Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Chine envoie une importante aide humanitaire aux Syriens

La République populaire de Chine vient de fournir une importante aide humanitaire à la Syrie. Il s’agit à la fois de produits destinés à la population dans le pays et d’autres aux Syriens réfugiés au Liban.

 

Beijing était un important partenaire du complexe militaro-industriel syrien durant le mandat d’Hafez el-Assad, notamment en matière de missiles Scud.

Si la Chine s’est tenue à l’écart des opérations militaires durant l’agression de la Syrie, laissant sa défense aux soins de la Russie et de l’Iran, elle a cependant envoyé de nombreux instructeurs pour le maniement de certaines armes.

En 2013, il s’était avéré que les jihadistes avaient utilisé du gaz de chlore contre l’armée arabe syrienne et que celui-ci provenait de la China North Industries (Norinco). Les services de Renseignement chinois avaient découvert le détournement de leur chlore par leurs homologues occidentaux afin qu’ils puissent accuser Damas d’utiliser des armes chimiques.

Au cours des derniers mois, de très nombreux hommes d’affaires chinois sont venus à Damas estimer leur possible investissement dans la reconstruction du pays.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.