Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’élargissement des fichiers de police validé par le Conseil d’État

En marche vers la dictature !

La police et la gendarmerie pourront ficher les activités politiques, les appartenances syndicales et les données de santé au nom de la sécurité publique ou de la sûreté de l’État, a jugé en référé, lundi 4 janvier, le Conseil d’État, en rejetant les requêtes des organisations syndicales CGT, FO, FSU et des associations de défense des droits humains qui dénonçaient la grande « dangerosité » de ces fichiers.

 

Les décrets, publiés le 4 décembre 2020 après avis du Conseil d’État et consultation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), autorisent les forces de l’ordre à ficher les « opinions politiques », les « convictions philosophiques et religieuses » et « l’appartenance syndicale » avant le recrutement de fonctionnaires sur des postes sensibles, alors que les précédents textes se limitaient à recenser leurs « activités ». Identifiants, photos et commentaires sur les réseaux sociaux y seront aussi inscrits, comme les troubles psychiatriques. Les personnes morales – les associations, et donc les syndicats – sont également visées.

« C’est notre activité syndicale, notre raison d’être qui est visée, a insisté à l’audience Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT. Ces décrets entretiennent la confusion entre un militant, un adhérent, voire un salarié qui signe une pétition… Et en tant que personne morale, la CGT peut être mise en cause, c’est un risque pour la démocratie sociale. » A la suite de l’émotion soulevée par les associations et les syndicats dans un contexte d’accusations répétées de dérive autoritaire du gouvernement – notamment avec les restrictions imposées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et la proposition de loi « sécurité globale » –, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, avait à plusieurs reprises nié toute volonté de « créer un délit d’opinion » ou une surveillance de masse.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr/

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2634469

    C’est juste qu’ils veulent plus être pris de court,comme pour le mouvement gilet jaune,ou,ils avaient rien vu venir...
    En.....s comme pas 2 vous verrez qu’ils glousseront a la dictature en Corée,Bolivie,Russie....sans gêne ces démons.


  • #2634471

    Je suis « pour ». Je souscris à 100% à l’enregistrement et au fichage des convictions philosophiques et religieuses et des données médicales comme les troubles psychiatriques.
    Ainsi lorsqu’il s’agira de nommer un fonctionnaire à un poste sensible, il sera désormais possible de faire en sorte qu’il n’y est pas " trop de *** " ou trop de personnes ayant des troubles psychiatriques car aujourd’hui c’est la chienlit …à tout point de vue. C’est à se demander pourquoi on ne l’a pas fait plus tôt.


  • Totalitarisme en marche. Je me demande ce que les officiers de police et gendarmerie diront lorsqu’ils se rendront compte qu’eux aussi sont fichés.


  • et à propos des statistiques ethniques ?

     

  • On a le droit de tout ficher, mais on n’a pas le droit de faire des statistiques ethniques.



  • Identifiants, photos et commentaires sur les réseaux sociaux y seront aussi inscrits, comme les troubles psychiatriques.




    « Commentaires sur les réseaux sociaux »... Seulement facebook, youtube, twitter ou instagram ? Ou bien aussi les commentaires sur ER ?

    Mais le point le plus intéressant à mon sens est l’arrivée des « troubles psychiatriques ». Le régime pourra verser à son dossier toute consultation chez un psychiatre ou psychothérapeute pour une dépression ou un burn-out afin de détruire la réputation d’un opposant... Tous les opposants au régime qui ont vu un psy pour ces raisons ont creusé leur tombe par cette simple démarche...


  • En marche vers l’enfer. Sous le manteau du covid, bien à l’abri des regards curieux.
    Le masque est plus qu’un symbole, c’est une vraie muselière psychologique.

    Les avis,opinions, demandes, pétitions, espérances en la démocratie ne valent pas plus que celles prononcées par un ventriloque...un bruit de fond qui égaye une performance. Ce n’est plus en la démocratie qu’il faut croire mais en la révolution.

    Macron vient d’annoncer ou préciser la couleur. Il va restreindre toutes les libertés et tant pis s’il ne peut se représenter. Sa mission est ailleurs.

     

    • Sauf qu’il fait tout pour justement non seulement se représenter mais aussi gagner puisqu’il veut établir le vote style Biden. Dominion, mon ami Dominion.......Reste encore à savoir s’il y aura bien d’autres élections.......au rythme où ça va.....


  • Cela me paraît contraire à la fois à la constitution et aux droits de l’homme...

     

    • Non, pas si tu rajoutes un alinéa, une astérisque ou un poste scriptum... Et après ça vient faire passer les religieux pour des méchants... Au moins eux ne change pas les règles en fonction de leurs humeurs ou besoins. Comment c’est possible qu’autant de gens ne se rendent pas compte ? La"loi" à une"valeur" jusqu’au jour où les intéressés décident qu’elle n’est plus bonne, et la change sans rien demander à personne.


  • la démocratie est une dictature bancaire, quand la banque se porte bien, tout va bien, mais des que la banque est à mal, le flic refait surface. l’occident est une illusion parfaite.

     

  • Au moins maintenant les choses sont claires et nettes et tant mieux. Le gouvernement fiche les opposants politiques, en attendant sans doute la prochaine étape qui consistera à les envoyer en prison (ou directement à l’asile ?)

     

    • @Mandark

      Oui mais les tarés ne sont pas ceux qu’ils désignent ,car ils le sont eux même sans le savoir .


    • Exactement, on aura plus des gens qui se lancent dans le combat en pensant qu’il y a moyen de changer le système en faisant seulement des petoches, des rassemblements ou en votant !
      Il faudra assumer de se faire emmerder par le pouvoir avec gav, amendes, perte d’emploi, coups dans la tronche, reputation de cingle ou de facho, tribunal sous divers prétexte, bref à plus petite échelle, ce que vivent Soral et d autres depuis des années !


  • Alors maintenant, les opinions politiques, les convictions philosophiques et religieuses, les commentaires sur les réseaux sociaux ne sont plus simplement un prétexte à être fichés "juste au cas où". Cela commence à devenir un frein à l’embauche maintenant !
    La fameuse répression par l’exclusion si chère aux néo-libéraux !
    Mais sur le papier, on est toujours officiellement en démocratie, sur le papier...


  • Lac république de rigidifie pour se maintenir, car elle set bien qu’elle commence à se désagréger suite à la perte de croyance de son peuple en elle.

    La démocratie a toujours été une superstition


  • Pour ficher les pédophiles Olivier Duhamel et consorts... ?
    tous ces gens de sciences-po. ..tous les parents 2, 3, 4 symboles de la Macronie
    qui nous donnent des leçons dans les médias du matin au soir en nous parlant d’Etat, de vertu, de tolérance ’humaniste’’ ?
    A gerber !


  • Je m’étonne que Rudy Reichtag n’y est pas encore allé de son rapport, depuis son bureau de vigilance des constipations !

     

  • On aurait dû le faire bien plus tôt : ainsi on aurait su à quel point Macroncon est taré.

     

    • Ça c’est ton point de vue. Selon celui de macron et sa clique, c’est toi le gueux, le taré, le sous-diplomé qui ne sait même pas se payer un costard (un critère primordial de valorisation le costard hein ! ).
      Tout est une question de relativisme.
      Je suis dans le regret de te dire que dans l’univers des lois qu’ils nous concoctent, tes opinions, tes critères, ta vision de ce qui est raisonnable ou pas, ils s’en contrefichent. Je dirais même plus, ils te ficheraient parce que t’es contre.


    • Anonyme.....ce n’est ni moi ni Macroncon qui décidons qui est taré ou pas mais seulement Dieu et avec donc les conséquences qui vont avec sur le long terme.


    • Ceci dit, comme Macron n’a pas de cervelle mais le QI d’un Enarque, je pense que l’ordinateur va bugger lorsque le fonctionnaire va rentrer sa fiche !


  • Que Martinez se rassure !
    Comme la CGT est membre de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) et touche aussi des subventions notables voire très généreuses au titre du Fonds du Dialogue Social ; jamais un syndicaliste bridé (pléonasme) ne sera inquiété !

    Lorsque l’on paye les musiciens, on choisit la musique !
    Hein Martinez, faut pas nous prendre pour des truffes ! Va te faire inoculer et tais-toi !

     

  • En marche vers le meilleur des mondes..

     

  • Un Patriot Act puissance 10 à la française
    Rien de nouveau sous le soleil
    Les soviétique, les les américains pour le 11 septembre, les chinois et aujourd’hui nous
    C’est le monde que la classe dominante va ficher, esclavagiser, contraindre, réprimer
    Le problème c’est la finance
    Elle dirige le monde
    Le séparatisme est la solution
    On fera pas la révolution sans casser des œufs

     

  • #2634764
    le 06/01/2021 par On a le droit de déconner ou pas ?
    L’élargissement des fichiers de police validé par le Conseil d’État

    Qu’en pense le travailleur prolétaire postier précaire qui vit dans une barre HLM de banlieue Oliver Besancenot ???

     

    • lui il est pro-tout, pro masques , pro tests, pro ’vaccin’, pro ru, pro confinement,c’est un toutou pro-tout
      depuis 9 mois il persiste de devoir communiquer sur la mauvaise gestion de ce qui lui apparait encore comme étant une crise sanitaire
      haro sur les conditions de travail des salariés des ehpad, mais toujours rien sur les interruptions volontaire de vieillesse qui s’y pratiquent
      bref l’allié objectif dans toute sa splendeur qui devrait voir dans cette mesure une chance de pouvoir assurer une lutte efficace contre le fachisme, classe a laquelle D Raoult doit probablement faire partie
      https://nouveaupartianticapitaliste...
      bref indubitablement un chic type


    • C’est lui directement qui donne, les noms, adresses, numéros de téléphone, situations de famille, plus tous les petits détails des militants, ainsi que de ses connaissances et membres de sa famille aux flics
      Il rajoute volontairement et par zèle, quelques petites délations sur son voisinage.
      Non. Olivier, il n’en pense que du bien de tout ça, lui


  • Comment se fait-ce que le Conseil d’État laisse passer tout ça et soit acquis à ce point à Macron ?

     

  • Au moins c’est très clair...

    La pute de Martinez et tous ses amis du gras syndical pourront fêter ça, car sans leur inaction ce ne serait jamais arrivé.


  • J’ai un trou de mémoire, quels syndicats ont appelé à voter contre Macron ?

     

    • TOUS ! tous pourris ... CGT en tête !
      Même Robert Hue , à appelé à voter Macron au lieu de fermer sa gueule !
      Une grande partie des GJ avait compris , refusant les syndicats et les médias dans leur mouvement , sachant la récupération qui en serai faite .
      Ils ont pourri nos revendications , alors qu’ils aillent tous se faire inoculer !


    • Oui Momone, dans les dernières manifs dans ma petite province pour la défense des retraites, nous les gilets jaunes de la première heure, on était en tête du cortège très très éloignés des cgtistes derrière habillés de jaune (enfoirés) avec cgt écrit en rouge. Pas de mélange avec ces traites.
      Dans mon ancienne boîte, un syndicaliste cgt m’avait dit qu’il s’était payé son appart à Paris et sa voiture avec l’argent gagné ds les procès qu’il faisait aux patrons sur n’importe quel prétexte les mettant en défaut..


  • Cela revient à valider au grand jour et légalement une pratique en vigueur depuis toujours. Comment les opposants ont-ils toujours été ciblés dans les régimes totalitaires avant même l’apparition d’internet ? Aujourd’hui on leur mâche le travail dès que l’on pointe son nez sur la toile d’araignée.


  • Comme on fait son lit, on se couche !.... et le petit peuple de France a opter (voter) pour une paillasse putride et malsaine ...pourquoi s’étonner aujourd’hui quand les cancrelats du pucier passent maintenant à l’attaque ?!...
    Bonne nuit les "veautants macroniens" !!!

     

  • La dictature est en marche


  • Ces fichiers de renseignements et de fichages ont toujours exister c’est juste que maintenant que la dictature est officiel ils ne s’en cache plus !


  • Dites lui de fermer sa gueule à câlinous.

    Le gars est aigris, il parle pour ne rien dire. Juste le passage sur le chien y’a quelque chose de passable. Le reste ça sert à rien.


  • On emmerde Alain Soral et Dieudo pour des quenelles...et pendant ce temps des Olivier Duhamel et les pédophiles socialos attaquent des enfants ?
    Elle est belle la France des Hollande, Strauskahkah, Kohnbandit, Macron parent 3e, Griveaux, Benalla, Montebourg-filipetti en abandon de familles, etc...
    ...tous des donneurs de leçons sur la famille, le couple, le féminisme, les homos, Taubira, Fourrer, ...
    On se fout bien de notre gueule !
    On va vite virer ces gens et mettre du solide, de la morale, a la place.

     

    • Je comprends tout à fait votre réaction, Contempor ! Mais j’ai peur de vous décevoir... nos français n’ont malheureusement plus envie de solide et de morale, c’est tellement plus agréable de pouvoir faire ce que l’on veut sans qu’il n’arrive rien de fâcheux !

      Notre pays a effectivement besoin de solide et de morale, mais avec un programme comme celui-là, vous feriez fuir les électeurs ! C’est triste à dire, mais les français voteront pour celui (ou celle) qui leur promettra la facilité et la sécurité, c’est à dire l’irresponsabilité...

      Vouloir redevenir un peuple et une nation libre et souveraine, c’est trop dur pour beaucoup hélas...


  • Fichiers ? pour le pédophile Olivier Duhamel aussi ?... Duhamel, spécialiste emerite ’’gauche’’ française, famille Kouchner, Pisier, ami de Guigou, Hollande, Lang, bras droit de Badinter, du Conseil constitutionnel, Sciences-pô l’EENA, POINCARÉ, PUJADAS, ARDANT, StrausKahn, Matznef, Benalla-Crase, Hollande, soutien aux élections de Macron, et divers Kohnbandit, ...
    Soral a toujours raison, mais c’est Soral que la Justice poursuit ?
    On nous donne des leçons, les Taubira et francs-macs et on nous prend pour des cons ! Et ils voudraient casser nos religions avec leurs toucheoasamon.., laîcule, Charlie, Dos, antifas, ... Berthe où t’a rangée le fusil ?


  • Le Système devient de moins en moins subtil dans sa dictature donc plus visible, finalement c’est une bonne chose.
    Ca veut dire qu’il panique et ça veut dire aussi que ça permettra d’ouvrir les yeux de certains.


  • La fin de l’Etat de Droit ? Réponse : pas seulement.
    ... la fin du Droit, tout simplement.
    Cela ne sert plus a rien de l’enseigner, le défendre, le pratiquer, non ?
    Désormais qqs pitres sont en roue libre a la tête des institutions et font couler notre pays dans le caniveau...tout en s’attaquant en France a ce qui est chez nous le plus lumineux, le plus sacré, le plus stable : religions, familles, enfantement..
    C’est dégueu.


  • Vu dans les médias...
    Ockrent a Kouchner le porteur de valises du FLN algérien !...
    ...’’Bernard ! Tes enfants font trop de bruit !


  • Des criminels, des lâches s’en prenant a des enfants, des pédophiles tout juste bons pour la Brigade des mineurs, et des moeurs...
    et ils nous parlent covid, peine de mort abolie, Charlie...
    Des connards !


  • Qu’attendons nous pour se bouger le cul(tant que cela est encore possible) et foutre en l’air tous ce merdier et ces traitres qui nous en imposent toujours plus...Depuis 40 ans,
    comme le tétris chaque brique a été posée soigneusement pour en arriver a la dictature en marche !!Et aujourd’hui,avec manu le despote nous voyons bien(si on le veut évidemment et si on arrête d’écouter les merdias autorisés,sursubventionnés et aux ordres)la france et le monde que les européistes et mondialistes veulent pour nous...
    Il ne faudra pas venir pleurer quand il sera trop tard,car nous avions toutes les informations...sur ce site naturellement et bien d’autres...Merci Mr SORAL de m’avoir ouvert les yeux en m’informant de la réalité de ce pays et du monde...bravo !!
    Et bougeons nous !!!

     

    • #2635844
      le 07/01/2021 par change de système en toi même
      L’élargissement des fichiers de police validé par le Conseil d’État

      D’abord la colère fasse à ce qui nous arrive de négatif et contre quoi on ne peut rien. Ensuite l’acceptation et le travail sur soi.

      Tu es entouré d’une très large majorité d’infras humains qui sont d’accord avec la dictature en marche. Une part de covidés masqués de leurs plein grés parmis eux est contre le vaccin tant qu’il n’a pas fait ses preuves de son innocuité ou d’un meilleur rapport benefices /risques comparé au couillevide, mais ça ne va pas plus loin. Tu vas te bouger et prendre des risques qui te mèneront tout droit au goulag pour eux ? Et si on les virait tous on les remplacerait pas qui vu que les covidés ne veulent pas changer de système ? Changer de système c’est tout remmettre en question, et pour eux tout remettre en question ça leur fait peur, leur vie entière tient sur l’absence totale de remise en question. Si tu te bouge pour eux ils seront parmis ceux qui te traiteront de dangeureux pour le bien commun.

      20 ans que j’ai compris et que j’ai prit en pleine gueule la température des covidés, quand tu te bat pour eux, eux se battent tous ensemble contre toi.
      Rapproche toi si tu le peux encore de gens qui comprennent les choses comme toi, entoure toi de bienveillance et d’ une certaine intelligence, et ne vas pas t’amuser à essayer de réveiller des gens qui haïssent ta liberté d’être. Ca se retournerait contre toi et t’aurais encore plus la haine ensuite... Et après c’est encore plus long de retrouver le stade de la paix intérieure et de l’acceptation de ce contre quoi on ne peut strictement rien.


Commentaires suivants