Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’entretien intégral de Bachar al-Assad sur France 2

 

 

Quatre ans après le début de la guerre en Syrie, le président Bachar Al-Assad répond pour la première fois aux questions d’une télévision française. Un entretien réalisé dimanche 19 avril à Damas par David Pujadas, et diffusé lundi 20 avril dans le 20 heures de France 2.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • pujadas ne représente pas la France. Il représente ’Le Siècle’.


  • Excusez -moi mais je trouve cette interview machiavélique de la par de Pujadas ,demander des comptes,(avec ses photos bidons) à un Président qui asseye à tous prix de sortir son peuple de la merde alors que le gouvernement Français arme les jihadistes pour renverser le peuple syrien et le massacrer .J’espère que Mr Pujadas aura autant de question à poser avec précisions le moment venu à Mr Hollande,Valls,et Fabius ,la par contre ,je serais curieux de leurs réponses

     

    • #1167697
      le 21/04/2015 par Philippe de Macédoine
      L’entretien intégral de Bachar Al-Assad à France 2

      Vous avez raison mais paradoxalement, c’est une interview qui a montré à la population un président syrien sérieux, élégant, cohérent, courtois, bien élevé, calme ; pour ne lister que les éléments évidents.

      Pujadas a joué au journaliste. Il a fait semblant d’agresser Assad. Pensez vous qu’il aurait pu avoir les balles de faire la même interview à de vrais sanguinaires comme Gengis Khan, Ivan le Terrible, Staline ou Pinochet sachant qu’au premier écart il allait servir à nourrir les crocodiles du zoo ?

      Il roule ses caisses avec ses photos car il sait qu’Assad n’est pas le dictateur qu’il veut faire croire qu’il est.

      En gros, Assad 1 - 0 Pujadas/Hollande.


  • La phrase la plus importante de cet entretien : "plus personne ne prend au sérieux les déclarations des responsables français(...)la France n’est pas indépendante".
    Moi je suis ElAssad.


  • Très bon entretien , malgrés les questions pas du tout orientées de mr pujadas , journaliste propagandiste et je le rappelle , membre du siecle , ça vous donne une idée de son impartialité , qui en plus a le culot de prétendre parler au nom de la France et des Français . Bachar Al Assad ne se déboulonne pas et répond du tac au tac : Si les manifestations des débuts étaient pacifiques , pourquoi dés les premiers jours , des manifestants étaient armés et ont utilisés ces armes contre des policiers , preuves à l’ appui ? Pourquoi l’ état français arme t-il les terroristes de l’ asl et du nosra ( cf les déclarations de fabius ) et probablement aussi l’ ei , alors qu’ il prétend les combattres ? L’ arabie saoudite ( qui en est me semble-il à sa cinquantième décapitation depuis janvier ) est elle un état plus démocratique que la syrie ( pays ou toutes les communautées et toutes les religions étaient tolérées et cohabitaient pacifiquement ) ? Etc etc En tout cas , soutien indéfectible à Bachar Al Assad , au Hezbollah et aux sunnites authentiques qui luttent sans relache contre l’ empire et ses sbires .


  • Bachar Al-Assad ne dit que la vérité. Pujadas est ignoble.

    Bachar Al-Assad se tient bien droit et parle franchement, Pujadas, lui, parle par en dessous, sa parole n’est que sous entendus et mensonge.

    La France est tombée bien bas.
    Après ce qu’il s’est passé en Libye puis en Syrie, l’UMP puis le PS, nous ont fait basculer dans le crime.
    Les Français ont élu François Hollande avec les pleins pouvoirs, puisqu’ils lui ont donné une forte majorité à la Chambre, pour cinq ans : ils étaient écoeurés par la politique étrangère de la France de Sarkosy. Contre la volonté de la majorité des Français il avait signé le traité de Lisbonne et mis notre Pays sous commandement total de l’OTAN, fait la guerre odieuse à la Lybie, puis lancé celle de Syrie.

    La gauche à trahi les Français encore. Pendant qu’elle nous imposait "le Mariage pour tous" et la TSCG, dés le début du mandat, en sous-main, Fabius, aux commande, continuait la même politique criminelle et désastreuse en Syrie.
    Septembre 2013 à été le point culminant et le sommet du ridicule pour Hollande.

    Dans l’ombre, que ce soit à l’UMP ou au PS, les mêmes sont restés au pouvoir : les Sionistes avec le non élu BHL en tête.

    C’est scandaleux et il y en a mare.


  • et pan ! dans les cordes Pujadas. les orientations du fondement des questions du journaliste montre bien que celui-ci est totalement formaté aux normes du N.O.M.. Le Président syrien est obligé de lui rappeler les bases du fonctionnement des relations internationales entre Etats souverains. Ceci démontre le niveau de notre chute et El Assad ne se prive pas de le lui dire. "La France n’est plus rien". Fermez le ban !


  • Je suis Bachar


  • Première question :

    " Pour une grande partie de la France, vous êtes responsable du chaos qui règne en Syrie "

    Source ?

     

    • #1167665

      Je pense qu’il désigne les poissons (français de facto) qui vivent dans les eaux circonscrites par la France métropolitaine et les anciennes colonies... Je vois pas d’autre explication


    • pauvre Syrie , et pauvre Lybie je me rappel que les libyens étaient tous quasiment fonctionnaire , il ne paie pas l’électricité ni le gaz et encore moins le carburant , si ils se marient ils ont un logement celui qui veut étudier avait un visa avec une bourse , les africains , algériens , tunisiens et égyptiens travaillaient pour eux , en a peine 4 ans c’est devenu le cauchemard du monde , attentas a tous va , couvre feux , daesh ...etc , quel gachie


    • Par "France" il veut dire République et la "République" c’est la fameuse "avant-garde" de Valls à laquelle il est éternellement attaché, la franc-maçonnerie, les groupuscules gauchistes et cosmopolites, les politiciens au pouvoir et leurs sbires et enfin les journalistes complices (putes ou chômeurs).

      Et Nous ? Ben on vit sur le territoire administré par ces gens-là mais on ne compte pas, on est juste là pour payer ces gens-là et les servir avec nos impôts et notre travail, c’est tout.


  • #1167656

    M. Pujadas a si peu de questions à poser qu’il en est réduit à reproduire une interview de la BBC. C’est du journalisme, ça ?


  • #1167670

    Encore heureux que plus personne ne prend au sérieux les malades mentaux bouffis d’orgueil au gouvernement français à la solde d’Usraël, parce qu’ils sont mûrs au propre comme au figuré pour Ste Anne.

    Valls qui entend une phrase d’Onfray et qui n’est même pas capable de la comprendre tellement obsédé qu’il est de vouloir faire allégeance à son supérieur BHL et s’empresse d’en faire polémique en déformant les propos originaux d’Onfray, il ne comprend pas encore bien le français apparemment, le multi identitaire et c’est premier ministre.

    Fabius et ses appels au meurtre publics, ses soutiens aux terroristes et sa fâcheuse manie de roupiller lorsqu’il est en visite officielle à l’étranger, comment ce gros parasite inutile peut il encore prétendre sérieusement à une fonction politique quelconque ? De plus avec les casseroles qu’il traîne depuis des décennies, Faut faire le ménage car la classe dirigeante est devenue les écuries d’Augias franchement, tu m’étonnes que le gouvernement français ne représente plus rien, encore heureux car si ils avaient une quelconque importance dans l’internationale ce serait la guerre nucléaire avec les conneries qu’ils débitent à longueur de médias et quotidiennement ces pantins communicant comme des pieds nicklés, incultes, superficiels, à côté de la plaque dans TOUS les domaines, ces gens n’ont jamais travaillé de leur vie, je rappelle que François Hollande se vantait dans une vidéo de sa "jeunesse" gagner des thunes sans rien foutre, c’est un présidentiable ça ? Dans une entreprise normale il ne serait même pas le balayeur et c’est à la tête d’un pays.

    Il est vraiment temps qu’ils dégagent, TOUS ! La France est devenue la risée à l’internationale à cause de ces marionnettes successives qui n’ont de cesse que d’oeuvrer contre le pays et le peuple qu’ils sont censés servir.

    Bachar me fait le même effet que Chavez en son temps, il me redonne le respect de la fonction politique. Comment voulez vous avoir ce respect avec les lopettes traîtres, menteurs, lâches, abjects, soumis et sans honneur qui gouvernent la France ?


  • Je suis jaloux des Syriens qui ont un vrai homme d’Etat à leur tête. C’est vraiment autre chose que le flan, qui perd ses moyens même face à des lycéens, même en terrain ami (plateau de Anal+, chaîne sbire du système par excellence...) !


  • Bachar El Assad a accueilli Pujadas avec une enfilade de quenelles... Il a dû se régaler le journaleux français (hélas).
    Quand on s’intéresse un peu à Bachar El Assad, et même en regardant cette interview, il est impossible d’y voir une personne sanguinaire s’en prenant à son propre peuple.
    Non, simplement une personne, dont le costume de Chef d’Etat est peut-être un peu lourd à porter (mais bon avec notre Flamby on ne peut guère donner de leçon), et qui tente du mieux qu’il le peut de faire face à la tourmente qui s’abat sur son pays depuis plusieurs années.


  • #1167714

    Plus agressif que le journaliste de CBS, toujours à charge, Pujadas est le prototype du journaliste collabo aux ordres du Quay d’Orsay, lui-même aux ordres de l’OTAN. Il suit parfaitement les consignes de ses maîtres en réitérant toutes les propagandes honteuses qui ont été proférées depuis quatre ans contre Bachar Al-Assad. Quelle honte ! Pujadas se moque de nous, comme si les Français n’étaient informés que par Radio Paris (Pardon, France 2, BFM, etc), comme s’il n’existait pas chez nous de remise en cause, d’opposition et de résistance massives à la politique étrangère de nos politiques. Bachar Al-Assad aurait pu reprendre Pujadas et lui renvoyer à la figure que Fabius, dans cette interview que personne ne peut ignorer, appela à son élimination physique. En chef d’État qui se respecte, Bachar est resté courtois et digne face à des questions grossières, et a bien rappelé la France à sa réalité politique intérieure et extérieure actuelle : sa soumission et son néant !

     

    • Pas d’accord sur la comparaison. Le journaliste américain adopte ostensiblement une posture de procureur, le ton asuré, le regard froncé. Pujadas lui, garde son rôle de journaliste : le ton plus interrogatif de péremptoire , et les sourcils levés.
      Les anglo-saxons appellent ça le "non-verbal". Ceux de l’américain est en réalité bien plus incisifs et agressifs que l’ami Pujadas.


  • Très bonne interview et il faut reconnaître le très bon travail de Pujadas.


  • Comment descendre aussi bas. Comment Pujadas peut-il avoir le culot de venir en Syrie et traiter le président de la sorte, surtout qu’a chaque fois il s’est fait rabattre son caquet. Des photos bidons, une photo n’est pas une preuve, des allégations encore plus pourries. Pujadas a du rentrer en France, la tête basse et la queue entre les jambes. Au secours ! J’ai honte pour mon pays, j’ai honte pour la France.


  • "Si vous voulez nous comparer à votre ami le plus proche, l’Arabie Saoudite, je dirais bien-sûr que nous sommes une démocratie."
    J’aime la franchise et le réalisme de ce président.


  • Décidemment, Bachar El Assad n’est pas "charlie" ! :-)
    Heureusement pour les Syriens...
    Pujadas égal à lui-même en larbin de l’axe du Mal... en assassin médiatique.


  • Bravo Bachar al-Assad. Quel talent, quel courage et quel ténacité face aux forces du mal de ces états voyous incluant la triste France. Respect total à ce Vrai Chef d’État. J’espère qu’il et le peuple Syriens vaincront. J’ai l’impression que c’est pas si loin ?


  • #1167845
    le 21/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’entretien intégral de Bachar al-Assad sur France 2

    Interview du Siècle ? Playmobil va avoir des choses à raconter à son prochain mercredi soir festif !


  • Whaou, ça fait un choc de voir un dirigeant digne de ce nom en comparaison de ce qu’on doit supporter en France.


  • Faut pas se moquer du physique, mais là, on dirait que les pieds de pujadas (sans majuscule, bien sûr) ne touchent pas le sol, et qu’il attend le biberon, avec sa pauvre tête dysproportionnée de poupon poilu.
    On a vraiment que des caricatures pour représenter la France. Quelle misère !


  • Il aime les quenelles le Pujadas made in América.


  • "Notre premier ministre vous a traité de Boucher, qu’avez vous à lui dire ?".....mon Dieu la honte ...quel maitrise de soi de la part du président syrien face à un journaliste autiste alignant mensonges, accusations, insultes, propagande et provocations avec un ton si doux et si démocratique....quand on sait la barbarie des terroristes en Syrie, on peut prier pour ce président, son peuple et ce journaliste et avoir aussi une petite idée de ce qui logiquement nous attend....évitons la colère par la foi en Jésus et en son proche retour après l’Apocalypse...


  • N’éxagérez pas ! D.Pujadas s’est contenté de poser les questions habituelles, sans trop d’acharnement (et sans questions-insulte du genre "pouvez-nier d’avoir massacré",etc...).
    Al Assad n’en demandait pas plus, et l’interview s’est bien passée. Pour lui. Et Pujadas a montré son bon niveau d’anglais à la France : tout le monde sort grandit ! La vérité aussi.


  • #1167985
    le 21/04/2015 par desgoutersdusystemedegouts
    L’entretien intégral de Bachar al-Assad sur France 2

    Voilà un Président dont émane la sincérité, l’honnêteté et la franchise face à un journaliste empli d’arrogance ; d’insolence et de culot...


  • Mon Dieu il debute son speech avec "la majorité des français estiment que vous êtes le responsable de la situation"

    mais de quoi il parle la ? tu es qui Pujadas pour parler au nom des français et dire ce qu’ils peuvent penser ?? Il m’a tué la, quel puppet ce gars.

    Bachar El Assad a plus d’honneur, de dignité dans un de ses orteils que Pujadas peut en rever de toute sa vie.
    La Syrie respectait la France de De Gaulle mais je ne peux pas lui en vouloir de detester la France d’Hollande car elle est detestable. Bien sur lui fait la difference entre les français et ce gouvernement de vendus


  • #1168042

    Abjection votre horreur :
    Je ne suis pas judas !


  • Ca aurait pu commencer comme ça : "Bonjour M. le Président, je vous remercie de nous recevoir chez vous à Damas, au palais X et de nous faire l’honneur de bien vouloir accorder à la télévision française cet entretien...." Comme avant quoi. Un peu de savoir-vivre (le fameux savoir-vivre français) et de respect. Et est-ce que Pujadas représente vraiment "la grande majorité des français" ? C’est inquiétant :)


  • #1168091

    toujours la grande classe ce type, dommage que marine soit pas du meme bois

     

  • #1168121

    Ils l’ont diffusé entièrement cet entretien d’Al Assad ou l’ont-ils au préalable gravement tronqué ? Ce type est brillant et franchement il est difficile de voir en lui un "boucher" !
    Bachar Al Assad semble faire parti de ces chefs qui sont au pouvoir non pas par avidité mais par devoir. Je n’ose pas imaginer le poids ahurissant que cela doit lui peser sur les épaules ! Il se fait chier à rester en place pour sauver son pays et risquer le sort d’un Saddam Hussein ou d’un Khadafi alors qu’il pourrait se la couler douce dans une villa de luxe quelque part dans le monde. Il appartient à des réseaux qui lui aurait permis de négocier une facile et sécurisée retraite, mais il fait passer sa nation avant ses intérêts personnels. Un tel sérieux dans le sens des responsabilités est héroïque et singulier de nos jours !


  • J’ai honte d’être français et Pujadas fait honte à mes origines espagnoles !
    Plus couillu aurait-été d’aller faire une itw auprès de ces groupes terroristes coupeurs de têtes financés par notre gouvernement sionisé jusqu’au trognon, mais le minuscule matamore en habit de lumière tient trop à ses centimètres pour risquer un ététage en bonne et vidéo forme !

     

  • #1168160
    le 22/04/2015 par Francois Desvignes
    L’entretien intégral de Bachar al-Assad sur France 2

    Mais alors !

    C’est y vrai que si la france a armé les terroristes qui égorgent les chrétiens au M.O. les bouchers ne sont pas là où on le pense ?

    Mais, c’est bien sûr !

    Si le terrorisme est TOUJOURS un terrorisme d’Etat, financé, armé, formé, par lui,et que la france a formé et armé ceux qu’elle fait semblant de combattre aujourd’hui,

    Les terroristes Merah, Couachy et Koulibali étaient agents de la république française !

    Et la brochette de collabos de Charlie hebdo les dindons du régime

    Rôôôôô, les enculés !....

    Quelle bande de cannibales, ils bouffent même leurs enfants !

    Quant à Pujadas, m’est avis que sa carrière est foutue.
    C’est un simple avis, bien sûr

     

    • @Desvignes
      Bienvenue sur la terre des hommes, ou rien que la VERITE triomphe. Tu étais dans le monde "satanique" qui joue/jouait son spectacle et te présente ça comme une "verite".Tu as compris,tu as grandi et tu grandiras. Restes prudent, ouvres les yeux et les oreilles et soit critique. Allez bonne journée.


  • Pauvre Pujadas, déjà de gabarit réduit il en devient microscopique au fur et à mesure de l’entretien face à ce géant par la taille et par l’esprit qu’est le président Bachar, vrai De Gaulle de la Syrie.


  • #1168275

    Respect à Bachar al-Assad. Honte à notre régime de soutenir des terroristes et de tromper le peuple français. Merci à ER de diffuser ces informations.


  • #1168332

    Quand Pujadas pose une question, je me retiens de vomir à chaque fois !
    Comment peut-on exercer un tel métier ?
    Le manque de respect automatisé de Pujadas signifie qu’il ne représente
    vraiment pas la population française.
    C’est seulement une petite marionnette bien décoiffée !


  • #1169079

    Merci au site Egalité et réconciliation de diffuser ces images.
    "La France est totalement décrédibilisée" : il nous a tout dit Monsieur Al Assad. Quelles que puissent être ses implications dans la "boucherie syrienne", il n’en demeure pas moins un brillant homme politique et un orateur doté de qualités certaines ; assailli de toute part par son interrogateur qui lui porte de minute en minute les plus grosses accusations qu’il est possible de faire contre un chef d’Etat, jamais Al Assad ne vacille. En 25 minutes il a livré l’un des meilleurs cours de philosophie politique jamais donné à la télévision et fourni un résumé brillant du rôle mondial, s’il en est, de la France. Chapeau. Pujadas, tu sors...

    PS : quel excellent anglophone ! On en parle ou pas de l’accent de nos présidents français ?

    Bonne journée à tous, et diffusez ces images !!


  • HA ! Mais c’est donc ça un président ? J’ai la trentaine et je n’en avais jamais vu un pour de vrai , chez nous en tout cas.

     

  • Laurent Fabius s’est completement planté dans l’affaire syrienne. Pourquoi ElAssad tient toujours ? parce qu’il ne perd pas son temps a mentir envers son peuple.
    Faut savoir rester calme devant Pujadas qui vous montre une photo d’un helico et d’un baril eclaté par terre !! Bravo ! en meme temps les arguments sont simples : expliqué la verité en 25 minutes.


Afficher les commentaires suivants