Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ukraine : le directeur du renseignement militaire français démonte les mensonges étasuniens

La Russie n’a jamais réalisé de préparatifs indiquant qu’elle s’apprêtait à envahir militairement l’Ukraine, contrairement aux assertions américaines à ce sujet, a déclaré le général Christophe Gomart, directeur du renseignement militaire français.

Intervenant devant la commission de la défense et des forces armées de l’Assemblée nationale (chambre basse du parlement français), le général Gomart a constaté que le renseignement américain avait fourni des données erronées selon lesquelles « les Russes allaient envahir l’Ukraine ».

« La vraie difficulté avec l’Otan, c’est que le renseignement américain y est prépondérant, tandis que le renseignement français y est plus ou moins pris en compte (…). L’Otan avait annoncé que les Russes allaient envahir l’Ukraine alors que, selon les renseignements de la DRM, rien ne venait étayer cette hypothèse », a indiqué le général. « Nous avions en effet constaté que les Russes n’avaient pas déployé de commandement ni de moyens logistiques, notamment d’hôpitaux de campagne, permettant d’envisager une invasion militaire et les unités de deuxième échelon n’avaient effectué aucun mouvement », a expliqué M.Gomart.

« La suite a montré que nous avions raison car, si des soldats russes ont effectivement été vus en Ukraine, il s’agissait plus d’une manœuvre destinée à faire pression sur le président ukrainien Porochenko que d’une tentative d’invasion », a-t-il conclu.

Depuis le début de la crise dans le Donbass ukrainien, les États-Unis n’ont eu de cesse de chercher à convaincre la communauté internationale que les troupes russes étaient impliquées dans les combats et présentes sur le sol ukrainien, sans jamais fournir la moindre preuve valable.

En savoir plus sur la Russie et les États-Unis avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Les meilleurs politiciens sont toujours des militaires..."
    (C’est de moi)


  • Ben heureusement pour lui qu’il les a déjà les étoiles parce qu’avec ce genre de déclaration toute bête, il entrave hypothétiquement son avancement...


  • " Au placard Général ! vous avez oublié que toute vérité n’est pas bonne à dire ! "


  • Les chars russes sont tombés du ciel comme par magie, donc. Il n’y avait pas de plan strict d’invasion, mais il y avait des mouvements, indubitablement.

     

  • J’ai connu Mon Général Christophe Gomart qui était Capitaine en 1992 à l’Escadron de Base Avancée à Pancevo en Serbie lors du conflit en Yougoslavie.
    Un homme, un soldat, un vrai militaire, tout ce qui a de plus noble dans l’âme humaine.
    A la lecture de mon commentaire il se souviendra de Sarajevo, de la caserne serbe de Lukavica, de Philippe Douste Blazy, de Jean-François Deniau et du fameux BHL au printemps 1992.
    Respectueuses salutations mon Général.
    GZ as YL.
    Merci E&R

     

    • Il y a encore des "gens biens" en France, c’est-à-dire des gens qui ont une conscience professionnelle, donc morale. Mais ils font face à d’autres gens totalement corrompus par un système, un régime politique qui tourne à vide sur lui-même... et dont le seul objectif est de persévérer dans son être. Alors, à quoi bon tenter de leur ouvrir les yeux sur la réalité du monde ?


    • Merci de nous donner des précisions élogieuses, sur cet officier général, visiblement de grande valeur. Il est loisible de penser que de très nombreux officiers, et certains officiers généraux en particuliers, ne sont pas dupes du travail souvent indécent que l’OTAN exige d’eux, via les larbins de leur gouvernement de tutelle. On peut imaginer que certains souhaiteraient vivement que cet état de fait change, (il y en a même au sein de l’armée US), mais pas simple, de sortir de cette machine infernale de domination impérialiste. 70 ans de domination américaine de l’Europe cela suffit !


  • Si on vous sort que la source est Sputnik, donc pro-Russe et peu fiable (ça arrive desfois chez certains lecteur de Slate, Rue89, NouvelObs, Atlantico...) vous pouvez les rediriger vers la source officielle, qui n’est autre que le site de l’Assemblée Nationale, "Compte Rendu n°49" (Sputnik donnent également le lien dans le premier paragraphe, mais juste au cas où je le met içi)


  • Crier au loup fait partie de la stratégie de tension afin de mobiliser les bénêts ...


  • Le général fait preuve de clairvoyance, celle de ne pas devenir « le pion manipulé » de l’empire, qui ne sait plus comment truquer les dés pour trouver des prétextes au déclenchement de WW3. Allocution complète du Général : http://www.assemblee-nationale.fr/1...


  • Dans l ’ est de l ’ Ukraine il y avait des arsenaux militaires récupérés par les rebelles où se trouvaient de nombreuses armes chars etc. ..

     

    • Je propose la candidature du Général Christophe Gomart pour une » Quenelle de Platine » à la prochaine remise des Quenelles d’Or.
      Soyons sport, soyons Coubertin, dans l’Esprit français, pour moi c’est plus plus grosse quenelle que j’ai jamais vu glisser dans le fion de la Dissidence.
      Voilà un chef du renseignement qui arrive à se faire aduler sur les sites de la dissidence, dont E/R , pour une déclaration de rien du tout sur les Russes et les Ricains, alors que dans le même temps, cet illustre Général dans sa déclaration à l’Assemblée vous dit sans détour qu’il souhaite que vous légalisiez un ensemble de lois pires que le patriot-act et qui feront rentrer officiellement la France dans le nouveau monde. Et photo à l’appui tout sourire, comme un Tom Cruise de top Gun, celui là la même qui demain fera fermer vos sites et vos gueules est applaudi sur E/R et ailleurs !
      Il dit d’ailleurs en substance, » on vous la met déjà profond, mais si on pouvait le faire « légal » et un petit peu plus profond ça nous irait bien, mais c’est pour votre bien ! Citons le Général GOMART :
      " L’un des intérêts de la nouvelle loi va consister à rendre légales des actions qui ne l’étaient pas et à protéger les agents qui travaillent pour le bien commun et l’intérêt général. Par ailleurs, cette loi va instaurer un meilleur contrôle, auquel les agents ne cherchent pas à se soustraire : ce sont des gens passionnés qui souhaitent avant tout faire œuvre utile dans le respect des libertés publiques. De ce point de vue, le projet de loi me paraît équilibré, même si des amendements permettront sans doute de préciser certaines choses qui méritent de l’être. Cela dit, cette loi est déjà le fruit d’une longue réflexion, portant la marque d’une fructueuse maturation depuis la loi de 2007 portant création d’une délégation parlementaire au renseignement, et j’y vois une réelle plus-value."
      Source http://www.assemblee-nationale.fr/1...
      Putain si ça c’est pas de la quenelle alors j’ai tout faux depuis le début !
      Moi je dis : QUENELLE DE PLATINE et Une barette de 6 Ananas-feuille de chêne pour cet exploit !
      Bon pour les fions de hamsters, adressez des lettres de demande aux services idoines, il devrait passer commandeur d’un coup.
      Respect Mon Général !


  • Mentez , Mentez encore , Mentez toujours , il en restera toujours quelque chose ! ...

    En Politique "démocratienne",l’art du mensonge est un lieu commun ! Suivi de très près par l’intox relayée par leurs merdias aux ordres ! Avec ça , tu légalises n’importe quelle intervention, ou fais passer n’importe quelle loi ... Concrétisé quotidiennement sur le terrain .

    Quant à M. Le directeur , si l’on ne le connaissait pas , c’est bien de l’avoir furtivement rencontré par l’intermédiaire de ce site , car nous n’aurons plus l’opportunité que cela se renouvelle ! ... ( un petit rappel sur la prépondérance de l’état major otanesque et le déni de ceux des pays colonisés , est justement rappelé) .

    ( 1commentaire/ 2 a du mal à se frayer un chemin pour arriver au but , serait ce déjà les effets des nouvelles lois ? )


  • N’importe quel prétexte ne suffit pas à accréditer une invasion sauf si l’Otan se prend pour la Wermacht....La Russie attendra 12 jours comme en juin 41 avant de réagir pour que le monde sache bien qui a commencer !

    Dans l’autre sens ?...Mais il n’y a rien en face qui justifierait une coûteuse mobilisation !
    Ils peuvent bien s’agiter dans les pays baltes et la Pologne avec des déploiement de chars Abrams,c’est que du folklore yankee à l’air du missile anticons des russes.... !

    à la guerre des mots et du verbe,la Russie oppose le laconisme dévastateur de la blanche colombe face à la bave du crapaud....La voie de la sagesse !


  • Guerre de l’image classique, la France était militairement supérieure à l’Algérie, ensuite il s’agit d’une manipulation de l’opinion publique rien de plus... Le principe est clair dans la guerre de l’image : mon intention est bonne mais il faut que je mente ou construise et amplifie des points de fracture qui je le sais au fond de moi sont largement colmatables ; il ne faut pas oublier que le cerveau humain a besoin de construire une légitimité pour accroitre l’efficacité des actions engagées, sentiment qui se produit lors de discussions privées


  • « L’Otan avait annoncé que les Russes allaient envahir l’Ukraine alors que, »
    Et les USA qui envahissement l’Ukraine ? Parlons-en !


  • 2 possibilités :

    Soit ce Général ne restera pas très longtemps en poste ... (aller contre le Main-stream est puni d’arrêt de carrière dans la Grande Muette !)

    Soit c’est un revirement de notre politique étrangère est en train de changer par un virage à 180 degrés ...

    de toutes façons , un coup de chapeau à cet homme ... la parole libre n’étant pas une denrée trop courante dans ce milieu !

    (pour les pisse-froids = Mon père était officier supérieur ... enfant de la guerre , il a préféré prendre la tangente plutôt que de risquer d’avoir à obéir à un ordre de mitterand ... )


  • Le général de Gaulle avait bien compris l’attitude des dirigeants américains de l’époque ! Aujourd’hui, la situation est pire encore ; les dirigeants européens sont à la botte d’Obama et leur attitude pourrait être criminelle en nous entrainant dans une guerre catastrophique pour l’Europe moyennant quoi les Usa interviendraient en ’’libérateurs’’ afin d’y installer leur business !!!. Pour atteindre leurs fins, les américains sont prêts aux pires mensonges ; nous en avons aujourd’hui et une fois de plus les preuves flagrantes !...


  • Bravo général Gomart ! Belle quenelle épaulée !
    Force et Honneur ! Nous sommes fiers de vous !
    De toute manière, ils n’en sont plus à un mensonge près, après l’agitation par Colin Powell du spectre des armes de destruction massive de l’Irak, devant l’ONU, du mensonge de Fabius de l’utilisation des armes chimiques par Assad contre sa propre population et du mauvais numéro de théâtre de Netanvoyou avec son croquis de bombinette à 90% de l’Iran, voici la colonne de chars fantômes russes du général Breedlove ("Folamour"), Supreme Allied Commander Europe (SACEUR) de l’OTAN.
    Leur propagande, niveau champ de foire, devient de plus en plus nulle.
    Il va leur falloir engager de meilleurs communicants en relations publiques (= menteurs professionnels patentés), ou mieux, simplement dire la vérité.


  • Vous êtes naîfs les enfants ! S’il fait une telle révélation ce n’est de sa propre et unique initiative, il a reçu le feu vert par les réseaux concernés.
    Il faut savoir qu’en France comme aux USA il n’y a pas un total consensus au sein de l’oligarchie. Il y a les réseaux maçonniques de gauche mais aussi droite plus "traditionalistes". Il y a aussi et surtout les réseaux affairistes pragmatiques qui ont de plus en plus de mal à supporter la situation actuelle qui nuit gravement à la santé des affaires.
    La Russie jouit au sein même de certains secteurs de l’oligarchie politique et affairiste occidentale d’un capital sympathie non négligeable.
    Le général Gomart a été mandaté comme porte-parole de ces réseaux pragmatiques qui en ont plein le cul de ces simagrées qui nuisent aux affaires et nous amènent tout droit vers un conflit potentiel dont l’Occident ne sortira pas gagnant.

     

    • Je souris parfois à la lecture des commentaires....imaginer le Général Gomard être le porte parole de je ne sais quel groupe de pression ou oligarchie est délirant. C’est un professionnel du renseignement et un homme de terrain, général de corps d’armée, directeur du renseignement militaire ( donc pas un général lambda) , unanimement apprécié par ses subordonnés, et un peu moins par ses pairs qui lui reprochent sa méconnaissance de la " langue de bois". Quand il parle de la future loi sur le renseignement, il ne fait référence qu’a ses agents et pas a la DCRI. Voire les missions de nos agents mieux encadrées au niveau légal ne me semble pas mériter les braillements de certains.
      Bref, tous les gens ne sont pas pourris, il en reste de fort honnêtes et peut être surtout dans l’Arméee.


  • Afficher les commentaires suivants