Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’invérifiable propagande anti-Corée du Nord

Le ministre de la Défense n’a peut-être pas été "exécuté au canon anti-aérien"...

Après avoir annoncé l’exécution du ministre de la Défense nord-coréen dans des conditions macabres, les services de renseignement sud-coréens ont admis ne pas avoir pu vérifier l’information.

L’exécution au canon antiaérien du ministre nord-coréen de la Défense, annoncée par Séoul, a-t-elle vraiment eu lieu ? Des doutes sont apparus jeudi 14 mai, les services sud-coréens du renseignement admettant ne pas avoir pu vérifier qu’il avait bien été passé par les armes.

Mercredi, lors d’une réunion d’information devant une Commission parlementaire, Han Ki-Beom, vice-directeur des services de renseignements nationaux (NIS), avait annoncé que Hyon Yong-Chol avait été victime d’une purge. Le NIS avait ajouté que le ministre avait pu être exécuté au canon antiaérien aux alentours du 30 avril, devant des centaines de personnes, dans une académie militaire du nord de Pyongyang. Cette annonce avait provoqué la stupeur, faisant la Une de la presse internationale, mais les services secrets sud-coréens ont souligné jeudi que son exécution n’avait jamais été confirmée.

Une chose est certaine pour le NIS, « Hyon a été victime d’une purge », a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’agence. Reste à savoir ce qu’on a fait de lui. « Il existe des rapports du renseignement montrant qu’il a pu être exécuté mais ils doivent encore être vérifiés », a ajouté le porte-parole.

Lire la suite de l’article sur challenges.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Pour un journalisme sourcé, rendez-vous chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1184888
    le 14/05/2015 par rappeur en couche culotte.
    L’invérifiable propagande anti-Corée du Nord

    Plus c’est gros mieux ça passe...


  • #1184900

    Moi je l’aime bien ce petit dictateur, il est pas content : il fusille !
    J’peux te dire que là bas ça file droit...

     

    • #1184991

      Moi je l’aime bien aussi , et il a une coupe de douilles comme je les aime : "bien dégagé sur les oreilles " .... En FRANCE , si on commençait à l’imiter , vu la compétence de nos ministres, on serait vite en rupture de stock pour les munitions antiaériennes....


    • #1185004

      Et en plus il a fait fusiller sa tante et son oncle ! Cela rappelle le mot de Churchill devenu irascible avec l’âge, qui accepte comme une corvée majeure de présider un dîner mondain chez sa fille Mary et son gendre, sir Cristopher Soames. L’assistance est très ennuyeuse. Churchill ne desserre pas les dents. Voulant le dérider, le maître de maison se tourne vers lui : -"Et quel a été pendant la guerre, la personnalité qui vous a fait la plus forte impression ?" "- Mussolini."
      Étonnement des convives. Personne ne s’attendait à cette réponse. Soames interloqué lui demande : "-Mussolini ! Pourquoi donc Mussolini, cher beau-père ?" "-Parce qu’il a fait fusiller son gendre !"


    • #1185365
      le 15/05/2015 par Substance2004
      L’invérifiable propagande anti-Corée du Nord

      Ouais, vu d’ici, c’est carrément Éric Cartman au pouvoir.
      Pas de hippy, pas de drogués, pas d’écolo, pas de porno...
      Un petit gros avec une coupe affreuse qui fait "respecter son autorité", même dans sa famille.

      Je crois aussi deviner derrière le personnage un soupson d’antisémitisme !


  • #1184911

    Voilà un exemple de révisionnisme "Fast and Furious" ! Cela va de plus en plus vite. Deux jours après l’info, l’info est démentie ! Comme le disait Pierre Lazareff, "une info plus un démenti, cela fait deux infos, coco !". Pour d’autres infos à démentir, il y en a bien quelques unes mais cela coince depuis 70 ans..


  • N’importe quel mensonge distillé par les propagandistes de l’OTAN est repris à l’infini par les médias-merde aux ordres ,sans même plus attendre les ordres ,preuve du niveau de dressage de toutes ces journalopes à quatre pattes devant le système soumis à l’empire du mal dirigé par les impérialo-sionistes qui ont besoin "d’indiens" qu’ils soient barbus,bridés ou le cul à l’air, pour recoloniser la planète !!!!


  • #1185015

    Je voulais savoir, peut-être parce qu’elle (en) parle moins (?), la Corée du Nord pratique le commerce avec l’Empire ???


  • #1185058

    C’est un peu comme les spectacles de Dieudo. Les médias n’en ont vu aucun, mais ils savent très bien ce qui s’y passe vu qu’ils arrivent à pondre des pages et des pages d’explications.

    Pourvu que ça dure, comme disait Lafesse (cf photo d’illustration) ?


  • #1185064

    Le Dr d’Enfer il m’a tué !


  • #1185067

    C’est là où on voit que tout ce qui peut servir la propagande Occidentale est bon à prendre. La "déontolo-quoi" ... ?  :)


  • #1185068
    le 14/05/2015 par Pchitttttttttttt
    L’invérifiable propagande anti-Corée du Nord

    Un gouvernement insoumis à l’Empire est beaucoup plus puissant que la dissidence. Donc il est châtié par l’Empire avec une violence encore plus grande. Conséquence : je ne crois pas une seule seconde à tout ce que les médias majeurs nous racontent sur la Corée du nord, sur l’Iran, sur la Russie,...


  • #1185072
    le 14/05/2015 par captainauvergne
    L’invérifiable propagande anti-Corée du Nord

    Et il paraîtrait même que c’est Poutine en personne, en visite officieuse chez son ami dictateur Coréen, qui a pressé la détente du gros calibre. Il va sans dire que Bachar était présent au moment des faits, ainsi que plusieurs catholiques patriotes Français encartés à Civitas. Quelle horreur ! Vite, ô grand maître du Nouvel-Ordre-Mondial, viens à notre secours !
    Quant aux purges américaines par missile tomahawk, ça c’est pas du tout épouvantable. Eux ils ont le droit puisqu’ils sont démocrates.
    Ce monde est fou, avec un petit je ne sais quoi d’ubuesque qui confine presque au comique.


  • #1185109

    À 800$ le missile, ça m’apparait être de la pure propagande.


  • #1185134

    On oublie souvent que la Corée-du-Sud est une "démocratie" assez trouble et peu exemplaire (dictature militaire pendant trente ans et surtout ploutocratie industrialo-féodale) et qu’ils s’y connaissent eux aussi en matière de propagande à la con. Sur la DMZ, ils ne peuvent pas s’empêcher de diffuser pour le Nord par haut-parleurs des slogans débiles vantant leur niveau de vie ! "Chez nous, toutes les ménagères ont une machine à laver", "les maris vont au travail en voiture", "il y a du kimchi sur toutes nos tables" etc.. slogans tout aussi ridicules que ceux qui viennent d’en face.

    Au moins un pays où on entend pas parler de "l’inversion de la courbe du chômage pour le mois prochainé. C’est déjà ça.

     

  • #1185243

    Les médias racontent vraiment n’importe quoi, j’avais d’abord lu sur un site que le ministre avait été exécuté au missile et sur un autre, au canon ! Que ce dignitaire ait été victime d’une purge, je veux bien, après tout c’est quelque chose de courant dans les pays communistes, mais que l’armée ait gaspillé un obus ou un missile juste pour une simple exécution, j’ai du mal à y croire ! La Corée du Nord est un pays fermé, inconnu et qui alimente toutes sortes de fantasmes médiatiques. On nous avait déja fait croire en 2013, que Kim Jong-Un avait fait exécuter son ex-petite amie, mais on sait que c’est faux car cette dernière est réapparue plusieurs mois après l’annonce sur de nouvelles images de la télévision nord-coréenne. Plusieurs témoignages, comme celui de Dennis Rodman, confirment que la fille est encore bien vivante. Quand à l’oncle Jang Song-Taek, plusieurs sites "d’info" avaient annoncé que ce dernier avait été livré à 120 chiens affamés par son neveu, mais réalité cette affirmation résultait d’un post humoristique d’un internaute chinois sur Weibo. Autre exemple, les mé(r)dias occidentaux croyaient que Kim Jong-Un voulait imposer sa coupe de cheveux à tous les étudiants du pays...


  • #1185290

    Plus rien m’étonne dans la presse occidentale, c’est la raison pour laquelle depuis de trés nombreuses années -pour être précis, depuis la 1° bataille de Falloudjah en 2004- je ne crois plus ce qui est écrit. C’est vrai que je me suis quand même fait avoir en Libye en 2011 avec cette merde d’Aljazeerah l’autre excrement occidental. Mais maintenant c’est fini. Par exemple il y a quelques jours le DOD a affirmé qu’un F-18 s’est abimé en mer. La réalité c’est qu’il a été descendu soit par l’artillerie anti aérienne qu’ils ont livré aux terroristes appellés DAESH, où ce F-18 a été abattu par la DCA syrienne, ce qui est hautement probable.
    La presse occidentale qu’elle soit européenne, comme les excréments du Monde, Libé, Canal+, TF1, BBC, Sky, Stampa, etc...
    Qu’elle soit arabe pour ne citer que deux merdes Aljazeerah, Al-Arabya
    Qu’elle soit US, asiatique, voir d’Amérique Centrale, où du Sud c’est toujours la même.
    Inutile de citer la presse Israèlienne.
    Heureusement qu’Internet est là, même si ils vont tout faire pour le censurer.


  • #1185296

    Propagande ou pas je trouve le principe d’exécution par canon antiaérien intéressant.
    Il faudrait exploiter cette idée chez nous, il y aurait fort à faire avec tous ceux qui dorment au Sénat et à l’Assemblée. Mais ça place la barre assez haut tout de même, imaginez ce qu’ils font aux traitres là bas ?


  • Ce sont les médias Français qui ont des diarrhées verbales et ce sont les coréens qui purgent !! Attention le poupon qui dirige la Corée fait un geste appelé là-bas le" téléphone inversé " qui veut dire arrêtez de dire des conneries sur les autres et occupez vous de vos innombrables problèmes crées par vos dirigeants vendus à l’étranger !!


  • #1185368

    " Il a été exécuté avec un canon nazi, le canon anti-aérien de 88 qui faisait merveille dans l’Afrika Korps pour détruire les chars britanniques : là on voit bien la filiation entre les deux régimes ".


  • #1185369

    Les Anglais ont exécuté des Cipayes en les attachant à la bouche de leurs canons . Authentique .

     

    • #1185816

      Exact ! Et un député de la Convention au moment du procès de Louis XVI avait proposé non seulement de lui couper la tête mais d’en faire une sorte de boulet de canon pour faire trembler "les ennemis de la France et tous les tyrans de l’Europe".

      Il y a quelque chose d’assez enfantin dans ces personnages peu portés (comme nous le sommes) aux laborieux compromis démocratiques, aux inutiles et longs palabres, aux logomachies biaisées et finalement exténuantes. C’est en cela qu’ils sont parfois attachants, voire séduisants..


  • #1185633

    C’est une bonne idee si tu veux faire disparaitre
    en totalite quelqu’un,donc pas de trace pas de tralala....
    les dictatures de gauche ou de droite ont toujours ete
    innovateurs,avec l’EI on a eu droit aussi a une incineration
    en cage,on a eu aussi des match de football avec des tetes
    humaines.


  • #1185650

    Je crois, chers amis, qu’il ne faut tout simplement plus écouter, regarder ou lire les dépêches des médias mainstream. On nous prend pour des glands au niveau national, alors imaginez que cela peut donner à l’échelle internationale, surtout lorsqu’il s’agit d’Etats insoumis comme la Corée du Nord. Je veux bien admettre que ce pays ne soit pas le paradis sur terre (mais citez m’en un qu’il le soit...), mais de là, à croire qu’un type se soit fait défoncer de cette façon, faut pas déconner. Pour poursuivre dans l’absurde, je me demande si messieurs Soral et M’Bala Bala n’assistaient pas à la sinistre cérémonie, et s’ils n’ont pas dégusté les restes du cadavre, tant qu’on y est... Bref du grand n’importe quoi !


  • #1185807

    Mais non, comme Tibère il l’a jeté aux murènes de son aquarium géant .

     

  • Afficher les commentaires suivants