Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La DGSI autorisée à consulter les signalements de contenus illégaux

Dans un arrêté publié le 28 décembre, le gouvernement autorise la Direction générale de la sécurité intérieure à accéder à la plateforme PHAROS, qui centralise les signalements envoyés par les opérateurs, les éditeurs de service et les internautes concernant des infractions en ligne. Parmi elles figure l’apologie du terrorisme, qui intéresse directement la DGSI, chargée de la lutte anti-terroriste.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité en ligne, le gouvernement précédent a mis en place en janvier 2009 la plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements (PHAROS), sur laquelle les opérateurs, les éditeurs de service et les internautes peuvent prévenir les autorités concernant des infractions constatées sur le net.

Intégrée à l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC), la plateforme PHAROS est gérée par des policiers et gendarmes qui ont pour mission de traiter les signalements reçus. Ces forces sont « individuellement désignées et spécialement habilitées par le chef de l’office ».

Toutefois, d’autres agents ont accès au traitement opéré par PHAROS. La liste comprend plusieurs directions générales, ainsi que la préfecture de police. Ceux-là y ont accès « à raison de leurs attributions et dans la limite du besoin d’en connaître », lorsqu’ils sont « chargés d’enquêtes judiciaires ou administratives » et sont « individuellement désignés et spécialement habilités par leur supérieur hiérarchique ».

À cette liste, il faut désormais ajouter la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Lire la suite de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • parce qu’avant ils ne pouvaient pas puisque c’était interdit.....


  • #1071918
    le 31/12/2014 par tom et jerry -nom de code phase 4 = la tourte est chez mon concessionaire
    La DGSI autorisée à consulter les signalements de contenus illégaux

    bonne nouvelle la dgsi va enfin pouvoir ouvrir les mails de la cia = http://www.partiantisioniste.com/co...

    là c’est autre chose que faire chier le citoyen lambda qui doute des motivations de certains brushings de façade ...

    j’ais garé ma citroén dans la cuisine , je répéte ... j’ais garé ma citroén dans la cuisine ... autorisation au prof d’algébre seulement ..le prof d’algébre uniquement , pas de remplaçant !


  • Il faudrait que le gouvernement donne une définition claire de ce qu’est un terroriste, pour que les personnes puissent se situer au minimum.

    Mais, peut-être que cette seule réflexion est déjà considérée comme terroriste et que la DGSCI va démolir ma porte.

    Lorsque l’on pense qu’il y a beaucoup de terroristes si ce n’est tous, ont reçu le prix Nobel de la paix officiellement j’entends.

    Est-il possible qu’un jour dans notre pays, les personnes aux responsabilités puissent avoir un gramme de cerveau

    L’incitation à la non-intelligence devrait être plus que réprimée à ce niveau, il est évident que Walls a le niveau du caniveau.

     

    • Définition selon Larousse :

      terroriste : Relatif au terrorisme ; qui participe à des actions de terrorisme

      terrorisme : Ensemble d’actes de violence (attentats, prises d’otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d’insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l’égard d’une communauté, d’un pays, d’un système.

      Définition selon l’état :

      Terroriste : Toute personne ayant été accusé de terrorisme par la police, les médias, les politiciens.

      Terrorisme : Ensemble d’opinions véhiculées qui vont à l’encontre du système ou qui font preuve de bon sens pour lutter contre le climat d’insécurité, de chantage du gouvernement/police/médias et tout autre problème subit par le peuple.

      Le simple fait d’avoir mis terroriste définition dans mon moteur de recherche pour me renseigner me place dans la liste de terroriste supposé. Pour ce qui est du cerveau de ceux qui nous dirigent...voyons voyons, ils en ont un et ont bien compris l’intérêt d’être une marionnette parce qu’entre nous, sauf crise majeur, qui va les inquiéter ?


    • Mon cher ami,
      tu es un terroriste, d’ailleurs nous le sommes tous, du moment que nous ne sommes pas en accord avec la bonne vieille pensée Socialo Gaucho....Sois en bien conscient.
      Toutes ces règlementations, ne visent qu’à restreindre un peu plus la liberté de parole du petit peuple et à mieux identifier qui sont les propagateurs d’idées nauséabondes...de liberté de penser et d’être !!!

      Et oui les enfants...bienvenu dans la matrice !!!!


  • Pour lutter contre le terrorisme en occident il faut d’abord (ou plutôt surtout) cesser de le soutenir et le financer en orient et ailleurs (Voy. dans un ordre chronologique croissant : Afghanistan, Philippine, Tchétchénie, Yougoslavie, Somalie, Érythrée, Algerie, Irak, Lybie, Syrie, ....) !!! Basta l’hypocrisie !


  • Par exemple quand on avance l’hypothèse que ce sont les sionistes qui ont fait abattre trois avions de l’antisémite Malaisie, où les avions d’El Al n’ont pas le droit d’atterrir, c’est un "contenu illégal" ?...


  • Combien de fois faudra-t-il répéter à ces corniauds de la DGSI que l’odieux "terroriste" et le Héros "Résistant" ne font qu’un : c’est la meme personne , mais vu de deux camps ennemis . Quand les Allemands fusillaient un Résistant, ils annonçaient toujours qu’ils avaient fusillé un "Terroriste" . Israel n’utilise jamais le mot de "Résistant" à propos des palestiniens . Pour les sionistes qui dirigent la France, l’indigène mécontent de cette situation est un "terroriste" en puissance .


  • Ministère du Recoupement du film Brazil : nous y sommes.


  • L’éponge ’républicaine’ continue a suinter de la contrainte tous azimuts, c’est tout ce qu’elle sait faire ; des discours, des contraintes et des dettes. Mais sur le fond, si cette ’république’ est aussi efficace dans ce domaine que dans les autres, il n’y a que peu de souci a se faire. C’est de la gesticulation, ça ne sert qu’a permettre aux parasites incrustés dans l’éponge de continuer à vivre aux frais de la partie productive de la population qu’ils phagocytent. Ils créent des délits pour créer des lois, pour assoir un flic/électeur derrière chacune d’entre elles. Si tout ces névropathes dispersaient autant d’énergie a nous aider vraiment, plutôt qu’a nous pourrir la vie ce serait le paradis.


  • Ah ! Ils en mettent du zèle pour traquer le vilain terroriste.

    Tiens toi le pour dit,vilain barbu avide de djihad.

    La république en danger mets ses meilleurs hommes sur le coup.
    Fanfan et valls sont sur le pont ,ça va chier des bulles carrés !

    Par contre ,concernant les réseaux "pédocriminel" ,non.

    Bizarrement les budgets fondent comme neige au soleil.

    Et les dossiers qui se montent parfois,a cause du zèle déplacé d’un gendarme,
    tombent très souvent dans les mains d’autres fonctionnaires,qui,
    quasiment systématiquement,sont frappés d’amnésie,
    et égarent les dossiers.
    C’est ballot... La faute a pas d’bol.

    Voilà,voilà,voilà...C’est ce qui s’ appel :"Avoir le sens des priorités".


  • " Je tiens à signaler à la DGSI qu’un certain Docteur Destouches a mis en ligne un texte au contenu illégal intitulé je crois "Balivernes pour un massage". Cet individu, soi-disant médecin des pauvres (et partouzard invétéré) a déjà publié un pavé illisible "Verbiage au bout de l’ennui" . C’est un factieux qu’il faudrait au plus vite mettre hors d’état de nuire . (Si vous pouviez me verser un petit quelque chose vous m’aideriez...) "


  • "Monsieur Cazeneuve je voudrais savoir si une prime est versée au sycophante, et le cas échéant, son montant, sous quelle forme, et est-ce exempté d’impot ? Ce pourrait devenir pour moi un supplément de revenu non négligeable" .


Afficher les commentaires suivants