Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

Les Blancs ont oublié ce dont les Noirs se souviennent

Les historiens américains ont étudié tous les aspects de l’esclavage des Africains par les Blancs, mais ont largement ignoré l’esclavage des Blancs par les Nord-Africains.

Christian Slaves, Muslim Masters (Esclaves chrétiens, maîtres musulmans) est un récit soigneusement documenté et clairement écrit de ce que le Prof Davis nomme « l’autre esclavage », qui s’épanouit durant approximativement la même période que le trafic transatlantique, et qui dévasta des centaines de communautés côtières européennes.

Dans la pensée des Blancs d’aujourd’hui, l’esclavage ne joue pas du tout le rôle central qu’il joue chez les Noirs, mais pas parce qu’il fut un problème de courte durée ou sans importance. L’histoire de l’esclavage méditerranéen est, en fait, aussi sombre que les descriptions les plus tendancieuses de l’esclavage américain.

Un commerce en gros

La côte barbaresque, qui s’étend du Maroc à la Libye moderne, fut le foyer d’une industrie florissante de rapt d’êtres humains depuis 1500 jusqu’à 1800 environs. Les grandes capitales esclavagistes étaient Salé au Maroc, Tunis, Alger et Tripoli, et pendant la plus grande partie de cette période les marines européennes étaient trop faibles pour opposer plus qu’une résistance symbolique.

Le trafic transatlantique des Noirs était strictement commercial, mais pour les Arabes, les souvenirs des Croisades et la fureur d’avoir été expulsés d’Espagne en 1492 semblent avoir motivé une campagne de rapt de chrétiens, ressemblant presque à un djihad.

« Ce fut peut-être cet aiguillon de la vengeance, opposé aux marchandages affables de la place du marché, qui rendit les esclavagistes islamiques tellement plus agressifs et initialement (pourrait-on dire) plus prospères dans leur travail que leurs homologues chrétiens », écrit le Prof. Davis.

Lire la suite de l’article : pvr-zone.ca

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je m’en fou je suis pas dans la pleurniche !

     

  • #106874

    Intéressant. Je ne savais pas du tout ! D’ailleurs, c’est pas une question d’être dans la pleurniche ou pas, ce sont des choses à savoir, c’est tout.


  • compétition victimaire , j’ai hâte de voir les résultats

     

    • Le résultat ca pourrait etre on ferme tous notre gueule on se plaint plus et on construit un futur meilleur !


    • Oui je ne serais pas étonne que ce soit BHL qui ait laisser se répandre cette rumeur pour que les souchiens jouent les victimes. On est en train de se diviser incon sciemment. Parfois je me demande si BHL ne fait pas exprès pour nous divis là oú nous sommes censes nous réconcilier. je constate depuis quelques jours de méchantes polémiques entre nou s . De toute façon il est écrit dans le Coran que le mal vaincra et il n’y a rien que nous puissions faire sauf le prophète Sidna Issa. Tout ce qu’ il faut faire est d’être prudent résister in-tell-ige-mment, et prendre en compte la diversite culturelle au nom de l’humanité via la tolerance.
      ceux qui n’appliquent guère ces principes ne peuvent ni prétendre à se réconcilier et encore moins à réconcilier quiconque.
      à méditer


    • C’est bon à savoir d’un point de vue historique, ça équilibre. Ni pleurniche, ni revanche, ni haine.


  • C’est logique puisque les arabes étaient habitué à avoir des esclaves noir ils pouvaient tout-aussi-bien en avoir des blanc de leurs conquêtes guérrières de l’époque . Dans un épisode de "Angélique marquise des anges" on y voit un passage oû elle est mise en vente sur une place publique d’une ville arabe (c’est un film trés bien fait je trouve) .

     

  • article de qualité médiocre, subjectif et partisan.

    Je ne commente pas souvent, mais là il fallait que je réagisse.

    Si E&R veux parler d’esclavage arabe, qu’il le fasse par le biais d’études ou d’articles de son niveau. Et qu’il laisse ce genre d’auteurs à Fdesouche.

    Il s’agit d’un sujet trop sérieux, ayant laissé des marques visibles dans certains pays arabes encore aujourd’hui pour le traiter par le prisme de l’identitarisme chrétien blanc.

    Surtout si il s’agit, comme c’est le cas ici, d’atténuer "la ponction transatlantique". ( le terme est pour le moins poétique....)

     

    • #106914

      Laisse cousin pour une fois que se n’ est pas nous les rameurs mdr


    • Pour une fois que c’est pas nous les méchants :)


    • #107434
      le 24/02/2012 par Robert Baratheon
      L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

      Le truc est sans doute juste, de la meme maniere que l’esclavage americain est sans doute juste, qu’il y a eu colonisation, croisade ...et ensuite on fait quoi ? Tout le monde demande a l’autre de s’excuser indeffiniment pour des faits qui remontent à perlinpinpin ?

      ER a mis l’article en ligne , non pas dans une optique Fdesouche, mais pour montrer qu’il est possible de tirer un trait dessus, et de ne pas faire dans la repentance. Ca a existé, je ne vais pas demander aux algerois d’aujourd’hui des excuses pour des gens raptés il y a deux siecles, sinon on ne s’arrête jamais...on demande des excuses aux romains, on demandes des excuses à la bourgogne...


  • "depuis 1500 jusqu’à 1800 environs"

    Petite correction : des ordres anti-esclavagistes, chargés de récolter des dons en Europe puis d’aller racheter des esclaves en Afrique, ont été créés dès le 12ème siècle. Le symbole des Trinitaires, qui date de 1210, représente Jésus libérant deux captifs : un blanc et un noir ; ce qui montre que l’esclavage des noirs était aussi connu en Europe et condamné par l’Église. On trouve dans les archives de la bibliothèque nationale des livres anciens numérisés contenant des récits de cette époque ainsi que des listes d’esclaves : http://wp.me/pWukJ-120

     

  • #106909

    je me disais bien que j’ avais du sang de pirate
    en tout cas sa ne me derange pas moi j’ aime bien

     

  • Sans oublier l’esclavage des Blancs par les Blancs :
    http://www.dailymotion.com/video/x8...

     

    • #129872
      le 04/04/2012 par Grindsel Tirédunevi
      L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

      J’ai parfois l’impression désespérante que l’Histoire est un vaste champ de bataille ou tout le monde fait ce qu’il veux avec la réalité... vu qu’elle est passée.
      Je vais finir par ouvrir une boutique de production de documents historiques authentiques avec de vraies fausses demi-preuves livrées clés en main.
      Il y en aura pour tous les goûts, pour toutes les races, pour toutes les confessions.


  • L’esclavage était une industrie fleurissante sur les deux rives de la méditerranée, l’ile de malte était a moment de l’histoire une plaque tournante pour ce commerce.

    http://cdlm.revues.org/index26.htmlf


  • Merci ER pour cette info croustillante.
    Transmettez la vite à france 2, et au députés : VOTONS POUR UNE LOI CONTRE LA NEGATION DE LA BARBARIE INTRINSEQUE AU ARABO-BERBERE-ISLAMISTE-DJIADISTE.
    Je suis sur qu’en cherchant un peu on vas prouver que l’extinction des dinausore c’était les musulmans.
    Sérieusement en lisant cette article on voit tout de suite la subjectivité du professeur et l’instrumentalisation pour le choc des civilisations.
    Vous aviez fait preuve de plus de finesse pour décortiquer les pièges de l’empire.
    Je nie pas l’exitense de l’esclavage mais pourquoi en parler maintenant : lever les un contre les autres (bataille de chiffre puis chaos ethnique) ?

     

    • Non mais ce sujet était unilatérale. C’est vous les musulmans qui vous braquez. Moi, en tant que Souchien et en lisant cet article, je me suis pas transformé en christiano-racaille, ni en Klarsferld-Houria Bouteldja des blancs.


    • #107024

      Ali la pauvre victime ! La verité te derange ?


    • #107039

      je pense que pour l’esclavage, tout le monde a sa croix à porter !

      les musulmans ont certes mis en esclavages, ils le font encore dans certaines régions du Soudan et du nigeria, mais les blancs ont eux aussi leur histoire sombre !

      vous remarquerez que les seuls dont on ne parle jamais et dont personne ne songe jamais à reprocher leur rôle prépondérant dans la mise en esclavage de n’importe quel peuple sont toujours les mêmes !
      Alors que ce sont eux et les pontes de leur communauté qui ont tiré le plus de profit de l’esclavage !

      rappelons à bon entendeur que l’esclavage mis en place par les blancs ne représentait que 20 % du total tout comme celui des musulmans.......bref au final, il faudra un jour qu’ ils s’expliquent sur ce problème. il faut lire le bouquin publié par les nation of Islam aux USA !!! il est édifiant !

      Un autre point de vue pourrait être celui des peuples qui ont souffert de l’esclavage : le peuple noir, et les blancs !!!


    • Que se soit claire je ne me sens ni coupable ni victime de cela mais je veux savoir si on cherche de qui le premier : la poule ou l’oeuf ou bien on regarde au dessus de nous ceux qui nous glissent des quenelles.
      Et Alain Soral le fait honnêtement mais ce genre de publication ni participe pas. On a l’impression que les arabes on des esclaves, les blanc aussi, 1 partout ; balle au centre on recommence à zéro ?!
      Il faut sortir de ce schéma.


  • Bonjour,

    Moi aussi je suis pour la plus grande compréhension des événements de l’histoire,tout en évitant la pleurniche.

    Que cela soit pour les pirates de Barbarie attaquant les côtes méditerranéennes,les esclavagistes "occidentaux" (pas toujours très catholiques...) qui pillèrent l’Afrique noire ou même la période récente de la deuxième guerre mondiale et sa Shoahnanas.

    Toutes les civilisations ont leur part de sauvagerie ce qui importe a présent c’est de savoir comment on fait à présent pour augmenter l’humain qui est en nous tout en "tuant" le néanderthalien qui est aussi présent en nous.

    Au fait je viens d’apprendre que le cruel Barberousse était juif et que plusieurs pirates juifs se distinguèrent durant l’histoire ...

    http://torahvrai.doomby.com/pages/h...

     

    • Pourquoi parler de pleurnicherie ?
      Faire seulement un cours d’histoire, sans parti pris, sans revendications dérrière, c’est faire de la pleurniche ?!
      C’est une attitude hypocrite de celui qui refuse que les populations d’Europe puissent être perçus autrement que comme un tyran buveur de sang d’esclave et de colonisé.


    • Bonjour Arsonist,

      J’ai dis :
      "Moi aussi je suis pour la plus grande compréhension des événements de l’histoire,tout en évitant la pleurniche."

      Je n’ai pas précisé d’origine de pleurniche !!! Je suis contre toutes les pleurniches (juive,africaine,européenne et autres) .

      Par contre je suis pour l’étude historique la plus objective qui soit se basant sur des faits les plus vérifiables possible sachant que l’objectivité à 100% n’existe pas.
      De plus il n’est pas interdit de s’informer parmi des historiens ayant des versions contradictoires et de faire sa propre synthèse en faisant fonctionner ses neurones et en recoupant certains faits historiques.

       

      • Bonjour,

        J’ai pu paraitre m’attaquer spécifiquement à toi dans la formulation de ma réponse qui, en fait, s’adresse à tous ceux qui dénonce une tentative de pleurnicher. J’ai donc bien perçu que tu ne fais pas ce petit jeu hypocrite là.

        Amitiés


    • Enfin on parle un peu des misères des populations Européennes au cours de l’histoire.
      Ça change de l’omniprésente image d’éternel bourreau, esclavagiste et colon, destiné à nous culpabiliser pour mieux nous écraser politiquement.

       

      • #107051
        le 23/02/2012 par Moi, Peter Sellers White riots !
        L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

        Oui c’est légitime.
        Cependant tout es comparable ? Qu’es-ce que le mercantilisme de l’esclavage trans-atlantique ? L’esclavage barbaresque ou le pragmatisme piratesques... C’était des pirates... pas des corsaires... La mafia calabraise es-ce comparable aux exactions des banksters (si respectable et respectés)
        L’esclavage puis le colonialisme déployais mille et une stratégie pour justifier l’infamie... Aucune mission civilisatrice dans la piraterie ( vouloir faire passer cela comme al-quaida avant l’heure es une escroquerie) Mais en tant que Français je ne me sens aucunement responsable de ce que les élites on réussis a faire comme ignominies... Dans quel mesure les européens sont responsable des guerres en Irak, afganistan... Si ce n’es de par notre naïveté... Les dictateurs arabes c’est de la fautes des élites... pas des musulmans... B

         

        • Tout comme toi je ne me sens pas du tout responsable de ce qu’on fait nos ancêtres, surtout que c’est toujours l’élite qui prend les décisions, et en l’occurrence, le peuple français n’achetait pas d’esclaves, c’était plutôt lui l’esclave dans les champs... Et dans les colonies françaises c’était aussi des aristocrates qui employaient des esclaves, et non le citoyen entrepreneur, à la différence des USA à cette époque.

          C’est pourquoi il faut, pour une réconciliation nationale, que certaines personnes issues de l’immigration ou enfants de ceux-là, comprennent qu’il ne faut pas nous reprocher ce passé là !
          D’autant plus qu’à E&R, dont son président et ses membres (que je suis), on condamne unanimement et fortement le système maçonnique de néo-colonisation qu’est l’innommable « Françafrique », ainsi que la toute récente campagne de néo-colonisation des mondialistes.

          Cordialement


      • #107158

        Peter s’était des corsaires,il pratiquaient le corso ou la course si tu préfère.Des pirates sont indépendants travaillant pour leurs propres comptent tandis que les corsaires barbaresque ramenaient les prises a leurs port d’origines ou le Dey(chef d’état) faisait le partage en prenant une grosse partie du butin.Le corsaire Rais Hamidou est celui qui a laissé la plus grosse empreinte sur la régence d’Alger,lui et son équipage on réussie a prendre plusieurs centaines de bateau en mer méditerranée. Lire le livre d’Albert Devoulx écrit juste après la prise d’Alger.


    • #106950
      le 23/02/2012 par chahb ibn tachfine
      L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

      Oui nous avons capturer beaucoup desclave blanc au Maroc pour les vendres ou les échanger contre des esclaves marocains que louis XVI ne voulait pas nous rendre car il trouvait les rameurs marocains exceptionnel .
      Les esclaves noir au Maroc etait destiner a être la garde Fidel du sultan,cela a commencer avec Moulay Ismael et sont armer de deux cent millie soldat et guerrier africains qui etait beaucoup respecter,le Maroc est l’unique pays a avoir garder cette héritage africain en effet nous avons eu des empires,ayant eu des empires il eu brassage ethnique,ce qui fait que les berbères du centre et du sud sont noir et en tout cas souvent cuivrer de peau Voila .
      Au Maroc les esclaves etait des guerrier Fidel au sultan.

       

      • #107030
        le 23/02/2012 par Moi, Peter Sellers White riots !
        L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

        Sans compté que les esclaves arrivaient parfois a acquérir des hautes responsabilité... rien a voir avec les champs de coton des élites embrouillant le peuple...


      • #107042

        oui enfin là vous oubliez que la plupart du temps les esclaves noirs étaient émasculés pour ne pas se reproduire, c’est d’ailleurs pour ça qu’on retrouve assez peu de noirs dans ces régions, contrairement à l’Amérique ou la France (Antilles) ou là on a quand même pas mal de descendants d’esclaves encore présets !
        Lisez un peu tidianE n DIAYE pour vous mettre à jour !!
        le statut des noirs esclaves étaient loin d’être enviable en terre arabe-musulmane !



      • que louis XVI ne voulait pas nous rendre car il trouvait les rameurs marocains exceptionnel



        Saches qu’il n’y avait plus du tout de galères en France quelques années avant la naissance de Louis XVI.


      • #107087
        le 23/02/2012 par Moi, Peter Sellers White riots !
        L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

        Émasculés ? Vraiment ? Ou sont les preuves ? L’histoire des populations d’esclaves afro-américaine est très bien documentée !!! Elle ne repose sur aucune vision fantasmagorique de l’orient... Les preuves sont la... Pas de pratiques d’émasculation sur les esclaves (les historiens parlent de vases communicants).
        Par contre ILS parlent du fait que les enfants d’esclaves dans les sociétés islamiques devenaient libre si un des parents l’étaient (c’est exponentiel) ET que la jurisprudence islamique encouragés la mise en liberté d’esclaves... La vérité c’est que les brassage ethniques rendait assez difficile l’identification sur l’apparence des esclaves... Les esclaves ne sont plus visibles ( aparté du mettisage visible) car ils ont été totalement assimilés...


      • #107102
        le 23/02/2012 par Moi, Peter Sellers White riots !
        L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

        Émasculés ? Vraiment ? Ou sont les preuves ? L’histoire des populations d’esclaves afro-américaine est très bien documentée !!! Elle ne repose sur aucune vision fantasmagorique de l’orient... Les preuves sont la... Pas de pratiques d’émasculation sur les esclaves, les historiens parlent de vases communicants si il y a eux une pratique répandue ce genre d’esclaves auraient été présent sur le marché transatlantique... Pour un rappel des faits historiques l’énuque, le harem et le palais s’est dans un premier temps dans l’empire de Byzance !!!!
        Par contre ILS parlent du fait que les enfants d’esclaves dans les sociétés islamiques devenaient libre si un des parents étaient ET que la jurisprudence islamique encouragés la mise en liberté d’esclaves... La vérité c’est que les brassage ethniques rendait assez difficile l’identification sur l’apparence des esclaves... Les esclaves ne sont plus visibles ( aparté du mettisage visible) car ils ont été totalement assimilés...


      • #107300
        le 23/02/2012 par chahb ibn tachfine
        L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

        Vous avez raison Mr,je voulais dire louix XIV en faite,merci de votre correction.

        Ensuite pour ceux qui parle d’esclavage l’egypte fut un centre de vente d’esclave pas le Maroc ou nous aimions que les esclave blanc (je rigole,je plaisante),les esclaves noir eux c’etait pour l’armée du sultan,pour les ennuques ou les castrés cela ce fesait pour les esclave qui devait travaillé auprés de harem ou de femmes et beaucoup d’arabe de blanc l’etait aussi.

        Ce quil faut savoir cest que la castration remonte trés loin a vous de faire des recherches et cesser de dire des betises comme quoi nous castrions tous les esclaves.

        L’esclavage et la castration remonte trés loins dans le temps et a etait aussi fait par les soprano Italien comptenporain.
        Bref je nest pas envie de developper cela car je l’est deja fait il ny a pas lontemps sur egaliter reconciliation.


    • Piccini dit Ali Bitchnin renégat* Italien du 16éim siècle convertie a l’Islam était devenue l’homme le plus riche de la régence d’Alger grâce a ce commerce,contrairement a la traite transatlantique les esclave avait encore cet infime espoir de se faire racheter par leurs états et de rentrer chez eu se qui fait une énorme différence avec la traite négrière ou la c’était un voyage sans retour.*personne qui renie ses opinions, sa religion, sa patrie ou son parti.

       

      • Beaucoup d’esclaves enlevés sur les côtés Européens étaient voués à passer le restant de leur vie sur une galère, enchainés à leur banc, condamner à ramer, à supporter le soleil, les projection d’eau salée, le mal de mer, ect.
        Cessons ces comparaisons douteuses pour savoir qui le plus souffert...


      • Arsonist se n’est pas moi qui fait dans le douteux,actuellement les articles se multiplie sur le net et ceci essaye de nous faire croire que les maghrébins était les plus grand pourvoyeur d’esclave.Suffit de se rendre de nos jour dans les Caraïbes ou aux état Unis(se que j’ai fait) pour se rendre compte de la réalité d’où ma réponse peut-être maladroite et mal comprise.Cela fait des années que je lit tout ce que je peux trouver sur le sujet et sait tres bien qu’il y avait des esclaves chrétiens qui terminaient leurs jours sur les galeres a ramer,tout comme il y avait des musulmans sur les galeres Royal Françaises.Cervantes a été racheté(d’ou infime espoir )et a écrit cette histoire qu’on lui a raconté dans le bagne d’Alger connue sous le nom de Cid=Sidi.


    • Tiens ! BHL se met à glisser sa quenelle :/


    • et à part ça ,on est tous des sâles toubabs esclavagistes colonialiste impérialistes !
      on devrait radicalement faire passer l’ envie aux victimaires comme bouteldja et consors de ramener leur gueule dans l’ objectif de faire culpabiliser les européens


    • Ne pas oublier le procès en "sorcellerie blanche" subi par Alain Soral sur Al-Manar dimanche dernier, l’assignation à son statut de blanc colonialiste qui lui fut faite par son contradicteur sous les vivats d’auditeurs conquis.

      Pendant 1h30 il lui fut martelé sur tous les tons cette sentence : "Vous nous dites dissident, complexe dans votre approche de la sphère arabo-africaine... Mais en fait vous adorez l’Ancien Régime en lointain écho d’un colonialisme 1830-1960 si cher encore à votre cœur de raciste blanc... salarié de l’Empire blanc néoconservateur". [Houria Bouteldja fut même citée vers la fin comme une légitime combattante !].

      On n’a pas assez insisté, dans nos commentaires, sur la réduction reproduite tout le long de son discours par ce contradicteur, à la race blanche, rejetant d’un revers de main les distinctions juifs/chrétiens, protestants/catholiques, Empire/résistances nationales portées au débat par Comprendre l’Empire pour une lutte efficace contre l’Empire via d’inattendues alliances nationales de catholiques et de musulmans.

      Vous en doutiez ? E&R a aussi les moyens de complexifier l’approche de l’esclavagisme en réponse aux agressions racialistes de trotskistes et salafistes belges engagés sur le chemin du Jihâd mineur.

      Pour preuve cet article.

       

      • #107122

        Donc répondre à ces"salafo trotskistes" nourris à la propagande franc maçonne de la sorte en usant des armes bibliographiques de Sioniste ou crypto sionistes et la meilleur arme pour le RECONCILIATION ! je me poses la question ce savoir si E&R ne perd pas le nord.En prenant des articles qui créent la HAINE de cette assocation au lieu de rassembler ( sans pour autant niés certaines vérités historiques) sur l esclavagisme qui a été denoncer par le prophète Mohamed de l Islam.En favorisant la remission des péchers par la liberation d esclaves !Petite anecdotes c’est Bilal , le premier muezzin ou l’assasin de l’oncle du prophète HAMZA, par un esclave NOIRqui sera affranchis et se convertiras à l Islam...
        Cet article péche par ESSENTIALISATION, on a l’ipression d’une unité géographique, politique et économique des "musulmans" entre un OUEST MAGHREBINE SOUS UNE DYNASTIE ALAOUITE(sunnite) et de l’autre un Maghreb sous le giron OTTOMAN, qui est la thalassocratie en Mediterrannée.
        De plus, l’esclavagisme comme perçu souvent le fait de la piraterie donc un projet POLITIQUE(cf : les flibustier sous la solde des rois) et un projet RELIGIEUX( en l’occurence l’ISLAM).
        Cet article me rapelle les grandes heures de la propagande BHLienne pour diaboliser les arabo musulmans en les affublant de tous les handicaps culturels (ignorant, democratie incompatible,mysogine,machisme,arriérés, dictateurs,voileurs,VOLEURS...) pour justifier le néocolonialisme NEOCON(et trotskiste bien sur) voulu par les groupe evangeliste et sioniste après le 11/09 !Ce meme colonialisme qui detruit ce beau pays qu’est la France, endistillant son venin selon le principe "DIVIDE et IMPERA".
        A l’avenir ,que le moderateur cesse d’etre REACTIF et continue à agir dans le sens de la réconciliation car des musulmans honnêtes, patriotes continuent de visionner le site malgrè le fait que Alain Soral votera( ou pas) pour Marine Lepen !
        Amicalement.


      • #107138

        @Histoire :

        Le diable est dans les détails surtout les détails historiques. C’est bien que je ne sois pas le seul à le comprendre


      • #107242
        le 23/02/2012 par Brigade Officiel Anti-Troll
        L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

        Une petite quenellede 175, voici ce qu’on trouve dansles Ouvrage de l’Historien musulman Tabari :

         Prise De Hîra :
        « Khalid dit : « Ô Iyas, choisis l’une de ces parties : accepte notre religion, ou paye un tribut, ou prépare-toi à la guerre ».
         Prise d’Oballa :
        « Khalid adressa à Hormouz une lettre ainsi conçue : « j’arrive, moi le général du vicaire de Dieu. Embrasse l’Islam ou paye le tribut ou prépare-toi à la guerre ».
         Combat de Madsar :
        « L’armée Perse se mit à fuir, poursuivie par les Musulmans jusqu’à la nuit. Le lendemain, on constata que trente mille perses avaient péri ».
         Bataille de Waladja :
        « Khalid donna l’ordre d’attaquer et le combat s’engagea. Les perses se mirent à fuir, poursuivis par les Musulmans qui en firent un massacre ».

         Bataille de Lîs :
        Khalid dit : « je ferai tuer tant d’ennemis que leur sang coulerait dans le fleuve, parce qu’ils avaient montré du mépris pour les Musulmans ».
         Soumissions de Hira :
        « Khalid leur accorda la paix à condition qu’ils payent le tribut ».
         Prise d’Anbar :
        « Maintenant, croyez en Dieu et en Son Prophète ou consentez à payer le tribut ou préparez-vous à la guerre ».
         Bataille d’Ain at Tamr :
        « Khalid les réduisit tous en esclavage, s’empara de tous les biens et fit trancher la tête à tous ceux qu’il avait fait prisonniers ».


      • #107243
        le 23/02/2012 par Brigade Officiel Anti-Troll
        L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

        suite de la quenelle :

         Prise de Doumat al Djandal :
        « Khalid prit d’assaut la forteresse, tua tous les hommes, réduisit en captivité les femmes et les enfants ».
         Batailles de Hacid, de Khanafis et de Moudhayya’h :
        « Le lendemain, Khalid prit d’assaut la forteresse, tua tous les hommes qu’elle renfermait, réduisit en captivité les femmes et les enfants ».
         Bataille de Firadh :
        « Les Musulmans firent un grand carnage et ceux qui ne furent pas tués, périrent par les flots ».
         Invasion de la Syrie :
        « Les Musulmans les taillèrent en pièces et continuèrent le massacre depuis le lever jusqu’au coucher du soleil : cent vingt mille ennemis trouvèrent la mort ».
         Campagne de Mouthanna contre les Perses :
        « Les Musulmans en tuèrent un grand nombre ».
         Prise de Damas :
        « Le massacre dura toute la nuit jusqu’à l’apparition du jour ».
         Prise de Fi’hl, de Baisan et de Tabariyya :
        « Les Musulmans les poursuivirent et les taillèrent en pièces ; au matin, il ne restait pas un seul combattant de ces quatre vingt mille ».
         Bataille de Namariq :
        « Un combat meurtrier eut lieu et Dieu donna la victoire aux Musulmans ».
         Bataille de Kaskar :
        « Les perses prirent la fuite ».
         Prise d’Emesse :
        « Les Romains capitulèrent et payèrent le tribut ».
         Prise de Kinnesrin :
        « Khalid refuse de leur accorder les conditions prévues par la loi islamique


      • #107390
        le 24/02/2012 par Moi, Peter Sellers Nice ! Look at them, don’t watchMe...
        L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

        A toi le troll, j’vais pas perdre mon temps... Je suis musulman... mais ça n’est pas partisan... N’es-ce pas une insulte a l’intelligence que de donner une liste ( non-exhaustive ?) de batailles sans explication des contextes... sans indication historique ? C’est vrai que TF1 le fait tout les soir es-ce une excuse ?
        Dans un bar quand un mec se fait défoncer la gueule j’ai tendance a croire qu’il y a un contexte...


    • L’esclavage à eu lieu, tous le monde l’a fait, c’est du passé.
      *
      Egalité balle au centre, il ne faut pas oublier pourquoi la france est allez en Algérie (à l’origine) c’étais pour arrêter les razzia d’esclave (notament européen) MAIS le Maghreb étais alors sous domination TURQUE, et Bouteflika à refuser de laisser instrumentaliser cette souffrance à des fin politique,
      *
      c’est digne de respect,
      et je trouve que c’est suffisant pour que la France demmande Officiellement pardon aux peupleS du Maghreb, cela fera du bien à tous le monde et permettra de ne plus vivre dans le passé, je crois que cela s’appel l’évolution.
      *
      J’en veux pour preuve la vente du rafale, la vision des indiens qui est moderne et la piètre réaction des anglais dans leurs mauvais orgueil vias à vis de leur ancienne colonie, ont est français, ont à des couilles, le président doit allez devant le peuple algérien et demander officiellement pardon, aussi étrange que cela puisse paraître cela fera plus de bien à la France, et contribuera à tourner cette page peu glorieuse.
      *
      http://defenceforumindia.com/indian...
      *
      Je me demande quel réaction cela produira, mais cela ne peu être que bon.

       

      • #107053
        le 23/02/2012 par chahb ibn tachfine
        L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

        Restons dans le sujet voulez vous et cesses de pleurnicher la page est tournée la preuve est que 3millions dalgeriens vivent en France ,le FLN doit cesser dinstrumentaliser l’histoire et de manipuler son peuple contre la France et le Maroc,n’oublions pas le génocide effectuer de 62 a 2012 par le FLN....


      • #107225

        non mais mec, tu es sur un site français si tu veux alimenter une guerre algéro-marocaine, ne le fais pas à travers les français (parce que là tu es entrain d’utiliser le même stratagème que ton cher FLN), va sur la frontière avec l’Algérie et fais le zouave la bas, en insultant le FLN, en plus tu seras grassement payer !! Ça sera plus efficace et utile pour tout le monde et au moins on aura plus à lire tes posts nullissime (J’en ris encore du "Les Marocains ont aidé Saladin pour ne pas se faire écraser à Jérusalem", alors qu’il avait exterminé l’armée croisé à Hattin...)


      • #107439
        le 24/02/2012 par chahb ibn tachfine
        L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

        Bonjour vous avez raison ,je vais tacher d’être juste sur la défensif a l’avenir a propos du FLN que je déteste .

        Par contre je vous demande de faire des recherches pourquoi ?
        Parce qua l’époque de salahdin les marocains avaient la plus puissante armée du monde ,puissance maritime et continental.

        Le califat almohade, sous le règne d’Abu Yusuf Yaqub al-Mansur, établit un partenariat stratégique avec l’Égypte du sultan Saladin. Le point d’orgue de cette relation est l’ambassade d’Abou al Harith Abderrahman Ibn Moukid envoyé par Saladin auprès de la cour de Marrakech. Cette mission se concrétise par la participation de la flotte et cavalerie marocaine aux differentes opérations maritimes,terrestre contre les Croisés (sur les côtes du Proche-Orient et en mer Rouge). Lors de la prise de Jérusalem par Saladin en 1187 Grace surtout au Marocains, l’établissement de ces derniers y a augmenté. Ils établirent ainsi un quartier qui porte le nom de "Quartiers des Marocains", détruit en 1967,des Palestiniens descendent de ces Marocains installés en Terre sainte.

        Faites des recherches cheikh Google c’’est gratuit.


    • apparemment,celui qui a ecrit cet article prend les turcs pour des arabes.
      Il faut savoir que durant la période en question,les arabes etaient colonisés par les turcs,et l’empire arabe était déja fini.
      Cetait l’empire turc qui a pris la relève(l’empire ottoman),ils dominaient notamment toute l’afrique du nord, et lorsque l’auteur parle d’alger et de tunis comme des capitales esclavagistes,il ne dit pas que c’etait des provinces appartenant aux turcs qui y ont installé des "pachas"(haut dignitaire ottoman).Ce sont eux qui organisaient la piraterie en méditerrannée et qui pratiquaient l’esclavage,jusqu’a ce que la colonisation francaise au maghreb vint y mettre un terme.Quant aux populations arabes et berberes d’afrique du nord,elles etaient ecrasés sous la domination ottomane et n’avaient rien a voir avec ces pratiques


    • #107044

      saviez vous que le celèbre écrivain espagnol Cervantès à été esclave à Alger ; voici un recit audio passionant

      http://www.europe1.fr/MediaCenter/E... et aussi ce lien ou l’on trouve une liste nominative de rescapés d’Alger en 1769 etablis dans l’ile de San Pola (Espagne)http://mdame.unblog.fr/2009/05/17/l...


    • bref,article partisan a l’extreme et quelque peu malhonnete


    • Hum ! Pourtant, il est courant d’estimer que les nord africains, maghrébins ou arabes d’Afrique du Nord, sont techniquement blancs ... considérés comme tels ... avec bien sûr, des personnes noires, métissées etc ...

      A confirmer ... j’essaie de m’informer.

       

      • « Techniquement blanc », tu veux plutôt dire de « type caucasien » ?


      • #107145

        Sisi , il existe des Maghrébins blancs voire blonds aux yeux bleus, même qu’on les appelle Kabyle


      • Il faut arrêter de raconter n’importe quoi, ce ne sont pas les kabyles qui sont blancs de peau, mais une partie des algériens vivant au nord de ce pays depuis très longtemps venant de différentes tribus.
        Il ne faut pas gober ce que certains racontent et terminer dans une sorte d’idéologie racialiste simpliste du type black blanc beur.



      • Il faut arrêter de raconter n’importe quoi, ce ne sont pas les kabyles qui sont blancs de peau, mais une partie des algériens vivant au nord de ce pays depuis très longtemps venant de différentes tribus.
        Il ne faut pas gober ce que certains racontent et terminer dans une sorte d’idéologie racialiste simpliste du type black blanc beur.



        Tiens on nous aurait tout fait ici.
        Les origines de la Kabylie sont je te l’accorde complexes mais pourtant il existe des Kabyles blonds aux yeux bleus à l’instar d’un Samy Naceri.
        Pour te prouver que leur histoire peut se distinguer de celle du reste de l’Algérie :
        http://makabylie.wifeo.com/histoire.php
        Quand à ton "Il ne faut pas gober ce que certains racontent et terminer dans une sorte d’idéologie racialiste simpliste du type black blanc beur", celà dénote bien ta mauvaise foi et ton manque de reconnaissance dans le métissage raciale. Je suis presque certain que tu as des origines arabes ou autres. Dans tous les cas ce serait tant malhonnête que arrêté de penser que toutes les races sont indistincts. Nos ancêtres se sont mélangés et nous continuerons à nous mélanger pour une partie d’entre nous, si tant est que deux êtres consentants le veuillent mutuellement.
        Ah et ce n’est pas certains qui me l’ont raconté ça me paraît simplement logique.
        Bref, métissage ou non métissage nous sommes humains avec nos différences n’en déplaise à certains ;)


      • Les Kabyles ne sont pas particulièrement plus clairs que les autres Algériens du nord. Et Samy Naceri est moitié normand.. Non il faut arrêter avec ce délire des "Kabyles blonds aux yeux bleus" qui vient d’un complexe des berbéristes vis à vis des Occidentaux. Les Maghrébins clairs sont la plupart du temps des descendants d’Européens qui se sont retrouvés là pour plusieurs raisons (mercenariat, esclavage, etc.), dans certains peut être aussi d’Andalous (dont la plupart étaient de race ibérique, certains d’origine wisigothe, d’autres slave et franque pour diverses raisons).


      • C’est toi qui n’a absolument rien compris à ce que j’ai voulu dire Kasiar, je répondais au commentaire précédent qui était absurde.
        Je dis juste que certains algériens kabyles minoritaires veulent nous faire croire que eux sont les seuls "blancs" et que les autres sont des arabes. Des "blancs" il y en a partout en algérie que ce soit en Kabylie ou non il sont présents dans le nord du pays en majorité.
        Ce qu’il faut comprendre c’est que arabe ce n’est pas une race et kabyle non plus.
        Quand j’ai sorti le black blanc beur c’était justement pour dire qu’il ne faut pas tomber dans ce registre, que le métissage est énorme en algérie qui est passé par plusieurs civilisations.
        Malheureusement en algérie aujourd’hui, certains tombent dans le piège du sal arabe vs le sal kabyle.


    • #107066
      le 23/02/2012 par Moi, Peter Sellers White riots !
      L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

      Le




      trafic transatlantique des Noirs était strictement commercial, mais pour les Arabes, les souvenirs des Croisades et la fureur d’avoir été expulsés d’Espagne en 1492 semblent avoir motivé une campagne de rapt de chrétiens, ressemblant presque à un djihad.





      Que du commercial ? Justement.... une motivation marchande d’une élite marchande... ou une considération pertes et profits était de règle... 3 pour le prix d’un ? Trois achetés, deux qui meurent dans le transport... L’esclavage a toujours existé... Mais tout n’es pas comparable.


    • Typique du sectarisme des arabes de France. Vous ne supportez pas qu’un blanc ne puisse être perçu autrement que comme un salopard.

      Alors tentons de faire un travail de réconciliation national.

      Comme il faut réprimer les peuples forts de notre époque on se sert des peuplades anciennement victimes de ces peuples forts.
      Comme aux USA ils se servent des afro-américain pour pleurnicher sur le passé, chez nous on a l’équivalent avec les maghrébins et un peu moins avec les africains noirs.
      Toujours tourné vers un pays que la plupart ne connaissent pas, fantasment dessus ou détestent pour leur pauvreté et leur dictature, mais cela fait qu’ils tournent le dos à la patrie qui les a vue naitre ou les a accueillie.
      Voilà où est le problème qu’on appelle le choc des civilisations ! Celui des citoyens antipatriotismes car ils détestent le passé, qui en somme, n’existe plus, mais qui nuit toujours à une édification saine de l’avenir.

      Mais on peut aussi se demander si, le colonialisme et l’esclavagisme par les Sociétés d’Europe, sont peut être nés d’une réaction de mimétisme comportemental...
      Après, reste à savoir qui à commencé ? Ce qui est stérile de chercher à le savoir, car toutes les Sociétés sont interconnectées et donc en partie responsables de ces aberrations civilisationnelles.
      Je pense qu’il faut s’évertuer à ne pas se focaliser sur les évènements d’un passé proche et révolu, pour vraiment en finir définitivement avec ce triste passé, et enfin penser à construire l’avenir !

      Cordialement

       

      • #107181
        le 23/02/2012 par Moi, Peter Sellers Nice ! Look at them, don’t watchMe...
        L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

        Tu dit:Mais on peut aussi se demander si, le colonialisme et l’esclavagisme par les Sociétés d’Europe, sont peut être nés d’une réaction de mimétisme comportemental...





        Voilà ou le bat blesse... car ça c’est de l’atténuanisme... L’esclavage ça existé déjà, malgré la spécificité du trans-atlantique... L’appropriation de territoire ça a toujours exister malgré la spécificité du colonialisme... Maintenant, soit c’est une élite perverti sataniste soit c’est le peuple européen qui est coupable... Pour ma part je pense que c’est entretenir la confusion en voulant dédouaner l’esclavagisme et le colonialisme européen avec des comparaisons sulfureuses !!! Des intellectuels catholiques ont bien documentés le fait que c’est une élite athéistes qui est responsable de CES ignominies.... Pas le peuple manipulé... Une pure folie ces comparaisons hasardeuses... L’impact de l’esclavage est encore visible, Brésil, Antilles, Amériques du sud, afro-américains, apartheid, situation post coloniales , exploitations des ressources africaines jusqu’à nos jours... Moi, ce que j’ai constaté c’est surtout que les arabes de France font une différence entre les élites et les masses laborieuses... Le monde rural ses paysans sont exploité par une élite ou par le peuple ?... Pfff ça me fatigue !


      • Suite à une fausse manipulation de ma part, ce commentaire n’est pas placé sous celui de « Le 23 février à 12:17 par ali  » en réponse au sien.


      • Nan mais tu ne m’as pas bien suivi.
        Le fragment que tu cites est ironique, car juste dérrière je dis bien :
        « Après, reste à savoir qui à commencé ? Ce qui est stérile de chercher à le savoir, car toutes les Sociétés sont interconnectées et donc en partie responsables de ces aberrations civilisationnelles. »

        L’esclavage n’est une invention Européenne, malgré le fait que beaucoup de personnes semblent le croire...


    • Exact les Arabes et les Berbères sont des Blancs eux aussi. D’ailleurs il n’y a pas si longtemps encore on disait "Afrique blanche" pour désigner l’Afrique du Nord ou le Maghreb, bizarrement seul le terme "Afrique noire" est resté.

      C’est bien de parler de cet esclavage pratiqué sur les Européens (qui est plus de la responsabilité des Turcs que des Arabes si je comprend bien) et c’est toujours bon à savoir pour l’envoyer dans les gencives d’enragés du genre Houria Bouteldja, mais c’est encore mieux de ne pas s’en servir pour rentrer à notre tour dans le cirque de la concurrence victimaire car on vaut mieux que ça et les compatriotes arabes d’aujourd’hui n’y sont pour rien.


    • C’est quoi ces commentaires qui parlent de pleurniche ? Franchement qui connait ce pan de l’histoire des Européens ? Personne ou peu, car c’est pas un truc qu’on apprend à l’école où on nous enseigne biensur la sempiternelle Shoananas mais aussi où on nous bassine avec le soi-disant raffinement, sophistication mes couilles de la culture arabo-musulmane et du fantasmé al-andalus !
      Laissez aux Européens, et les Français, connaitrent tout les aspects de leur histoire, et arrêtez de brandir l’anathème du choc des civilisations parcequ’il y pas de feuj qui rentre en cause dans l’histoire ( même si j’imagine qu’il a son rôle à jouer là-dedans mais l’article ne l’évoque pas ).
      Alors pas question de pleurniche ou de course à la victimisation, mais y aura pas de réconciliation possible tant qu’on sera des ignorants qu’on aura manipuler avec des falsifications de l’histoire !

       

      • Surtout que le nombre de victimes de l’esclavages des blancs d’Europe est estimé bien supérieur à celui de la traite négrière.
        Mais point de hiérarchisation de qui est celui qui a le plus souffert... ce sont les vils crapules putrides qui font cela.


    • L’esclavage autour du bassin meditérannéen a toujours existé et a toujours été un commerce important. Peut être qu’entre le 16e et le 19e y’a eu en particulier des rapt de chrétiens par des musulmans, mais on peut considérer que cette "économie" existait bien avant dans cette région. Ce serait interessant de voir quel poids avait le commerce des esclaves sous l’empire romain par exemple.

       

      • Entièrement d’accord. D’ailleurs, en lisant les chroniques d’un voyageur arabe de retour en Andalousie après avoir fait son pèlerinage à la Mecque (une autre époque), il y a un passage où il pensait bien que lui et ses amis finiraient vendus comme esclaves si leur bateau (en difficulté) s’échouait sur un rivage du côté de l’actuelle Roumanie... Rien de nouveau sous le soleil, l’esclavage n’avait pas de couleur, il suffisait de tomber dans les mains du camp ennemi. Et puis, le XVIème et XVIIème siècles étaient un âge d’or pour la piraterie, il ne faut pas l’oublier donc rien à voir avec l’Islam, la thèse de la "vengeance musulmane" pour assouvir une "rancœur contre les chrétiens" est un peu bancale, on balaie d’une main l’appât du gain (qui est la principale motivation des pirates) pour en faire une guerre sainte...


      • De totue façon les pirates ont toujours été marginalisés dans les sociétés anciennes. Je suis certains qu’il y avait des pirates noirs et des têtes brûlés arabes dans les équipages qui sont décrits par l’auteur de cette polémiqu... euh article


    • Bonjour à nouveau,

      Dans un commentaire plus haut je dis :

      "Au fait je viens d’apprendre que le cruel Barberousse était juif et que plusieurs pirates juifs se distinguèrent durant l’histoire ..."

      http://torahvrai.doomby.com/pages/h...

      Cependant je m’aperçois que peu d’historiens font réference à la judéité de Barberousse.

      L’info reste donc à vérifier.

      Ce que l’on sait cependant c’est que les frères Barberousse venaient de Mytylène (Lesbos) à l’époque sous occupation ottomane.

      Le père s’appellait Yakoub Reiss et la mère Catalina ils eurent 4 fils dont Barberousse.

      Selon wikipedia il semble effectivement que les frères soient juifs romaniotes avec également des origines albanaises...

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Arudj_...

      Il semble également qu’il dirigea une armée de janissaires ( principalement composé de slaves,albanais,hongrois, roumains enlevés aux parents et islamisés) et mena des raids de piraterie depuis l’Algérie sous l’empire ottoman.

      Sujet de recherche historique passionant ....


    • J’ai su que les blancs avaient été esclave par un historien africain, qui mettait Pétré-Grenouilleau et Lugan à l’amande, disant qu’ils fuyaient les débats... Bref, quand je l’ai su, ça m’a fait le même choc que quand j’ai su que les noirs avaient été esclaves de l’élite arabo musulmane ! Et, sur le coup je m’étais dit que "l’élite arabo musulmane et l’élite juives a pas mal fait chier le monde"

      Mais malheureusement, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire... J’ai parlé des bateaux aux juives, ils m’ont dit que c’était une ruse des blancs... J’ai parlé de l’esclavage aux arabes, ils m’ont parlé de Bilal et du sionisme (une ruse des sionistes pour nous diviser)

      C’est dommage, car ont est obligé d’ignorer le passé pour ne pas froisser certains mais, « Un peuple ignorant de son histoire est comme un arbre sans racines ».

       

      • #107395
        le 24/02/2012 par Moi, Peter Sellers Nice ! Look at them, don’t watchMe...
        L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

        LOL t’as bien raison...
        D’ailleurs comme le dit Clint Eastwood si un cowbow te pisse dans les bottes et qu’il prétends que c’est la pluie... Faut pas croire qu’il fait la météo pour TF1...


    • #107196
      le 23/02/2012 par ilyes13010@hotmail.fr
      L’histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage

      Apparemment,celui qui a écrit cet article prend les turcs pour des arabes.
      Il faut savoir que durant la période en question,les arabes etaient colonisés par les turcs,et l’empire arabe était déja fini.
      C’etait l’empire turc qui a pris la relève(l’empire ottoman),ils dominaient notamment TOUTE L’AFRIQUE DU NORD, et lorsque l’auteur parle d’alger et de tunis comme des capitales esclavagistes,il ne dit pas que c’etait des provinces appartenant aux TURCS qui y ont installé des "pachas"(haut dignitaire ottoman).
      Ce sont ces derniers qui organisaient la piraterie en méditerrannée et qui pratiquaient l’esclavage,jusqu’a ce que la colonisation francaise au maghreb vint y mettre un terme.
      Quant aux populations arabes et berberes d’afrique du nord,elles etaient ecrasées sous la domination ottomane et n’avaient rien a voir avec ces pratiques

       

    • Il faut demander aux maghrébins de payer pour tout le mal qu’ils ont fait aux français pendant des siècles en les réduisant en esclavage...

       

    • bonjour

      voila la pratique du trois bandes pour envoyer les arabes contre les noirs

      diviser pour affaiblir

      ils n’ont ete que les sous traitant ( certains : les traitres = genre les rebelle Lybiens) pour les occidentaux

      cordialement

       

      • Simplifie pas l’histoire, il y a des histoires de l’esclavagisme sur des phases temporelles différentes faites par des peuples différents.http://www.youtube.com/watch?v=jcIc... Certaines tribus noires africaines ont été elles-mêmes les sous-traitant des occidentaux pour la traite transatlantique, les occidentaux n’allaient pas acheter d’esclaves aux arabes, ils allaient se servir directement dans leurs comptoirs côtiers. Il y a eu pratique de l’esclavage chez les Aztèques, les Mayas, les Incas, les ethnies européennes, africaines, chez les arabes, chez les turcs, chez les chinois etc... etc... Je dirais que c’est une constante de l’humanité. Il ne s’agit pas de dresser, de monter telle population contre telle population, c’est le passé, il n’est plus aujourd’hui, il ne s’agit pas non plus de hiérarchiser "les crimes contre l’humanité" mais de faire de l’histoire de façon neutre et sereine.


    • L’histoire est cachée et dit une façon car leur objectif et de faire culpabiliser les européens.


    • C’est bien de remettre certaines choses au point, mais attention à ne pas tomber dans la pleurniche comme le font tous les autres, mais continuer à appliquer la retenue nordique dont parlait Soral, se cacher pour pleurer, comme des hommes, pas face aux caméras. C’est comme ça qu’on force le respect, et ceux qui sont le plus respectables pour ça sont sans doute les européens, les palestiniens et les kanaks, à des années lumières des bouteldja et des wiesel


    • il ne faut surtout pas oublier une chose que c’est l’islam qui a liberer les esclaves en plus noublier pas qu’il yavait beaucoup de juifs maitres esclaves dans le maghreb ottoman...juste pour preciser que l’empire islamique n’a été defait que quand il etait sous la gouvernance d’un khalif turc...et c’est quand les musulmans ont commencer a délaisser les enseignement du coran et du prophete que la paix soit sur lui et a foutre la merde qu’ils ont commencer a perdre..

       

      • Pour celà il serait bon de rappeler à certains ici la vision islamique de l’esclavage via le Coran (pour les petits d’esprits en fait )
        Et comme ça m’énerve de passer pour un bourreau je vais mettre des versets ici à disposition des mécréants les plus idiots qui s’amusent à troller
        « Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. »
        Sourate 4, An-Nisâ’, Les Femmes, verset 36.

        « Obéissez aux ordres même si vous êtes gouvernés par un esclave noir abyssin, dont la tête ressemble à un raisin sec, du moment qu’il vous dirige selon le Livre de Dieu — Exalté soit-Il — »
        Rapporté par Al-Bukhârî, Ahmad et Ibn Mâjah. Ndlr.

        « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes*. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable »
        Sourate 4, An-Nisâ’, Les Femmes, verset 25

        « Les aumônes ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, [...] pour l’affranchissement des esclaves »
        Sourate 9, At-Tawbah, Le Repentir, verset 60.

        « Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant* et remette à sa famille le prix du sang »
        Sourate 4, An-Nisâ’, Les Femmes, verset 92.

        « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les »
        Fragment d’un hadîth plus long rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr — qu’Allâh l’agrée —. Ndlr

        « Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. »
        Sourate 47, Muhammad, verset 4. NdT.

        (*) Pour ceux qui penseraient que les esclaves seraient uniquement mécréants


    • Ho la source !
      Le genre de blog où on peut aussi trouver ce genre de daube : http://www.pvr-zone.ca/islam_enemi_... merci...

       

      • #107380

        Pourquoi "daube" ? Ah oui, parce que pour une fois les musulmans sont présentés comme des gens responsables capables de perpétrer des mauvaise actions de leur propre chef sans avoir été manipulés par un tiers, juif de préférence.
        Effectivement, c’est sûrement de la daube.


      • "c’est l’aboutissement d’une enquête journalistique qui révèle crûment comment le C.A.I.R., les Frères musulmans, et le vaste réseau de fanatiques islamiques se sont frayés un chemin dans la société américaine telle des termites dans le but de la miner et de la détruire de l’intérieur" Excellent,j’ai pas pu résister "telle des termites" Oh purée s’est la première fois qu’on me traite de termite,oh le blog.(celle-la je la garde de coté)


      • @Saroumane38
        Quand je parle de daube il s’agit du blog en question, pas de l’article.
        Tu as eu la curiosité de le parcourir ? Il est juste à ras les pâquerettes.


    • La piraterie est un djihad maintenant...


    • En ce moment, Carnet de route - les grands espace - France 5.

      Un philosophe des plaines américaines (au sujet du grand Ouest) :
      Autant on peut supporter les persécutions, mais le pire est le vol de terre.
      Il y a quand même ici 200 ans d’Histoire blanche et il y a beaucoup de sang mêlée.
      Ce qui aidera à faire passer les choses...

      Mon interprétation :
      Les indiens d’Amérique étaient la bas depuis 10 000 ans à tout cassé.
      C’est récent, il s’agit autant d’un peuplement par migration et qu’un peuple constitué et tout adapté sur place. Sur cette terre neuve pour l’homme, autant les récents migrants d’Asie ou ceux d’Europe sont légitimes, pas de prise de tête la dessus.
      Par contre, il s’avère que lors de la rencontre de "monde" ça peut mal se passer.

      Pour ce qui est des peuples avant quelques dizaines de milliers d’année (20, 30 000 ans).
      C’est la nature qui avec tout sa force, "a posé" les peuples la ou il était adapté et donc légitime.
      Des peuple adaptés :
      * peau blanche en Europe, pour capter la plus faible lumère du nord
      * peau à sudation pour l’Asie du sud est, dans ces climats chauds et humides
      * peau noire en Afrique, avec mélanine pour un soleil qui tape fort
      ...

      De nos jours, en Europe, on peut envisager un substitution d’une population naturelle,
      ça craint...


    • Ce sujet, de l’esclavage des blancs a été traité en début janvier 2012 sur une chaine du cable, "Histoire ou autre".

      Le reportage partait sur des faits historiques, de rafle de danois par des musulmans.

      Une amitié s’était noué avec le riche proprio (et acheteur) musulman de l’esclave danois, si bien qu’a la longue l’esclave a été affranchi. Avec comme conseil avisé de l’ancien maître :
      "méfie-toi cette fois ci des jui fs d’Alger" !


    • si pour un simple article certaines personnes deviennent stupide

      qu’est ce qu’il va se passer lorsque cette période de l histoire sera relayée dans les médias !!


    • #107445

      Article qui peut paraître objectif, mais certains éléments mettent la puce à l’oreille quant aux réelles motivations de l’auteur :
      - Quelques petites références aux captifs qui étaient déshabillés pour vérifier si leur pénis n’était pas circoncis
      - Un dernier paragraphe qui se lamente sur l’immigration musulmane, la volonté de la Turquie d’entrer dans l’UE et les minarets qui, selon cet auteur absolument neutre et impartial, "poussent dans toute l’Europe"
      ...
      Même l’abruti hypnotisé par la télé connaît les barbaresques après avoir vu 7 fois La Folie des Grandeurs sur TF1.
      Certaines communautés préfèrent rirent de leur malheur à travers des films populaires, d’autres profitent de la rente victimaire.
      N’en déplaise à M Robert C. Davis et à l’auteur de cet article, j’appartiens à la première catégorie.
      Le Choc des Civilisations, ça sera sans moi !


    • je suis personnellement convaincu que la hiérarchisation des malheurs pour savoir qui a souffert le plus par le passé (les africains ou les juifs) est le principal outil utilisé pour alimenter les rancunes et détourner les regards d’autres soucis beaucoup plus importants (je parle des gens qui sont en train de souffrir aujourd’hui et non pas il y a trois siècles). l’esclavage est un crime que ce soit envers un noir, un blanc ou même un Bangladais (aujourd’hui dans les monarchies pétrolières). par contre il faut être "juste" en rapportant des faits historiques et éviter de leur coller des étiquettes si on ne maîtrise pas bien le sujet. pendant des années j’ai étudié la question de "l’esclavagisme arabe trans-saharien et méditerranéen", la première grosse connerie de l’article est de lier l’esclavage à l’expulsion des maures (et des juifs séfarades il faut le rappeler aussi) de l’Andalousie et le jihad, ce parallèle qui n’a aucun fondement historique et ne vise qu’à donner plus de caractère sanguinaire (vu la connotation de cruauté que comporte le terme jihad de nos jours chez les occidentaux) à ce phénomène purement social, économique (suivant les règles de l’époque) mais en aucun cas religieux. la deuxième connerie est le parallèle entre l’esclavage dans les Amériques et dans les "cotes barbaresques" (terme utilisé pendant la propagande française pour légitimiser la compagne d’algérie au début du 19ème, rien que ça ça détruit la crédibilité des sources de l’auteur), cette comparaison ne tient pas debout ni en terme de quantité (le rapport est de 1 pour 1000 à 1 pour 5000) ni en terme de qualité de traitement. en effet on n’a jamais rapporté un seul témoignage d’exécution ou de conversion forcée, (ça n’arrange pas les commerçants, un esclave converti est un esclave affranchi), on ne jetait pas non plus les morts dans l’océan, mieux encore, le statut social des esclaves n’a rien à voir, il ne s’agit pas de bêtes de champs, la preuve est que la plupart des souverains, des vizirs, des ambassadeurs, des militaires, des membres des cours royales sont des mamelouks (esclaves). la troisième connerie est de lier l’esclavagisme "musulman" aux races, la question de race n’a jamais été évoqué dans les pays musulmans (jusqu’à l’apparition des mouvement pan-arabes au 20ème siècle de fabrication occidentale). ce lien vise aussi à renforcer encore d’avantage l’idée que les musulmans ont une haine particulière envers les "blancs" et les chrétiens pourtant il n’y avait pas


    • Parler de l’esclavage c’est bien beau, mais parler du contexte et des conditions prescrits par l’Islam c’est mieux :)



      Cependant, l’Islam n’a pas asservi les prisonniers parce qu’il les considérait comme déficients en humanité, mais parce qu’ils étaient venus en agresseurs des territoires musulmans, ou parce qu’ils s’étaient posés en obstacles, appuyés par la force militaire, entre la guidance divine et les cœurs des hommes.



      « Quiconque vous agresse, agressez-le, à agression égale. »
      Sourate 2, Al-Baqarah, La Vache, verset 194. NdT



      Et malgré tout, l’Europe ne leur accorda pas la liberté pour autant. D’esclaves appartenant à leurs maîtres, ils devinrent des serfs appartenant à des domaines seigneuriaux. Ils étaient vendus et achetés avec les terres domaniales, sur lesquelles ils devaient travailler, sans possibilité pour eux de les quitter. S’ils partaient, ils étaient considérés comme des fuyards que la loi permettait de faire revenir attachés par des chaînes et brûlés au fer rouge. Ce fut cette forme d’esclavage qui demeura en vigueur jusqu’à son abolition par la Révolution française au XVIIIe siècle, soit plus de mille cent ans après que l’Islam eut établi le principe de la libération des esclaves.



      Bon j’ai pas le temps de vous donner plus d’éléments mais vous trouverez le lien ici

      Sinon pour vous prouver ma bonne foi je vous glisse un lien sur l’historique de l’esclavage chez les musulmans
      lien 1

      et que mon raisonnement n’est pas objectivement islamique comme certains individus pourraient le croire.
      lien 2

      Oui tout le monde a pratiqué l’esclavage, mais comme ça m’énerve tous ces souchiens qui commencent un tant soit peu à jouer les victimes je me suis permis de glisser ma propre quenelle de 175 épaulée :p

       

      • Tu te trompes de cible : ce n’est pas la victimisation ou la course pour savoir quel peuple a eu le monopole de la souffrance, c’est un recadrage tout à fait logique : voilà des années que les blancs s’en prennent plein la figure, qu’on les accuse d’esclavagisme, de colonialisme et tout ce qui s’en suit (à juste titre à n’en pas douter), comme si chaque blanc d’aujourd’hui avait personnellement passé des chaînes, donné des coups de fouets ou converti un peuple en Afrique.

        Ils semblent pourtant manquer d’une grande logique ceux qui nous demandent de nous flageller tous les jours en oubliant totalement de nous apprendre que les blancs aussi ont été réduits à l’esclavage au cour de l’Histoire.
        L’Histoire est ce qu’elle est, condamnez ce qu’il y a à condamner, mais arrêtons simplement d’occulter des pans de cette dite histoire quand ça arrange les bien pensants. Le peuple Noir se révolte de ne pas entendre parler plus souvent de l’esclavage, à l’école, dans le cinéma etc, pourquoi ne devrions pas nous, nous révolter de n’avoir jamais entendu parler de l’esclavage des blancs ?

        Tous les peuples ont commis des atrocités, mais ce n’est pas toujours à quelques uns de devoir s’en repentir et s’excuser quand on ne demande rien aux autres, arrêtons avec l’enseignement de l’Histoire sélectif.


    • Apparemment,celui qui a écrit cet article prend les TURCS pour des ARABES.
      Il faut savoir que durant la période en question,les arabes etaient colonisés par les turcs,et l’empire arabe était déja fini depuis longtemps.
      C’était l’empire turc qui a pris la relève(l’empire ottoman),ils dominaient notamment toute L’AFRIQUE DU NORD, et lorsque l’auteur parle d’alger et de tunis comme des capitales esclavagistes,il ne dit pas que c’etait des provinces appartenant aux turcs qui y ont installé des "pachas"(haut dignitaire ottoman).Ce sont eux qui organisaient la piraterie en méditerrannée et qui pratiquaient l’esclavage,jusqu’a ce que la colonisation francaise au maghreb vint y mettre un terme.
      Quant aux populations arabes et berberes d’afrique du nord,elles etaient ecrasées sous la domination ottomane et n’avaient rien a voir avec ces pratiques.
      Bref article partisan et assez malhonnete