Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Colombie reconnaît la Palestine comme un État libre et indépendant

Israël évoque une "gifle"

Après que la Colombie a reconnu la Palestine comme un État libre, indépendant et souverain, des diplomates israéliens ont qualifié cette décision de « gifle ».

 

L’ambassade israélienne en Colombie a qualifié de « gifle » la décision de la partie colombienne de reconnaître la Palestine et a appelé à son annulation.

« Il s’agit d’une gifle à un allié loyal, ce qui est contraire au niveau de relations et de proximité de nos pays et de leurs dirigeants », a déclaré l’ambassade israélienne sur Twitter.

Les représentants israéliens ont exprimé à la fois leur « étonnement et déception » du fait de la décision et de la forme par laquelle elle a été adoptée.

Auparavant, la mission diplomatique palestinienne à Bogota avait annoncé la reconnaissance de la Palestine en tant qu’État libre, souverain et indépendant.

« L’ambassade de Palestine a l’honneur d’informer que le gouvernement de la République de Colombie a décidé de reconnaître la Palestine comme un État libre, indépendant et souverain, une décision saluée par le peuple palestinien et son gouvernement », indique le rapport.

La partie israélienne demande une révision de la décision prise par le gouvernement sortant du Président Juan Manuel Carlos. À cet égard, le ministre colombien des Affaires étrangères Carlos Olmes Trujillo a déclaré que le nouveau cabinet du Président Ivan Duque analysera la situation concernant la décision de reconnaître la Palestine.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents