Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’objectif des frappes en Syrie était d’empêcher l’enquête de l’OIAC à Douma

Moscou dénonce une opération aérienne destinée à empêcher le travail des inspecteurs de l’OIAC en Syrie. La frappe a été lancée seulement quelques heures avant le commencement de l’enquête des inspecteurs de l’OIAC à Douma.

 

Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié le 14 avril les frappes aériennes en Syrie d’« acte d’intimidation » et a estimé dans un communiqué que cette opération aérienne de la part des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni avait pour but d’empêcher l’enquête sur l’utilisation présumée d’armes chimiques par Damas : « Tout porte à croire que la raison de cette attaque sur la Syrie était d’empêcher le travail des inspecteurs de l’OIAC. »

Selon le ministère russe des Affaires étrangères, le raid aérien occidental qui s’est déroulé dans la nuit du 13 au 14 avril a été lancé « sous le prétexte absolument fallacieux de l’utilisation présumée de l’arme chimique par les autorités syriennes à Douma le 7 avril, en banlieue de Damas. »

Ces frappes ont eu lieu quelques heures seulement avant que les inspecteurs de l’OIAC ne commencent leur travail sur le terrain.

 

Les fake news de BFMTV à ce propos :

 

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les mensonges d’état Britanniques sont arrivés en France. Les deux gouvernements sont aux ordres du regime sioniste international. Les membres de l’OPCW sont déjà en Syrie a l’invitation et sous la protection du gouvernement Syrien et des forces armées Russes sur place. L’OPCW devait commencer son travail hier, mais a été interrompu par les frappes illégales (sans mandat de l’ONU) des USA, Britanniques, Francais. Le gouvernement Francais est complètement corrompus et nous met en peril d’un conflit mondial, pour des intérêts sionistes.

     

  • Quel bourrage de crâne ! Je me demande pourquoi ils ont encore besoin de l’opinion public. On s’adresse à leur émotion pour shunter la réflexion.

     

  • Loi sur la Liberté de la Presse Article 27

    La publication, la diffusion ou la reproduction, par quelque moyen que ce soit, de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers lorsque, faite de mauvaise foi, elle aura troublé la paix publique, ou aura été susceptible de la troubler, sera punie d’une amende de 45 000 euros.

    Les mêmes faits seront punis de 135 000 euros d’amende, lorsque la publication, la diffusion ou la reproduction faite de mauvaise foi sera de nature à ébranler la discipline ou le moral des armées ou à entraver l’effort de guerre de la Nation.

    Faites-vous plaisir...Dénoncez ces fausses nouvelles puisqu’ils étaient les premiers favorables à ces mesures ! Merci Monsieur Bourdin et tous les journalistes collabos et inquisiteurs qui vont connaître l’effet boomerang !!!!


  • Et si les frappes de missiles illégal avaient tué les envoyés en mission ça aurait aussi été la Syrie et la Russie les responsables de la part du RU USA aussi hein


  • Très déçu de ne pas avoir appris que des missiles russes ou syriens aient abattus des rafales. J’aurais repris deux fois des moules, et j’adore les fruits de mer.....


  • Bourdin est vraiment un ".@à//kk^ç" !!! et les français se disent informés par cet énergumène ?!


  • Ça sent trés fort la destitution du président de la république avec de tel mensonges qui s’additionnent (affaire Skripal, attaque de la Syrie), combien de temps va t il tenir ? Sans parler de la mauvaise publicité pour la France, quel honte...

     

  • Le regard de Bourdin à ses maîtres !

    Bourdin condamné à dire la même chose
    que le journaliste officiel de l’Empire,
    en bredouillant lamentablement .
    Difficile Monsieur Bourdin,d’être journaliste
    chez BFM-TV ,et être réduit à dire des énormités
    devant un petit jeune qui avec bon sens vous oblige
    Monsieur Bourdin,à dévoiler maladroitement,
    la grossièreté de vos mensonges et de conclure
    avec un regard penaud à vos maîtres .


  • Bourdin se prétend libre et indépendant, jaloux de personne mais ce type là sur les gros sujets va toujours dans le sens du vent en racontant tout et son contraire le sur lendemain avec des vues par le petit bout de la lorgnette, du superficiel. C’est une sorte de diva qui jalouse de personne comme il l’affirme avec ce besoin perpétuel de le répéter instaurant tellement le doute qu’ il avait fait viré le journaliste ayant eu en exclusivité l’interview de Cahuzac commettant donc à l’égard du sieur Bourdin le crime de lèse-majesté. Bourdin est tout l’inverse de ce dont il se revendique, c’est un intriguant.
    Lorsque Bourdin prend des risques cela va être par exemple sur l’interdiction de l’épandage de fumier après 22 heures dans les champs de fraises du Groenland au mois de janvier les années bissextiles, jamais +...faut pas rêver eh ho...


  • Empêcher l’enquête ?

    Ou balancer à l’aide de missiles des indices d’armes chimiques à Damas qui pourront être trouvés par les inspecteurs ?


  • Où trouver les trois résolutions ? Sur le site de l’ONU, seules les résolutions adoptées y sont !


  • Macron c’est l’anti-Chirac de 2003, celui qui refusa d’aller frapper l’Irak sans mandat de l’ONU . Macron PIRE que Chirac, il faut s’attendre effectivement au pire avec ce Ganymède sionisé .

     

    • La France a été punie par la suite...
      Les catapultes du Charles de Gaulle sont américaines, et c’est un équipement complexe qui nécessite des pièces détachées Made in USA...
      Si le CDG n’a pas ces pièces détachées particulières, le CDG ne peut plus catapulter les avions, ce qui est très très problématique...
      L’intervention récente sur la Syrie (avec les USA et la GB) est sans doute un deal entre la France et les USA...


    • @fernand
      Il n’y a pas que les catapultes...Avec la vente d’ALSTOM aux US , il en va de meme des turbines, que ce soit celles du CDG , des sous marins ou des centrales nuc.. Avec la force de frappe , l’objectif de de GAULLE était de garantir l’indépendance de la défense, et avec les centrales , l’indépendance énergétique ;choupinet a tout foutu en l’air en deux ans à BERCY .On peut craindre le pire pour le temps qui lui rest à l’Elysée .


    • @Fernand
      Cette histoire de catapulte à vapeur ressort tout les ans, alors qu’on en fabrique une copie par un fondeur français qui sera heureux d’avoir une aussi belle commande.

      En plus, les pièces d’usure lui feront de l’activité pour plusieurs décennies plutôt que d’enrichir les américains, et vu les conditions juridiques, ça ressemble plus à un contrat de soumission caché, qu’à une transaction commerciale.

      Pour finir, le principe de la catapulte à vapeur est utilisé depuis plus d’un siècle, notamment pour la grande montée du train de Saint-germain, et depuis 1945 pour le lancement d’aéronef, les fameux V1 des allemands.

      Donc aucun problème de brevet.


    • Bien vu Fernand. Pareil pour notre nucléaire militaire puisque nous avons fourgué Alstom qui avait, seule, la maîtrise de certains composants majeurs. C’est encore plus traîtrise à la Nation que le gnome qui a vendu notre or à vil prix à ses copains anglo-saxons.
      Ils m’écœurent ! Soral a raison, US go home, on n’a pas de dette « because » Lafayette.


  • La Russie a mis son veto sur un mécanisme d’enquête conjoint ONU OIAC visiblement :
    http://www.voltairenet.org/article1...

     

    • De ce que j’ai compris sur les vidéos du conceil se l’ONU le problème de la résolution Américaine et de l’axe serait que le mécanisme serait indépendant de l’ONU alors que la résolution de Russie serait un mécanisme dépendant de l’ONU.


    • Il faut commencer par lire l’article et visionner les vidéos avant de commenter, sinon ça ne sert à rien. Car c’est justement autour de cette présentation des faits qu’il y a un problème.

      Il y avait 3 résolutions proposées, celle refusée par les Russes excluait l’ONU du processus.

      Les deux autres proposaient des solutions entièrement sous l’égide de l’ONU.
      Ces deux résolutions là, on quant à elle été rejetée par les USA, la France et le Royaume-Unis.

      Sans même se positionner quant aux résolutions elles-même,
      il parait très anormal que les médias dans leur ensemble n’ai pas rapporté cet état de fait mais ai délibérément fait une présentation tronquée et biaisée.

      Les informations concernant ces résolutions étant accessibles à tous sur le site de l"ONU, la volonté de déformer les faits en apportant une information tronquée est dans ce cas manifeste.


  • Très bon debunkage médiatique, du bon travail.

     

    • Confirmé, cette méthode a d’ailleurs été utilisée par un certain historien "nauséabond" (pour le système certainement...) notamment pour des études de textes et documents.
      permettant de révéler des imprécisions, inexactitudes ou même disons-le, certains mensonges éhontés.
      Cette méthode qui "pique comme un hérisson" ;) est extrêmement efficananas et dérange à coup sur les ennemis de la vérité

      A bon entendER


  • C’est la "jurisprudence Nuremberg" qui fonctionne : on n’a pas besoin de preuves puisque les faits sont de "notoriété publique" !

     

  • Sur "C’est dans l’air" hier une question de téléspectateurs a été posée à la fin de l’émission. Il a été demandé si des preuves existaient de l’attaque chimique présumée. La réponse vaut son pesant de cacahuètes : un gros malaise palpable sur le plateau, un des quatre invités a bredouillé qu’il y avait des photos, les autres regardaient dans le vide, et un a osé dire que de toutes façons s’il y avait des preuves ce ne serait pas divulgué ! CQFD

     

  • boudin est le genre de journaliste qui ce fait passé pour quelqu’un de faussement indigné, il a une attitude assez proche d’un Yves calvi,mais je crois que ce petit jeu commence à perdre de son intensité auprès des auditeurs et des téléspectateurs qui se réinforment par les medias non alignés

     

  • Depuis l’election de Macron, je ne regarde plus les chaines nationaux. RT France me permet de rester informer. La difference de traitement est flagrante. Le mensonge règne toujours autant BFM. C’est une honte !!
    Bourdin t’es vraiment une merde...

     

  • Merci a ER de nous donner accès a ce décryptage,notamment aux 3 propositions formulées au conseil de sécurité.Ca donne le vertige toute cette désinformation,cet unanimisme de journalopes aux ordres ("Mais non,moi je suis libre,personne ne me dicte ma ligne éditoriale",a gerber...),d’ordinaire ca met juste un peu la rage,limite on en rigole,mais la c’est de millions de vies dont il s’agit,ils n’en ont rien a foutre,pour eux on est vraiment de la merde,heureusement que (pour le moment) Mr Poutine fait preuve de sang froid

     

    • "journalopes aux ordres"

      A ce niveau là de mensonge et de manipulation, ce n’est plus de la désinformation, c’est carrément du terrorisme médiatique. Ces imposteurs qui se dotent de l’habit du journalisme sont carrément des supplétifs de l’OTAN. Ils mentent en toute conscience. Ces mercenaires de la propagande sont grassement rémunérés pour promouvoir l’agenda atlantosionisme et appeler à la guerre contre tous les ennemis d’Israël. Ces pseudo-journalistes doivent être jugés comme des criminels de guerre.


  • C’est bien beau toutes ces conneries mais à quoi ont servi ces bombardements en premier lieu ("frappes" c’est pour tafioles) sinon à nous rendre ridicules ? Empêcher l’enquête ce n’est pas une raison sinon on aurait rien fait du tout pour commencer.


  • Les médias occidentaux n’existent plus. L’Occident est gouverné par une bande de voyous soutenus par des médias infiniment menteurs et hypocrites, tandis que le grand public occidental a été désespérément zombifié. Comment voulez-vous faire confiance à une presse subventionnée et à des chaines de télés privés qui appartiennent à des groupes privés, des financiers, des marchands d’armes ( bonjour la promotion de la paix !) et à des activistes israéliens (bonjour la neutralité). Les "journalistes", les pseudo-intellectuels et autres "spécialistes" représentent la branche médiatique de l’OTAN et de l’atlantosionisme. Les médias n’existent que pour mentir, tromper, falsifier, manipuler. Ils n’existent que pour justifier la guerre et couvrir les crimes les plus abjectes. Ceux qui acceptent de bosser pour ces organes de propagande sont des crapules qui font la promotion de la guerre et du terrorisme international. Quel salaire peut justifier la promotion du mensonge et de l’assassinat de masse ? Ceux qui transforment les terroristes en "rebelles", "insurgés", "opposants" deviennent complices du terrorisme. Aujourd’hui, la vérité est devenue un fake news. Une loi est prête à être voté pour la museler ! Gare à vous si vous avez le malheur de dénoncez la propagande de guerre, vous êtes aussitôt catalogué comme cerceau malade, antisémite, voir même un terroriste.


  • Ganymède Macron incapable de gérer la ZAD de NDDL et qui va, en Chef de guerre (Ahahahah), foutre son grain de sel en Syrie. Le ridicule ne tue pas, hélas


  • #1944400
    le 15/04/2018 par Elina DuFion , Johnny Blanc-bec, Jimmy Momohamed & Zoudida (...)
    L’objectif des frappes en Syrie était d’empêcher l’enquête de l’OIAC à (...)

    Jean Jacques Bédouin IV de Jérusalem fait du bon boulot
    (pour la communauté bien-entendu)


  • "Macron confirme l’attaque chimique" sur BFM WC chimique...

    Enfin un merdia qui a de la gueule !

    ...enfin, "on va dire ça comme ça" comme dirait Jovanovic :)

    France : pays tDrahi !


  • vous avez vu le discours de Bashar El Assad aprés les bombardements ? ou il dit combien ont couté les missiles français , il dit que macron ferait mieux de s’occuper de ses pauvres et de ses sdf , j’arrive plus à la retrouver cette vidéo elle arrache si vous arrivez à y mettre la main dessus c’est affligeant pour Macron


  • Tout ce qui s’est passé était du théâtre mais des mauvais joueurs : d’abord Trump depuis son éliction les médias français et les dirigeants de la France (hommes responsables) et les cheins des médias mensongers ne s’arrêtaient pas de le critiquer à toute occasion, le moment venu pour attaquer la Syrie la France et ses hommes politiques et médiatiques s’alignent sur son front sans la moindre question... Comment croire alors à la souveraineté de la décision politique étrangère de France qui s’est lignée aveuglement à la politique de la maison blanche ?! Imaginons que la Russie prendrait une décision pareil pour un jugement pareil, basée sur ses ressources d’information ? Agir en dehors de l’unanimité des nations unies et en dehors de l’accord du conseil de sécurité c’est pratiquer la délinquance et la racaille à l’échelle internationale... Regardons la réalité des choses : des bases militiaires françaises, américaines, britaniques installées dans les pays du golf, notamment en arabie saoudit, quatar, ces pays étouffés par la richesse, pour la description le plus modérée ils sont totalitaires, sans constitution, sans égalité homme femme, femme oprimée et privée des simples droits, ces pays financent le terrorisme international, finance les salafistes, radicalistes, sèment la séparation entre les arabes, détruisen le yemen, etc, etc ces pays aidés et protégés par les pays qui ont commis l’attque contre la Syrie... La Syrie comparée au pays du golf c’est comme si on comparait la France à l’arabi saoudit. La Syrie pays de la civilisation et des savants au fil des siècles... connaissez vous un savant des pays du golf ? ou un penseur ? connaissez vous une femme célèbres de ces pays là ?


  • çà commence pas plus tard qu’à la 35 ième seconde quand l’autre blondinette prend peut-être ses désirs pour la réalité en parlant d’attaque chimique présumée sur la Douma ( le parlement Russe ) !...enfin elle au moins a conservé le terme " présumée ’, c’est déjà çà...par contre, ce crétin de Neumann...il te parle d’enquête indépendante en même temps qu’il condamne et la Syrie et la Russie sans le moindre embryon de preuve..ces gens-là sont tout simplement d’authentiques salopards !!


  • comment peut on gober à un niveau mondiale de la part des journalistes à une résolution de destruction de dépots d’armes chimiques en les bombardant avec des civiles autours ?

    la toxicitée ne risque t elle pas de se répandre des "futs" éclatés ?


  • 12 missiles français tirés. 12 missiles interceptés par la défense antimissile syrienne.0/12.bonne note ...un fiasco pour le clown à la tête de la république.
    S’il y a eu attaque chimique c’est celle du trio qui a bombardé un soi disant laboratoire de produits chimiques dans le quartier de Barzeh (quartier de Damas)au risque de répandre ces gaz toxiques sur 6 millions d’habitants....

     

    • En fait,d’après le ministère russe de la défense,il n’y a eu aucun missiles français de tirés car ils n’en ont enregistrés aucun contrairement à ceux des anglo-saxons (103)...C’est du pur fake-news de la part de Macron (le type qui prépare une loi dans ce sens).. !!


    • C’est un centre de recherche essentiellement médical qui produirait selon les syriens toutes sortes de médicaments contre le cancer. J’ai vu les images à la télévision syrienne et sur Al Mayadeen TV, un ensemble de petits bâtiments apparemment désertés avant l’agression. Sinon, selon toutes les informations qui le concernent, ce bâtiment a été contrôlé deux fois l’année dernière par l’organe de contrôle de l’OIAC (OPCW en anglais) qui lui a remis officiellement un certificat de conformité qui valide la thèse syrienne sur les armes chimiques prohibées.


  • Après ça Bourdin choisi pour interroger Macron sur BFMTV... Fallait pas retenir son souffle.


Commentaires suivants