Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Afghanistan : In Memoriam

« Le guerrier est grand non parce qu’il tue, mais parce qu’il meurt. Ou parce qu’il sait qu’il va mourir. Et y consent. Et que ce n’est pas si simple que cela, d’accepter de mourir. »

Charles Péguy

 

Depuis 2001, plus de 70 000 militaires français ont été engagés dans l’opération Pamir. Au plus fort des opérations, 4 000 y participaient.

 

(Cliquer sur l’image pour l’agrandir.)

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1071977
    le 31/12/2014 par Jérôme2709
    Afghanistan : In Memoriam

    Elle est là l’infamie des gens de pouvoir, au-delà de toutes les magouilles pour l’obtenir ou le conserver : une liste de noms et de prénoms. Comme sur tous les monuments aux morts de n’importe quel petit village.


  • #1071988
    le 31/12/2014 par izarn
    Afghanistan : In Memoriam

    Morts pour rien ?
    Non, un soldat ne meurt jamais pour rien. Par contre les politicards qui les ont envoyés dans une guerre stupide et sans issue, sont des criminels.
    Le soldat sur place essaie de sauver sa vie, celle des autres, et celle des populations civiles. Son combat n’est pas rien. Par contre G.W.Bush, Chirac sont des criminels de guerre.
    Les talibans vont revenir. Ben Laden était déja mort.
    L’armée française essaie se sauver son honneur pour avoir obei à ce sigle la, à gauche sur la photo : l’OTAN. C’est cet organisme qui est terroriste ! Ce sigle qu’il faudra un jour éliminer !
    En tout cas, éliminer de la France.

     

    • #1072061
      le 01/01/2015 par Informé
      Afghanistan : In Memoriam

      tout ces pauvres mecs seraient morts pour une bonne cause si la version officielle du 11 septembre était vraie... malheureusement nous vivons dans un monde où le mensonge règne et ce depuis toujours !

      - La guerre c’est des vieux qui parlent et des jeunes qui meurt et c’est pas prêt de changer !


  • #1072015
    le 31/12/2014 par Jérôme2709
    Afghanistan : In Memoriam

    Pensons également aux blessés, dont la liste malheureusement doit être bien plus longue.


  • #1072031
    le 31/12/2014 par matrix le gaulois
    Afghanistan : In Memoriam

    Désolé mais j’estime qu’une plaque frappée du symbole immonde de l’OTAN ne contribue pas à nous faire respecter ces militaires français morts pour rien.


  • #1072035
    le 31/12/2014 par jalal
    Afghanistan : In Memoriam

    Mort pour la France ??

    Pour les intérêts américains et les multinationales plutôt.


  • #1072099
    le 01/01/2015 par coco 66
    Afghanistan : In Memoriam

    c’est avec tristesse que je repense à 7 de mes frères d’arme présents sur cette liste. Saint Michel les a pris sous ses ailes. je pense également aux 82 autres.
    J’ai beaucoup d’amertume envers nos dirigeants qui eux sont bien planqués dans leurs palais, leurs loges, leurs banques etc. Je savais que lors des déplacements dans les Balkans et d’autres théâtres, je ne partais pas me battre pour la France mais pour des intérêts mondialistes. Y laisser sa peau faisait parti des risques. Et pourtant on y va quand même pour 1.5 fois la solde, pour l’action, pour le voyage etc.

    sinon pour rester plus positif, tous mes meilleurs vœux à tous les sympathisants E&R qui eux luttent pour le peuple de France et un avenir meilleur


  • #1072115
    le 01/01/2015 par Aristarque
    Afghanistan : In Memoriam

    Qu’est-il resté de la conquète du Sénégal par la France ? "Le roman d’un spahi", le roman génial qui a lancé Pierre Loti . Que restera-t-il de la présence des Français en Afghanistan ? Rien, à moins que ne se révèle un "Pierre Loti" dans les rangs du contingent qui y a été envoyé, ce qui est peu probable . "L’histoire est le jouet du grand écrivain" (Chateaubriand) - encore faut-il qu’il soit sur place...


  • #1072116
    le 01/01/2015 par Arthur Ganate
    Afghanistan : In Memoriam

    A cette citation de Péguy, on a le droit de préférer ce que Céline dit de la guerre au début du "Voyage"...


  • #1072132
    le 01/01/2015 par machin
    Afghanistan : In Memoriam

    La mère de Roosevelt s’appelait Sarah et son grand-père maternel, Warren Delano, a fait fortune en vendant de l’opium aux Chinois, contraints et forcés de l’acheter par les deux "guerres de l’opium" . De nos jours l’intervention en Afghanistan s’assimile à une troisième guerre de l’opium (il du y en avoir d’autres entre temps) . Les Talibans avaient pratiquement éradiqué la culture du pavot en 2000, et l’attentat des Twins servi de prétexte pour forcer les Afghans à replanter du pavot et du cannabis dont ils sont aujourd’hui les premiers producteurs mondiaux - pour le compte de trafiquants israélites .

     

  • #1072136
    le 01/01/2015 par gla
    Afghanistan : In Memoriam

    On remarquera qu’il n’y a pas de femmes parmi les victimes, ce sont toujours les mêmes qui vont au casse pipe. On est loin, très loin du discours et des envolées dialectiques sur l’égalité des sexes. En fait, dans la vraie vie, rien ne change. Mais on imagine bien que, dans ce cas précis, on ne risque pas d’entendre de glapissements de protestation. On veut bien écrémer mais pas subir les conséquences de ses exigences et surtout, toujours rester du bon côté du manche.

     

    • #1072181
      le 01/01/2015 par crève
      Afghanistan : In Memoriam

      On ne remarque pas que ça dans cette triste liste, où sont les représentant de l’avant garde ’républicaine’ et une juste proportion de victimes issues du fameux ’mélange’ et autres ’métissage’ ? Ceci dit, il est vrai que quand on peut se débarrasser du plus grand nombre de ’de-souche’ possible c’est toujours ça de gagné...pas vrai ?


  • #1072160
    le 01/01/2015 par goy
    Afghanistan : In Memoriam

    Total respect pour ces guerriers morts pour d’illégitimes raisons.


  • #1072215
    le 01/01/2015 par curtis newton
    Afghanistan : In Memoriam

    Morts pour un NWO... Quelqu’un peut me citer un fils de ministre ou de député en opération sur le terrain ?


  • #1072390
    le 01/01/2015 par LEPAGE
    Afghanistan : In Memoriam

    Le pire est d’apprendre la nuit dernière qu’un attentat afait18 morts dans lors d’un mariage....
    pauvres gens.


  • #1098523
    le 22/01/2015 par horizons lumineux
    Afghanistan : In Memoriam

    Quel est le bilan militaire de cet engagement ? Il semble que les talibans soient aussi forts qu’avant, sinon plus. Quel est le bilan financier de cet engagement, à l’heure de l’augmentation des impôts de toutes sortes qui s’accentuent sur tous les français ?

    N’oublions pas la responsabilité de Sarkozy et du retour de la France dans l’OTAN sous son initiative. N’oublions pas quand Sarkozy pouffait devant les cercueils des soldats français.
    https://www.youtube.com/watch?v=Sij...


Afficher les commentaires suivants