des mœurs érigées autour de la ruse, le vol, le mensonge, la tromperie, la manipulation, l’abus de confiance...

     

    Répondre à ce message

  • Avec lemaire, on aura encore une couche du "on ne nous aura rien épargné"...

     

    Répondre à ce message

  • #3181647

    L’apathie désigne "un profond état de fatigue physique ou intellectuelle". Rien à rajouter. A part le hardeur cocainé présent sur le plateau, la qualité des intervenants, leur propos, leurs parcours respectifs, illustrent plutot bien cette définition. Le mélange des genres est parfait, on pourrait très bien intervertir les fonctions des uns et des autres que cela ne changerait rien : une journaliste hardeuse, un présentateur ministre, un ministre animateur de télé-réalité .... ou le devenir de la France au miroir d’un plateau télé.

     

    Répondre à ce message

    • absolument , un vrai petit théâtre (de) républicain juste là pour occuper le terrain , et surtout que ne soient pas exposés les problématiques de fond , ni les bénéficiaires de notre faillite..
      sur la chaine d’ humour israélien LCI par exple , ils font la guerre en plateau (ne leur manque plus que des Warhammer) à la Russie depuis 1an ; et bien rien n’ aura été explicité , ni exposé des raisons de ce conflit.. rien , sur des milliers d’ heures dévouées au sujet.. sinon que Poutine est fou et que ses soldats sont des criminels de guerre .
      cette enfumage de l’ info pratiqué par les mêmes acteurs depuis les 80’s , touche tous les sujets brulants , éducation , immigration , dette , corruption , insécurité , pollution , écologie , culture , etc..
      les sujets ouverts au débat avec liberté de parole , ne sont plus que les thèmes de divertissement imposés par les télé.. sport , cuisine , déco , concours de chant ou de mode ; tout le reste est verrouillé comme dans l’ URSS des "belles" années .

       
  • « L’antisémitisme, ça a disparu (...) il n’y a plus de discours antisémite en France ! » Apathie, niant l’existence de la haine des juifs. Les enfants juifs de Toulouse, Ilan Halimi etc etc il en a rien à faire

    Le problème c’est qu’ils coupent le propos d’Apathie pour lui faire dire ce qu’il ne fit pas, il a dit « L’antisémitisme, ça a disparu de la parole publique, Pétain c’est fini », il n’a pas dit qu’il avait disparu chez les gens dans le privé.

    Et c’est vrai que depuis 1945 il n’y a aucune loi, règlement ou mesures antisémites (ou racistes), aucune communication gouvernementale antisémite, aucun parti antisémite, aucun universitaire ou romancier antisémite, contrairement à la période de l’occupation allemande et au XIXe siècle.

    Ça ne veut pas dire qu’il n’y a plus des gens qui détestent certaines catégories de juifs comme ceux des médias, mais ils sont sévèrement réprimés si ils osent l’exprimer, même en sous entendu.

     

    Répondre à ce message

  • Non,
    Jean-Michel Aphatie a raison. L’antisémitisme à disparu non pas qu’il n’ai jamais existé mais dans le sens où l’anathème ne soit plus nécessaire.

    Les réseaux sociaux ne font plus dans le détails et censurent dans les secondes suivant la publication ; Dieudonné s’est couché ; Vincent Reynouard croupi en prison ; Stéphane Blet et le professeur sont morts ; Boris le Lay et Alain Soral sont excommuniés.

    Non, vraiment, l’antisémitisme n’existe plus et la presse aux ordres peux désormais parler d’autre chose.

    ... Chérie, y’a quoi à la télé ce soir ?

     

    Répondre à ce message

  • Ni Alain Soral ni Dieudonné ne sont antisémites contrairement à ce qui est dit en fin de vidéo.

     

    Répondre à ce message

    • Dieudonné n’est plus antisémite depuis qu’il s’est converti au sionisme par opportunisme. Quant à Alain, il est toujours "antisémite" pour la simple raison que lorsque vous vous opposez au système, celui-ci vous désigne en tant que tel. "Je dis la verité, je suis antisémite", c’est aussi simple que cela. Dieudonné ment, il n’est plus antisémite, il devient philosémite.

       
Afficher les commentaires précédents