Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’œil de l’Empire sur la Russie

Un nouveau réseau de satellites espions découvert

La Russie a découvert ces derniers mois plusieurs satellites espions "ennemis" programmés pour surveiller son "matériel militaire" sur son propre territoire, a annoncé dans un documentaire diffusé à la télévision dimanche le chef du Commandement spatial russe.

"Très récemment, des spécialistes de notre département de renseignement spatial ont découvert des satellites nouvellement lancés. Ils avaient pour mission la reconnaissance de notre matériel militaire sur le territoire russe", a déclaré dans ce documentaire Oleg Maïdanovitch, le chef du Commandement spatial russe, sans préciser quels étaient les pays "ennemis" impliqués.

Le documentaire a été diffusé dimanche sur la chaîne de télévision russe Zvezda, gérée par le ministère de la Défense, à l’occasion du "jour de l’Espace" commémorant en Russie le premier vol spatial réalisé par le Soviétique Youri Gagarine le 12 avril 1961.

Selon le site Internet de Zvezda, le documentaire est dédié "à la guerre spatiale et aux batailles de satellites espions", sur un ton rappelant la course à l’espace à laquelle se sont livrés l’URSS et les États-Unis dans les années 1960-70.

Le Commandement spatial russe est une force militaire chargée de la détection et du contrôle des frappes aériennes ennemies, ainsi que de la surveillance spatiale et du contrôle des satellites de défense russes.

Sur fond de crise ukrainienne, les relations entre l’Occident et la Russie connaissent leur pire détérioration depuis la fin de la guerre froide, bien que la coopération spatiale continue, notamment pour le développement de la Station spatiale internationale.

Voir aussi sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1162297
    le 13/04/2015 par La Voix du Nord
    L’œil de l’Empire sur la Russie

    Des relations entre les deux superpuissances qui ne cessent de se détériorer - et cette fois on ne pourra pas mettre cela sur le compte du " communisme " - par contre si Clinton arrive au pouvoir ( comme ils ont prévu ) , je ne donne plus cher de la relative paix dans laquelle nous vivons , jusqu’à maintenant .


  • #1162354
    le 13/04/2015 par Le Den
    L’œil de l’Empire sur la Russie

    "des satellites nouvellement lancés"...
    Enlevez moi un doute, les américains n’ont plus de base de lancement pour ce type de matériel ?
    Sachant que cap canaveral est quasiment entièrement désaffecté.
    Ils utilisent le centre spatial français, situé à Kourou, pour envoyer leur saloperies dans l’espace si je ne m’abuse ?
    Parce que si tel est le cas, nous sommes complices, une fois de plus, des saloperies que font les américains à travers le monde !

     

    • #1162540
      le 13/04/2015 par Rom1
      L’œil de l’Empire sur la Russie

      Je ne sais pas s’il y a encore besoin de pas de tir standards pour lancer de petits satellites.
      Je crois que le rafale peut ou pourrait lancer des microsatellites en orbite.
      J’imagine que les américains peuvent faire pareil.