Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’effet Castex : trains et avions pris d’assaut pour rejoindre les régions épargnées

 

Dès les annonces du troisième confinement dans 16 départements ce jeudi soir, les trains en direction de Bretagne et du Pays basque affichaient complets sur le site de la SNCF. Les prix de certains vols Air France, en direction de la Corse par exemple, se sont aussi envolés.

 

Un an après le premier confinement, l’exil des Franciliens se répète. C’est la ruée vers l’Ouest : jeudi soir, après les annonces de confinement de seize départements, dont ceux de l’Ile-de-France, il était quasiment impossible de réserver un billet de train sur le site de la SNCF en direction du Pays basque ou de la Bretagne pour le lendemain, à moins de voyager en première classe et de payer un tarif exorbitant.

[...]

Contactée jeudi soir, la SNCF ne disposait pas encore des chiffres au sujet de l’éventuel « effet » des annonces du Premier ministre sur l’évolution des réservations. Mais face à l’affluence, le groupe ferroviaire a tout de même décidé de renforcer ses équipes dans les gares, selon nos confrères de RTL, notamment à la gare Montparnasse.

 

 

Sur Twitter, quelques internautes ironisaient déjà à propos de l’arrivée « massive » des Parisiens dans les régions épargnées par ces nouvelles restrictions.

 

[...]

Jusqu’à 642 euros pour un Paris-Bastia !

Côté aérien, des Corses se sont étonnés de voir les prix des billets d’avion à destination de Bastia s’envoler. Sur le site d’Air France, on pouvait encore trouver un aller simple à 261 euros, avec correspondance, d’une durée de vol de 6h45. Pour le reste, il fallait compter entre 562 et 642 euros.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

Partir (loin du Castexland)

 

Pour ceux qui n’ont jamais mis le pied en Corse :

 

 

À la découverte de la Bretagne :

 

 

Et pour ne pas faire de jaloux, au tour du Morbihan, avec une pensée pour Georges Pernoud :

 

Les nouvelles lois débiles, sur E&R

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Y’aura difficilement une révolution pour deux raisons :
    - la majorité des gens sont des boeufs masqués.
    - pour les quelques téméraires qui se bougeaient, le gouvernement leur a bien fourré son doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate, et ça a calmé tous les autres.

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est-ce qu’ils doivent se marrer là-haut les laquais de l’oligarchie !
    En rentrant chez moi ce soir vers 18h les rues de Paris étaient plus embouteillées que la veille de grandes vacances. De vue aérienne tout cela doit ressembler à un joli transit intestinal ! Macron et ses suppôts peuvent suivre en toute impunité l’itinéraire du suppositoire qu’ils leur ont administré, rien ne ressemblant plus à un automobiliste qu’un autre automobiliste, qu’il gagne 1500 ou 10000 euros mensuels.

     

    Répondre à ce message

  • Courage fuyons, pour reprendre le titre d’un nanar..

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui fait peur, c’est tout ce monde qui, apparemment, ne travaille pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2689679
    Le 20 mars à 09:49 par Philippe le plouc provincial
    L’effet Castex : trains et avions pris d’assaut pour rejoindre les régions (...)

    Chers amis à accent pointu,

    Habitant du "Sud-Ouest", au sud de la Garonne, je tiens à vous mettre en garde.
    Ici il n’y a que des gens au QI inférieur à 80 (et encore), qui savent à peine parler le français, qui puent de la gueule et qui, en plus d’être incestueux/consanguins, ont des pratiques anthropophages notoires. Nous sommes de plus extrêmement antipathiques, crevons les pneus des voitures immatriculées dans des contrées étrangères, dévalisons les voyageurs qui s’aventurent dans nos campagnes et violons leurs femmes. De plus, il pleut sans arrêt ici, les routes sont défoncées, il n’y a ni la 4G, ni la 5G ni même l’internet. Pas de téléphone à fil, pas de téléphone sans fil, on reçoit mal la première chaîne de l’ORTF. Il n’y a aucun magasin bio, on chasse la galinette cendrée et on est tous alcooliques.
    Enfin, il existe un variant basco-gascon du COVID qui tue même les enfants en trois jours chrono.
    Voilà, vous êtes avertis.

    Bisous

     

    Répondre à ce message

  • Il y a un truc que je pige pas : ils ont fait de Paris une ville à 12000 euros le m2 ! Ca devrait être génial de vivre dans des appartements à un tel prix...un vrai paradis ! Et bien non, leurs appartements sont petits, exigus, parfois avec un confort rudimentaire, mal chauffés et mal isolés.. Dès que tu sors de ton immeuble, t’es confronté aux migrants et à la saleté des rues, ton gosse fils à la mentalité de bobos se fait emmerder par Moussa, fils de Fatoumata et Diaby Traoré, alors tu râles mais tu votes toujours contre la bête immonde parce que tu comprends le nationalisme etc...Paris ne fait plus rêver, et ces idiots en sont les principaux responsables...

     

    Répondre à ce message

  • Faire croire à toute l’humanité, en permanence, que toutes les connaissances valides actuellement sont fausses et que toutes les connaissances fausses sont valides actuellement est un prodigieux casse-tête.

     

    Répondre à ce message

  • Exode tout à faut relatif dans la mesure où les écoles restent ouvertes...
    Cette communication a pour but d’augmenter l’effet psychologique du confinemen, essentiellement pour ceux qui ne snt oas concernés (si vous n’êtes pas sages, il va vous arriver la même chose...)

     

    Répondre à ce message

  • Sur ce blog sont exprimées souvent ses frustrations du moment, ses mauvaises expériences, et c’est bien normal...je ne suis pas le dernier a cette catharsis.
    Un truc à ne pas oublier si on laisse l’humour (indispensable) de côté un moment...
    ..dans chaque pays on se moque de tel ou tel groupe, ethnie, région, etc..
    ..les belges, les polonais, hutus, bozos, bretons, alsaciens, etc... sauf que les généralisations et catégorisations si elles sont nécessaires (qui sont aujourd’hui abusivement appelées ’’racisme’’ ou ’’discriminations’’)... conduisent inévitablement à des erreurs et des impasses (... le gag de la prostituée embarquée par le camionneur qui s’avére être un "trans"...)..
    Nos divisions sont de l’Or pour les totalitarismes et dictatures qui surfent sur elles !
    Nos croyances, nos particularismes régionaux gaulois, nos diversités...génent les mondialistes, consuméristes, pédos-violeurs et pouvoirs occultes francs-macs criminels.
    Svp ne l’oublions pas et si possible sachons passer au dessus de nos divisions et ressentiments, pour ne pas faciliter la tàche a nos gouvernants imposteurs et corrompus, en un temps où l’Homme va sur la Lune et bientôt sur Mars.
    Ne devenons pas comme ces juges et procureurs qui ont mis Hervé Ryssen en cabane ! Unissons nous !

     

    Répondre à ce message

  • Hey les parigots, venez à Marseille ! Castellane c’est zizou ! Ça ne vous fait pas rêver ? Les billets sncf sont moins chers que pour vannes ou lacanau. ... attention quand même, le professeur D.R. veille. ...... Vous risquez d’être soignés, ici. ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents