Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’empire toujours aussi populaire en Palestine

Le consul britannique expulsé d’une université de Cisjordanie

Le consul britannique à Jérusalem Vincent Fean a dû quitter aujourd’hui précipitamment l’université palestinienne de Bir Zeit, en Cisjordanie, sous la pression de manifestants hostiles à sa présence, selon des témoins.

L’incident s’est produit dans le même établissement où en 2000 le Premier ministre français Lionel Jospin avait été conspué et avait reçu des jets de pierres pour avoir qualifié de « terroristes » les opérations du Hezbollah chiite libanais contre l’armée israélienne qui occupait alors le sud du Liban.

Le consul était invité pour parler aux étudiants de la politique britannique dans la région et des perspectives d’une paix avec Israël, a précisé à l’AFP un responsable consulaire sous le couvert de l’anonymat, ajoutant : « A cause de la manifestation, nous avons pris à regret la décision de partir ».

Malgré son départ précipité sous la protection de son escorte, les manifestants ont brisé un rétroviseur de sa voiture et collé à la vitre des photos d’un prisonnier palestinien de longue durée, a constaté un photographe de l’AFP.

« Quitte Bir Zeit ! », ont-ils scandé, tambourinant sur le véhicule et brandissant des banderoles en anglais et en arabe, dont l’une proclamait « Je suis un réfugié à cause de Balfour », en référence à la déclaration Balfour de 1917 « en faveur de l’établissement d’un foyer national pour le peuple juif en Palestine » sous mandat britannique.

Étudier le contexte de la déclaration Balfour avec Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #348788
    Le 5 mars 2013 à 21:41 par vanille et pistil
    L’empire toujours aussi populaire en Palestine

    je suis anglophone, j’ai le passeport britannique, j’ai les yeux bleus et la peau blanche et je dis que les Palestiniens sont tres courageux et j’ai lu la declaration de Balfour qui est un chartre tres court ecrit par un avocat avec tout les petits phrases qui tue. L’Hezbollah sont courageux. L’islam est meconnu par l’Occident car on est lobotomise’ par la TV. Voila c’est dit. Ca n’excuse pas tout mais rassurez-vous nous ne sommes pas tous controle’ par l’Empire. Dieu merci que j’ai appris le francais.

     

    Répondre à ce message

    • #348858
      Le Mars 2013 à 22:39 par Amatone
      L’empire toujours aussi populaire en Palestine

      Très bon petit commentaire, bravo, votre français n’est pas mal du tout (très bon, même, pour un anglophone !!) pour progresser : petite correction : il faut améliorer les accents et l’accord (adjectifs F/M et verbes) en priorité :

      je suis anglophone, j’ai un passeport britannique, j’ai les yeux bleus et la peau blanche et je dis que les Palestiniens sont très courageux et j’ai lu la déclaration de Balfour qui est une charte très courte écrite par un avocat avec (plein de) petites phrases qui tuent. Le * Hezbollah est courageux. L’islam est méconnu par l’Occident car on est lobotomise’ par la TV. Voila c’est dit. Ça n’excuse pas tout mais rassurez-vous nous ne sommes pas tous controle’s par l’Empire. Dieu merci x j’ai appris le français.

      * oui ce devrait être une apostrophe, mais le nom étant étranger, le H est sûrement prononcé donc c’est LE.

      Bravo en tout cas, continuez, votre français est rudement bon !!!

       
    • #348863
      Le Mars 2013 à 22:40 par matrix le gaulois
      L’empire toujours aussi populaire en Palestine

      Hé ! Les premières victime du nazisme : ce furent les allemands eux-mêmes.

      Les anglais ont toujours subit les décideurs impériaux qui ont mis le monde au pas :
      - que ce soit le petit peuple exploité par l’aristocratie foncière aidée en cela par la magna carta (exactement comme en France avec le servage)
      - ou la classe ouvrière Britannique qui fut l’une des premières à expérimenter l’esclavage industriel moderne (inutile de relire Dickens)
      - quand les terroristes Irlandais ou arabo-musulmans lors des attentats de Londres frappent le petit peuple anglais, c’est toujours pour répondre aux crimes de leurs élites.
      - et maintenant ce sont les mesures d’austérité exigées par la Shity de Londres qui assaillent le petit peuple.

      Vous pourrez lire ou entendre des propos anglophobes sur ce site, mais je vous rassure, ce sont les élites qui sont visées, pas le peuple.

      Tout ça pour dire que l’on souhaite la bienvenue aux ressortissants Britanniques qui viennent sur E&R ! You’re welcome !

       
    • #348885
      Le Mars 2013 à 23:00 par anonyme
      L’empire toujours aussi populaire en Palestine

      @Bien à toi camarade,pour ma part je suis Français d’origine Agérienne,j’ai les yeux noirs et la peau foncée et je sais faire la différence entre la famille royale et le peuple Anglais,Ecossais ou Irlandais,j’y ai rencontré de très belles personnes et on m’y a très bien reçu(j’ai pas pu m’empêcher de hurler "fuck the queen" à Camden Town,tout le monde a rigolé d’ailleurs,pas si populaire que ça la reine en réalité non ?)...Féthi

       
    • #348916
      Le Mars 2013 à 23:17 par SpiritusRector
      L’empire toujours aussi populaire en Palestine

      Bienvenu dans ce havre, qui offre une vue panoramique et évolutive sur la décrépitude du monde, mais également sur le combat des justes...

      Je conseille 2 minutes d’infos google (si comme moi tu n’as pas de télé) avant chaque session E&R.
      Ça permet de bien mesurer chaque fois la différence entre la soupe à mouton (souvent confectionnée par les plus mauvais légumes de ta région) et la véritable information.

       
    • #349348
      Le Mars 2013 à 09:04 par E.D
      L’empire toujours aussi populaire en Palestine

      @Amatone
      En même temps il t’as rien demander pourquoi tu lui donne un cours de français ?...

       
    • #349399
      Le Mars 2013 à 10:01 par le goy
      L’empire toujours aussi populaire en Palestine

      @Matrix le gaulois

      Le socialisme national, c’est une forme de socialisme non-prédateur, qui permet de résister au libéralisme renégat sans tomber dans l’esclavagisme communiste. C’est donc un modèle de société idéal pour le bien commun de la majorité des peuples.
      Les allemands (et les pays conquis) ont souffert des génocides anglo-américains. Je te conseille de regarder Reynouard pour bien comprendre de quoi il s’agit.
      Sincèrement,

       
    • #349480
      Le Mars 2013 à 11:26 par matrix le gaulois
      L’empire toujours aussi populaire en Palestine

      @ le goy

      Je ne dis pas le contraire, sur le papier communisme ou socialisme national peuvent être de bonnes choses...mais dans les faits : Hitler, bon gré, mal gré, était vendu à Wall-Street & le parti nazi était comme tous les autres partis politique finalement : une mafia qui pratiquaient le racket & utilisait les prostituées pour s’informer ou faire chanter leurs opposants.

       
  • #348847
    Le 5 mars 2013 à 22:29 par matrix le gaulois
    L’empire toujours aussi populaire en Palestine

    L’incident s’est produit dans le même établissement où en 2000 le Premier ministre français Lionel Jospin avait été conspué et avait reçu des jets de pierres pour avoir qualifié de « terroristes » les opérations du Hezbollah chiite libanais contre l’armée israélienne qui occupait alors le sud du Liban.



    Excellent moment que celui-là dans l’histoire de la gauche française ! J’espère qu’E&R fera un petit résumé sur cet évènement au cours duquel on pu assister à la course de Yoyo de l’île de Ré dans son petit costume Ted Lapidé. Il me semble que ce fut son dernier voyage fait seul à l’étranger ; tous les autres il les a fait dans les pas de Chirac...qui, lui, ne se serait pas fait lapider car il était encore populaire dans le monde arabe, et ce bien avant la guerre en Irak et qui ne s’est fait vraiment houspiller...qu’en Israël ! (What do you want ?)

    D’ailleurs, cet évènement était assez sympa ; on avait plané en pleine obsession vague rose depuis 97 (+ l’effet mondial + la mise au pas de Charles Millon lors des ignobles élections régionales de 1998) et cette course sous les pierre de Jospin a sonné comme étant le premier d’une série de faux-pas qui annonçaient la déculottée du 21 avril 2002 (quelle soirée ! J’ai encore mal aux côtes rien que de penser à ce jour-là tellement j’avais rit).

     

    Répondre à ce message

  • #348850
    Le 5 mars 2013 à 22:31 par lasieste
    L’empire toujours aussi populaire en Palestine

    Le consul était invité pour parler aux étudiants de la politique britannique dans la région et des perspectives d’une paix avec Israël,




    prendre des gens pour des cons.
    "les étudiants peuvent mieux faire".il fallait lui donner une leçon d’histoire à cet imbécile.

     

    Répondre à ce message

    • #349378
      Le Mars 2013 à 09:38 par FURIA
      L’empire toujours aussi populaire en Palestine

      @lasieste

      Une " perspective " de la perfide Albion c’est comme l’horizon : plus on s’en approche et plus elle s’éloigne.

      Les capacités de nuisances de l’ Anglais à travers son histoire, sont tout simplement hallucinantes ! Perfides ils sont, perfides ils le demeurent. Et, être de leurs "amis" est de la plus grande imprudence.

      De nos jours, le terroriste schizoïde Tony Blair est le plus parfait représentant des rosbeefs !

       
  • #348870
    Le 5 mars 2013 à 22:50 par Internaute77
    L’empire toujours aussi populaire en Palestine

    La plus belle victoire ne s’obtient pas sans de grand sacrifice et des douleurs. Les palestiniens gagneront cette bataille mais ils vont d’abord souffrir.

     

    Répondre à ce message

    • #349285
      Le Mars 2013 à 06:22 par hachi
      L’empire toujours aussi populaire en Palestine

      Les palestiniens souffre enormement, victime de la grande lachêter des arabes, ils sont seul au monde.

       
    • #349487
      Le Mars 2013 à 11:30 par matrix le gaulois
      L’empire toujours aussi populaire en Palestine

      Même si leur vie n’y est pas idyllique, les Palestiniens sont quand-même un peu aidés en Syrie & au Liban...peut-être pas assez, mais au moins ils y sont moins considérés comme du bétail que dans les alentours de Tel-Aviv. Dire que tous les arabes ou que tous les pays arabes sont lâches, c’est pas très sympa pour ceux de bonne volonté, c’est du nous-collectif.

       
  • #348875
    Le 5 mars 2013 à 22:55 par lauburu
    L’empire toujours aussi populaire en Palestine

    Virés de Palestine par les Juifs en 1948, les derniers rosbifs qui s’aventurent en Cisjordanie se font virer par les derniers Palestiniens . Albion, il ne fallait pas obéir aux Juifs en 1939 et déclarer la guerre à l’Allemagne . Ta servilité récolte ce qu’elle a semé .

     

    Répondre à ce message

  • #349286
    Le 6 mars 2013 à 06:25 par tr
    L’empire toujours aussi populaire en Palestine

    Hé ! Les premières victime du nazisme : ce furent les allemands eux-mêmes.

    Les anglais ont toujours subit les décideurs impériaux qui ont mis le monde au pas :
    que ce soit le petit peuple exploité par l’aristocratie foncière aidée en cela par la magna carta (exactement comme en France avec le servage)
    ou la classe ouvrière Britannique qui fut l’une des premières à expérimenter l’esclavage industriel moderne (inutile de relire Dickens)
    quand les terroristes Irlandais ou arabo-musulmans lors des attentats de Londres frappent le petit peuple anglais, c’est toujours pour répondre aux crimes de leurs élites.
    et maintenant ce sont les mesures d’austérité exigées par la Shity de Londres qui assaillent le petit peuple.

    Vous pourrez lire ou entendre des propos anglophobes sur ce site, mais je vous rassure, ce sont les élites qui sont visées, pas le peuple.

    Tout ça pour dire que l’on souhaite la bienvenue aux ressortissants Britanniques qui viennent sur E&R ! You’re welcome !

    Sauf que les allemands l’ont pleinement accepter et que les rosbif ne vivent pas sous un blocus ou des bombardement incesant.

    ce ne sont pas des victimes, qu’ils crévent tous.

     

    Répondre à ce message

    • #350036
      Le Mars 2013 à 19:10 par matrix le gaulois
      L’empire toujours aussi populaire en Palestine

      ce ne sont pas des victimes, qu’ils crévent tous.



      C’est bien, on peut dire que vous avez pleinement compris le principe d’égalité et de RECONCILIATION...y compris avec les peuples voisins.

       
  • #349429
    Le 6 mars 2013 à 10:37 par gather
    L’empire toujours aussi populaire en Palestine

    Ils sont partis en bus.... ???

     

    Répondre à ce message