Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’inventeur du Zyklon B était d’origine juive !

Fritz Haber (9 décembre 1868 à Wrocław, Allemagne - 29 janvier 1934 à Bâle, Suisse) est un chimiste allemand qui a reçu le prix Nobel de chimie de 1918 pour ses travaux sur la synthèse de l’ammoniac, importante pour la fabrication d’engrais et d’explosifs.

Il est également considéré comme le « père de l’arme chimique » pour ses travaux sur le chlore et d’autres gaz toxiques largement utilisés pendant la Première Guerre mondiale, ainsi que pour la mise au point du Zyklon B. D’origine juive, il fut contraint à l’exil en 1933 et mourut sur le chemin de Bâle en Suisse.

Biographie

Fritz Haber est issu de la petite bourgeoisie juive allemande. Son père, qui faisait le commerce de peintures et produits chimiques et avait perdu sa femme trois semaines après la naissance de Fritz, le tint pour « responsable » de cette mort, ce qui entraîna ultérieurement des tensions entre le père et le fils.

Avant de commencer sa carrière académique, Fritz Haber fait une formation commerciale et travaille dans l’entreprise de son père ainsi qu’à l’École polytechnique fédérale de Zurich avec Georg Lunge.

De 1886 à 1891, il étudie à l’université de Heidelberg sous la direction de Robert Bunsen, puis à l’université de Berlin dans le groupe de A. W. Hoffmann, et enfin à l’École technique de Charlottenburg avec Carl Liebermann. Lors de ses études, il synthétise le premier l’ecstasy.

En 1893, il abandonne le judaïsme pour se convertir au protestantisme.

Lire la suite de l’article sur Wikipédia

Pour rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #261624

    L’inventeur du Zyklon B était d’origine juive ! L’inventeur de l’holocauste aussi !

     

  • #261638

    Ça me fait sourire, quelle ironie du sort n’empêche :)

     

    • Faire de l’ironie sur un drame humain peut être exagérés mais il mérite tout de même le respect. Les victimes de l’holocauste n’étais pas les sionistes qu’on déteste tous mais la basse classe juive abusé par leur élite.


  • Un certain Jesus fils de Joseph, fondateur du christianisme, était d’origine juive. J’ai beaucoup entendu parler d’un nommé Karl Marx, d’origine juive lui aussi... Trotsky aussi il me semble... Elvis Aaron Presley aussi... Mardoshe Eisenberg, inventeur de la poignée de fermeture du four Mle H14 utilisé à A... était d’origine juive.
    Un de mes ancêtre lointain, un certain Adam était aussi d’origine juive... bien que non circoncis...

     

  • #261641

    Le comble avait vous dit ?

    On y est presque

    si il avait su ....


  • Zyklon B, invention... Vous êtes surs que Wikipedia ne tombe pas sous la loi Gayssot !?


  • #261728
    le 14/11/2012 par lumpenproletariat
    L’inventeur du Zyklon B était d’origine juive !

    Reste que le plus balaise est Paul Warburg

    Paul Moritz Warburg, né à Hambourg le 10 août 1868 et mort à New York le 24 janvier 1932, est un banquier germano-américain, surtout connu pour son rôle dans la création de la Réserve fédérale des États-Unis.
    Paul Warburg est né à Hambourg dans une famille de banquiers juifs dont les descendants sont toujours en activité aujourd’hui.[]...

    Il proposera sa démission en juin 1918, après l’entrée en guerre des Etats-Unis contre l’Allemagne. Elle sera acceptée au motif que son frère allemand, Max Warburg, après avoir pris les commandes de la banque familiale, était devenu conseiller du chancelier allemand Guillaume II. Celui-ci le nomma à la tête du service secret allemand en tant que conseiller financier en chef et conseiller en intelligence stratégique. Max Warburg représenta l’Allemagne à la conférence de paix de Versailles de 1918-1919 et Paul Warburg y représenta les Etats Unis. Ils y négocièrent les conditions de reddition de l’Allemagne et des réparations de guerre.[]...

    Par l’intermédiaire de Wall Street, il aurait joué un rôle dans le développement de l’I.G. Farben, dont l’une des filiales produisait le Zyklon B, utilisé dans les camps d’extermination des prisonniers juifs. Il était le frère de Max Warburg et de Felix Warburg. Son fils était James Warburg. Il cherchera à instituer une banque centrale mondiale.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_W...

     

    • #261790

      I.G. Farben qui est à l’origine de Monsanto...


    • #261923

      Par contre dans la famille Warburg, je garde http://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_H...
      Prix Nobel de médecine en 1931 et qui a découvert d’intéressantes propriétés des cancers. Son idée fut ignoré, voir même combattu, alors que des recherches récentes (et moins récentes aussi*) montre que son idée peut aboutir à éviter et à guérir pas mal de cancers.

      http://rdfeinman.wordpress.com/2012...

      * Notemment un papier datant des année 60 où un clinicien en appliquant l’idée de Warburg a pu guérir plusieurs enfants atteint de tumeurs au cerveau (de mémoire c’était 7/12 en total rémission et 3/12 en amélioration et seulement 2 où ça n’a pas agit, un score beaucoup plus élevé que les traitements classiques de l’époque).


  • #261729

    Ben ça alors ... je croyais que ça existait pas, les chambres à gaz, le Zyklon B, tout ça ... Faudrait savoir ? ...

     

    • Personne n’a jamais prétendu que le zyklon B n’existait pas. C’est un insecticide encore utilisé aujourd’hui ! Tu devrais lire la littérature révisionniste pour te faire une culture ;)


  • #261861

    Ne tombons pas dans le cliché les enfants.
    Ce monsieur était-il sioniste ? car c’est là notre combat.
    Le fait qu’il ait inventé le zyklon B prouve que la chimie peut être de la merde mais qu’il soit juif bah ... il aurait pu être musulman ou chrétien ça changeait pas grand chose à l’obtention de son diplôme de chimie (non seul le sioniste peut le croire ça).
    C’est simplement l’histoire qui en fait un comble .... montrons qu’on est au dessus de tout ça ;)


  • #261982

    je vous confirme que pendant la guerre du Rif 1921-1926 (pour la création, au Maroc d’une république berbère). les espagnols n’arrivant pas à bout de cette guerilla indépendantiste, ils on fait appel à l’expertise de Fritz Haber. Les avions ont largué du gaz moutarde (ypérite) sur des civils : marchés, souks, villages.....

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre...


  • Qui sème le vent recolte .......


  • Tant qu’il est vrai que Fritz Haber est le premier à avoir synthetisé l’acide prussique (HCN), ce n’est pas sa réaction de syntèse qui a été utilisé pour la production du zyklon B.
    En effet, la réaction de Haber qui consistait à faire réagir de l’ammoniac avec du méthane était peu rentable car intensif en energie. La méthode utilisé pour synthétiser le zyklon B était la réaction de Leonid Andrussow qui lui faisait réagir un mélange de l’ammoniac, du méthane et de l’oxigène qui lui était plus rentable. Andrussow était un Allemand né à Riga en Lettonie.


  • #262654

    "L’arroseur arrosé" fut le premier film cinématographique... Film autobiographique ? De toutes façons, comme le Zyklon B n’a servi qu’à désinfecter des vêtements, je ne vois pas où est le problème qu’un juif ou pas l’ait inventé. Quand on en aura fini avec toute cette mascarade, on pourra enfin envisager sereinement une suite favorable pour l’ensemble de l’humanité. En attendant, faudra continuer à s’excuser.


Afficher les commentaires suivants