Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attaque en meute contre Jean-Jacques Bourdin, coupable d’avoir fait dire la vérité à son invité

Après les propos de Roland Dumas qui a déclaré chez Jean-Jacques Bourdin que Manuel Valls serait « sous influence juive », le CSA a annoncé qu’il instruisait un dossier sur BFM-TV et RMC.

Jean-Jacques Bourdin recevait Roland Dumas sur BFM-TV et RMC, le 15 février au matin. L’ancien ministre, âgé de 92 ans, a provoqué un tollé après ses propos sur Manuel Valls. L’animateur aussi, car c’est par lui que le scandale est arrivé. [...]

Outre la réponse, c’est la question de Jean-Jacques Bourdin qui est largement critiquée. Sur LCI, lors de l’émission Choisissez votre camp, la chef d’entreprise Sophie de Menthon, présidente de l’association Ethic, s’est indignée :

« Pourquoi une telle question ? C’est un raccourci médiatique absolument honteux de la part d’un animateur. C’est lamentable. »

« Déontologiquement, la question de Bourdin est inacceptable », a renchéri Maurice Ulrich, éditorialiste du journal L’Humanité.

« C’est une question de pousse-au-crime. C’est Bourdin qui met le feu. On est dans une situation où les mots ont tout leur poids. On ne joue pas aussi facilement avec une phrase comme celle-là. Dire cela, ça renvoie exactement au climat des années 40. »

Les indignations se sont multipliées du côté des politiques. À commencer par Manuel Valls. Il a dénoncé les propos de Roland Dumas « qui ne font pas honneur à la République »... Devant des élus du Conseil régional d’Île-de-France, le Premier ministre a déclaré qu’« aucun mot, aucun acte » à caractère antisémite « ne peut être accepté par un responsable politique, associatif (...), l’antisémitisme n’est pas une opinion, ce n’est pas une petite plaisanterie ».

Lire la suite de l’article sur teleobs.nouvelobs.com

 

L’interrogatoire de Jean-Jacques Bourdin dans La Nouvelle Édition (Canal+) du 17 février 2015 :

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur le Premier ministre que les médias tentent de dissimuler,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

223 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents