Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Euromaïdan : les snipers ont-ils été entraînés en Pologne ?

La vérité sur les snipers qui ont tiré sur la place Maïdan à Kiev en février 2014 éclate au grand jour grâce aux révélations d’un eurodéputé.

Le député au Parlement européen et candidat à l’élection présidentielle polonaise du 11 mai prochain Janusz Korwin-Mikke a déclaré que les snipers qui avaient tiré sur la place Maïdan à Kiev en février 2014 avaient été entraînés en Pologne, rapporte Wiadomosci.

« Maïdan, c’est notre opération. Je siégeais au Parlement européen à côté du ministre estonien des Affaires étrangères Urmas Paet. Dans un entretien avec la chef de la diplomatie européenne de l’époque Catherine Ashton, ce dernier a reconnu que c’étaient nos gens qui en réalité avaient tiré sur la place Maïdan, et non ceux du président russe Vladimir Poutine ou de l’ancien chef de l’Etat ukrainien Viktor Ianoukovitch », a raconté l’eurodéputé.

Et d’ajouter que 40 manifestants et 20 policiers avaient alors été tués pour provoquer les désordres.

« Nous le faisons pour gagner la bienveillance de Washington », a répondu le politicien, interrogé sur les mobiles de Varsovie.

Par ailleurs, M.Korwin-Mikke a dit qu’il voudrait voir l’Ukraine indépendante, mais faible au maximum.

Selon lui, les événements en cours en Ukraine sont une agression des Etats-Unis contre la Russie.

Dans son interview à Wirtualna Polska, le candidat à la présidence polonaise a reconnu : « Oui, c’était aussi notre opération. On entraînait les snipers en Pologne également (…) Enfin la vérité éclate au grand jour. »

Les troubles massifs en Ukraine de novembre 2013 à février 2014 ont fait des dizaines de morts parmi les protestataires et les policiers, ce qui s’est soldé par un changement de pouvoir et la destitution du président Viktor Ianoukovitch. L’opposition s’est emparée du pouvoir dans le pays.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Lisez la fiche Janusz Korwin-Mikke sur Wikipédia et vous comprendrez qu’il faut prendre ce qu’il dit avec des pincettes .

     

    • Je m’attendais à un truc de dingue mais c’est juste un libertarien qui n’a jamais eu hésité à énerver les pouvoirs en place, qu’il s’agisse de la Pologne communiste du traité de Varsovie ou de l’actuelle OTANiste en diable. Ah, et il aurait eu des enfants hors mariage et il pense que c’est Himmler et pas Hitler qui a fait le génocide. Et ?


  • Il me semble que c’est aujourd’hui un secret de Polichinelle. Ce qui est intéressant par contre, c’est que même en Pologne il y a aujourd’hui un général qui demande de ne plus soutenir le gouvernement ukrainien qu’il considère comme une meute de barbares finis (c’est en anglais) :

    http://www.veteranstoday.com/2015/0...


  • Ecran de fumée pour protéger les vrais coupables : les snipers étaient israéliens, comme ceux qui ont tiré sur la foule d’Abidjan du haut de l’hôtel Ivoire en faisant croire que c’étaient les gendarmes Français qui tiraient, ce qui a provoqué des émeutes anti-françaises et amené le départ définitif des deux-tiers des français, remplacés par des israéliens (2004) . Par ailleurs le mec qui balance n’est pas net si on en croit sa fiche Wiki .

     

    • Comment savez-vous qu’ils sont israéliens ?


    • L’un n’empêche pas l’autre : entraîné en Pologne ne veut pas dire polonais. Et quand on sait l’implication de certains Israéliens dans le 11 septembre on comprend qu’ils n’en sont pas à ça près : quand on est persuadé d’appartenir à une race supérieure, on n’a aucun obstacle moral pour faire ce genre de travail.


    • L’EuroMaïdan est un phénomène composite, hybride, avec une multitude d’intervenants.
      Le gouvernement polonais actuel, le plus atlantiste de toute l’histoire du pays, est trempé jusqu’à l’os dans cette affaire.
      Ci-dessous une traduction d’un article à verser au dossier :
      "Coup d’État occidental en Ukraine : traduction de l’article du journal « Nie » sur Pravy Sektor et l’implication de la Pologne"
      http://www.scriptoblog.com/index.ph...


    • Rectificateur, je ne dis pas l’inverse, mais qu’ils bossent pour les Occidentaux ne fait pas forcémeent d’eux des Israéliens. À moins que vous ne vouliez passer pour des guignols aux yeux de vos détracteurs.


    • @ Robin : ce n’est pas moi qui est dit qu’ils étaient israéliens, et je n’en sais rien. Je remarque simplement que les Israéliens, et plus spécifiquement le Mossad, sont des experts reconnus des opérations sous faux drapeau. Il est donc légitime d’envisager cette hypothèse dès qu’il y a des actions louches de ce type.


    • Encore une fois, je ne dis pas l’inverse, mais ce n’est qu’une hypothèse purement empiriste. D’ailleurs le 11 septembre concernait bien plus Israël, car ça allait lui permettre de créer des guerres chez ses voisins arabes, que le Maïdan qui visait indirectement la Russie, qui est très liée à Israël.


  • #1167501
    le 21/04/2015 par Aiguiseur de guillotines
    Euromaïdan : les snipers ont-ils été entraînés en Pologne ?

    Ça doit etre du conspirationisme. TF1 & Canal+ en ont pas parlé...


  • 1) L’origine de ce dossier est bien un coup de téléphone, authentifié, entre Urma Paets et Asheton. Ils évoquent les confidences d’une certaine docteur Olga Bogomolets. Celle-ci affirme que des snipers ont tiré sur la police et les manifestants pro-occidentaux.
    2) Au même moment, une soignante présente sur le Maîdan prend spontanément en charge les victimes. Elle passe en boucle sur CNN pour dénoncer le massacre et appeler l’Ouest à l’aide. Elle ne mentionne rien concernant les Snipers. CNN la présente comme une simple témoin. Il s’agit du... docteur Bogomolets.
    3) Dès la publication de ses confidences, elle les renie.
    4) Le docteur Bogomolets, formée au Etats-Unis a été de décembre 2004 à octobre 2005, médecin officiel du président pro-occidental Yuschenko (qui cédera sa place au pro-russe Ianoukovytch, originaire du Donbass)
    5) Le docteur Bogomolets dirige un groupe de santé impliqué dans l’ouverture de nouveaux marchés de santé sur le secteur de la dermatologie et de la cosmétologie.
    6) CNN ne pouvait pas ignorer le statut réel de son "témoin spontané". Les médias qui ont couvert le dossier des snipers n’en ont pas parlé. Pourtant tout est sur le site du bon docteur.
    7) Les observateurs du "conspirationisme", Rudy Reichtag en tête, ont épinglé E et R pour avoir relayé une thèse alternative sur cette affaire. Pourquoi n’analyse-t-il pas le CV de ce genre de témoin ?
    8) Le docteur Bogomolets, toujours sur son site, décrit les mineurs du Donbass en terroristes fanatiques voulant créer la grande Novorussia pour dominer le monde entier à l’aide d’armes nucléaires. Pas moins.
    9) Pourquoi cette militante pro-occidentale ne dénonce pas en public des faits qu’elle a sans doute confié en privé ?


  • Vieil Obs répond à Robin : c’est le Canard Enchaîné qui a vendu la mèche dans un de ces petits articles très substantiels dont il a le secret : il y est précisé que les agents israéliens, au nombre de 83, ont été exfiltrés, après leur forfait, par un vol régulier d’Alitalia (fin 2004) .

     

  • que la Pologne ne vienne pas pleurer si elle reçoit de retours de flamme un jour