Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’élargissement des fichiers de police validé par le Conseil d’État

En marche vers la dictature !

La police et la gendarmerie pourront ficher les activités politiques, les appartenances syndicales et les données de santé au nom de la sécurité publique ou de la sûreté de l’État, a jugé en référé, lundi 4 janvier, le Conseil d’État, en rejetant les requêtes des organisations syndicales CGT, FO, FSU et des associations de défense des droits humains qui dénonçaient la grande « dangerosité » de ces fichiers.

 

Les décrets, publiés le 4 décembre 2020 après avis du Conseil d’État et consultation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), autorisent les forces de l’ordre à ficher les « opinions politiques », les « convictions philosophiques et religieuses » et « l’appartenance syndicale » avant le recrutement de fonctionnaires sur des postes sensibles, alors que les précédents textes se limitaient à recenser leurs « activités ». Identifiants, photos et commentaires sur les réseaux sociaux y seront aussi inscrits, comme les troubles psychiatriques. Les personnes morales – les associations, et donc les syndicats – sont également visées.

« C’est notre activité syndicale, notre raison d’être qui est visée, a insisté à l’audience Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT. Ces décrets entretiennent la confusion entre un militant, un adhérent, voire un salarié qui signe une pétition… Et en tant que personne morale, la CGT peut être mise en cause, c’est un risque pour la démocratie sociale. » A la suite de l’émotion soulevée par les associations et les syndicats dans un contexte d’accusations répétées de dérive autoritaire du gouvernement – notamment avec les restrictions imposées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et la proposition de loi « sécurité globale » –, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, avait à plusieurs reprises nié toute volonté de « créer un délit d’opinion » ou une surveillance de masse.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr/

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La dictature est en marche

     

    Répondre à ce message

  • #2635010

    Ces fichiers de renseignements et de fichages ont toujours exister c’est juste que maintenant que la dictature est officiel ils ne s’en cache plus !

     

    Répondre à ce message

  • #2635142
    Le 6 janvier à 16:24 par Câlinous ferme la
    L’élargissement des fichiers de police validé par le Conseil d’État

    Dites lui de fermer sa gueule à câlinous.

    Le gars est aigris, il parle pour ne rien dire. Juste le passage sur le chien y’a quelque chose de passable. Le reste ça sert à rien.

     

    Répondre à ce message

  • #2635195

    On emmerde Alain Soral et Dieudo pour des quenelles...et pendant ce temps des Olivier Duhamel et les pédophiles socialos attaquent des enfants ?
    Elle est belle la France des Hollande, Strauskahkah, Kohnbandit, Macron parent 3e, Griveaux, Benalla, Montebourg-filipetti en abandon de familles, etc...
    ...tous des donneurs de leçons sur la famille, le couple, le féminisme, les homos, Taubira, Fourrer, ...
    On se fout bien de notre gueule !
    On va vite virer ces gens et mettre du solide, de la morale, a la place.

     

    Répondre à ce message

    • #2640131

      Je comprends tout à fait votre réaction, Contempor ! Mais j’ai peur de vous décevoir... nos français n’ont malheureusement plus envie de solide et de morale, c’est tellement plus agréable de pouvoir faire ce que l’on veut sans qu’il n’arrive rien de fâcheux !

      Notre pays a effectivement besoin de solide et de morale, mais avec un programme comme celui-là, vous feriez fuir les électeurs ! C’est triste à dire, mais les français voteront pour celui (ou celle) qui leur promettra la facilité et la sécurité, c’est à dire l’irresponsabilité...

      Vouloir redevenir un peuple et une nation libre et souveraine, c’est trop dur pour beaucoup hélas...

       
  • #2635243

    Fichiers ? pour le pédophile Olivier Duhamel aussi ?... Duhamel, spécialiste emerite ’’gauche’’ française, famille Kouchner, Pisier, ami de Guigou, Hollande, Lang, bras droit de Badinter, du Conseil constitutionnel, Sciences-pô l’EENA, POINCARÉ, PUJADAS, ARDANT, StrausKahn, Matznef, Benalla-Crase, Hollande, soutien aux élections de Macron, et divers Kohnbandit, ...
    Soral a toujours raison, mais c’est Soral que la Justice poursuit ?
    On nous donne des leçons, les Taubira et francs-macs et on nous prend pour des cons ! Et ils voudraient casser nos religions avec leurs toucheoasamon.., laîcule, Charlie, Dos, antifas, ... Berthe où t’a rangée le fusil ?

     

    Répondre à ce message

  • Le Système devient de moins en moins subtil dans sa dictature donc plus visible, finalement c’est une bonne chose.
    Ca veut dire qu’il panique et ça veut dire aussi que ça permettra d’ouvrir les yeux de certains.

     

    Répondre à ce message

  • #2635376

    La fin de l’Etat de Droit ? Réponse : pas seulement.
    ... la fin du Droit, tout simplement.
    Cela ne sert plus a rien de l’enseigner, le défendre, le pratiquer, non ?
    Désormais qqs pitres sont en roue libre a la tête des institutions et font couler notre pays dans le caniveau...tout en s’attaquant en France a ce qui est chez nous le plus lumineux, le plus sacré, le plus stable : religions, familles, enfantement..
    C’est dégueu.

     

    Répondre à ce message

  • #2635392

    Vu dans les médias...
    Ockrent a Kouchner le porteur de valises du FLN algérien !...
    ...’’Bernard ! Tes enfants font trop de bruit !

     

    Répondre à ce message

  • #2635411

    Des criminels, des lâches s’en prenant a des enfants, des pédophiles tout juste bons pour la Brigade des mineurs, et des moeurs...
    et ils nous parlent covid, peine de mort abolie, Charlie...
    Des connards !

     

    Répondre à ce message

  • #2635557

    Qu’attendons nous pour se bouger le cul(tant que cela est encore possible) et foutre en l’air tous ce merdier et ces traitres qui nous en imposent toujours plus...Depuis 40 ans,
    comme le tétris chaque brique a été posée soigneusement pour en arriver a la dictature en marche !!Et aujourd’hui,avec manu le despote nous voyons bien(si on le veut évidemment et si on arrête d’écouter les merdias autorisés,sursubventionnés et aux ordres)la france et le monde que les européistes et mondialistes veulent pour nous...
    Il ne faudra pas venir pleurer quand il sera trop tard,car nous avions toutes les informations...sur ce site naturellement et bien d’autres...Merci Mr SORAL de m’avoir ouvert les yeux en m’informant de la réalité de ce pays et du monde...bravo !!
    Et bougeons nous !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2635844
      Le 7 janvier à 13:14 par change de système en toi même
      L’élargissement des fichiers de police validé par le Conseil d’État

      D’abord la colère fasse à ce qui nous arrive de négatif et contre quoi on ne peut rien. Ensuite l’acceptation et le travail sur soi.

      Tu es entouré d’une très large majorité d’infras humains qui sont d’accord avec la dictature en marche. Une part de covidés masqués de leurs plein grés parmis eux est contre le vaccin tant qu’il n’a pas fait ses preuves de son innocuité ou d’un meilleur rapport benefices /risques comparé au couillevide, mais ça ne va pas plus loin. Tu vas te bouger et prendre des risques qui te mèneront tout droit au goulag pour eux ? Et si on les virait tous on les remplacerait pas qui vu que les covidés ne veulent pas changer de système ? Changer de système c’est tout remmettre en question, et pour eux tout remettre en question ça leur fait peur, leur vie entière tient sur l’absence totale de remise en question. Si tu te bouge pour eux ils seront parmis ceux qui te traiteront de dangeureux pour le bien commun.

      20 ans que j’ai compris et que j’ai prit en pleine gueule la température des covidés, quand tu te bat pour eux, eux se battent tous ensemble contre toi.
      Rapproche toi si tu le peux encore de gens qui comprennent les choses comme toi, entoure toi de bienveillance et d’ une certaine intelligence, et ne vas pas t’amuser à essayer de réveiller des gens qui haïssent ta liberté d’être. Ca se retournerait contre toi et t’aurais encore plus la haine ensuite... Et après c’est encore plus long de retrouver le stade de la paix intérieure et de l’acceptation de ce contre quoi on ne peut strictement rien.

       
Afficher les commentaires précédents