Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’examen de l’expulsion de Dieudonné du théâtre de la Main d’Or reporté au 14 avril

La demande d’expulsion du polémiste controversé Dieudonné du théâtre parisien de la Main d’Or, que demandent les propriétaires de cette salle où il se produit depuis 15 ans, a été renvoyée aujourd’hui au 14 avril prochain.

Le tribunal correctionnel de Paris a renvoyé les débats après que la défense a soulevé plusieurs irrégularités de procédure, notamment dans les assignations. Les propriétaires estiment que les locaux sont aujourd’hui occupés « sans droit ni titre », car la société Bonnie Productions, qui produisait les spectacles de Dieudonné et a signé en 2010 un bail de neuf ans l’autorisant à exploiter le théâtre, a été radiée du registre du commerce et des sociétés « pour cessation d’activité » en 2013.

Les propriétaires, qui ont acquis les lieux en 2011 en reprenant le bail en cours, disent ignorer « qui exploite le théâtre, mais il semblerait bien que ce soit la société Les Productions de la plume », possédée à parts égales par la mère et la compagne de Dieudonné. L’avocate des propriétaires, Dominique Cohen-Trumer, avait assuré lors d’une précédente audience que l’action en justice de ses clients n’avait aucun lien avec les violentes polémiques autour de Dieudonné et que leur seule motivation était "que le cocontractant ne respecte pas la contrat".

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article