Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’effet Tesson ?

Une femme enceinte agressée car voilée

À Toulouse, Kedidja, une musulmane voilée enceinte de 8 mois et demi a été violemment agressée, mardi 24 mars, par deux hommes, a-t-on appris jeudi 26 mars. À deux semaines à peine de la date de son accouchement, elle a été hospitalisée en état de choc physique et psychologique.

« Ma femme venait de poser nos deux filles à l’école. Au moment de repartir, elle a croisé deux jeunes hommes. L’un d’eux lui a agrippé les cheveux, a tiré sur son voile tout en l’insultant : pas de ça chez nous ! C’était un jeune européen », raconte son époux, Mounir, à La Dépêche.

« D’après le récit de mon épouse, c’est ce qui n’a pas plu à ce monsieur. Il a été très agressif, lui a donné beaucoup de coups. Il a même sorti un couteau. Heureusement, son ami, qui n’a pas participé aux violences, lui a dit d’arrêter, que ma femme était enceinte », poursuit-il, en dénonçant un acte islamophobe. Les deux hommes ont abandonné la victime choquée sans oublier de lui proférer des menaces de mort, selon son témoignage.

Après examen médical, le bébé se porte bien et la jeune maman devrait accoucher normalement mi-avril. « Mais ma femme a mal partout, précise son mari. Elle a pris beaucoup de coups. Psychologiquement, c’est très dur. Elle n’arrête plus de pleurer », a indiqué son mari.

Une plainte a été déposée. La victime a été entendue par un enquêteur de la sûreté départementale. Le motif raciste et islamophobe semble être sérieusement pris en compte par la police.

De son côté, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a entamé des démarches pour entrer en contact avec la victime et son mari, « afin de leur apporter toute l’aide et le soutien nécessaire », précise le collectif par la voix de sa porte-parole Elsa Ray. « Rappelons que nous n’avons de cesse, depuis 2013 tout particulièrement, d’alerter sur l’augmentation des agressions physiques islamophobes dont la quasi totalité des victimes sont des femmes et bien souvent des femmes enceintes ou avec de jeunes enfants », déplore-t-elle.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1150326
    Le 27 mars 2015 à 14:59 par Jean-Registre
    L’effet Tesson ?

    La victime étant non juive, affaire classée.

     

    Répondre à ce message

  • #1150377
    Le 27 mars 2015 à 15:54 par Ouioui
    L’effet Tesson ?

    Très bien. Et les agressions anti-françaises on en parle quand sur E&R ?

     

    Répondre à ce message

    • #1150428
      Le Mars 2015 à 16:46 par meh
      L’effet Tesson ?

      Où à tu vu qu’elle ne l’était pas ? Si tu ne te sens pas visé en tant que français quand quelqu’un se fait agresser pour sa religion en France, c’est que t’es pas vraiment français, mais plutôt identitaire communautariste de type saxon ou laïcard intégriste.

      Pour te répondre, s’apitoyer sur son sort c’est plutôt sur Fdesouche, ici on cherche à informer les gens sur des réalités qu’ils ne connaissent pas. On sait tous parfaitement que ceux qui s’en prennent le plus c’est les agriculteurs, et si y’a des français qu’on peut appeler de souche, c’est bien les agriculteurs.

      Donc si tu veux pleurer éternellement pour des petits blancs européens je pense que tu peux même regarder la télévision, vu que maintenant la mode est à l’islamophobie, y’as déjà pas mal de reportage sur les racailles de banlieue qui s’en prennent aux policiers.

       
    • #1150472
      Le Mars 2015 à 17:23 par Volvic
      L’effet Tesson ?

      Une "blanche" enceinte s’est faite agressée récemment ? Non

       
    • #1150503
      Le Mars 2015 à 17:48 par lasieste
      L’effet Tesson ?

      la victime est française, ca te suffit pas.

       
    • #1150590
      Le Mars 2015 à 19:17 par Patriote viennoise
      L’effet Tesson ?

      Je ne suis pas française de souche mais je peux que vous comprendre, je suis de confession musulmane et ma foi je ne l’affiche pas ; je suis contre la violence, parfois je peux vous dire que le comportement de la communauté musulmane est insupportable, attention je ne généralise pas, certains me font rire avec leurs voiles et barbes mais consomment des produits sionistes , sans oubliés que la plupart des imams en France sont des vendus , donc autant faire la prière chez-soi, par contre c’est les premiers à vous critiquez si vous ne portez pas le voile.
      Quand au Français de souche, l’exaspération de la perte de vos valeurs dans votre pays , je l’a cautionne , d’origine Algérienne, comme vous je ne supporterai pas l’insoumission.
      Bonne soirée à vous OUI-OUI

       
    • #1150725
      Le Mars 2015 à 20:45 par arkheruscross
      L’effet Tesson ?

      la victime est française, soit plus précis !

       
    • #1150895
      Le Mars 2015 à 22:54 par Mika
      L’effet Tesson ?

      Le 27 mars à 17:23 par Volvic
      L’effet Tesson ?
      Une "blanche" enceinte s’est faite agressée récemment ? Non




      http://www.lavoixdunord.fr/region/l...
      http://www.leparisien.fr/val-de-mar...
      Et près de chez nous
      http://www.20min.ch/ro/news/monde/s...

      Juste à titre d’info.
      Je n’en tire aucune conclusion.

       
    • #1151180
      Le Mars 2015 à 10:00 par savoyardso
      L’effet Tesson ?

      Arretes ta pleurniche victimaire,une femme enceinte a été agréssée,point barre !...sur ce site il a été souvent dennoncé les agréssions contre les autchtones,mais apparemment ta mémoire est séléctive...regardes plus loin que le bout de ton nez au risque de te transformer en "Beni oui oui",qui n’es pas la marque de fabrique d’e&r...autrement condamnons toutes les agréssions laches d’ou qu’elles viennent,une agréssion est une agréssion et la victime est bléssée dans sa chair et son ame d’une façon indélibile .
      Donc hauuse ton niveau de conscience et ne te ridiculise pas avec ce genre de commentaire...un juif ,agréssé par des voyous aura la faveur de mon aide sans refléxion méraphysique à deux sous dont tu sembles etre un mesqui adèpte...ceci dit je te salut respectueusement et je respecte ton intime conviction,mais ne l’étales pas sur un site non dédié à cet effet...la réconciliation de toute la nation camarade ouioui.

       
  • #1150409
    Le 27 mars 2015 à 16:29 par aurane
    L’effet Tesson ?

    Une France laïque, c’est une France sans foi ni loi...

     

    Répondre à ce message

  • #1150512
    Le 27 mars 2015 à 17:58 par Gaulois du nord
    L’effet Tesson ?

    C’est un acte inqualifiable. Mais on en parlera quand des milliers d’agressions et de meutres raciste commis par les allogènes arabes et africains à l’encontre des francais de souches ?!!

     

    Répondre à ce message

  • #1150565
    Le 27 mars 2015 à 18:49 par Restou
    L’effet Tesson ?

    En lisant les commentaires sur E&R, sentiment mitigé.

    En fait, la réconciliation va être difficile :)

    Présenter sa compassion est la seule chose que l’on peut présenter à une personne agressée.

    Bref, L’agression est très réelle. Ma femme s’est déjà faite agressée egalement car voilée. Nous n’avons pas porté plainte, inutile, nous croyons en Dieu.
    Le jour de la résurrection, il aura peur pour sa petite personne.

     

    Répondre à ce message

    • #1150735
      Le Mars 2015 à 20:55 par Eric
      L’effet Tesson ?

      Il ne pourra jamais y avoir de réconciliation si les immigrés de confession musulmane portent des vêtements qui n’ont rien d’européens.

      Si je vais dans des pays Arabes, je ne m’attends pas à voir des femmes en mini jupe et talons hauts dans la rue. Je ne m’attends pas à voir des hommes porter des chapeaux. En revanche je m’attends à voir des femmes voilées, des hommes avec l’habit du pays, un turban sur la tête. Et si je viens m’installer dans ce genre de pays et qu’on me dit que ma femme doit de préfèrence être couverte d’un léger voile sur la tête, je m’y plierais. Je viens chez des gens, pour y vivre 24/24, je fais en sorte d’adapter mon mode de vie au leur et d’intégrer leur coutumes et de m’habiller de telle manière que je me fonde dans la foule et le paysage.

      Inversement des gens de confession musulmanes, dont la femme est voilée en France, en tant que français de souche, je le tolère, mais je dis clairement que oui ça me gêne et je trouve cette attitude irrespectueuse envers le pays et un refus d’intégration. Les gens chez eux, dans leur maison, font ce qu’ils veulent. Ils se balladent à poil ou en bourka, c’est leur problème, mais dehors, j’aimerais voir des gens à la peau matte, d’origine maghrébine, sans voile, qui portent des jupes, des jeans, etc... Idem pour les hommes, quand j’en vois des tas qui portent une espèce de truc qui part des épaules jusqu’aux pieds, avec des sandales ou des baskets et une sorte de bonnet rond, qui ressemble à une kippa mais en beaucoup plus grand, ça me gêne. Ces gens là ne s’intégrent pas, ils restent entre eux, parlent en arabe, etc... C’est ce qu’on appelle le communautarisme.

      Alors des actes violents sont à condamner, cela est évident, mais ce genre de choses n’arriverait pas si tout le monde y mettait du sien. Quand je passe devant une école maternelle, je vois les nombreuses mères de famille voilées, franchement je ne comprends pas. Ca fait peur, ça donne un sentiment d’envahissement, ça donne un sentiment que ces gens là refusent catégoriquement de s’intégrer, refusent les valeurs de la république françaises, mais en revanche profitent de ce que la France offre : CMU, RSA, transports gratuits, prestations familiales, etc...

      A partir du moment ou du point de vue habillement, tu t’habilles de manière très différente, tu mets une barrière. Tu ne veux pas être comme les autres du pays où tu vis, tu restes cloisonné dans ton monde. Cela n’est pas acceptable.

       
  • #1150644
    Le 27 mars 2015 à 20:00 par OTOOSAN
    L’effet Tesson ?

    Vu dans la presse : "Un enquêteur de la sûreté départementale l’a entendue hier pendant 2 heures. Les médecins avaient volontairement limité le temps d’entretien. « Mardi nous n’avons pas pu la rencontrer », précisent les policiers en charge du dossier. A priori, il n’existe aucun témoin direct de l’agression mais les policiers espèrent progresser rapidement. Et ils ne doutent pas du caractère raciste, et islamophobe, de cette agression".

     

    Répondre à ce message

  • #1150688
    Le 27 mars 2015 à 20:29 par enricomachiasse
    L’effet Tesson ?

    Faut pas tout mélanger, immigration, islam, etc...ya des solutions politiques pour les mécontents. .Là, c’est une femme enceinte qui s’est fait agresser, peu importe son origine et sa religion, c’est intolérable. .

     

    Répondre à ce message

  • #1150704
    Le 27 mars 2015 à 20:34 par Eric
    L’effet Tesson ?

    Une femme enceinte de 8 mois se fait agresser, coups, etc... pour des motifs racistes/religieux de port de voile.

    Je n’ai rien entendu nulle part, ni dans les grands médias style TF1.fr, ni au 20h.

    Ah, on me dit dans l’oreillette qu’elle n’appartient malheureusement pas pour elle à la bonne communauté. Elle n’est "que" musulmane.

     

    Répondre à ce message

  • #1150897
    Le 27 mars 2015 à 22:57 par Letondu
    L’effet Tesson ?

    Lorsque j’étais jeune adolescent, plusieurs familles musulmanes résidaient dans notre ville, aucune des mères de familles ne portaient un quelconque voile, et leurs filles encore moins. Cet "effet de mode" à commencé il y a une vingtaine d’années, consécutivement avec la propagande livrée par les frères Tariq, et Hani Ramadan, tous deux petits fils d’Hassan Al Banna fondateur du mouvements des "Frères musulmans" en Egypte. Or il faut savoir que cette entreprise a été largement soutenue par les services secrets us. En outre ce brave Tariq est rémunéré pour ses services par le gouvernement anglais actuellement. Dans les années 50, quasiment tous les pays arabes étaient prêt à évoluer vers la laïcité c’est-à-dire à dissocier le religieux du politique. Une fois encore, nos "amis" américains, et on s’en doute leurs complices, ont tout fait pour que cela n’aboutisse pas. C’est donc une continuité. Le but étant de tenir les pays arabes dans l’arriération de manière à pouvoir mieux les manipuler, les dominer, et les empêcher de devenir des concurrents économiques. Bien entendu parmi les abrutis, ils arrivent aussi à recruter des "idiots utiles" pour servir militairement leurs intérêts.

    De surcroît, nos mêmes amis américains dont il est connu, qu’ils sont derrière l’immigration de masse musulmane, pour casser les nationalismes européens, créer des communautés antagonistes afin de diviser les peuples, et pouvoir mieux les soumettre dans le cadre de l’installation du Nouvel Ordre Mondial, encourage fortement ces particularismes.

    Dès lors, nos amis musulmans, devraient prendre un peu de recul, et comprendre qu’en incitant leurs femmes à porter voiles et autre tchador, sans parler de déguisement complet en noir comme c’est le cas de ma voisine, et à se laisser pousser des barbes qui leur descendent souvent jusqu’au nombril, croyant ainsi défendre leur identité, ils ne font en réalité que faire le jeu des américains et de leurs complices. Il serait temps que cette prise de conscience existe au sein de la communauté musulmane, de France, pour éviter les incidents regrettables. Si beaucoup de musulmans se sont réveillés, trop encore font le jeux des sionistes, par ignorance ou sottise.

     

    Répondre à ce message

  • #1150951
    Le 27 mars 2015 à 23:38 par MaxC
    L’effet Tesson ?

    Femme. Enceinte. Agressée.

    Tout le reste c’est du bla-bla hors-sujet. Il n’y a rien à dire à part que c’est dégueulasse.

    Mais bon, arrêtons de nous mentir, le monde est hyper-violent et barbare, et ça ne date pas d’hier. La question qu’il faut se poser c’est est-ce que l’humanité arrivera à surmonter ses instincts primaires et sa barbarie latente.

    Vu les projets de nos dirigeants, c’est pas au programme !

     

    Répondre à ce message

    • #1151182
      Le Mars 2015 à 10:05 par savoyardso
      L’effet Tesson ?

      Je plussoie !
      Un commentaire réaliste et empreint de sagèsse.

       
    • #1152086
      Le Mars 2015 à 19:25 par Dex
      L’effet Tesson ?

      « Mais bon, arrêtons de nous mentir, le monde est hyper-violent et barbare, et ça ne date pas d’hier »
      Vraiment ?
      Quant j’entends parler mes grands parents (aujourd’hui décédés), je me rends compte du fait que leur vie était bien plus douce et tranquille que celle que j’ai aujourd’hui.
      Ce qu’on appelle désormais la vielle France, qui remonte à 30-40 ans et plus, n’est pas un monde hyper-violent et barbare. Ça c’est un fait nouveau. Et je constate chaque jour un peu plus la résignation de mes concitoyens qui croient que "cela à toujours été comme ça", et donc "qu’on n’y peut rien", "il faut apprendre à vivre avec"...

      Non, non et non !
      Moi je veux vivre dans une société où il n’est pas nécessaire de se barricader chez soi (l’Europe sans frontière oblige les citoyens à se renfermer sur eux-mêmes). Mes aïeux ne fermaient jamais la porte de leur domicile, même la nuit, même durant le jour en leur absence. L’insécurité omniprésente et ordinaire est un phénomène nouveau ! Concomitant avec l’immigration-invasion et la défrancisation.

       
Afficher les commentaires précédents