Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis et Chine s’écharpent verbalement pour leur premier tête-à-tête de l’ère Biden

Ils avaient promis de tout se dire, et la promesse a été tenue : les États-Unis et la Chine ont étalé jeudi en Alaska des désaccords irréconciliables lors du premier face-à-face de l’ère Biden, mettant en scène une confrontation sans merci entre les deux premières puissances mondiales. Un épisode qui survient moins de 24 heures après le clash verbal avec Vladimir Poutine, qualifié de « tueur » par Joe Biden.

 

« Nous allons discuter de nos profondes inquiétudes au sujet des actes de la Chine s’agissant du Xinjiang », où Washington accuse Pékin de « génocide » contre les musulmans ouïghours, « de Hong Kong, de Taïwan, des cyberattaques contre les États-Unis et de la coercition économique contre nos alliés », a d’emblée énoncé le secrétaire d’État américain Antony Blinken face à ses interlocuteurs.

« Chacun de ces actes menace l’ordre fondé sur des règles qui garantit la stabilité mondiale », a-t-il accusé. « C’est pourquoi il ne s’agit pas seulement de questions intérieures. »

[...]

La réponse chinoise a été tout aussi cinglante. « La Chine est fermement opposée aux ingérences américaines dans les affaires intérieures de la Chine », « et nous prendrons des mesures fermes en réponse », a prévenu le plus haut responsable du Parti communiste chinois pour la diplomatie, Yang Jiechi.

[...]

Le conseiller de la Maison Blanche pour la sécurité nationale Jake Sullivan a ainsi assuré que les États-Unis ne voulaient pas d’un « conflit » avec la Chine mais étaient « ouverts à une compétition rude ». Yang Jiechi a lui appelé à « abandonner la mentalité de Guerre froide », affirmant aussi ne vouloir « ni confrontation, ni conflit ». Mais visiblement piqué au vif par les accusations américaines, il a très longuement reproché aux États-Unis de vouloir « imposer leur propre démocratie dans le reste du monde ».

[...]

L’administration Biden dit s’appuyer dans cette compétition sur les alliances des États-Unis délaissées par Donald Trump. À dessein, le rendez-vous d’Anchorage intervient au retour d’une visite d’Antony Blinken au Japon et en Corée du Sud, deux alliés-clés où il a mis en garde le géant asiatique contre toute tentative de « coercition » et de « déstabilisation » de la région.

Ces derniers jours, les Américains avaient énuméré les sujets qui fâchent, parmi lesquels les violations des droits humains, la « militarisation » de la mer de Chine méridionale, le « vol de propriété intellectuelle », l’absence de transparence sur l’origine du Covid-19… « Une longue litanie de désaccords », selon l’expression du porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price.

Or « il est improbable que la Chine change d’attitude sur ne serait-ce qu’un seul des sujets qui comptent pour les États-Unis », dit à l’AFP Elizabeth Economy, chercheuse à la Hoover Institution de l’université californienne de Stanford. « Nous sommes dans une situation où les valeurs et la vision du monde à venir sont aux antipodes. »

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Le pantin du Pentagone en train de sombrer

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pour comprendre la politique étangère US il faut réaliser que le pouvoir aux USA est bicéphale : le pouvoir civile et le pouvoir militaire. Ce pouvoir fonctionne selon un rapport dialectique qui a l’air opposé mais qui est en réalité complémentaire. Par exemple en ce qui concerne la Chine on a un pouvoir civil qui a littéralement vendu les USA aux intérêts chinois ; transfert de technologie, vente de terres agricoles à la Chine, délocalisation de l’appareil industriel US vers et au bénéfice de la Chine, accord commerciaux extrêmement favorables aux Chinois ayant pour résultat une balance commerciale déficitaire pour les US et mais hyper excédentaire pour la Chine...mais en parallèle nous avons un pouvoir militaire américain qui cherche constamment des noises à la Chine ! Donc d’un côté nous avons le pouvoir militaire qui gesticule contre les Chinois en donnant l’impression que les Etats-Unis est une puissance belliqueuse défendant farouchement ses intérêts nationaux...et d’un autre nous avons le pouvoir civil qui trahi tous les intérêts nationaux du pays au bénéfice de la Chine ! Donc in fine pouvoir civil et militaire dans leur apparente mais trompeuse opposition travaillent pour les mêmes intérêts, c’est à dire ceux de l’oligarchie mondialiste, financière, de big pharm et du complexe militaro-industriel, et contre ceux de la classe moyenne US.
    Les militaires US sont contrôlés de cette manière dans une sorte de pacte plus ou moins tacite passé entre le pouvoir civil et les hauts-gradés de l’establishment militaire : les civils s’occupe du volet économique et financier avec interdiction aux militaires de se mêler de cela, quant à l’armée elle s’occupe du volet géo-stratégique où elle peut gesticuler au large du Venezuela, en mer de Chine...ceci explique cette politique paradoxale où les US mène une politique à certains égard très hostile contre des pays comme le Venezuela, Cuba...alors que son oligarchie civile est en réalité bienveillante envers ces régimes ! La gauche sud américaine est lié au pouvoir mondialiste gauchiste...

     

    Répondre à ce message

  • Cette agressivité envers la Chine démontre simplement que les mondialistes sont en train de la perdre au profit de la Russie. L’alliance « Ruchindia » semble chaotique, mais malgré tout, elle est réellement en train de se consolider grâce à l’agressivité de plus en plus assumée de l’oligarchie luciférienne qui montre son vrai visage de laideur.

    Toute la terreur qu’elle a semé depuis des siècles va bientôt se retourner contre elle, cela est même déjà perceptible. Malheureusement un affrontement nucléaire futur semble être inévitable... Pour ceux qui le peuvent maintenant, il serait judicieux de quitter le monde "civilisé" pour s’installer dans un recoin sauvage du monde à plus de 1000 km d’une grande métropole et de devenir autonome (+ faire des stocks de denrées que vous ne pouvez pas produire). Après il sera trop tard. Pensez aux bombes russes Tsar ou Satan qui peuvent anéantir un pays de la taille de la France en quelques minutes...

     

    Répondre à ce message

  • Personne n’a, il me semble, dans les commentaires soulevé que l’on a les griefs US contre la Chine mais pas l’inverse.

    C’est bô, l’impartialité...

     

    Répondre à ce message

  • Et y’a encore des crétins pour nous parler de collusion entre la Chine et les US !

     

    Répondre à ce message

  • L’Amérique compte plus d’immigrants que tout autre pays du monde. Aujourd’hui, « plus de 40 millions de personnes vivant aux États-Unis sont nées dans un autre pays, ce qui représente environ un cinquième des migrants dans le monde. » Nous sommes la nation la plus concernée, la plus compatissante et la plus insouciante de la planète. Toutes les autres nations font plus attention à qui va et vient et qui reste que l’Amérique.
    Le Pew Research Center a rapporté que « plus d’un million d’immigrants arrivent aux États-Unis chaque année ». Ce qui est choquant dans ce rapport, c’est que plus de personnes sont venues de Chine (149000) que de tout autre pays en 2018 ! Le Mexique nous a envoyé ses 120 000 meilleures personnes. Personne ne sait combien d’étrangers illégaux arrivent via l’autoroute Biden à la frontière sud.
    Nous acceptons un million d’immigrants légaux chaque année - un nombre qui devrait être réduit à zéro pendant cinq ans. Si des travailleurs migrants sont nécessaires, des cartes de travailleurs temporaires peuvent être attribuées sous une supervision stricte. Une fois le délai écoulé, chaque cas peut être évalué, et si des travailleurs sont toujours nécessaires, les cartes peuvent être renouvelées. Tout le monde y gagne puisque les ouvriers nécessaires sont trouvés ; les travailleurs étrangers pauvres ont des emplois temporaires ; l’argent est renvoyé à la maison ; etc. .../...
    Alors que la plupart des étrangers sont des personnes décentes et travailleuses, beaucoup ne le sont pas. Je pense que cette politique d’immigration tragique créera une anarchie politique, financière et culturelle. Bien sûr, cela change l’Amérique.

     

    Répondre à ce message

  • "Nous sommes engagés dans une guerre totale avec la Chine qui cherche à détruire la puissance américaine et européenne en l’infiltrant pour la copier avant de l’attaquer. La France doit choisir son camp. Son complexe militaro-industriel ainsi que son gouvernement est infesté de traîtres payés et inféodés à la dictature communiste chinoise qui travaillent contre la France et le monde libre.
    Quant à ses campagnes grotesques visant à nous faire croire à une chimérique supériorité technique de la Marine chinoise sur les Marines anglaise, française et américaine, elles ne sont qu’un aveu de faiblesse du tigre de papier chinois face à la réelle supériorité technique des Marines du pacte Atlantique."

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont repris le ton d’avant Donald , en un peu plus musclé , Poutine se marre et laisse filer , les chinois c,est une autre paire de manches : eux , n’ont pas la même appréhension , et vont très vite rétorquer . Le bidon n’étant qu’un homme de paille , en prendra en quelques temps quelques unes bien placées : et com’d’hab , qui va morphler : les travailleurs amerlocs ! ...c’est réglé com’ sur du papier à musique !
    ( Donald s’était focalisé sur l’économie intra us , redonnant le moral à une certaine classe ouvrière , l’autre va la trahir sans aucun scrupules ) .

     

    Répondre à ce message

  • Kamala présidente à coup sûr pour remplacer le sénile pervers bidon et là ? La suite des évènements personne ne peut la prédire. Peut-être pire, peut-être chaotique mais, une chose est sûr, un monde nouveau apparaîtra qui se glissera vers la fin de cette tyrannie satanique.

     

    Répondre à ce message

  • imposer leurs propres démocraties .... les deux font la paire
    les voila donc qui s’opposent ces deux chancres suintant, les objectifs n’étant que ne reste que leurs droits positifs recouvrant de leurs pues le champs du droit naturel
    car c’est bien de cela dont il s’agit, tenir le manche de la dictature de l’état de droit dont l’étendue ne sera plus locale mais mondiale

    si il n’est pas possible de mettre un losangé dans chaque foyer, les truffer d’interfaces numeriques interconnectés le devient, et de mon avis, ce sujet représente la pierre d’achoppement

    question génocide, je tiens a rappeler, qu’entre mars et mai 2020, un sur-plus de 13500 ampoules de rivotril a été prescris par les soignants libéraux, au bénéfice des résidents d’ehpad pour lesquels tous les autres traitements efficients ont été durant cette période, refusés ... a commencer par celui permettant une banale oxygénothérapie non invasive en chambre
    cela ayant été rendu possible grâce aux dispositions offertes par le droit positif
    représentées par des ordonnances dont personnes ne doit oublier les noms et qualités de ceux les ayant paraphé

     

    Répondre à ce message

  • Moi je suis pour une alliance militaire entre les USA, le Royaume-Uni+CommonWealth, l’U-E, l’Inde, le Japon, la Coree du sud et le Vietnam (le gros des pays qui sont menaces par le nouvel empire chinois) pour mieux leur peter la gueule une bonne foix pour toute et avant qu’ils ne deviennent trop puissants et finissent par dominer le monde.

    Il en est encore temps, mais si on continue a tergiverser une petite vingtaine d’annee alors on l’aura dans le cul pour l’eternite, car les chinois le lacheront jamais leur hegemonie et nous devriendrons leurs esclaves. Le reste n’est que poesie.

     

    Répondre à ce message

    • l’idiot du village atteint de crétinisme ne ferait pas mieux dans la débilité
      en attendant ce ne sont pas les Chinois qui américanisent, ni qui islamisent la France
      et déjà qu’en France ce pays qui a complètement été dénaturé, défiguré
      et qui plus est complètement bordélique autant qu’ingérable avec ses 67 millions de Français
      et dont plus de la moitié ne le sont pas en réalité ou étant des doubles nationalités
      alors encore et à plus forte raison et que fort bien heureusement que la Chine
      avec sa population homogène et qui a su rester authentique avec ses 1 milliards 400 millions
      de Chinois qui parlent d’une seule voix et marchent du même pas et dans la même direction
      et pas comme en France ou tout le monde et contre tout le monde et ou c’est du chacun pour soi et ou le Français originel est devenu un étranger dans son propre pays la France
      let la France qui est devenue la colonie de ses ex-colonies en plus d’être le 51ème état
      des USA

       
Afficher les commentaires précédents